Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mada

Benjamin Lecomte - 1 tir, 1 but

Recommended Posts

19 minutes ago, onemor4 said:

Le propos de base (et pourquoi il est tout à fait valable)

 

Tu peux séparer TOUS les gardiens du monde (moi y compris, j'ai fait 4 ans gardien plus jeune) en 2 catégories : (et en vrai tu pourrais dans l'absolu faire pareil avec tous les joueurs quelque soit le poste)

 - Catégorie A : Les gardiens qui ont besoin d'être en confiance pour être meilleur

 - Catégorie B : Les gardiens qui ont besoin d'être sous pression pour être meilleur 

 

A partir de là, dans quelle catégorie tu mets Lecomte ? 

Sachant que dans A tu retrouves Lloris, Maignan etc. dans B tu retrouve Suba, Coupet etc.

 

Dans les deux catégories il y a des bons gardiens, des mauvais gardiens, des gardiens qui sont à leur meilleur niveau, des gardiens qui sont à leur pire niveau etc.

Lecomte est forcément dans une des deux catégorie et forcément comparé avec les meilleurs goals de la planète et comparé avec les pires... 

 

@LeDefenseurduMal parle de ça depuis le début. Et lui et moi on mettrait plutot Lecomte dans la catégorie A

Toi tu réponds à chaque fois qu'on a pas le droit de mettre Lecomte dans A ou B parce qu'il est pas assez bon. Donc c'est pas que t'es d'accord ou pas, juste que t'as pas compris le propos de base ;) 

(surtout que justement t'es d'accord avec nous il me semble sur le fait de devoir le mettre en confiance)

 

 

 

Précision : Le monde est pas tout noir ou tout blanc, on sait. il y a des gardiens qui pourrait être un peu dans les 2 catégories ou dans aucune catégorie, mais la on choisit arbitrairement d'être très distinctif pour expliquer un propos. C'est pas grave, il faut se projeter dans cette vision des choses pour comprendre le propos. Ensuite une fois que le propos est compris on revient dans la réalité grise et on peut agrémenté l'histoire de plus de détails ;) 

Non je pense c'est plutôt vous qui n'avez pas compris.

 

Tu reliras je le dis plusieurs fois que Lecomte marche à la confiance, mon point (et clairement vous ne le comprenez pas) c'est que je ne crois pas encore en lui en Europe surtout, et que j'aimerais une solution de rechange au cas où. Et je répète que il faut comparer ce qui est comparable, Lecomte jusqu'a preuve du contraire n'as pas encore le niveau de ce dont parlais défenseur, et même en comparant au niveau des saisons et années. (ce que je veux dire à l'instant T Lecomte n'est pas mieux que n'était Lloris ou Mandanda de l'époque) 

 

Je ne vois pas ou je dis "Toi tu réponds à chaque fois qu'on a pas le droit de mettre Lecomte dans A ou B parce qu'il est pas assez bon.que Lecomte n'est pas gardien de type A ou B" ( je me relis, je le dis qu'il marche à la confiance et que je suis d'accords avec vous sur ce point ), donc j'ai compris, je pense pas que maintenant et à moins qu'il nous sorte une parade comme contre Metz à chaque match jusqu'a la fin de l'année, on ne va pas être okay en Europe avec lui. Mais je vois ce que vous voulez dire, vous ne voulez pas d'un bis car vous voulez donner toute la responsabilité à Lecomte. Et donc un solide 2 (type Romero De Sanctis etc ou alors Majecki). Et là on diffère, je n'aimerais pas prendre ce risque car avec ce qu'il nous a montré, je ne suis pas sur à 100% qu'il y arrive. Mais (pour être sur que tu comprends), je le tenterais numéros 1 de départ, même si on a un 1 bis, car il le mérite, et puis on le verra très vite comme cela s'il a le niveau ou pas. 

 

Je dirais même que la rumeur insistante des dernières semaine à propos de Nubel montre que cette idée (qui est partagée par d'autres), n'est pas si folle.

