Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mada

Benjamin Lecomte - 1 tir, 1 but

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

Ca prouve que tu as des failles :ninja:

Les bons gardiens sortent dans les pieds des attaquants en 1V1 et ne se prennent que rarement des rouges.

Mais si tu as des informations contradictoires concrètes (plutôt qu'un commentaire sans info) sur le sujet je suis preneur. Histoire d'avoir un vrai débat ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Les bons gardiens sortent dans les pieds des attaquants en 1V1 et ne se prennent que rarement des rouges.

Mais si tu as des informations contradictoires concrètes (plutôt qu'un commentaire sans info) sur le sujet je suis preneur. Histoire d'avoir un vrai débat ;) 

Je te charie hein, je ne doute absolument pas de tes antécédents. 

Je pensais pas que ce serait pris au sérieux ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2021 à 21:20, kjb972 a dit :

Pour élever le débat je suis aller regarder les statistiques de notre défense et, lorsque l’on voit la statistique de xGA (expected goal against, une statistique basée sur les xG évaluant entre 0 et 1 la probabilité qu'un joueur a de marquer selon plusieurs critères), on ne peut qu'être déçus de nos gardiens malgré leur excuse récurrente la qualité des défenseurs devant eux.

 

Notre total de xGA montre que l’on a encaissé 7.34 buts de plus que ce que l'on aurait dû, selon les probabilités, encaisser depuis le début de saison (30 buts encaissés contre 22.66 xGA attendus).

Nous sommes l’une des pires équipes dans ce domaine juste derrière Rennes et son super gardien coupable d’erreurs grossières chaque semaine (-4.25 xGA) et seulement devant Lens (-7.72 xGA) et Lorient (-11.46 xGA).

 

En regardant les équipes proches de nous on est de loin l’équipe prenant le plus de buts sur des tirs anodins.

Au contraire le PSG, l’OM et Bordeaux peuvent compter sur leurs gardiens pour régulièrement les maintenir dans leurs matches malgré les occasions franches adverses.

 

PSG +10.69

Lille -0.97

OL (-1) -0.17

Monaco -7.34

Rennes -4.25

OM +2.21

Bordeaux +6.09

 

En isolant la statistique sur Lecomte on obtient -3,99 xGA (Manonne étant à -3,35 xGA), pour un joueur visant l’équipe de France, ses performances sont plus comparables à celles de Salin, Leca ou Nardi qu’à celles Navas ou même Mandanda, Costil et Maignan ses concurrents directs pour une place en équipe de France.

 

Certes cette statistique ne permet pas de juger seule de la qualité d'un gardien, mais elle donne une bonne indication de sa capacité à maintenir son équipe dans un match.

Et s'il ne s'améliore pas, je pense et j'espère qu'il ne restera pas titulaire la saison prochaine en cas de qualification en coupe d'Europe.

 

Source: https://understat.com/league/Ligue_1

 

Maintenant il faudrait trouver les stats pour sa (ses) saison(s) avant Monaco, pour voir s'il avait déjà ce genre de chiffre ou si c'est uniquement depuis sa signature.

 

Si c'est depuis sa signature, la perte de confiance peut être une raison au même titre que s'il n'avait pas les épaules pour jouer le podium même en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, onemor4 a dit :

Les bons gardiens sortent dans les pieds des attaquants en 1V1 et ne se prennent que rarement des rouges.

Mais si tu as des informations contradictoires concrètes (plutôt qu'un commentaire sans info) sur le sujet je suis preneur. Histoire d'avoir un vrai débat ;) 

Un bon gardien s'adapte à chaque situation.

Un 1vs1 c est un duel , le gardien peut amener l'attaquant la ou il veut.Il sortira dans les pieds de l'attaquant si l'attaquant est en difficulté avec le ballon pour le capter ou le dégager mais la règle est de le faire douter et pour cela il ne faut surtout pas se jeter... Mais rester sur ses appuis et intervenir sereinement au moment de la frappe. 

Le contre exemple est la dernière sortie de Lopez prenant son but face à Metz.

