Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Ruben Aguilar - Enfin un vrai latéral droit ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Pêche Melba a dit :

Faut pas être rigoureux ... faut être un véritable athlète pour jouer latéral dans un système 4 4 2   !!!

Monter , descendre , attaquer , défendre et comme ça pendant 90mn à tous les matchs ... puis le 4 4 2 demande aussi aux 2 récupérateurs d'être intelligents et de combler les postes lors des montées des latéraux etc ...

On ne décrète pas comme ça un 4 4 2 il faut être armé pour ça et nous ne le sommes pas ... dommage que Jardim ne s'en rende pas compte !

 

Ils ont qu'à moins monter c'est simple.

Une duo récupérateur Bakayoko, Golovin ça peut fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bakayoko et  Silva à la récupération. On laisse Golovin au poste d ailier. Golovin et  Gelson sont bon dans le replis défensif. Au poste d arrière gauche, il faut mettre le jeune Zagre. Vu que Ballo Toure est à la rue depuis très longtemps.

En défense centrale, Maripan a fait deux matchs médiocres. Malgré cela, il vient d arriver, je lui accorde le bénéfice du doute. Il vient d arriver. Glik, c'est direction la réserve. Il est devenu une calamité notoire. Un véritable danger pour Monaco. De ce fait, dans l axe de la défense, Maripan et Badiashile ou Naldo ou Jemerson. Et au poste d arrière droit, je garde Aguilar. Tout comme Maripan, il vient d arriver. Bénéfice du doute donc pour lui aussi, encore pour un ou deux matchs. Idem pour Lecomte qui est tout le temps abandonné par sa défense. Je ne lui tiens donc pas trop rigueur. Il vient d arriver lui aussi. Pour finir, en attaque, WBY et Slimani font la paire. Ils font le boulot. Une bonne pioche.

 

Par ailleurs, je souhaite aussi un départ de Jardim. Il y a vraiment un problème récurrent avec lui dans ses choix de joueurs. Il y a également un problème sur la préparation physique de l équipe. L équipe tient à peine une mi-temps à chaque match. Ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maïki31 a dit :

 

Ils ont qu'à moins monter c'est simple.

 

Bah non l'objectif du 4 4 2 c'est que les 2 latéraux montent le plus possible pour créer le décalage et le sur nombre sinon pas la peine de tourner dans ce système de jeu autant jouer en 3 5 2 si l'on souhaite conserver 2 pointes !!

Et je dirai qu'au vue de la qualité de nos latéraux le 3 5 2 ne serait pas mal ... le soucis c'est que ça demande une certaine qualité de nos centraux et ça non lus on l'a pas .... en fait défensivement on a rien en terme de qualité individuelle à partir de là ça devient compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, épui-koi-enkor a dit :

Bakayoko et  Silva à la récupération. On laisse Golovin au poste d ailier. Golovin et  Gelson sont bon dans le replis défensif. Au poste d arrière gauche, il faut mettre le jeune Zagre. Vu que Ballo Toure est à la rue depuis très longtemps.

En défense centrale, Maripan a fait deux matchs médiocres. Malgré cela, il vient d arriver, je lui accorde le bénéfice du doute. Il vient d arriver. Glik, c'est direction la réserve. Il est devenu une calamité notoire. Un véritable danger pour Monaco. De ce fait, dans l axe de la défense, Maripan et Badiashile ou Naldo ou Jemerson. Et au poste d arrière droit, je garde Aguilar. Tout comme Maripan, il vient d arriver. Bénéfice du doute donc pour lui aussi, encore pour un ou deux matchs. Idem pour Lecomte qui est tout le temps abandonné par sa défense. Je ne lui tiens donc pas trop rigueur. Il vient d arriver lui aussi. Pour finir, en attaque, WBY et Slimani font la paire. Ils font le boulot. Une bonne pioche.

 

Par ailleurs, je souhaite aussi un départ de Jardim. Il y a vraiment un problème récurrent avec lui dans ses choix de joueurs. Il y a également un problème sur la préparation physique de l équipe. L équipe tient à peine une mi-temps à chaque match. Ce n'est pas normal.

