Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mika

L1 - 10ème journée - Olympique lyonnais / AS Monaco : Choc entre rivaux

Recommended Posts

19 minutes ago, galuchon said:

Je veux bien que tu sois vénère moi aussi je déteste perdre contre Lyon mais de la à dire que tout leur 11 est meilleur non... 

 

Ce soir j’ai bien aimé ce qu’on a réussi à faire jusqu’à ce penalty limite mais ça part encore d’une aile de pigeon à la con de Fofana dans l’axe... j’adore ce joueur mais putain quand est ce qu’il réduit son déchet technique 

 

le 2eme est anecdotique. Alors oui sur Canal ils sucent Lyon Carrière en tête et certes ils ont plus de tirs, tirs cadrés ou expected goals mais bon sans ce penalty ça finit en 0-0 et y’a rien a dire

 

de toute façon il y avait trop d’absents pour espérer proposer autre chose

 

allez focus sur Eindhoven on va Deja récupérer Tchouameni et Diop c’est quand même mieux avec eux 

Je suis d'accord avec tout ton post sauf sur le fait que sans le péno, ça finit à 0-0. L'entrée de Paqueta a fait mal, et je crois qu'ils auraient marqué quoiqu'il arrive. Après bah, ma foi, c'est une question de croyance, de "si", mon "si" contre ton "si" :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/On a du mal à monter notre niveau de jeu

2/ bon match de nubel

3/ volland ine inexistant et inquiétant

4/ disasi aguilar inquiétants

5/ on n'a pas l'effectif

6/ coaching moyen de kovac 

7/ j'aurais jouer le bus pour le nul on n'a pas les moyens de gagner

Cette année risque d'être compliquée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kcmboy a dit :

J'en peu plus de tout vos commentaires en carton🤬 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "on est nul"... "on va finir dans la deuxième partie du tableau"... "le recrutement cest de la merde", et blablabla... désolé mais c'est PATHETIQUE CE TYPE DE COMMENTAIRES, vous etes supporter de quelle équipe sérieusement ? on dirait les commentaires canal pro lyonnais !! 🤮

 

Vous jugez notre équipe d'un point de vue global, sur un match où plusieurs titulaires de lignes (défense : maripan & sidibé), milieu (tchouaméni, diop ou golovin) et des rentrants (diatta, fabregas) sont absents 😂 !!

 

Là notre jeu était clairement définit, on pouvait pas faire mieux avec les joueurs sur le terrain : jouer défensif, en jouant le contre (ce qu'on a pas bien exploté car trop de déchets techniques).

 

Nous jouons à Lyon, donc à l'extérieur, avec une équipe diminuée, face à une équipe de Lyon au complet !!! hormis lopes et paqueta (qui rentre en plus), vous pensiez gagner 3-0 ??

 

Là on aurait pu finir sur un match nul (mérité), avec un bon point, si il n'y avait pas eu un arbitrage douteux comme d'hab avec Lyon (le deuxième but est anecdotique).

 

Alors NON l'équipe n'est pas nulle, désolé, on va se reprendre sur les prochains matchs avec TOUT NOS JOUEURS PRESENTS.

 

Sur ce, bonne soirée aux vrais supporters (et aux prépubères présents ici au vu de certains commentaires...) (petite info pour ceux là, si vous voulez gagner tous les matchs, vous pouvez supporter Paris 😉)

Merci.

 

Le catastrophisme généralisé me fait de la peine. Quand j'entends dire que WBY ne serait pas titu à Lyon...alors qu'il est en edf...bref on touche le fond.

 

Et pourtant le début de deuxième mi-temps était très bon. J'ai même trouvé qu'on était plus solide qu'avec l'équipe-type. J'ai aimé les prises de risque de Matazo et Jean Lucas qui limitaient nos retours en arrière et essayaient de créer du jeu.

 

On avait retrouvé une certaine combativité et solidarité. Gros match du bloc défensif + Nubel qui ont sauvé énormément de situations sinon on repartait avec 4 buts au moins.

