Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mada

Benjamin Lecomte - 1 tir, 1 but

Recommended Posts

J'essaie de ne pas être dans la critique facile, mais sur le but Maripan se déplace plus vite que lui et frôle le ballon du pied en se jetant alors que Lecomte le regarde du milieu des cages.

 

Et encore un match avec un but encaissé avant le premier arrêt...

Modifié par kjb972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence vraiment à devenir lassant cette histoire de gardien. 

 

J'ai toujours soutenu Lecomte mais ça devient de plus en plus compliqué. On a le pire ratio tirs cadrés / buts encaissés de toute la ligue 1 -->0,591) et la moyenne a encore baissé ce soir avec les 2 tirs cadré de Nice pour 1 but

 

On a un PSxG de 23,9 pour 31 buts,

ça correspond au nombre de buts attendus en fonction de la probabilité que le gardien arrête le tir.

Nos gardiens auraient du prendre 23,9 buts... mais on en a encaissé 31 !!! Donc un -7,1 par rapport aux résultats attendus. Le 2ème pire de Ligue 1 après le gardien de Lorient.

(Bien sur, ce n'est pas une science exacte mais ça donne un indicateur, c'est comme les xG expected goal en gros)

 

Donc nos gardiens nous font pas gagnés de points mais ils nous en coûtent ... et pas qu'un peu... 

 

J'espère que Mitchell ciblera ce poste pour l'année prochaine car si on veut progresser, on a pas le choix

 

Le lien pour ceux que ça intéresse : https://fbref.com/fr/comps/13/keepers/Statistiques-Ligue-1

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Donc pour vous, il est coupable sur le but ? En fait, même s’il encaisse un penalty il est coupable pour vous

On peut débattre du côté coupable ou non (je pense que Sidibé à sa part, le reste de l'équipe qui n'était pas dedans aussi), par contre il a été inactif.

 

Sur l'action Maripan part de plus loin et arrive à frôler le ballon du pied en se jetant, pendant que lui est déjà prêt à lever les bras au ciel au milieu de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on reproche la passivité du gardien, l’équipe est passive sur l’action. Maripan n’est pas plus Loing que le gardien et en se jetant 1er poteau donne la possibilité à notre gardien de pouvoir fermer plus d’espace encore.

puis ce n’est que mon avis, mais je ne suis pas certains qu’il soit statique, mais surpris oui. Le joueur rentre axe et frappe pied droit avec l’extérieur. On peut s’attendre plus à une frappe pied gauche tendue ou enroulée. 
On oublie quand même l’arrêt masqué qu’il fait pour que nous restions à 2-1...


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kjb972 a dit :

On peut débattre du côté coupable ou non (je pense que Sidibé à sa part, le reste de l'équipe qui n'était pas dedans aussi), par contre il a été inactif.

 

Sur l'action Maripan part de plus loin et arrive à frôler le ballon du pied en se jetant, pendant que lui est déjà prêt à lever les bras au ciel au milieu de sa cage.

le ballon tape le poteau droit et reviens dans les pieds du niçois qui reprend sans contrôle... je veux bien qu'il soit pas irréprochable mais faut pas non plus l'incriminer, juste pour l'incriminer. 

Et concernant Maripan, il est en mouvement sur l'action c'est normal qu'il soit plus prêt du ballon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, kjb972 a dit :

C'est justement le reproche que je fais à Lecomte, d'être souvent surpris et sur les talons.

En même temps, s'il anticipe et plonge sur le 1er tir qui tape le poteau, il serait quand même en retard sur le tir du but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il avait plongé sur le premier tir, je n'aurai pas pu lui en vouloir de ne pas être en position sur le 2e.

Mais comme il ne plonge sur aucun des 2 tirs je ne peux qu'être déçu, et ne peut m'empêcher de penser que les gardiens de nos concurrents n'auraient sans doute pas pris ce but.

J'ai peut-être tort de le penser, mais j'attends que l'on me prouve que je n'ai pas raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, BizuUS a dit :

Ca commence vraiment à devenir lassant cette histoire de gardien. 

 

J'ai toujours soutenu Lecomte mais ça devient de plus en plus compliqué. On a le pire ratio tirs cadrés / buts encaissés de toute la ligue 1 -->0,591) et la moyenne a encore baissé ce soir avec les 2 tirs cadré de Nice pour 1 but

 

On a un PSxG de 23,9 pour 31 buts,

ça correspond au nombre de buts attendus en fonction de la probabilité que le gardien arrête le tir.

Nos gardiens auraient du prendre 23,9 buts... mais on en a encaissé 31 !!! Donc un -7,1 par rapport aux résultats attendus. Le 2ème pire de Ligue 1 après le gardien de Lorient.

