Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mada

Benjamin Lecomte - 1 tir, 1 but

Recommended Posts

il y a une heure, Mookie972 a dit :

Les mecs vous êtes durs ... Un gardien on lui dit de jamais sortir aux pieds de l’attaquant lorsque le défenseur est au duel , Maripan était pas loin de le rattraper , mettre ce but sur le compte de Lecompte c’est osé ! Surtout que si c’est pour faire une sortie à la Omlin face à Mbappé et se prendre un rouge dès la 20 eme pour nous flinguer le match .. Non merci

Laisses tomber, c'est peine perdu. 
Il en prendra toujours plein la gueule, parfois a juste titre, souvent pas. Mais c'est comme ca ici, un but c'est de sa faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Mookie972 a dit :

Les mecs vous êtes durs ... Un gardien on lui dit de jamais sortir aux pieds de l’attaquant lorsque le défenseur est au duel , Maripan était pas loin de le rattraper , mettre ce but sur le compte de Lecompte c’est osé ! Surtout que si c’est pour faire une sortie à la Omlin face à Mbappé et se prendre un rouge dès la 20 eme pour nous flinguer le match .. Non merci

Et pourtant c’est que beaucoup voulait au risque de prendre rouge, de jouer à dix avec leur gardien préféré Manone 😂

le but est pour Sidibé, la LDC est encore Loing, pour les sorties sur corner même notre Subasic sortait pas non plus et ont disait rien..ont peu être exigeant avec Lecomte encore faut’il bien connaître le poste, cela évitera de dire n’importe quoi. Petit rappel car on a la mémoire courte..contre Montpellier il nous aide à ramener les 3pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet Suba sortait pas et ça lui était reproché (sauf que Suba c'était quand même autre chose en 1vs1 ou sur les penos).

 

En règle générale Lecomte sort plus il faut lui reconnaitre ça sauf que hier il s'est mis en marche arrière toute et s'est fait battre sur le 1vs1 alors qu'au final il aurait pu rattraper la situation au départ. Enfin bref on commence à être habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, le robot a dit :

Ouais enfin en ce qui concerne le but face à Marseille c'est du bashing gratuit car il ne peut vraiment rien.

 

Le problème à un moment c'est de se poser la question de savoir pourquoi si souvent il n'y peut rien !

 

On est déjà résigné avant même que l'action arrive à son terme parce qu'il ne dégage rien comme côté impérial ! Même Subasic  sur sa fin pouvait dégager ce côté capable d'exploit.

 

Je suis très déçu de son apport d'autant plus que je le trouvais bien monstrueux à Montpellier ou même durant ses premiers matchs en prépa quand il est arrivé en 2019.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai le sentiment vient peut-être aussi de l’impression qu’on avait de lui avant qu’il arrive. Moi je le voyais comme un de ces gardiens qui, dans un grand soir comme Ruffier ou l’autre tanche de Lopes, sont imbattables. Il a pas encore fait ce match chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur le 1 contre 1, s'il ne peut pas, ou n'ose pas intercepter le ballon il peut au moins mieux fermer l'angle.

 

Radonjic est un droitier exclusif sortant d'un sprint de 60m et terminant l'action excentré côté gauche, sans être catastrophique ce n'est pas un joueur très fin techniquement.

 

À mon avis Lecomte aurait pû anticiper qu'il ne serait pas capable de fermer son pied pour viser le premier poteau, la solution la plus sûre pour Radonjic était d'ouvrir le pied, petit filet opposé.

 

En restant dans ses 6m et en se couchant rapidement Lecomte lui a rendu le duel facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Genesiss a dit :

Laisses tomber, c'est peine perdu. 
Il en prendra toujours plein la gueule, parfois a juste titre, souvent pas. Mais c'est comme ca ici, un but c'est de sa faute.

Là il en prend pas plein la gueule non plus, c'est pas "sa faute" le but, mais clairement il sauve pas la situation non plus...

Quand un attaquant est seul face à toi il faut sortir à sa rencontre, c'est le béaba pour un goal, là il le fait pas du tout... 

(Et clairement Maripan pouvait pas rattraper le marseillais)

Il y a 19 heures, Maïki31 a dit :

Non en effet Suba sortait pas et ça lui était reproché (sauf que Suba c'était quand même autre chose en 1vs1 ou sur les penos).

 

En règle générale Lecomte sort plus il faut lui reconnaitre ça sauf que hier il s'est mis en marche arrière toute et s'est fait battre sur le 1vs1 alors qu'au final il aurait pu rattraper la situation au départ. Enfin bref on commence à être habitué.

