Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Genesiss

Ligue Europa 2019 - 2020

Recommended Posts

Vraiment pas une bonne nouvelle que ces 4 matchs en plus.

Quand on voit comment on finit carbo cette année et que la prochaine sera bien plus dure, ça me rassure pas du tout.

Faut vraiment renforcer très fort l'équipe lors du mercato si on veut rêver d'un titre et faire mieux l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benfica.... ou Shaktar avec de Zerbi comme nouveau coach. OK.... Sachant qu'il y a le TP3 avant contre des clients sérieux hein : Genk, PSV, Spartak...

 

Bah va falloir bien se renforcer.... Par contre, je crois que si on se fait jeter en barrage, nous sommes reversés en UEL

Modifié par Leifur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kjb972 a dit :

Si j'ai bien compris, on est quasi sûr de jouer le Shakhtar ou Benfica.

2 équipes très compliquées à jouer et amies avec le ballon, avec le risque d'avoir des joueurs pas encore à 100%.

C'est ça. Pas contre je pensais qu'on pouvait être tête de série en barrage en cas d'élimination d'un des deux mais à priori c'est son vainqueur qui devient tête de série. Bizarre comme système. 

 

L'avantage c'est qu'on devrait avoir un mercato plus rapide mais ça tombe mal cette année avec Euro + Copa America + JO. 

Un joueur comme Maripan devrait jouer entre 6 et 9 matchs avec le Chili.

 

Ça fera des matchs sympa à regarder début Août, pour bois c'est bien.

 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vincegol a dit :

Bon....

Quelqu'un sait à partir de quand on est reversé en Europa League ? C'est que à partir des poules? Ou dès les tours préliminaires on peut être reversé.

Juste pour savoir si on a eu raison de lâcher la coupe de France 😎

Reversés à partir du second tour, si éliminés au 1er, ça sera notre ultime petit retour Européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Dodo la bromure a dit :

Reversés à partir du second tour, si éliminés au 1er, ça sera notre ultime petit retour Européen.

Non à priori on sera reversé en phase de poule d'Europe League dans tous les cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mika a dit :

Non à priori on sera reversé en phase de poule d'Europe League dans tous les cas. 

T'es sûr ?

Je sais que pour basculer en league Europa conférence, c'est qu'à partir du second tour.

https://www.francefootball.fr/news/A-quoi-va-ressembler-la-ligue-europa-conference/1254683

Donc bizarre que si éliminés au 1er, ce soit la C3, après je t'avoue que cette année, j'y comprend plus grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Mika a dit :

Non à priori on sera reversé en phase de poule d'Europe League dans tous les cas. 

 

il y a 25 minutes, Dodo la bromure a dit :

T'es sûr ?

Je sais que pour basculer en league Europa conférence, c'est qu'à partir du second tour.

https://www.francefootball.fr/news/A-quoi-va-ressembler-la-ligue-europa-conference/1254683

Donc bizarre que si éliminés au 1er, ce soit la C3, après je t'avoue que cette année, j'y comprend plus grand chose.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-ce-qui-attend-monaco-en-eliminatoires_VN-202105270156.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

T'es sûr ?

Je sais que pour basculer en league Europa conférence, c'est qu'à partir du second tour.

https://www.francefootball.fr/news/A-quoi-va-ressembler-la-ligue-europa-conference/1254683

Donc bizarre que si éliminés au 1er, ce soit la C3, après je t'avoue que cette année, j'y comprend plus grand chose.

Oui mais nous on commence par le 3ème tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Ok, j'avais Zappé ça, qu'on commencait au 3ième, comprend mieux et soulagé du coup.

 

Oui on sera au pire en europa league, ce qui si cela arrive, reflètera pour moi mieux le niveau de l'équipe actuelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, il me semble qu'au pire ce n'est pas l'Europa League, mais la Conference League. Il faudrait pour cela perdre le 3em tour préliminaire de C1, être reversé en barrage de C3, et le perdre aussi. Ce n'est pas ça ?

 

Honnêtement, le seul truc pénible avec la situation que l'on va vivre, c'est le calendrier. Il va falloir être prêt très tôt, sans une bonne partie de nos internationaux, et on risque de tirer un peu la langue vers octobre/novembre.

