Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

Wissam Ben Yedder - "Mais moi j'aimais plus... Monaco !"

Recommended Posts

il y a 1 minute, crouxcla a dit :

D'accord avec toi sur le fait que lui se fait tailler alors que certains n'ont rien à redire sur Balogun.

Par contre sur ce match précis face au HAC, je comprends pas comment on peut dire que BY a été le plus nul. Etant donné le niveau cataclysmique de l'équipe comment un AC peut faire sans aucun ballon? Akliouche a tout raté, Fofana très mauvais, les pistons inutiles, y a que Zakaria et Golovin qui ont été... discrets mais pas nuls. Que ce soit l'entrée de jeu de Balogun ou BY, sans ballon tu fais rien c'est tout

Oui et non, je suis 100% d'accord que Golovin comme Akliouch (comme Fofana et Zakaria mais à un degrès de responsabilité moindre), comme Jackobs et Diatta, aucun mec sensé créé du jeu n'a pas réussi grand chose. 

Cela étant, (et là clairement BY Balogun même panier) l'AC doit avoir un impact sur le jeu de son équipe et pas que subir le non jeu des créateurs.

BY a quasi pas joué dos au but, a très très peu tenté de prendre la profondeur etc. Et ok toute l'équipe à été nul et ça aide pas les AC à se mettre en valeur, mais ils ont été nul quand même... 

il y a 10 minutes, onemor4 a dit :

Oui et non, je suis 100% d'accord que Golovin comme Akliouch (comme Fofana et Zakaria mais à un degrès de responsabilité moindre), comme Jackobs et Diatta, aucun mec sensé créé du jeu n'a pas réussi grand chose. 

Cela étant, (et là clairement BY Balogun même panier) l'AC doit avoir un impact sur le jeu de son équipe et pas que subir le non jeu des créateurs.

BY a quasi pas joué dos au but, a très très peu tenté de prendre la profondeur etc. Et ok toute l'équipe à été nul et ça aide pas les AC à se mettre en valeur, mais ils ont été nul quand même... 

Ça dépend du profil de l'AC en question.

Si ton AC doit prendre la profondeur et aller dans les espaces et que c'est sa qualité principale alors il ne va pas influencer le jeu de l'équipe en venant récupérer le ballon entre les défenseurs adverses ou en redescendant pour être plus proche de ses milieux et ailiers, c'est tout le contraire, lui n'influencera pas le jeu de son équipe car ce n'est pas ce qu'on lui demande et il ne va pas jouer contre nature pour aller à l'encontre de ses consignes.

Si au contraire ton AC est un joueur de ballon, qui demande souvent le ballon dans les pieds à la manière d'un 9 et demi ou d'un 10 pour créer le surnombre et qui a des qualités premières qui ne sont pas la vitesse et la prise de profondeur alors là oui, il peut avoir un impact sur le jeu avec ballon de l'équipe et aura une responsabilité plus importante si l'équipe a du mal à combiner dans la partie de terrain adverse et dans les 30 derniers mètres.

il y a 7 minutes, KujaV25_ASM a dit :

Si ton AC doit prendre la profondeur et aller dans les espaces et que c'est sa qualité principale alors il ne va pas influencer le jeu de l'équipe en venant récupérer le ballon entre les défenseurs adverses ou en redescendant pour être plus proche de ses milieux et ailiers, c'est tout le contraire, lui n'influencera pas le jeu de son équipe car ce n'est pas ce qu'on lui demande et il ne va pas jouer contre nature pour aller à l'encontre de ses consignes.

Si au contraire ton AC est un joueur de ballon, qui demande souvent le ballon dans les pieds à la manière d'un 9 et demi ou d'un 10 pour créer le surnombre et qui a des qualités premières qui ne sont pas la vitesse et la prise de profondeur alors là oui, il peut avoir un impact sur le jeu avec ballon de l'équipe et aura une responsabilité plus importante si l'équipe a du mal à combiner dans la partie de terrain adverse et dans les 30 derniers mètres.

Je suis d'accord, même s'il y a plus de profil et qu'aujourd'hui c'est quand même mieux quand ton AC est un poil polyvalent et est capable d'évolué de différentes manière.