 

Je comprends la fin de tes propos, oui Keep c'est ces deux cas en effets, mais comme tout il peut avoir des nuances. 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 minutes ago, onemor4 said:

Le propos de base (et pourquoi il est tout à fait valable)

 

Tu peux séparer TOUS les gardiens du monde (moi y compris, j'ai fait 4 ans gardien plus jeune) en 2 catégories : (et en vrai tu pourrais dans l'absolu faire pareil avec tous les joueurs quelque soit le poste)

 - Catégorie A : Les gardiens qui ont besoin d'être en confiance pour être meilleur

 - Catégorie B : Les gardiens qui ont besoin d'être sous pression pour être meilleur 

 

A partir de là, dans quelle catégorie tu mets Lecomte ? 

Sachant que dans A tu retrouves Lloris, Maignan etc. dans B tu retrouve Suba, Coupet etc.

 

Dans les deux catégories il y a des bons gardiens, des mauvais gardiens, des gardiens qui sont à leur meilleur niveau, des gardiens qui sont à leur pire niveau etc.

Lecomte est forcément dans une des deux catégorie et forcément comparé avec les meilleurs goals de la planète et comparé avec les pires... 

 

@LeDefenseurduMal parle de ça depuis le début. Et lui et moi on mettrait plutot Lecomte dans la catégorie A

Toi tu réponds à chaque fois qu'on a pas le droit de mettre Lecomte dans A ou B parce qu'il est pas assez bon. Donc c'est pas que t'es d'accord ou pas, juste que t'as pas compris le propos de base ;) 

(surtout que justement t'es d'accord avec nous il me semble sur le fait de devoir le mettre en confiance)

 

 

 

Précision : Le monde est pas tout noir ou tout blanc, on sait. il y a des gardiens qui pourrait être un peu dans les 2 catégories ou dans aucune catégorie, mais la on choisit arbitrairement d'être très distinctif pour expliquer un propos. C'est pas grave, il faut se projeter dans cette vision des choses pour comprendre le propos. Ensuite une fois que le propos est compris on revient dans la réalité grise et on peut agrémenté l'histoire de plus de détails ;) 

Et je vais juste rajouter une chose comme cela, et c'est totalement aléatoire, et toujours plus facile de le dire, et on a plus d'éléments maintenant :

 

Mais, si on était qualifié en Europe cette année, championnat pas finit etc, EL déjà j'ai des doutes mais pk pas, mais alors CL, tu démarrerais avec Lecomte ? pas moi perso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu as dis plusieurs fois "on ne peux pas comparer Lloris et Lecomte" sauf que si. Si le but est d'expliquer que les deux sont dans la catégories A, on peut les comparer tous les deux.

(et t'es en boucle la dessus depuis 14 posts en disant que tu comprends alors que visiblement non)

 

Et personne ici ne croit en Lecomte en LDC pour être le sauveur de l'équipe quand elle va mal comme peut l'être un Lloris. Tout ce qu'on a dit c'est que lui mettre une grosse concurrence ne le fera pas être spécialement meilleur.

 

Maintenant (et je l'ai déjà dis y a 5-6 posts) qu'on est d'accord sur le fait que Lecomte marche à la confiance, y a pour moi 2 solutions

 - On prend un bon gardien

 - On prend une doublure "à la con" qui remplacera Lecomte qu'en cas de blessure.

 

Hypothèse 1, bah autant aller chercher un vrai bon gardien vraiment meilleur que Lecomte qui le remplace et on s'évite le stresse de savoir s'il va être bon ou pas.

 

Hypothèse 2, bah on prend un vieux qu'accepte d'être doublure (Romero ou Stek etc.) mais qui jouera de toutes façons que si ce dernier est blessé et on prit qu'il soit on fire quand on a besoin de lui.

 

Toi tu veux faire un mix des des deux, moi je pense que ça sert à rien, c'est uniquement la que le désaccord réside.

 

 

PS: Ca fait 2 pages qu'on boucle sur les mêmes arguments re-re-re-re-reformulés à toutes les sauces sans arriver à se comprendre, donc arrêtons là, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on se soit compris ou pas, parce que continuer en boucle n'apportera strictement rien à personne ;)  

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, onemor4 said:

Bah tu as dis plusieurs fois "on ne peux pas comparer Lloris et Lecomte" sauf que si. Si le but est d'expliquer que les deux sont dans la catégories A, on peut les comparer tous les deux.

