Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Ruben Aguilar - Enfin un vrai latéral droit ?

Recommended Posts

Le 26/05/2021 à 15:28, Dodo la bromure a dit :

Sur les courses sans ballon, c'est un Top joueur 💪

 

Même pas... Sur les footing c'est un excellent joueur, sur les courses sans ballon il utilise pas du tout sa tête.

 

Maintenant je vais pas l'enterrer, j'espère être agréablement surpris la saison prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du recul la saison étant terminé, on peu lui trouver quelques circonstances atténuantes. 
Au début de saison, lui et Diop sont certainement nos meilleurs joueurs. Il était bon dans La Défense a 4, et proposait énormément devant. 
 

Le système hybride apparu en janvier de Kovac n’est pas fait pour lui car il manque peut-être d’intelligence tactique, et à du mal en jouant plus haut. 
 

La saison prochaine a voir ce que Kovac va mettre en place, retour de la defense a 4 ou alors garder le système à 3 derrière. 
Dans le 1er cas, je le garderais bien, dans le 2e, y’a pas d’intérêt à le garder car il nous servirait pas vraiment sauf peut-être quand on jouera le PSG. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ormeyuw a dit :

C'est clair que sur la deuxième partie, Sidibé était au dessus. 

 

Même plus fort que la saison du titre ? 

 

Danger pour lui ! 

 

Aguilar a joué une seule fois je crois au poste de Sidibé en faux 3ème DC et il a été meilleur que lui sur ce match.

 

Sidibé a aussi joué au poste de piston droit celui ou Aguilar à été "forcé de jouer" et Sidibé bizarrement était pire qu'Aguilar...

 

Faudra attendre de voir le système de Kovac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ormeyuw a dit :

C'est clair que sur la deuxième partie, Sidibé était au dessus. 

 

Même plus fort que la saison du titre ? 

 

Danger pour lui ! 

Sur la premiere partie de saison Aguilar était probablement notre meilleur joueur - il arretait pas de courir de centrer, de revenir défendre..

 

En deuxieme partie de saison il a joué ailier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shannou06 a dit :

Sur la premiere partie de saison Aguilar était probablement notre meilleur joueur - il arretait pas de courir de centrer, de revenir défendre..

 

En deuxieme partie de saison il a joué ailier.

Le changement de système est la seule cause ? 

 

J'admire sa qualité physique, mais je dois avouer que je trouve sa façon de défendre et des centres très limites.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ormeyuw a dit :

Le changement de système est la seule cause ? 

 

J'admire sa qualité physique, mais je dois avouer que je trouve sa façon de défendre et des centres très limites.. 

Ses centres ?

Que tu remettes en cause sa facon de défendre, pourquoi pas, je peux le comprendre. Mais ses centres, non. Surtout quand tu vantes les mérites de Sidibé a coté (qui a fait une bonne saison défensivement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ormeyuw a dit :

Le changement de système est la seule cause ? 

 

J'admire sa qualité physique, mais je dois avouer que je trouve sa façon de défendre et des centres très limites.. 

En fait oui et non pour le système et Aguilar. 

Le système de Kovac est hybride ou modulable, et dans son système qui passe de 4 à 3 défenseurs il penche plutôt pour que le latéral droit devienne défenseur et celui de  gauche monte un cran plus haut.

Et pour être honnête Aguilar n'est pas très adapté à ce poste mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il défend pas très bien quand il est latéral droit dans un 4-4-2 classique.

En revanche Sidibe est mieux adapté à ce système hybride même si pour moi il a trop de lacunes pour être titulaire, il faudrait trouver un joueur qui défend bien et qui centre bien.

Et quand Kovac à essayé de mettre Aguilar plus haut ça n'a pas vraiment fonctionné hormis contre Paris au match retour, mais on jouait beaucoup plus défensif, il y avait Disasi arrière droit pour le couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Genesiss a dit :

Ses centres ?

Que tu remettes en cause sa facon de défendre, pourquoi pas, je peux le comprendre. Mais ses centres, non. Surtout quand tu vantes les mérites de Sidibé a coté (qui a fait une bonne saison défensivement)

Sidibé non plus sait pas centrer mais il est plus solide défensivement et je l'ai vu récupérer pas mal de ballons hauts dans le pressing. 

 

il y a une heure, Chris09bavon a dit :

En fait oui et non pour le système et Aguilar. 

Le système de Kovac est hybride ou modulable, et dans son système qui passe de 4 à 3 défenseurs il penche plutôt pour que le latéral droit devienne défenseur et celui de  gauche monte un cran plus haut.

Et pour être honnête Aguilar n'est pas très adapté à ce poste mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il défend pas très bien quand il est latéral droit dans un 4-4-2 classique.

En revanche Sidibe est mieux adapté à ce système hybride même si pour moi il a trop de lacunes pour être titulaire, il faudrait trouver un joueur qui défend bien et qui centre bien.

Et quand Kovac à essayé de mettre Aguilar plus haut ça n'a pas vraiment fonctionné hormis contre Paris au match retour, mais on jouait beaucoup plus défensif, il y avait Disasi arrière droit pour le couvrir.

Je suis d'accord avec ton analyse, je partirais pas avec ni Sidibé ni Aguilar en titu pour l'instant 

Modifié par Ormeyuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...