 

Sauf que (et c'est là que je rejoindrai les ''ouin ouin''- Oh une petite pique de rien du tout hein 😀) ils peuvent pas s'empêcher d'être irréguliers avec des relances catastrophiques, des passes ratées, des hésitations (cc Volland), une technique quasi inexistante (aussi due à un manque d'automastisme qu'on peine encore à retrouver - c'est hallucinant).

 

En conclusion je trouve qu'on progresse mais redeviendra-t-on aussi forts qu'en janvier mai 2021?

 

En l'état actuel de nos qualités, Disasi, Badia, Gelson ne sont pas des titulaires. Je peux rajouter Volland et Fofana à défaut de retrouver son niveau pour le premier et de gommer ses pertes de ballon pour le second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tagliante a dit :

Être supporters ne veut pas dire non plus qu'il faut se voiler la face...

 

Oui enfin excuse moi il faut pas se limiter à dire dès qu'on perd un match "on est nulllll", "toute léquipe est à jeter", et "on est les plus fort, l'equipe est merveilleuse, on va gagner le championnat" quand on gagne un match. 🤣, on dirait le fan club de Mohamed Henni, c'est insupportable 😤

 

(Je parle pas souvent ici, je préfére simplement lire les commentaires et analyses de chacun, mais il y a une limite à tout, là j'ai craqué !! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

1/On a du mal à monter notre niveau de jeu

Quel jeu ? Difficile de monter quelque chose qui n'existe pas

il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

2/ bon match de nubel

C'est jamais bon signe qu'un gardien se mette en évidence : ça sous entend que le score aurait pu être pire

il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

3/ volland ine inexistant et inquiétant

Comme à tous ses matchs il est régulier dans la médiocrité

il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

4/ disasi aguilar inquiétants

S'ils étaient des joueurs de foot ils joueraient dans un club de foot pro ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et j'exagère à peine

il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

5/ on n'a pas l'effectif

On est pas un club juste une vitrine pour un milliardaire qui a d'autres priorités que cette association à but non lucrative

il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

6/ coaching moyen de kovac 

il fait avec son peu de compétences et les faibles moyens de pseudo-joueurs sportifs mis à sa disposition

il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

7/ j'aurais jouer le bus pour le nul on n'a pas les moyens de gagner

On a pas les moyens de gagner contre Nantes et Lorient alors contre Lyon

il y a 1 minute, Arthur de s a dit :

Cette année risque d'être compliquée

 

Aucun risque elle l'est depuis mi juillet : l'année passée était une anomalie et l'année prochaine sans Tchouameni sera cataclysmique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Gérald a dit :

Bah enfaite oui désolé mais tout leur 11 est meilleur. 
Dis moi qui tu met parmis nos joueurs du jours titulaire chez eux 

Sur le papier sans parler de la performance de ce soir mais sur un niveau global dans la saison:
 

Volland et / où Ben Yedder ils sont titulaires déjà .... surtout sans Slimani et Dembele en face!


Nubel je pense qu’il est meilleur que Pollersbeck tout de même 

 

et ensuite la question se pose pour Gelson à la place de Shaqiri ou Cherki

 

et au niveaux des latéraux également Caio / Emerson et Aguilar / Dubois

 

apres il y a pas photo pour Boateng / Denayer en face de Disasi / Badiashile et le milieu Caqueret / Guimaraes / Aouar compare à Fofana / Jean Lucas / Matazo 

 

mais ca on Le savait avant le match qu’on était à poil dans l’axe que ce soit derrière ou au milieu 

 

bref tout ça pour dire c’est bien dommage que ce match soit tombé maintenant avec tous ces absents et j’espère bien qu’au match retour avec un onze au complet et qui aura peut être été renforcé au mercato on les tapera 

 

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, kcmboy a dit :

J'en peu plus de tout vos commentaires en carton🤬 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "on est nul"... "on va finir dans la deuxième partie du tableau"... "le recrutement cest de la merde", et blablabla... désolé mais c'est PATHETIQUE CE TYPE DE COMMENTAIRES, vous etes supporter de quelle équipe sérieusement ? on dirait les commentaires canal pro lyonnais !! 🤮

 

Vous jugez notre équipe d'un point de vue global, sur un match où plusieurs titulaires de lignes (défense : maripan & sidibé), milieu (tchouaméni, diop ou golovin) et des rentrants (diatta, fabregas) sont absents 😂 !!