Jardim c'est le mec qui est capable de te sortir des bricolages WTF (et qui marchaient d'ailleurs), mais mettre Zagre à la place de Ballo, ça serait pure folie pour lui.

 

Aguilar je l'ai trouvé très bon face à Lyon... Lui, Yedder, Lecompte, etc, on était ravi de leur arrivée mais ils y arrivent pas, comme tant d'autres. Tout le contraire de Slimani

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pêche Melba a dit :

Bah non l'objectif du 4 4 2 c'est que les 2 latéraux montent le plus possible pour créer le décalage et le sur nombre sinon pas la peine de tourner dans ce système de jeu autant jouer en 3 5 2 si l'on souhaite conserver 2 pointes !!

Et je dirai qu'au vue de la qualité de nos latéraux le 3 5 2 ne serait pas mal ... le soucis c'est que ça demande une certaine qualité de nos centraux et ça non lus on l'a pas .... en fait défensivement on a rien en terme de qualité individuelle à partir de là ça devient compliqué !

Je pense que le 3-5-2 peut être top avec notre équipe. Nos latéraux connaissent parfaitement ce schéma de jeu, on aura une plus grande maîtrise au milieu et on garde nos 2 attaquants qui sont très complémentaires mais par contre adieu Gelson et Henry.. choix difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Themagikplot a dit :

Je pense que le 3-5-2 peut être top avec notre équipe. Nos latéraux connaissent parfaitement ce schéma de jeu, on aura une plus grande maîtrise au milieu et on garde nos 2 attaquants qui sont très complémentaires mais par contre adieu Gelson et Henry.. choix difficile.

Sauf que quand tu axes tout un groupe avec un dispositif à ailier, ce serait difficile à mettre en place.

 

Je m'explique. Dans le 352 les pistons sont les défenseurs latéraux à savoir Aguilar Balo Touré ou Henrich Zagre

Ensuite 2 milieux défensifs un 10 et deux attaquants

 

En potentiel 10 on aurait Boschilia Golovin 

En potentiel attaquant on aurait Henry, Baldé, Slimani, Ben Yedder, Gelson. Trop pour deux postes. 

 

Pour en revenir à Aguilar, j'aimerais le voir lors d'un match "normal" où on ne prends pas l'eau avant de finaliser un jugement sur son incapacité à être arrière droit dans un 442. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Vallo a dit :

Aguilar quant il monte c'est au milieu défensif de coulisser à droite ou à l'ailier de décrocher, s'ils le font pas c'est la faute à qui ? Au coach il me semble !

 

Ou alors c'est la faute à la poussière qu'est venu se faufiler dans l’œil du milieu def, qu'a pas vu Aguilar monté !!

(Je l'ai vu cette salope !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Vallo a dit :

Aguilar quant il monte c'est au milieu défensif de coulisser à droite ou à l'ailier de décrocher, s'ils le font pas c'est la faute à qui ? Au coach il me semble !

 

Bien d'accord. Cependant il faut encore que le milieu défensif ait l'intelligence ou le coffre pour le faire.

 

Je pense aussi que c'est tactique. Je ne peux pas comprendre que Saar puisse centrer oklm sans qu'un ailier ne le suivre pour défendre ou même le latéral (qui se cachait dans l'axe de la défense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les joueurs ont eu tendance (consciemment ou pas) à rentrer ou rester dans l'axe, non pas par consigne tactique ou par manque de coffre, mais simplement parce qu'il savaient que derrière eux Glik et Maripan étaient toujours très limite et défendaient en reculant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2019 à 21:20, scifo2014 a dit :

j'ai jamais entendu jardim dire qu'il voulait jouer en 442 par contre petrov oui !

Ça serait intéressant de savoir ce que tu as entendu dire Jardim au sujet de ses choix tactiques, de ses envies de jeu etc.

Parce que nous on n'a pas entendu grand chose.

 

Mais bon dommage, c'est pas le bon topic.

