Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Ruben Aguilar - Enfin un vrai latéral droit ?

Recommended Posts

à l’instant, monalisa a dit :

Il se peut que je me trompe mais je pense que le club a voulu exposer Sidibe pour le vendre cet hiver. Du coup Bianconne ne pouvait pas rester. Il vaut mieux pour lui qu'il joue le plus possible pour qu'il nous rejoigne plus fort la saison prochaine.

Je me demande quand finit le contrat de Sidibe 

Dans 6 mois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, monalisa said:

Il se peut que je me trompe mais je pense que le club a voulu exposer Sidibe pour le vendre cet hiver. Du coup Bianconne ne pouvait pas rester. Il vaut mieux pour lui qu'il joue le plus possible pour qu'il nous rejoigne plus fort la saison prochaine.

Je me demande quand finit le contrat de Sidibe 

pas idiot le raisonnement, et on pouvait penser qu'après son passage à Everton il serait meilleur et on le revendra bien.


Mais ça, c'était avant qu'il rentre sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Arthur de s a dit :

Oui mais on est en train de le cramer. N'a pas sur le côté droit de joueur complice. Pas fluide avec diop

Arrêtes un peu.

il jour une fois par semaine.

Il n’est pas en sucre.

Il me fait penser à Manuel Amoros, le meilleur latéral qu’on ait jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, boule et bill a dit :

Arrêtes un peu.

il jour une fois par semaine.

Il n’est pas en sucre.

Il me fait penser à Manuel Amoros, le meilleur latéral qu’on ait jamais eu.

que la france n'ai jamais eu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cramé depuis sa sélection, ce qui me rassure sur le fait que DD ne le prenait de suite. Néanmoins, gros début de saison, un des meilleur du 11.

Par contre, pour le futur, il va falloir apprendre à demander la balle dans les pieds et progresser avec plutôt que de faire des appels tout le match, en fin de phase aller, les adversaires avaient compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shannou06 a dit :

Je comprends pas pourquoi Kovac lui prefere Sidibé..

 

Il fut notre meilleur joueur de la premiere partie de saison et soudain il est sur le banc..?

Parce qu'il veut que le latéral droit soit le troisième défenseur centrale en phase de possession, ce qui n'est pas le profil de Aguilar,

La ou Sidibé est tellement nul en centre, qu'il sert a rien quand il monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis, mais je ne vois pas vraiment d'apport exceptionnel dans la façon de jouer d'Aguilar.

Certes il court beaucoup mais souvent pour autant de déchet dans les passes et les centres.

Et comme il court beaucoup il est souvent cuit sur les phases défensives et n'a pas assez de lucidité défendre sans se jeter.

Je suis ouvert au débat, et demande qu'à être convaincu, mais même si je ne supporte pas le jeu de Sidibé force est de constater qu'on n'a jamais été aussi cette saison que depuis qu'il est titulaire indiscutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kjb972 a dit :

C'est mon avis, mais je ne vois pas vraiment d'apport exceptionnel dans la façon de jouer d'Aguilar.

Certes il court beaucoup mais souvent pour autant de déchet dans les passes et les centres.

Et comme il court beaucoup il est souvent cuit sur les phases défensives et n'a pas assez de lucidité défendre sans se jeter.

Je suis ouvert au débat, et demande qu'à être convaincu, mais même si je ne supporte pas le jeu de Sidibé force est de constater qu'on n'a jamais été aussi cette saison que depuis qu'il est titulaire indiscutable.

suis d'accord. De plus il monopolise le jeu car ses coéquipiers lui font de longues transversales en pensant qu'il est Messi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, monac a dit :

suis d'accord. De plus il monopolise le jeu car ses coéquipiers lui font de longues transversales en pensant qu'il est Messi.

Des titulaires indiscutables sont toujours discutables et personne est l'abri !

C'est deux profils différents avec qualités différentes, Kovac a le choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kjb972 a dit :

C'est mon avis, mais je ne vois pas vraiment d'apport exceptionnel dans la façon de jouer d'Aguilar.

Certes il court beaucoup mais souvent pour autant de déchet dans les passes et les centres.

Et comme il court beaucoup il est souvent cuit sur les phases défensives et n'a pas assez de lucidité défendre sans se jeter.

Je suis ouvert au débat, et demande qu'à être convaincu, mais même si je ne supporte pas le jeu de Sidibé force est de constater qu'on n'a jamais été aussi cette saison que depuis qu'il est titulaire indiscutable.

En ce moment oui, mais au début de saison Aguilar faisait des grosses différences quand il montait avec des centres dangereux . La il a l' air un peu a court de jus et nerveux mais la forme peut revenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Genesiss a dit :

Parce qu'il veut que le latéral droit soit le troisième défenseur centrale en phase de possession, ce qui n'est pas le profil de Aguilar,

La ou Sidibé est tellement nul en centre, qu'il sert a rien quand il monte

L'attaque gratuite sur Sidibé en moins je suis d'accord. @Shannou06 Aguilar a plus le profil de ce que fait Henrique à gauche et vu nos lacunes défensives on ne peut pas mettre deux latéraux qui montent. Sachant qu'en plus l'alternative à Henrique c'est Ballo-Touré qui n'est pas bon défensivement, c'est pas possible de lui faire jouer ce rôle de latéral qui passe en 3eme DC pendant que Aguilar monterait de l'autre coté.

 

Après je pense que ce schéma de jeu c'est surtout pour sécuriser notre défense. Si on se renforce au mercato on ne jouera peut-être pas comme ça. Matsima pourrait jouer ce rôle de latéral/DC mais Biancone doit jouer haut comme Aguilar. Sidibé à l'air d'avoir la confiance de Kovac, il a enchaîné de bons matchs et à une expérience qui nous ferait du bien en coupe d'Europe. Pendant la prépa il y aura peut être un choix a faire en Aguilar et Biancone voir un 3eme homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aguilar est un bon joueur facilement appréciable par son envie et abnégation mais il n'a rien d'exceptionnel à part son coffre. Sidibe est quasi irréprochable dans son nouveau rôle. Et Caio dans le rôle du latéral plus avancé offre bien plus de solution qu'Aguilar de part sa technique et sa capacité à combiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fraise II a dit :

En ce moment oui, mais au début de saison Aguilar faisait des grosses différences quand il montait avec des centres dangereux . La il a l' air un peu a court de jus et nerveux mais la forme peut revenir .

Je base mon avis sur Aguilar depuis son arrivée, même si je n'ai pas d'avis très tranché.

 

Un peu plus haut @Mikaz l'a comparé dans le profil au rôle de Caio Henrique, mais la grosse différence est que lorsque Aguilar monte 50 fois par match (principalement des longues courses avec peu de chance d'être bien servi et de réussir son contrôle) et se crame.

Caio va le faire 5 ou 6 fois mais va faire mal à l'adversaire à chaque fois et le reste du temps il va jouer comme un milieu de terrain à la construction et conservation du ballon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...