 

Là notre jeu était clairement définit, on pouvait pas faire mieux avec les joueurs sur le terrain : jouer défensif, en jouant le contre (ce qu'on a pas bien exploté car trop de déchets techniques).

 

Nous jouons à Lyon, donc à l'extérieur, avec une équipe diminuée, face à une équipe de Lyon au complet !!! hormis lopes et paqueta (qui rentre en plus), vous pensiez gagner 3-0 ??

 

Là on aurait pu finir sur un match nul (mérité), avec un bon point, si il n'y avait pas eu un arbitrage douteux comme d'hab avec Lyon (le deuxième but est anecdotique).

 

Alors NON l'équipe n'est pas nulle, désolé, on va se reprendre sur les prochains matchs avec TOUT NOS JOUEURS PRESENTS.

 

Sur ce, bonne soirée aux vrais supporters (et aux prépubères présents ici au vu de certains commentaires...) (petite info pour ceux là, si vous voulez gagner tous les matchs, vous pouvez supporter Paris 😉)

Un supporter c'est pas obligé d'etre aveugle non ?

J'ai le droit de supporter mon equipe, souhaiter qu'il gagne MAIS trouver qu'ils sont nuls ?

Les absences n'expliquent pas tout.

Tu es content de ce match contre un petit Lyon ?

ON EST MAUVAIS DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON 

Mais comme je suis un VRAI supporter je souhaite qu on s'ameliore, et ce n'est pas impossible car on a quand meme quelques bons joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, galuchon a dit :

Sur le papier sans parler de la performance de ce soir mais sur un niveau global dans la saison:
 

Volland et / où Ben Yedder ils sont titulaires déjà .... surtout sans Slimani et Dembele en face!


Nubel je pense qu’il est meilleur que Pollersbeck tout de même 

 

et ensuite la question se pose pour Gelson à la place de Shaqiri ou Cherki

 

et au niveaux des latéraux également Caio / Emerson et Aguilar / Dubois

 

apres il y a pas photo pour Boateng / Denayer en face de Disasi / Badiashile et le milieu Caqueret / Guimaraes / Aouar compare à Fofana / Jean Lucas / Matazo 

 

mais ca on Le savait avant le match qu’on était à poil dans l’axe que ce soit derrière ou au milieu 

 

bref tout ça pour dire c’est bien dommage que ce match soit tombé maintenant avec tous ces absents et j’espère bien qu’au match retour avec un onze au complet et qui aura peut être été renforcé au mercato on les tapera 

 

Mais on aura toujours des absents tu le sais nos joueurs sont tous en carton. C'est jamais un match c'est 4 5 minimum.  Qd au mercato c'est juste une blague.  Pour faire quoi prendre encore un pitre un intermittent ça suffit. On manque clairement de joueurs de ballons de joueurs rapides dans les transition.  On manque tellement de chose..  ms on va pas trop se plaindre. On a une bonne équipe mais elle ne peut pas aller plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Fraise II a dit :

Je te rappelle combien on a vendu carillo, adma diakhaby ou bien Emmanuel rivière ?

 

Voilà ma réponse:

il y a 55 minutes, Fraise II a dit :

le marché était pas le même et l équipe tournait mieux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lolo El puncho a dit :

Mais on aura toujours des absents tu le sais nos joueurs sont tous en carton. C'est jamais un match c'est 4 5 minimum.  Qd au mercato c'est juste une blague.  Pour faire quoi prendre encore un pitre un intermittent ça suffit. On manque clairement de joueurs de ballons de joueurs rapides dans les transition.  On manque tellement de chose..  ms on va pas trop se plaindre. On a une bonne équipe mais elle ne peut pas aller plus haut

Jovetic, Pellegri et Geubbels étaient en carton. Il reste Golovin et Fabregas en fragiles. Sidibe peut être un peu aussi... le reste c’est quand même correct niveau indisponibilité...

