Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Ruben Aguilar - Enfin un vrai latéral droit ?

Recommended Posts

il y a 49 minutes, kjb972 a dit :

Fade, inoffensif et lent dans ses enchaînements: au retour de son absence rien de nouveau.

 

Si en plus il commence à faire des erreurs de gamin...

Ouais pas trop aimer son match. 

 

De toute façon de manière générale, c est un joueur fade, sans saveur. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans saveur certes, mais qui fait globalement le boulot dans 80/90% des matchs. On ne s'attendra pas, avec lui, à des accélérations et des centres qui donneront dans 50% des cas une grosse occasion, mais si le boulot est fait défensivement, ça me va. 

Quand on voit son remplaçant Vanderson qui oublie que son rôle est aussi de défendre...

Modifié par Dark-ASM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aguilar ne peut pas faire des aller retours incessants mais il garde la balle et mouille le maillot, il conserve le ballon, ne fait pas une connerie par match comme fofana ou badiachile, se bat, manque de jeu de tête et de physique, ne s'entend pas trop avec martins ni diatta, fait les touches, regrette Leconte, est vaillant et répond aux interviews, un bon joueur de L1, milieu haut du classement, meilleur que vanderson qui n'est pas un défenseur droit mai un milieu offensif droit!!! Peut-être être faire jouer Aguilar derriere vanderson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2022 à 13:36, Arthur de s a dit :

Aguilar ne peut pas faire des aller retours incessants mais il garde la balle et mouille le maillot, il conserve le ballon, ne fait pas une connerie par match comme fofana ou badiachile, se bat, manque de jeu de tête et de physique, ne s'entend pas trop avec martins ni diatta, fait les touches, regrette Leconte, est vaillant et répond aux interviews, un bon joueur de L1, milieu haut du classement, meilleur que vanderson qui n'est pas un défenseur droit mai un milieu offensif droit!!! Peut-être être faire jouer Aguilar derriere vanderson...

Parfaitement raison.


Il faut un piston qui monte et descend derrière le défenseur. Et le mieux indiqué est Vanderson.
 

Diatta akiliouche ou autres ne défendent pas et ça crée des brèches.

 

Avec Kovac ou Jardim, je pense on l’avait fait avec Sidibe et Gelson? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kjb972 a dit :

Mieux que d'habitude mais à quoi servent tous ces sprints si c'est pour ne réussir aucun centre et qui la majorité terminent contrés ?

Et puis sa préféré il monte rapidement sur la ligne de touche. Puis s’arrête brusquement pour faire une passe à l’arrière.

Et les centres, aucuns n’arrivent à l’attaquant.

surtout régler ces deux problèmes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, monac a dit :

Et puis sa préféré il monte rapidement sur la ligne de touche. Puis s’arrête brusquement pour faire une passe à l’arrière.

Et les centres, aucuns n’arrivent à l’attaquant.

surtout régler ces deux problèmes.

 

A sa décharge, il n'y avait pas une grande présence dans la surface. 
Il préfère revenir en arrière que centrer pour rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Thomas_ a dit :

A sa décharge, il n'y avait pas une grande présence dans la surface. 
Il préfère revenir en arrière que centrer pour rien. 

C’est un joueur très volontaire.

il monté et descend.

Mais il n’arrive pas à faire des différences comme un Vanderson ou un clauss.

Ces derniers montent, dribblent et centrent.

Aguilar monte et dans la plupart des cas revient en arrière et les centres n’arrivent pas.

 

Bon un gros travail foncier peut gommer cela et l’amener vers le haut niveau.

Tiens comme Bernât par exemple comme ils ont à peu près le même physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, monac a dit :

C’est un joueur très volontaire.

il monté et descend.

Mais il n’arrive pas à faire des différences comme un Vanderson ou un clauss.

Ces derniers montent, dribblent et centrent.

Aguilar monte et dans la plupart des cas revient en arrière et les centres n’arrivent pas.

 

Bon un gros travail foncier peut gommer cela et l’amener vers le haut niveau.

Tiens comme Bernât par exemple comme ils ont à peu près le même physique.

Oui je suis d'accord. A la différence que défensivement c'est plus fiable qu'un Vanderson ou qu'un Clauss. C'est 2 profils différents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kjb972 a dit :

Je ne suis pas sûr de ça, il se fait souvent balader face à des ailiers rapides ou dribbleurs.