(et t'es en boucle la dessus depuis 14 posts en disant que tu comprends alors que visiblement non)

 

Et personne ici ne croit en Lecomte en LDC pour être le sauveur de l'équipe quand elle va mal comme peut l'être un Lloris. Tout ce qu'on a dit c'est que lui mettre une grosse concurrence ne le fera pas être spécialement meilleur.

 

Maintenant (et je l'ai déjà dis y a 5-6 posts) qu'on est d'accord sur le fait que Lecomte marche à la confiance, y a pour moi 2 solutions

 - On prend un bon gardien

 - On prend une doublure "à la con" qui remplacera Lecomte qu'en cas de blessure.

 

Hypothèse 1, bah autant aller chercher un vrai bon gardien vraiment meilleur que Lecomte qui le remplace et on s'évite le stresse de savoir s'il va être bon ou pas.

 

Hypothèse 2, bah on prend un vieux qu'accepte d'être doublure (Romero ou Stek etc.) mais qui jouera de toutes façons que si ce dernier est blessé et on prit qu'il soit on fire quand on a besoin de lui.

 

Toi tu veux faire un mix des des deux, moi je pense que ça sert à rien, c'est uniquement la que le désaccord réside.

 

 

PS: Ca fait 2 pages qu'on boucle sur les mêmes arguments re-re-re-re-reformulés à toutes les sauces sans arriver à se comprendre, donc arrêtons là, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on se soit compris ou pas, parce que continuer en boucle n'apportera strictement rien à personne ;)  

 

 

 

 

Je suis d'accords on diverge, je répondais au différents points surtout. Donc toi aussi tu as l'air de ne pas comprendre (par exemple je ne fais pas de mix A et B je suis assez claire, et non on ne peut pas comparer ces gardiens, quand Lecomte fera au moins 1 sélection et une final de LDC tu me MP). 

 

Mais oui, c'est juste deux façons voire :) 

 

Maintennant Rappelons nous de Suba sous pression chaque été et qui a confirmé, ou le Mendy( Chelsea) qui a fait une une vrai progression et passé devant Lecomte maintenant (pas sur qu'il y a deux ans c'était le cas). 

 

de toute façon là ou je vous rejoins, c'est qu'il faudra le tester et lui laisser sa chance, il sera peut être une bonne surprise (j'ai mes doutes :)

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, onemor4 a dit :

Bah tu as dis plusieurs fois "on ne peux pas comparer Lloris et Lecomte" sauf que si. Si le but est d'expliquer que les deux sont dans la catégories A, on peut les comparer tous les deux.

(et t'es en boucle la dessus depuis 14 posts en disant que tu comprends alors que visiblement non)

 

Et personne ici ne croit en Lecomte en LDC pour être le sauveur de l'équipe quand elle va mal comme peut l'être un Lloris. Tout ce qu'on a dit c'est que lui mettre une grosse concurrence ne le fera pas être spécialement meilleur.

 

Maintenant (et je l'ai déjà dis y a 5-6 posts) qu'on est d'accord sur le fait que Lecomte marche à la confiance, y a pour moi 2 solutions

 - On prend un bon gardien

 - On prend une doublure "à la con" qui remplacera Lecomte qu'en cas de blessure.

 

Hypothèse 1, bah autant aller chercher un vrai bon gardien vraiment meilleur que Lecomte qui le remplace et on s'évite le stresse de savoir s'il va être bon ou pas.

 

Hypothèse 2, bah on prend un vieux qu'accepte d'être doublure (Romero ou Stek etc.) mais qui jouera de toutes façons que si ce dernier est blessé et on prit qu'il soit on fire quand on a besoin de lui.

 

Toi tu veux faire un mix des des deux, moi je pense que ça sert à rien, c'est uniquement la que le désaccord réside.

 

 

PS: Ca fait 2 pages qu'on boucle sur les mêmes arguments re-re-re-re-reformulés à toutes les sauces sans arriver à se comprendre, donc arrêtons là, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on se soit compris ou pas, parce que continuer en boucle n'apportera strictement rien à personne ;)  

 

 

 

 

Moi je crois en ce gardien. 🧐

Attend j'texplikk...

 

◇Il est de plus en plus bon, plus il perd de densité capillaire !

