Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Ruben Aguilar - Enfin un vrai latéral droit ?

Recommended Posts

Je parle même pas des buts mais il n’a jamais été bon.
 

C’est un mec de contre attaque, milieu de tableau de L1 c’est tout. Dans une équipe de possession c’est juste pas possible, il est incapable de faire une différence ou le geste juste quand ça défend en face. Mais l’erreur c’est de l’avoir recruté dans une équipe qui ne jouait que le contre. Juste parce qu’un mec est bon dans une équipe ça veut pas dire qu’il est bon pour ton club et ta façon de jouer.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’ a pas de remplaçant direct malheureusement. 
A moins de mettre Disasi pour le suppléer mais numériquement on fragilise l’attaque.

Pour le moment le mercato n’est pas top.

Et avec le match de Marseille qui se profile Payet et lua Luna ça va être l’hécatombe.

A moins que Sidibe revienne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Jo22h a dit :

Je parle même pas des buts mais il n’a jamais été bon.
 

C’est un mec de contre attaque, milieu de tableau de L1 c’est tout. Dans une équipe de possession c’est juste pas possible, il est incapable de faire une différence ou le geste juste quand ça défend en face. Mais l’erreur c’est de l’avoir recruté dans une équipe qui ne jouait que le contre. Juste parce qu’un mec est bon dans une équipe ça veut pas dire qu’il est bon pour ton club et ta façon de jouer.  

Bien sur que si il en est capable, il l'a largement montré. Là il est pas dedans, je sais pas si c'est physique ou dans la tête mais faut qu'il se remette a l'endroit. Sinon on a Matsima qui était pas mal à ce poste, en tout cas défensivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La où j’ai du mal à comprendre sa méforme c’est que pas mal d’éléments sont réunis pour qu’il performe :

- on joue dans un système hybride qui doit lui permettre de prendre le couloir,

- on fait un gros pressing et c’est notre joueur avec le meilleur cardio,

- notre jeu passe en partie sur les ailes et c’est un plutôt bon centreur

 

En tout cas, j’espère que c’est une juste une mauvaise période 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, LeDefenseurduMal said:

La où j’ai du mal à comprendre sa méforme c’est que pas mal d’éléments sont réunis pour qu’il performe :

- on joue dans un système hybride qui doit lui permettre de prendre le couloir,

 

Ben justement, je pense que c'est là que se situe le problème... Dans le schéma tactique dessiné par Kovac, j'ai l'impression qu'il demande plus au latéral gauche de se projeter.

Coté droit j'ai l'impression qu'on demande plus au joueur sur le terrain de jouer comme un 3ème axial. Et je pense qu'Aguilar n'est pas à l'aise dans ce rôle-là.

A Montpelier il jouait plus haut et il avait 3 axiaux pour le couvrir quand il débordait (il me semble). Là je pense que ce rôle hybride entre axial et latéral convient mois à ses caractéristiques car il lui laisse moins le loisirs d'enchaîner les grandes courses vers l'avant, ce qu'il faisait très bien avant le remaniement tactique opéré la saison dernière par Kovac afin de rassurer la défense centrale.

Aguilar n'est pas un grand défenseur, il est bon quand on lui demande de répéter les courses et d'user son vis-à-vis, en ce moment je trouve qu'on l'utilise à contre-emploi (pour une raison d'équilibre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rocca.5 a dit :

Ben justement, je pense que c'est là que se situe le problème... Dans le schéma tactique dessiné par Kovac, j'ai l'impression qu'il demande plus au latéral gauche de se projeter.

Coté droit j'ai l'impression qu'on demande plus au joueur sur le terrain de jouer comme un 3ème axial. Et je pense qu'Aguilar n'est pas à l'aise dans ce rôle-là.

A Montpelier il jouait plus haut et il avait 3 axiaux pour le couvrir quand il débordait (il me semble). Là je pense que ce rôle hybride entre axial et latéral convient mois à ses caractéristiques car il lui laisse moins le loisirs d'enchaîner les grandes courses vers l'avant, ce qu'il faisait très bien avant le remaniement tactique opéré la saison dernière par Kovac afin de rassurer la défense centrale.

Aguilar n'est pas un grand défenseur, il est bon quand on lui demande de répéter les courses et d'user son vis-à-vis, en ce moment je trouve qu'on l'utilise à contre-emploi (pour une raison d'équilibre).

Oui je suis d’accord mais lorsque Sidibe monte, Caio resserre dans l’axe pour reformer la défense à 3.
 

C’est peut-être justement dans les phases où il doit défendre qu’il est le moins bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Tagliante said:

Quand tu écoutes Aguilar après le match, tu te dis que certains joueurs sont dans le déni complet, pour lui ya pas le feu au lac et ils vont bien travailler pour tout donner pour le Club....

 

Ouais, très mauvaise analyse de la situation de sa part. Le seul truc que j'espère, c'est qu'il dise juste ça en mode robot langue de bois et que ça ne reflète pas du tout sa pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Everett McGill a dit :

Ouais, très mauvaise analyse de la situation de sa part. Le seul truc que j'espère, c'est qu'il dise juste ça en mode robot langue de bois et que ça ne reflète pas du tout sa pensée

Je suis sûr qu'il fait de la langue de bois. Ils savent qu'ils sont nuls mais ils sont eux-même impuissants.

 

Trois semaines plus tôt Diop avait été cash...résultat: il se confond en excuses dans la foulée. 

 

Ils savent qu'ils doivent se remettre en question, qu'il faut faire plus et mieux. Mais y a un gros décalage entre leurs mots et ce qu'ils montrent sur la pelouse. Il se passe un truc que j'ai du mal à appréhendé.

 

J'avais pointé du doigt leur physique entre autres les calendriers internationaux et la préparation estivale mais je commence à croire qu'il y a autre chose et j'espère me tromper. Au bout d'une demie-saison seulement ils ont l'air d'une équipe arrivée en fin de cycle.

 

@Jo22h tu dis ça pour rigoler mais je suis qu'au coup de sifflet final il a dû se dire ''ouf j'ai progressé'' :green:

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...