(Bien sur, ce n'est pas une science exacte mais ça donne un indicateur, c'est comme les xG expected goal en gros)

 

Donc nos gardiens nous font pas gagnés de points mais ils nous en coûtent ... et pas qu'un peu... 

 

J'espère que Mitchell ciblera ce poste pour l'année prochaine car si on veut progresser, on a pas le choix

 

Le lien pour ceux que ça intéresse : https://fbref.com/fr/comps/13/keepers/Statistiques-Ligue-1

 

 

 

Merci pour ton analyse et site. Bravo

Cette analyse est assez pertinente car elle indique un ratio qui est mauvais depuis le début de la saison. Après on peut analyser but par but, responsabilité de la défense et du gardien. Comment peut-on améliorer ce ratio? S'améliore -t-il?

Hier ce n'est pas sur le but que lecomte a été moyen c'est sur ces 2 3 sorties aériennes....

Savoir s'il faut le changer en fin de saison c'est une autre histoire

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Arthur de s a dit :

Merci pour ton analyse et site. Bravo

Cette analyse est assez pertinente car elle indique un ratio qui est mauvais depuis le début de la saison. Après on peut analyser but par but, responsabilité de la défense et du gardien. Comment peut-on améliorer ce ratio? S'améliore -t-il?

Hier ce n'est pas sur le but que lecomte a été moyen c'est sur ces 2 3 sorties aériennes....

Savoir s'il faut le changer en fin de saison c'est une autre histoire

A part contre les gros, on a tendance à subir très peu d'occasion par match. 

Du coup à partir du moment où on se prend un but, on se retrouve avec des ratio but/tirs cadrés merdique. (Contrairement à d'autres équipes qui se prennent plus de but, mais avec tellement de frappes adverse que le ratio est meilleur)

 

Du coup faudrait faire une série de clean sheet, genre 5-6 matchs, et là on améliorerait ce genre de ratio.

Mais cette année les clean sheet on y arrive mais alors pas du tout... 

 

Changer en fin de saison, bah... oui et/ou non,

on peut continuer avec lui, mais il a pas la stature finaliste de LDC, mais pour l'instant la LDC on y est pas du tout... 

trouver un meilleur gardien c'est pas si facile, ou alors c'est cher. Sauf si on tombe sur un jeune prodige qui explose chez nous, mais c'est quand même peu probable... 

 

 

Si on fait l'état des lieux en L1, de vraiment meilleur que Lecomte (parce que Maignan par exemple est ptet un peu meilleur, mais investir sur lui pour avoir "un peu mieux, peut-être" ça vaut pas forcément le coup)

- Navas, bon on va oublié de voler le goal du PSG facilement...

- Lopes, personne veut de lui ici (moi non plus) et il serait cher

- Mandanda, trop vieux pour investir sur lui de toutes façons

- Tout le reste c'est soit clairement moins bon, soit du type Maignan... A la limite Lafon j'aime bien, mais on serait pas non plus sur une révolution... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, BizuUS said:

Ca commence vraiment à devenir lassant cette histoire de gardien. 

 

J'ai toujours soutenu Lecomte mais ça devient de plus en plus compliqué. On a le pire ratio tirs cadrés / buts encaissés de toute la ligue 1 -->0,591) et la moyenne a encore baissé ce soir avec les 2 tirs cadré de Nice pour 1 but

 

On a un PSxG de 23,9 pour 31 buts,

ça correspond au nombre de buts attendus en fonction de la probabilité que le gardien arrête le tir.

Nos gardiens auraient du prendre 23,9 buts... mais on en a encaissé 31 !!! Donc un -7,1 par rapport aux résultats attendus. Le 2ème pire de Ligue 1 après le gardien de Lorient.

(Bien sur, ce n'est pas une science exacte mais ça donne un indicateur, c'est comme les xG expected goal en gros)

 

Donc nos gardiens nous font pas gagnés de points mais ils nous en coûtent ... et pas qu'un peu... 

Le football est un sport d'équipe, regarder uniquement les statistique du gardien c'est oublier une chose : on s'est pris plein de buts sur des contres et des passes dans le dos de la défense, donc Lecomte sur ses buts n'est pas bien protégé. Quand on voit que la plupart des équipes de L1 jouent avec une défense basse, c'est difficile de comparer.