Il va nous faire une Jallet qui explose quand il se fait la boule à zéro a Paris! En plus il ressemblera à une légende française dans les buts !

 

◇ Il a déjà montré un très haut niveau, ou en tout cas bien meilleur dans la régularité. Malheureusement il a pris un coup derrière la tête (comme tout le club d'ailleurs) avec les saisons lourdes et les incertitudes ambientes avant Koko. Je vois comme une blessure genre mentale qui cicatrise petit à petit (cf Paris et la ligue des champions, Manchester city et les quart de finale de quasiment tte les coupes). Il faut du temps pour revenir dans un élan de progression. 

 

◇Franchement si (avec une extrême joie ) j'étais décisionnaire dans le club, je mettrais pas d'argent dans un gardien. Je vire Manone qui pour moi est NUUUUUUUUUL! Et je forme un jeune ou une trouvailles à que dalle en salaire. 

On a besoin de flouze pour autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Francklin 22 a dit :

Moi je crois en ce gardien. 🧐

Attend j'texplikk...

 

◇Il est de plus en plus bon, plus il perd de densité capillaire !

Il va nous faire une Jallet qui explose quand il se fait la boule à zéro a Paris! En plus il ressemblera à une légende française dans les buts !

 

◇ Il a déjà montré un très haut niveau, ou en tout cas bien meilleur dans la régularité. Malheureusement il a pris un coup derrière la tête (comme tout le club d'ailleurs) avec les saisons lourdes et les incertitudes ambientes avant Koko. Je vois comme une blessure genre mentale qui cicatrise petit à petit (cf Paris et la ligue des champions, Manchester city et les quart de finale de quasiment tte les coupes). Il faut du temps pour revenir dans un élan de progression. 

 

◇Franchement si (avec une extrême joie ) j'étais décisionnaire dans le club, je mettrais pas d'argent dans un gardien. Je vire Manone qui pour moi est NUUUUUUUUUL! Et je forme un jeune ou une trouvailles à que dalle en salaire. 

On a besoin de flouze pour autre chose!!

J'arrive pas à savoir ou s'arrête ton premier degrès et ton ironie xD

 

Il a jamais montré un très haut niveau non plus. Il a été meilleur que l'année dernière, mais "très haut niveau" ça non...

 

Après ton dernier point, c'est déjà ce qu'on fait avec Majecki (dans lequel je crois assez peu, mais c'est un autre débat), donc y a rien à faire ;) 

il y a 4 minutes, Tagliante a dit :

On voit combien ça compte en LDC d'avoir  un très bon gardien (PSG peut lui dire merci)...

Après la ou je suis pas à réclamer un Navas pour la LDC absolument, c'est parce que Kovac met en place une équipe tellement défensive que contrairement au PSG on est capable de subire très peu d'occas', 

Au PSG ils sont (aujourd'hui) incapable de défendre en équipe comme on le fait et de protéger leur gardien.

 

Donc pas si inquiet que ça d'avoir Lecomte (même si clairement si on récupère Navas je suis content hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tagliante a dit :

On voit combien ça compte en LDC d'avoir  un très bon gardien (PSG peut lui dire merci)...

 

On a pas les mêmes ambitions que le psg en LdC. Combien de temps ils ont mis avant de prendre un indiscutable au poste!

Pas un jeune talent, pas un vieux qui veut se relancer,  un gars qui a fait titulaire dans le grand Réal, qui est titulaire dans sa sélection (oui c'est pas une grande nation foot mais sa compte). Bref tu sors le chéquier quand tu as créés le socle de ton équipe sur le terrain et si tu as pas découvert une pépite entre temps(Liverpool, city et d'autre !!)

 

 

Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

J'arrive pas à savoir ou s'arrête ton premier degrès et ton ironie xD

 

Il a jamais montré un très haut niveau non plus. Il a été meilleur que l'année dernière, mais "très haut niveau" ça non...

 

Après ton dernier point, c'est déjà ce qu'on fait avec Majecki (dans lequel je crois assez peu, mais c'est un autre débat), donc y a rien à faire ;) 

Après la ou je suis pas à réclamer un Navas pour la LDC absolument, c'est parce que Kovac met en place une équipe tellement défensive que contrairement au PSG on est capable de subire très peu d'occas', 

Au PSG ils sont (aujourd'hui) incapable de défendre en équipe comme on le fait et de protéger leur gardien.