Alors qu'avec Vanderson rien ne passe ?

Non honnetement, Il est moins bon techniquement que Vanderson pour les centres et tout, mais défensivement il est bien plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, monac a dit :

C’est un joueur très volontaire.

il monté et descend.

Mais il n’arrive pas à faire des différences comme un Vanderson ou un clauss.

Ces derniers montent, dribblent et centrent.

Aguilar monte et dans la plupart des cas revient en arrière et les centres n’arrivent pas.

 

Bon un gros travail foncier peut gommer cela et l’amener vers le haut niveau.

Tiens comme Bernât par exemple comme ils ont à peu près le même physique.

D'accord avec ta description, mais je suis pas sûr qu'il puisse tellement progresser techniquement, et typiquement Bernat il est beaucoup plus technique et efficace offensivement.

 

il y a 35 minutes, Genesiss a dit :

Alors qu'avec Vanderson rien ne passe ?

Non honnetement, Il est moins bon techniquement que Vanderson pour les centres et tout, mais défensivement il est bien plus efficace

Il est plus concerné surtout, du coup un peu plus efficace, mais c'est pas un super bon défenseur non plus.

il y a 6 minutes, galuchon a dit :

Clairement des 2 joueurs, en forme, Vanderson est bien plus intéressant.

Ces stats sont parlantes, mais pas à 100% non plus, Vanderson a beaucoup plus enchainé ce qui aide (notamment dans les automatismes avec Diatta) et surtout Aguilar a pas été bon quand il a pas mal joué en début de saison et comme il a peu rejoué ensuite ces mauvaises perfs compte lourd dans ses stats et il rentre un peu plus souvent en fin de match que l'inverse et comme on est souvent nul (à minima très peu offensifs) en fin de match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Genesiss a dit :

Alors qu'avec Vanderson rien ne passe ?

Non honnetement, Il est moins bon techniquement que Vanderson pour les centres et tout, mais défensivement il est bien plus efficace

Mon impression visuelle est que Vanderson gagne plus ses un contre un mais se fait plus prendre dans le dos, mais ça s'explique et se compense par son apport offensif.

 

Alors qu'Aguilar ne ferme pas aussi bien son côté que Sidibé (sous Kovac), mais qu'en plus  son apport offensif est très limité (quand il ne reçoit pas le ballon et écarte la défense adverse) voir négatif (quand il met 5-10 secondes à centrer sur le latéral adverse).

 

PS: J'avais posé la question lorsqu'il a été prolongé, je n'ai toujours pas compris pourquoi parmis tous les joueurs en fin de contrats en 2024 il avait été le premier prolongé.

Je me pose encore la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kjb972 a dit :

PS: J'avais posé la question lorsqu'il a été prolongé, je n'ai toujours pas compris pourquoi parmis tous les joueurs en fin de contrats en 2024 il avait été le premier prolongé.

Je me pose encore la question.

Interprétation personnelle

Bah déjà pour être en rotation c'est solide, il a quand même de l'experience et dans le vestiaire il a vraiment l'air de faire aucune vague. A un poste où c'est pas non plus hyper simple d'avoir de la vrai qualité à pas cher.

Et vu son niveau, il aura jamais trop de possibilité d'ambition supérieur, il doit pas demander très cher, donc bien plus simple à prolongé que pas mal d'autres joueurs. Je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, onemor4 a dit :

Interprétation personnelle

Bah déjà pour être en rotation c'est solide, il a quand même de l'experience et dans le vestiaire il a vraiment l'air de faire aucune vague. A un poste où c'est pas non plus hyper simple d'avoir de la vrai qualité à pas cher.

Et vu son niveau, il aura jamais trop de possibilité d'ambition supérieur, il doit pas demander très cher, donc bien plus simple à prolongé que pas mal d'autres joueurs. Je suppose

Parfaitement d’accord. 
Dans la rotation il est solide et assure à son poste.

De plus il s’entend avec Disasi maintenant ( ou Disasi est devenu meilleur 😀).

 

Pour une fin de championnat décisive, un bon joueur.

 

J’espere qu’on va pas lui porter la scoumoune contre .. le PSG (s’il joue). 😀

 

 

Modifié par monac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...