Pour apporter une nuance, autant dans les airs, Suba était naze et Lecomte est large meilleur, autant dans les sorties au sol, Suba était vraiment bon

et de ce côté là Lecomte est vraiment pas ouf... En tout cas vraiment pas efficace... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, onemor4 a dit :

Là il en prend pas plein la gueule non plus, c'est pas "sa faute" le but, mais clairement il sauve pas la situation non plus...

Quand un attaquant est seul face à toi il faut sortir à sa rencontre, c'est le béaba pour un goal, là il le fait pas du tout... 

(Et clairement Maripan pouvait pas rattraper le marseillais)

Et s'il était sorti mais qu'ils avait marqué quand même, on lui aurait reprocher d'être sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai pas grand chose à lui reprocher depuis son arrivée, je trouve qu’il était très bon dans les premiers matches et après comme on tournait pas bien son niveau a baissé mais vu les problèmes qu’on a eu en défense...

 

Alors certes les statistiques jouent pas en sa faveur mais si on prend un peu de recul je pense qu’il peut s’améliorer et retrouver son niveau de Montpellier ou il était considéré comme un de meilleurs gardiens de L1...

 

dommage qu’il se soit pete la main, le seul avantage c’est qu’on a pu vérifier que c’est bien lui le numéro 1 avec l’intérim de Mannone mais ça il n’y avait pas trop de doute...

 

Je demande à voir sur cette deuxième partie de saison avec une défense et surtout un milieu défensif plus solide et protecteur pour lui... Et des arrières latéraux qui ferment leur côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Genesiss a dit :

Et s'il était sorti mais qu'ils avait marqué quand même, on lui aurait reprocher d'être sorti.

Possible, mais moi je lui aurait pas reproché, sortir dans les pieds, c'est 70% l'attaquant qui gagne.

Donc les sorties dans les pieds c'est sur toute une saison qu'on analyse l'efficacité des sorties au sol.

Mais ne pas sortir, à mon sens, c'est une erreur quoi qu'il arrive... (Encore une fois je lui reproche pas le but hein)

 

@galuchon je pense pas que quelqu'un remette en question sa place de n°1 de toutes façons.

Mais meilleur goal de L1, je l'ai jamais vu comme tel perso, après ouais, il était meilleur à Montpellier qu'à Monaco, est-ce que ça vient de lui, de la tactique / les défenseurs devant lui, ça doit jouer.

Mais pour moi si dans un futur proche on veut vraiment performer en LDC, il nous faudra un meilleur gardien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, onemor4 a dit :

Possible, mais moi je lui aurait pas reproché, sortir dans les pieds, c'est 70% l'attaquant qui gagne.

Donc les sorties dans les pieds c'est sur toute une saison qu'on analyse l'efficacité des sorties au sol.

Mais ne pas sortir, à mon sens, c'est une erreur quoi qu'il arrive... (Encore une fois je lui reproche pas le but hein)

 

@galuchon je pense pas que quelqu'un remette en question sa place de n°1 de toutes façons.

Mais meilleur goal de L1, je l'ai jamais vu comme tel perso, après ouais, il était meilleur à Montpellier qu'à Monaco, est-ce que ça vient de lui, de la tactique / les défenseurs devant lui, ça doit jouer.

Mais pour moi si dans un futur proche on veut vraiment performer en LDC, il nous faudra un meilleur gardien... 

En même temps tous les gardiens de Montpellier avec la défense a 9 sont des cracks et encore plus lorsque Hilton est sur le terrain 😉...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il lui faut de la concurrence. On voit quand même depuis sa blessure (alors on est mieux aussi), mais je le sens plus concentré, mieux et sur.

 

Après, pour moi, on doit prendre un 1 bis ou fort numéros 2 pour l'année pro en vue de l'Europe. Car si Lecomte ne s'élève en Europe, on va avoir du mal.

 

et en 3éme le jeune. Car il est pour moi un gardien qui a besoin de concurrence pour les saute de concentrations et son niveau. 


Je ne pense pas qu'il va devenir tout à coup meilleur si on va en Europe, il lui faut une concurrence.  (je le repère pas mal lol) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que pour jouer aussi haut que Kovac le souhaite, c'est indispensable d'avoir un gardien qui sort loin de ses cages, voire de sa surface (quitte à se trouer parfois).

S'il ne fait pas évoluer cet aspect de son jeu, je ne pense pas qu'il restera n°1 la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait du faire ça, moi j’aurais fais ça, il arrête pas les pénos, il sort pas assez, il est pas assez bon etc..

mis à part le gardien de Lyon qui peut se permettre d’être en retard et prendre des risques en toute impunité, la sortie dans les pieds demande un bon timing si tu veux éviter de laisser ton équipe jouer à 10.