 

Après, en termes de résultats, je pense qu'il faut être philosophe et se dire que chaque dénouement à ses avantages et ses inconvénients :

- Si on arrive à se qualifier en C1, c'est une attractivité et une manne financière supplémentaire pour notre club. Avec du plaisir en plus pour nous bien sûr. Mais attention, on serait quoiqu'il arrive dans le chapeau 4, avec de potentiels gros clients en face. Rien qu'attraper la 3em place pour être reversé pourrait être un sacré défi. On paye malheureusement nos dernières années sans Europe, ou avec des performances médiocres, qui ne nous ont pas permis de capitaliser sur les points pris en 2015 et 2017.

- Si on ne bat pas Benfica ou le Shaktar en barrages, alors tout simplement on ne mérite pas plus que ça d'aller en Ligue des Champions cette année. On serait pour le coup chapeau 1 en Europa League, ce qui nous permettrait normalement de gagner quelques matchs (voire faire un parcours sympa, bien sûr !) et d'engranger quelques points qui seront importants pour notre coefficient pour les prochaines campagnes européennes.

 

Vous allez dire que je suis un obsédé du coefficient UEFA, mais sincèrement je trouve que c'est également une donnée à prendre en compte. C'est vraiment la saison pour se refaire un peu la cerise, car on profite pour la dernière fois de tous nos points acquis en 2017 (~25pts sur les 36pts qu'on a en tout). Après, tout sera à refaire, donc autant commencer à en mettre de côté dès cette année. Dans quelle compet' ? Le terrain nous le dira :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Valoo0278 a dit :

Hum, il me semble qu'au pire ce n'est pas l'Europa League, mais la Conference League. Il faudrait pour cela perdre le 3em tour préliminaire de C1, être reversé en barrage de C3, et le perdre aussi. Ce n'est pas ça ?

 

Honnêtement, le seul truc pénible avec la situation que l'on va vivre, c'est le calendrier. Il va falloir être prêt très tôt, sans une bonne partie de nos internationaux, et on risque de tirer un peu la langue vers octobre/novembre.

 

Après, en termes de résultats, je pense qu'il faut être philosophe et se dire que chaque dénouement à ses avantages et ses inconvénients :

- Si on arrive à se qualifier en C1, c'est une attractivité et une manne financière supplémentaire pour notre club. Avec du plaisir en plus pour nous bien sûr. Mais attention, on serait quoiqu'il arrive dans le chapeau 4, avec de potentiels gros clients en face. Rien qu'attraper la 3em place pour être reversé pourrait être un sacré défi. On paye malheureusement nos dernières années sans Europe, ou avec des performances médiocres, qui ne nous ont pas permis de capitaliser sur les points pris en 2015 et 2017.

- Si on ne bat pas Benfica ou le Shaktar en barrages, alors tout simplement on ne mérite pas plus que ça d'aller en Ligue des Champions cette année. On serait pour le coup chapeau 1 en Europa League, ce qui nous permettrait normalement de gagner quelques matchs (voire faire un parcours sympa, bien sûr !) et d'engranger quelques points qui seront importants pour notre coefficient pour les prochaines campagnes européennes.

 

Vous allez dire que je suis un obsédé du coefficient UEFA, mais sincèrement je trouve que c'est également une donnée à prendre en compte. C'est vraiment la saison pour se refaire un peu la cerise, car on profite pour la dernière fois de tous nos points acquis en 2017 (~25pts sur les 36pts qu'on a en tout). Après, tout sera à refaire, donc autant commencer à en mettre de côté dès cette année. Dans quelle compet' ? Le terrain nous le dira :)

Si c'est ça fallait mieux finir 4eme dans ce cas et être sur d'être en europa league... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Benjiro a dit :

Si c'est ça fallait mieux finir 4eme dans ce cas et être sur d'être en europa league... 

Bon après quand on voit les équipes à affronter au troisième tour et en barrage si on n'arrive pas à se qualifier même avec des joueurs en moins il faut alors mieux ne pas jouer de coupe d'Europe du tout !

On a presque joué le titre c'est pas pour s'effondrer face à du Benfica ou Shakhtar ou encore du PSV ... faut pas déconner non plus : c'est à croire qu'on va affronter les meilleurs équipes d'Europe

 

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...