 

pour le mercato vous avez l’air d’oublier que la priorité sur les derniers était de dégraisser , ce qui n’est pas entièrement terminé d’ailleurs... mais pour moi on pourrait commencer à vivre des mercatos plus intéressants dans le sens des arrivées à partir de cette année et surtout l’été prochain (ex: fin de contrat de Fabregas, gros gain de masse salariale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, galuchon a dit :

Jovetic, Pellegri et Geubbels étaient en carton. Il reste Golovin et Fabregas en fragiles. Sidibe peut être un peu aussi... le reste c’est quand même correct niveau indisponibilité...

 

pour le mercato vous avez l’air d’oublier que la priorité sur les derniers était de dégraisser , ce qui n’est pas entièrement terminé d’ailleurs... mais pour moi on pourrait commencer à vivre des mercatos plus intéressants dans le sens des arrivées à partir de cette année et surtout l’été prochain (ex: fin de contrat de Fabregas, gros gain de masse salariale)

...on dégraisse et on remplace par qui ? Des mecs que personne ne veut. On pris personne de qualité qui peut apporter une plus value.  C'est incroyable car on pouvait jouer la LDC. C'est frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Lolo El puncho a dit :

...on dégraisse et on remplace par qui ? Des mecs que personne ne veut. On pris personne de qualité qui peut apporter une plus value.  C'est incroyable car on pouvait jouer la LDC. C'est frustrant

On peut même dire qu'on ne sait pas donné les moyens de jouer la LDC en ne recrutant pas ou mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pêche Melba a dit :

C'est jamais bon signe qu'un gardien se mette en évidence : ça sous entend que le score aurait pu être pire

Ou alors ça sous-entend juste qu'enfin Nubel se met au niveau où on l'attend depuis des mois... 

 

Le niveau de notre défense on le connaît depuis belle lurette et à chaque match on s'attend à encaisser des buts. Il a formidablement retardé l'échéance c'est important pour nous les supp de le relever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Tagliante a dit :

On peut même dire qu'on ne sait pas donné les moyens de jouer la LDC en ne recrutant pas ou mal....

Alors ça sert à quoi de s être defonce pour atteindre cette 3eme place ? Pourquoi n avons-nous pas recruter ? Je comprendrai jamais cette non logique sportive des russes. Quel est leur but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, galuchon a dit :

Vous dites ça mais à l’époque quand on prend Boadu tout le monde était en transe...  

 

Jakobs et Jean Lucas c’est sur que c’était plus mitigé! 

Regarde mes posts sur Boadu : les supporter etai content de son départs... et toutes leur réaction négative sur lui tout au long de l'année dernière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Raohken a dit :

Un supporter c'est pas obligé d'etre aveugle non ?

J'ai le droit de supporter mon equipe, souhaiter qu'il gagne MAIS trouver qu'ils sont nuls ?

Les absences n'expliquent pas tout.

Tu es content de ce match contre un petit Lyon ?

ON EST MAUVAIS DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON 

Mais comme je suis un VRAI supporter je souhaite qu on s'ameliore, et ce n'est pas impossible car on a quand meme quelques bons joueurs

Effectivement, chaque "supporter" est différent et chacun peut dire ce qu'il veut nous sommes bien d'accord...

 

mais tout de meme...."ON EST MAUVAIS DEPUIS LE DEBUT DE SAISON" ... elle est bien bonne celle là, même pas j'ai envie de contre argumenter...

 

"Tu es content de ce match contre un petit Lyon?" ... non je n'ai jamais dit que j'étais content, j'ai simplement dit qu'on était pas si mal avec les joueurs que l'on avait sur le terrain.

Notre plan de jeux était clairement établi, on betonne et on joue en contre.