Mais du coup BY n'a fait ni l'un ni l'autre contre le Havre. Et pour le coup on s'attendrait plus de lui qu'il ait le ballon dans les pieds, qu'il tente de combiner avec les autres offensifs etc. Bah BY a raté son match du coup.

(Et Balogun qui est selon ce que je comprend de lui un "attaquant complet" pareil, il a eu aucun impact sur aucun type de situation ou il aurait pu en avoir un. Bon il a joué moins longtemps mais quand même)

Ballogun c'est plutôt un attaquant qui prend la profondeur, qui trouve les espaces et qui fini les actions donc c'est moins son rôle que Ben Yedder en l'occurence.

Mais pour le moment les deux sont en-dedans.

À la décharge de BY, ses déboires extra-sportif y sont forcément pour quelque chose donc c'est assez compliqué de compter sur lui à 100% dans cette période, qu'il reste professionnel ou non.

Difficile en ce moment pour notre attaque, il faut bien l'avouer.

Il y a 21 heures, onemor4 a dit :

OK en effet l'AC n'est pas uniquement en bout de chaine et doit aussi être capable de venir aider dans la construction/proposer les bonnes solutions par les bons appels. Maintenant de là à dire qu'il est le principal responsable sur ce match lorsque l'animation complète de l'équipe est défaillante, ça je ne suis pas d'accord. Cette responsabilité en incombe primo au milieu et secundo aux autres

Oui enfin, quand tu es le capitaine et le joueur le mide l'équipe, tu dois quand même être plus concerné par les évènements et surtout ne pas être hors-jeu ou intouchable la plupart du temps.

Il y a 6 heures, crouxcla a dit :

OK en effet l'AC n'est pas uniquement en bout de chaine et doit aussi être capable de venir aider dans la construction/proposer les bonnes solutions par les bons appels. Maintenant de là à dire qu'il est le principal responsable sur ce match lorsque l'animation complète de l'équipe est défaillante, ça je ne suis pas d'accord. Cette responsabilité en incombe primo au milieu et secundo aux autres

J'ai pas dis que c'était le principal responsable, mais que ça avait été le plus nul. 

Même Lacina Traoré (donc nul à chier) est capable de mettre un quadruplé si ça joue super bien autour de lui. 

Après honnêtement chercher à hierarchisé la responsabilité des joueurs je m'en bat pas mal les couilles, BY était aux abonnées absent, Golovin était la tête dans le guidon, Akliouch était pas assez tranchant, Diatta pareil, Jackobs a pas de technique. Ils étaient tous nul, celui qui m'a le plus déçu (donc en comparaison du niveau auquel je/on l'attend) c'est BY, mais tout le monde était nul et résultat l'équipe s'est créer aucune situation...

(Enfin excepté une fois au chalet)

Le 14/11/2023 à 17:12, KujaV25_ASM a dit :

WBY,il y a quelques temps avait les deux. Capable de prendre la profondeur comme de redescendre créer du jeu et comme je l'ai souvent dit marquer sans avoir d'occasion. C'est mon idole j'ai le cul entre deux chaises. Il a été mauvais comme toute l'équipe mais contrairement à d'habitude il a moins cherché le ballon au milieu pour essayer de combiner.

Il a plus ses cannes d'il y a un ou deux ans mais j'espère me tromper et qu'au parc il va nous planter un doublé. Et là promis je fais le striker😂

Bon après que ça soit à Toulouse ou à Seville et même à Monaco WBY n'a jamais été un attaquant qui prend la profondeur et qui joue sur sa vitesse hein :ninja:

J'veux bien reconnaitre il était un peu plus vif mais il n'a jamais été un attaquant du type de Balogun ou d'un Leao par exemple xD

Merci, mais personne n'a écrit cela.

Ça ne l'empêche pas de faire des appels dans l'espace.

Tout comme Klose ou Inzaghi qui n'étaient pas particulièrement rapide, il faisait de courts appels dans l'espace pour se créer la plupart de ses occasions, aujourd'hui il n'y arrive beaucoup moins et est plus souvent hors-jeu.