Bonne soirée amis supporters 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, le robot a dit :

Il sortira dans les pieds de l'attaquant si l'attaquant est en difficulté avec le ballon pour le capter ou le dégager

Je rajoute "pour fermer l'angle de frappe au maximum", de même que c'est souvent la sortie qui va mettre en difficulté l'attaquant, l'obliger à se ré-orienter, tenté un dribble plus compliqué etc.

 

Après encore une fois, sortir au devant d'un attaquant et se prendre un but, ça ne prouve pas que la sortie était un mauvais choix (parfois oui, bien sûr)

 

Mais là l'exemple de Lecomte (j'ai pas spécialement envie de m'acharner, c'est juste qu'on parle de "aurait-il dû sortir ou pas" à la base donc je reste sur cet exemple là) le marseillais est justement celui qui contrôle le moment où il frappe sans être gêné par le goal.

Et ensuite il met une belle frappe que Lecomte aurait pu sortir si elle avait été moins assurée, évidemment, mais (et c'est mon point depuis le début) Lecomte n'optimise pas sa tentative d'arrêt sur cette action.

 

Maintenant, parce que j'ai l'impression de remuer le couteau dans une toute petite plaie et que c'était pas spécialement mon intention à la base, je précise quand même que je crucifie pas Lecomte sur ce match, qu'il est pas du tout le plus fautif sur le but (les 1V1 c'est souvent à l'avantage de l'attaquant même face à un très bon goal), qu'il fait pas un début de saison merdique et que clairement tant qu'on recrute pas un super goal il reste loin devant dans la hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, onemor4 a dit :

Je rajoute "pour fermer l'angle de frappe au maximum", de même que c'est souvent la sortie qui va mettre en difficulté l'attaquant, l'obliger à se ré-orienter, tenté un dribble plus compliqué etc.

 

Après encore une fois, sortir au devant d'un attaquant et se prendre un but, ça ne prouve pas que la sortie était un mauvais choix (parfois oui, bien sûr)

 

Mais là l'exemple de Lecomte (j'ai pas spécialement envie de m'acharner, c'est juste qu'on parle de "aurait-il dû sortir ou pas" à la base donc je reste sur cet exemple là) le marseillais est justement celui qui contrôle le moment où il frappe sans être gêné par le goal.

Et ensuite il met une belle frappe que Lecomte aurait pu sortir si elle avait été moins assurée, évidemment, mais (et c'est mon point depuis le début) Lecomte n'optimise pas sa tentative d'arrêt sur cette action.

 

Maintenant, parce que j'ai l'impression de remuer le couteau dans une toute petite plaie et que c'était pas spécialement mon intention à la base, je précise quand même que je crucifie pas Lecomte sur ce match, qu'il est pas du tout le plus fautif sur le but (les 1V1 c'est souvent à l'avantage de l'attaquant même face à un très bon goal), qu'il fait pas un début de saison merdique et que clairement tant qu'on recrute pas un super goal il reste loin devant dans la hiérarchie.

Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points  ! 

Retenons aussi que si l'équipe va mieux et rejouissons nous de son retour car on est tous d accord qu' il n a pas de concurrence au club (hélas peut être d ailleurs je suis d accord aussi)

A la fin de saison on pourra faire le bilan et constater qu'il n'est pas si évident de trouver meilleur que lui a un prix "raisonnable"par les temps qui courent...  Le step au dessus doit se situer au moins à 30 millions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tagliante a dit :

Suba était un gardien assez complet , Leconte n'excelle pas dans tous les domaines, il reste un gardien moyen.....

Dommage car jusqu'à présent Monaco c'était rarement  trompé .

 

 

L'amour rend aveugle ☺

J'aimais beaucoup aussi suba mais non désolé il n'était pas complet du tout  ! 

Quid de sorties aériennes  par exemple  ??  Bref on est pas sur le bon topic pour en parler.

Par contre il marquait des coup francs et ça Ben ne l'a jamais fait non plus 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, le robot a dit :

L'amour rend aveugle ☺

J'aimais beaucoup aussi suba mais non désolé il n'était pas complet du tout  ! 