Le probleme c'est qu'on a pas était tueur sur nos contres : gelson trop brouillon (comme d'hab), volland qui a tout raté, aucun joueur n'a cassé des lignes pour créer des breches... bref... mais je vais PAS DIRE QU'ON A ETE NUL !! 

 

Sur ce que j'ai vu, il y a eu tout de meme du POSITIF. Défensivement on était pas si mal que ca (c'est rare pour être souligné), Nubel a été bon également, et sans l'entrée de Paqueta (qui soit disant ne devait pas jouer🤥) et le peno imaginaire, ce match termine a 0-0.

Et si on refait le match avec les entrées de Golovin, Diatta, ou Diop, peut etre que le match aurait basculé de notre coté, on ne pourra j'amais le savoir puisqu'ils étaient absent...

 

Tout sportif cherche toujours du positif dans le négatif (tout en apprenant des erreurs, bien que chercher une erreur sur une offrandre de l'arbitre...), c'est comme cela qu'on avance, sinon tu restes la tête dans le sac.

 

Apres je suis d'accord que le recrutement n'a pas été à la hauteur de nos "ambitions", il nous aurait fallu un DC, un milieur créateur, un ailier... mais là ce n'est pas le bon topic pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

On aurait du prendre boateng car hier si on le change de camp c'est plus le même match...

Oui mais nos dirigeants ont misé sur le prix de la revente et sur les jeunes.

Après faut pas s'étonner d'en payer le prix.

Moi, j'aurais pris Boateng et vendu Badiashile, on aurait en plus été bien gagnants sur le prix.

Miser sur la jeunesse, oui mais pas à n'importe quel prix, miser sur les résultats doit être l'objectif n°1 à tout prix.

Car 0 points de pris sera toujours 0 points de pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Lyon a légèrement dominé le match et là hop dernier quart d’heure paqueta entre on se chie tous dessus et l’autre il passe pour Ronaldinho/iniesta. On a pas les couilles. Fallait le bouger le paqueta lui imposer un défi physique. Pffff que dalle ! On s’est tous regardé et personne n’a bougé le petit doigt.

dans ces moments là je regrette un raggi et dans ces moments là je me demande où sont passé les couille de notre capitaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peno concède a 10 min de la fin du match par une faute stupide, ou 1 but CSC  ou un manque d'envie et de révolte , c'est ça le début de notre saison....

Car hier malgré tout y'avais la place pour faire un résultat, je n'ai pas vu des Lyonnais très supérieurs à nous...

Mais bon comme a dit Kovac après le match 

"La vie continue "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, galuchon a dit :

Jovetic, Pellegri et Geubbels étaient en carton. Il reste Golovin et Fabregas en fragiles. Sidibe peut être un peu aussi... le reste c’est quand même correct niveau indisponibilité...

 

pour le mercato vous avez l’air d’oublier que la priorité sur les derniers était de dégraisser , ce qui n’est pas entièrement terminé d’ailleurs... mais pour moi on pourrait commencer à vivre des mercatos plus intéressants dans le sens des arrivées à partir de cette année et surtout l’été prochain (ex: fin de contrat de Fabregas, gros gain de masse salariale)

Merci d'éviter de comparer jovetic avec pellegri/ gueubbels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, galuchon a dit :

Vous dites ça mais à l’époque quand on prend Boadu tout le monde était en transe...  

 

Jakobs et Jean Lucas c’est sur que c’était plus mitigé! 

pas moi je préférais l'attaquant croate ou serbe du Réal qui était annoncé sur le départ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas à jeter sur ce match. 

Nubel et Aguilar ont sûrement fait leur meilleur match de la saison. Jean Lucas a montré des bonnes choses aussi et Fofana a prit les rennes au milieu en l'absence de Tchouameni. 

On a été fébrile en défense, c'est sûrement lié à l'absence de Maripan, et on a été pauvre offensivement, aussi parce qu'il manquait Golovin et Diop. 

Kovac a densifié le milieu parce qu'il manquait Tchou et qu'on manquait d'ailier pour jouer en 4-4-2. 

Avec tout le monde, on aurait pu faire mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...