 

Aguilar est sûrement l'une des rares satisfactions du match d'hier. Et encore, c'est vraiment pour trouver du positif car c'était pas jojo non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lent comme c'est pas permis, passé systématiquement dans le dos, mauvaise lecture du jeu, apport offensif zero, mauvais centres, je continue ? 

Allez on va dire que c'est le physique hein ;)

Henrichs m'a paru excellent quand il est rentré pour le remplacer c'est pour dire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début du match, je me suis demandé si cetait pas une consigne de ne pas monte. Car il avait la place pour.

Alors est ce que cest le coup reçu qui le gênait ou une consigne je sais pas.

 

Apres la mi temps, il a joué plus haut et a été plus intéressant.

Mais ça nas pas durer suite à son coup recu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Jardim bride certains joueurs, et je pense que c'est son cas. Il m'avait forte impression pour son premier match. Y a un paquet de joueurs qui perdent leur quintessance avec Jardim, comme y en a un paquet qui deviennent très bons avec lui.

 

J'y crois pas encore qu'il soit intrinsèquement mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il enchaine, c'est tout. C'est un bon joueur, hier on l'a vu monter haut, hélas sans etre très décisif, mais s'il ne fait qu'etre remplaçant, ce sera dur pour lui.

Perso, je me fais pas trop de soucis, par contre c'est sur que son style c'est pas Gelson hein... Mais si on est pas trop con, on saura le trouver dans les espaces qu'il sait prendre intelligemment. Pour le coup, il a pas trop de chances, c'est lui qui paye le plus le schéma tactique à trois défenseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TonyoFouine a dit :

Pour le coup, il a pas trop de chances, c'est lui qui paye le plus le schéma tactique à trois défenseurs.

C'est pas comme si il découvrait ce schéma la. Mais peut etre que c'est pas ca que tu voulais dire. Plutot que le passage au 5-3-2 lui a rajouté un concurrent (Gelson M) et qu'il perd une place de titu par rapport a un 4-4-2 ou il aurait pu enchainer les matchs?

 

Moi je le trouve vraiment moyennasse et limité. Je regrette Lala pour le coup, plus talentueux et complet pour le meme tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, crouxcla a dit :

C'est pas comme si il découvrait ce schéma la. Mais peut etre que c'est pas ca que tu voulais dire. Plutot que le passage au 5-3-2 lui a rajouté un concurrent (Gelson M) et qu'il perd une place de titu par rapport a un 4-4-2 ou il aurait pu enchainer les matchs?

 

Moi je le trouve vraiment moyennasse et limité. Je regrette Lala pour le coup, plus talentueux et complet pour le meme tarif

 

Nan je voulais dire qu'avec ce schéma, Gelson est indéboulonnable car on prend des ailiers, pas des défenseurs donc Aguilar ne peut pas jouer et c'est la seule vraie perte dans ce système. (que Boullet Touré ou Onryemachin ne joue pas, on s'en fout par exemple, mais Aguilar c'est très dommage pour lui qu'il ne puisse pas encore enchainer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TonyoFouine a dit :

 

Nan je voulais dire qu'avec ce schéma, Gelson est indéboulonnable car on prend des ailiers, pas des défenseurs donc Aguilar ne peut pas jouer et c'est la seule vraie perte dans ce système. (que Boullet Touré ou Onryemachin ne joue pas, on s'en fout par exemple, mais Aguilar c'est très dommage pour lui qu'il ne puisse pas encore enchainer).

Je suis d'accord avec toi.

Maintenant lui qui aspire a prendre place en EDF, ben c'est une bonne occasion pour travaller et s'imposer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, y'a plus de monde a parler quand il faut le dezinguer.

 

Je l'ai trouvé intéressant, une vrai présence offensive (qui se ponctue par une passe dé et un but), des montées permanentes que l'on ne voyait pas tant que cela. Du coffre quoi.

Défensivement pas trop mal non plus, même si y'a encore du progrès a faire sur ce point.

Quand on a une défense centrale a peu pres correcte il semble se lacher un peu plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...