Lecomte est loin d'être un top gardien, mais il se retrouve en général dans des situations difficiles de 1 contre 1. Badiashile a fait pas mal de bourdes en début de saison. Sidibé... j'aimerais voir les stats, mais j'ai l'impression qu'on se prends toujours des buts de son coté parce qu'il est aux fraises. Je ne veux pas trop critiquer Sidibé, car quand il est bien placé, il se fait rarement passer, alors que Ciao est mieux placé, mais se fait plus souvent passer. Mais au final, s'en prendre à 1 seul joueur pour les buts c'est vache. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Colandrino a dit :

Le football est un sport d'équipe, regarder uniquement les statistique du gardien c'est oublier une chose : on s'est pris plein de buts sur des contres et des passes dans le dos de la défense, donc Lecomte sur ses buts n'est pas bien protégé. Quand on voit que la plupart des équipes de L1 jouent avec une défense basse, c'est difficile de comparer.

Lecomte est loin d'être un top gardien, mais il se retrouve en général dans des situations difficiles de 1 contre 1. Badiashile a fait pas mal de bourdes en début de saison. Sidibé... j'aimerais voir les stats, mais j'ai l'impression qu'on se prends toujours des buts de son coté parce qu'il est aux fraises. Je ne veux pas trop critiquer Sidibé, car quand il est bien placé, il se fait rarement passer, alors que Ciao est mieux placé, mais se fait plus souvent passer. Mais au final, s'en prendre à 1 seul joueur pour les buts c'est vache. 

Justement les XG et les xGA prennent ces paramètres en compte, dans le calcul de probabilité à marquer ou arrêter un tir.

 

Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

A part contre les gros, on a tendance à subir très peu d'occasion par match. 

Du coup à partir du moment où on se prend un but, on se retrouve avec des ratio but/tirs cadrés merdique. (Contrairement à d'autres équipes qui se prennent plus de but, mais avec tellement de frappes adverse que le ratio est meilleur)

 

Du coup faudrait faire une série de clean sheet, genre 5-6 matchs, et là on améliorerait ce genre de ratio.

Mais cette année les clean sheet on y arrive mais alors pas du tout... 

 

Changer en fin de saison, bah... oui et/ou non,

on peut continuer avec lui, mais il a pas la stature finaliste de LDC, mais pour l'instant la LDC on y est pas du tout... 

trouver un meilleur gardien c'est pas si facile, ou alors c'est cher. Sauf si on tombe sur un jeune prodige qui explose chez nous, mais c'est quand même peu probable... 

 

 

Si on fait l'état des lieux en L1, de vraiment meilleur que Lecomte (parce que Maignan par exemple est ptet un peu meilleur, mais investir sur lui pour avoir "un peu mieux, peut-être" ça vaut pas forcément le coup)

- Navas, bon on va oublié de voler le goal du PSG facilement...

- Lopes, personne veut de lui ici (moi non plus) et il serait cher

- Mandanda, trop vieux pour investir sur lui de toutes façons

- Tout le reste c'est soit clairement moins bon, soit du type Maignan... A la limite Lafon j'aime bien, mais on serait pas non plus sur une révolution... 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf que tu ne parles pas du style de l'équipe.

Or, pour une équipe jouant très haut et concédant peu d'occasions ne peut pas avoir un gardien qui a du mal à sortir et à gagner ses 1 contre 1.

 

Ps: Pour moi Maignan est au dessus de Lopes dans ton classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kuranyi57 a dit :

Tu en oublies plein! 

Predrag Rajkovic

Larsonneur

Oukidja

Et pour dire c est pas top et pourtant ils sont moins pire que lui

 A l étranger il doit sûrement yen avoir. 

Maignan Lafon pour moi c'est mieux que ta liste. Mais ils sont tous dans le même paquet de joueur "peut-être un peu meilleur" mais qui couterait de l'argent pour une amélioration minime... 

 

Et oui à l'étrangé y a aussi des mecs, mais c'est toujours le même constat, soit l'amélioration est minime, soit ça coùte cher, soit c'est un jeune qui va ptet décevoir... 

Il y a 2 heures, Colandrino a dit :

Mais au final, s'en prendre à 1 seul joueur pour les buts c'est vache. 

J'ai pas l'impression qu'on s'en prend à 1 seul mec... Mais en l'occurrence on est sur le topic Lecomte on critique / félicite avant tout ce dernier.

Mais on parle pas mal de Caio et Sidibé aussi... (ici même)

il y a une heure, kjb972 a dit :

Justement les XG et les xGA prennent ces paramètres en compte, dans le calcul de probabilité à marquer ou arrêter un tir.

 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf que tu ne parles pas du style de l'équipe.

Or, pour une équipe jouant très haut et concédant peu d'occasions ne peut pas avoir un gardien qui a du mal à sortir et à gagner ses 1 contre 1.

 

Ps: Pour moi Maignan est au dessus de Lopes dans ton classement.

tout à fait et clairement j'en ai déjà parlé la semaine dernière, les 1v1 c'est loin d'être un de ses point fort...