Quid de sorties aériennes  par exemple  ??  Bref on est pas sur le bon topic pour en parler.

Par contre il marquait des coup francs et ça Ben ne l'a jamais fait non plus 😀

 

Normal il n en a jamais tiré 🤷🏻‍♂️😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi allez si loin la simple lecture des chiffres montrent que son influence n'est pas si importante que ça au final puisqu'on encaisse 7 buts de plus que ce qui étaient attendus.

 

C'est pas ce que j'appelle un top gardien, ou même un bon gardien et je le dis alors qu'humainement ça me semble être une très bonne personne mais là ses chiffres sont inférieurs à ceux de Manonne qui a fait tous les gros matchs de la saison pourtant hormis Lyon et Rennes.

 

Quand il était à Montpellier il avait un taux d'arrêt de l'ordre des 70 % sur les tirs cadrés, aujourd'hui il doit être en dessous des 60 % si ça se trouve.

 

Moi je ne pense pas que ça soit son niveau réel, mais force est de constater qu'il n'arrive pas à transmettre cette sensation qu'on a un mur derrière et ça ça me déçoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Gimaster a dit :

Pourquoi allez si loin la simple lecture des chiffres montrent que son influence n'est pas si importante que ça au final puisqu'on encaisse 7 buts de plus que ce qui étaient attendus.

 

C'est pas ce que j'appelle un top gardien, ou même un bon gardien et je le dis alors qu'humainement ça me semble être une très bonne personne mais là ses chiffres sont inférieurs à ceux de Manonne qui a fait tous les gros matchs de la saison pourtant hormis Lyon et Rennes.

 

Quand il était à Montpellier il avait un taux d'arrêt de l'ordre des 70 % sur les tirs cadrés, aujourd'hui il doit être en dessous des 60 % si ça se trouve.

 

Moi je ne pense pas que ça soit son niveau réel, mais force est de constater qu'il n'arrive pas à transmettre cette sensation qu'on a un mur derrière et ça ça me déçoit.

Les chiffres c est très bien mais tu as vu je pense les matchs de Manonne et la sensation de "mur" ne concerne certainement pas ce dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, le robot a dit :

Les chiffres c est très bien mais tu as vu je pense les matchs de Manonne et la sensation de "mur" ne concerne certainement pas ce dernier...

Mais c'est ça le problème si il était bon on devrait le comparer à Navas, à Maignan, à Costil des gars qui font que cette saison leur équipe prend moins de buts que ce qui est attendu par rapport aux occasions qu'ils concèdent.

 

Nous c'est l'inverse et ses stats sont en rapport plus avec Manonne qui venait pour être l'option n°3 c'est ça le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gimaster a dit :

Mais c'est ça le problème si il était bon on devrait le comparer à Navas, à Maignan, à Costil des gars qui font que cette saison leur équipe prend moins de buts que ce qui est attendu par rapport aux occasions qu'ils concèdent.

 

Nous c'est l'inverse et ses stats sont en rapport plus avec Manonne qui venait pour être l'option n°3 c'est ça le problème.

Mais je demande que ca Giga a le comparer à eux  ! 

Je suis d accord avec toi.

Moi aussi je suis déçu de ne pas retrouver le lecomte de Montpellier mais vous savez autant que moi que tout est une question de dynamique et de confiance. Voyons cette 2ème moitié de saison et on pourra juger pleinement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ca fait pas 2 ans, ensuite des trous d'air tous les gardiens en ont... C'est maintenant qu' on peut le juger car l'équipe est bien avec une bonne dynamique et il a tout pour être en confiance et retrouver son niveau. 

Si il n'est pas décisif dans ces conditions là on pourra lourdement le charger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a un gros défault c'est sur sa ligne. À la différence de Suba qui était bon sur sa ligne mais moins bon dans le reste.

 

On voit qu'il a du pied et anticipe bien les sorties, et pas trop mal dans les 1vs1. Mais sur sa ligne je le trouve moins bon, et moins arrêts réflex. 

 

Il doit encore progresser, car l'année pro avec l'Europe , faudra qu'il soit mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...