 

Donc pas si inquiet que ça d'avoir Lecomte (même si clairement si on récupère Navas je suis content hein)

Oui peut être je me suis chauffé !

Un bon niveau a Montpellier avec une équipe qui savait défendre tu as raison. 

Mais niveau argent vous pensez vraiment que c'est le moment ?

Même si on a tous sont avis sur lui, personne ne le trouve nul de chez nul quand même?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Francklin 22 a dit :

Oui peut être je me suis chauffé !

Un bon niveau a Montpellier avec une équipe qui savait défendre tu as raison. 

Mais niveau argent vous pensez vraiment que c'est le moment ?

Même si on a tous sont avis sur lui, personne ne le trouve nul de chez nul quand même?

 

Un peu ouais :p 

 

Nan personne ne le croit nul de chez nul, déjà parce qu'on a vu Mannone à l'oeuvre ou moins récemment Sy (même si sy s'y le sang @Dr Marco) et que ça permet de relativiser

il y a une heure, Francklin 22 a dit :

On a pas les mêmes ambitions que le psg en LdC. Combien de temps ils ont mis avant de prendre un indiscutable au poste!

Pas un jeune talent, pas un vieux qui veut se relancer,  un gars qui a fait titulaire dans le grand Réal, qui est titulaire dans sa sélection (oui c'est pas une grande nation foot mais sa compte). Bref tu sors le chéquier quand tu as créés le socle de ton équipe sur le terrain et si tu as pas découvert une pépite entre temps(Liverpool, city et d'autre !!)

 

il y a 32 minutes, Tagliante a dit :

Ben si, on a les mêmes ambitions...

Monaco a vécu des très belles épopées en LDC, avec des scores fleuve, chose qui n'est jamais  arrivé  au PSG. 

Y a deux sujets en 1 là

1) On a les mêmes ambitions que le PSG, à savoir aller le plus loin possible en LDC, mais on a pas les mêmes moyens. On a pas la même stature (sinon on aurait garder l'équipe de 2017)

2) Un jeune talent c'est pas incompatible, faut juste trouver le bon. Suba on l'a vu élevé son niveau pour atteindre celui de la LDC sans aller chercher un méga bon.

Le PSG a essayé de faire ça, ça n'a pas marché, ils ont décidé qu'ils n'avaient pas le temps de gérer ce sujet et qu'ils préféraient aller chercher un "gars sur"

 

Nous est-ce qu'on a ce qu'il faut pour aller chercher une méga pointure, c'est pas dit du tout...  (On a ce qui faut pour aller chercher mieux que Lecomte, mais est-ce notre priorité, ça je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Francklin 22 a dit :

On a pas les mêmes ambitions que le psg en LdC. Combien de temps ils ont mis avant de prendre un indiscutable au poste!

Pas un jeune talent, pas un vieux qui veut se relancer,  un gars qui a fait titulaire dans le grand Réal, qui est titulaire dans sa sélection (oui c'est pas une grande nation foot mais sa compte). Bref tu sors le chéquier quand tu as créés le socle de ton équipe sur le terrain et si tu as pas découvert une pépite entre temps(Liverpool, city et d'autre !!)

 

 

Oui peut être je me suis chauffé !

Un bon niveau a Montpellier avec une équipe qui savait défendre tu as raison. 

Mais niveau argent vous pensez vraiment que c'est le moment ?

Même si on a tous sont avis sur lui, personne ne le trouve nul de chez nul quand même?

 

Ah si si

Remontes les pages du topic tu vas te rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça durera ce que ça durera...

Pour l'instant il a l'adrénaline de fin de saison car il sait qu'on peut  aller  en LDC...

Mais  après, la prochaine saison si on y va, aura t il le même comportement, rien n'est moins  sûr...

Ne pas oublier qu'on a perdu  quelques points cette saison, par son manque d'assurance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dr Marco a dit :

Je suis buté et têtu: c'est une brèle!

Je plussoie  ... il nous a coûté quelques points cette saison tout comme certains défenseurs et juste avec un gardien un peu plus compétent nous serions pas loin de la première place actuellement

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...