Maintenant c'est aussi un des trucs les plus dur de ce poste. Et typiquement la plupart des équipes de L1 jouant bas, on voit rarement ce genre de chose pour évaluer... 

 

Pour Maignan / Lopes, peut-être, je suis pas le mieux placer pour juger, 

Mais Lopes a le gros avantage de l'expérience pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, LeDefenseurduMal said:

le ballon tape le poteau droit et reviens dans les pieds du niçois qui reprend sans contrôle... je veux bien qu'il soit pas irréprochable mais faut pas non plus l'incriminer, juste pour l'incriminer. 

Et concernant Maripan, il est en mouvement sur l'action c'est normal qu'il soit plus prêt du ballon. 

Il doit être plus présent, puis pour le défendre CIao te fais n'importe quoi et ducoup le gars il peut tirer tranquil.


En revanche, Maripan qui arrive plus près de lui, et vraiment proche de sauvé le but après avoir joué une mi temps, et Lecomte qui n'est pas assez rapide après n'avoir rien eu à faire on peut se poser la question. 

 

De toute façon on est unanime ici, S'il y a bien un endroit où l'on doit recruter, c'est un goal pour concurrencer Lecomte, c'est l e seul moyen de le tirer vers le haut, et puis en Europe on en prendra plus tant qu'il ne s'améliore pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on a eu le débat à son arrivée avec le montant assez élevé.

 

Attention aux comparaisons qd même. Oukidja franchement je suis pas certain qu’il soit meilleur mais Metz leur fond de commerce en ce moment c’est la solidité défensive et ça aide forcément un gardien dans ses interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Colandrino a dit :

Le football est un sport d'équipe, regarder uniquement les statistique du gardien c'est oublier une chose : on s'est pris plein de buts sur des contres et des passes dans le dos de la défense, donc Lecomte sur ses buts n'est pas bien protégé. Quand on voit que la plupart des équipes de L1 jouent avec une défense basse, c'est difficile de comparer.

Lecomte est loin d'être un top gardien, mais il se retrouve en général dans des situations difficiles de 1 contre 1. Badiashile a fait pas mal de bourdes en début de saison. Sidibé... j'aimerais voir les stats, mais j'ai l'impression qu'on se prends toujours des buts de son coté parce qu'il est aux fraises. Je ne veux pas trop critiquer Sidibé, car quand il est bien placé, il se fait rarement passer, alors que Ciao est mieux placé, mais se fait plus souvent passer. Mais au final, s'en prendre à 1 seul joueur pour les buts c'est vache. 

Oui la je suis assez d'accord avec toi, Lecomte est souvent lâché par sa défense. 

 

Mais le soucis dans la stats que j'ai regardé sur les PSxG, c'est que ça prend en compte tout ça. Cette stat montre juste la probabilité que le gardien à d'arrêter le tir. 

 

En 1vs1 forcément le pourcentage d'arrêter un tir est plus faible qu'une frappe de 30m plein axe. 

 

Et c'est la qu'on voit que nos gardiens sont dans les plus mauvais 

 

Donc au bout d'un moment je veux bien qu'on dise qu'il y peut rien le pauvre. 

Mais on dirait qu'il y peut rien à chaque fois. 

 

J'ai pas le souvenir cette année où il nous sauve un match (je les ai pas tous vu non plus) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LeDefenseurduMal a dit :

le ballon tape le poteau droit et reviens dans les pieds du niçois qui reprend sans contrôle... je veux bien qu'il soit pas irréprochable mais faut pas non plus l'incriminer, juste pour l'incriminer. 

Et concernant Maripan, il est en mouvement sur l'action c'est normal qu'il soit plus prêt du ballon. 

Oui mais la balle tape le poteau que lecomte couvre justement. 

Il est à quoi ? 1 mètre du poteau. 

 

Le problème c'est qu'il ne réagit pas du tout, il est sur les talons et se contente de regarder la balle. 

 

Ensuite il met beaucoup de temps à réagir et il ne plonge même pas pour essayer qlq chose alors qu'il est pas si loin du ballon au final. 

 

Je veux pas l'incriminer pour l'incriminer mais il ne réagit pas du tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2021 à 09:57, Dr Marco a dit :

 

 

Je pense qu'il avait largement le temps de sortir pour dégager le ballon avant que l'attaquant adverse prenne le ballon. Mais cette sortie nécessite une bonne appréciation et un risque (hors surface, dernier "défenseur"). Il a pris la solution de facilité avec un résultat quasi connu à l'avance "but"! Et ça respire pas la confiance quand tu agis comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...