Pour ma part j’ai trouvé cohérent son choix qui est dicté par le retour du défenseur. Non il n’est pas trop bas car sur le ralenti on peut s’apercevoir que le ballon passe entre son bras et sa jambe. 
depuis trois matchs l’équipe se comporte mieux et lui emmagasine de la confiance. Le match de Montpellier ou l’équipe est dans un temps faible a montré que l’équipe pouvait compter sur lui sur ce match et pour le reste de la saison pour accrocher au moins une place Européenne. Si Lecomte a Montpellier était un bon gardien, cela n’a rien à voir avec La Défense à 5 ou à 10, mais certainement parce qu’il est réellement bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, parfait a dit :

mis à part le gardien de Lyon qui peut se permettre d’être en retard et prendre des risques en toute impunité, la sortie dans les pieds demande un bon timing si tu veux éviter de laisser ton équipe jouer à 10.

Ouais mais on est une équipe de haut niveau qui visont le titre en L1 de temps à autre et des bons parcours en LDC régulièrement.

Donc on se doit d'avoir des joueurs de haut niveau. 

Oui ça demande un bon timing, mais comme pour n'importe quoi dans le foot il faut être fort, sinon tu joues pas et quelqu'un d'autre prend ta place. Y a quand même pas mal de goals qui seraient sorties correctement dans les pieds du marseillais (et sortir correctement ne veut pas dire empêcher le but hein !)

(Bon et sortir pour se prendre un rouge, faut être pas mal naze quand même...)

il y a une heure, parfait a dit :

 certainement parce qu’il est réellement bon.

Bah oui il est bon, mais c'est pas un top gardien... (de mon point de vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, onemor4 a dit :

Ouais mais on est une équipe de haut niveau qui visont le titre en L1 de temps à autre et des bons parcours en LDC régulièrement.

Donc on se doit d'avoir des joueurs de haut niveau. 

Oui ça demande un bon timing, mais comme pour n'importe quoi dans le foot il faut être fort, sinon tu joues pas et quelqu'un d'autre prend ta place. Y a quand même pas mal de goals qui seraient sorties correctement dans les pieds du marseillais (et sortir correctement ne veut pas dire empêcher le but hein !)

(Bon et sortir pour se prendre un rouge, faut être pas mal naze quand même...)

Bah oui il est bon, mais c'est pas un top gardien... (de mon point de vu)

On a été champion de France avec un goal qui n'était pas un top gardien non plus, je peux faire avec.

 

Et qui n'as pas pris 1/10 des critiques comme le prend lecomte, au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Genesiss a dit :

On a été champion de France avec un goal qui n'était pas un top gardien non plus, je peux faire avec.

 

Et qui n'as pas pris 1/10 des critiques comme le prend lecomte, au passage.

Tu parles de Suba ? 

Pour moi Suba est (à âge égale on va dire) un largement meilleur gardien que Lecomte, sur sa ligne, dans les sorties au sol, le jeu au pied, il était large au dessus, sur pénalty etc. (en fait à part les sorties aérienne et Lecomte est pas monstrueux non plus la dessus)

L'année du titre c'est la 1ère année où son niveau commence à régraisser chez nous, mais il est encore large top 3 L1.

Lecomte chez nous je l'ai jamais considéré sur le podium des gardiens L1...

 

Après chacun son opinion sur cette comparaison, mais moi j'hésite pas une seconde... 

 

Pour ce qui est des critiques, à partir de la saison post-titre, Suba s'est fait cracher dessus à longueur de temps (en partie justifié, mais c'était large surfait aussi) alors même qu'il avait une côte d'amour bien établie au sein des supporters...

 

Donc bon, ouais Lecomte se fait critiqué, peut-être parfois un peu trop, la frustration de ne pas avoir Neuer, Ramos et Marcelo dans l'effectif pour certain, mais il y a aussi de quoi le critiqué hein... Faudrait pas tomber non plus dans la sur-victimisation... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis désolé mais Lecomte est très loin du niveau d'un Subasic même à son plus bas niveau et malgré ses bourdes SUBA sortait des arrêts de malade.

 

Chez nous je trouve que Lecomte a tendance à faire rien de spécial, c'est rare que je me dise sur ses arrêts que c'était une parade d'exception parce que 9 fois sur 10 quand l'attaquant est en position de marquer il subit toujours l'action plutôt qu'il ne l'anticipe et du coup il prend les buts.

 

Manonne malgré ses bourdes a un meilleur taux d'arrêt que lui c'est con quand même.

 

Et ce n'est pas seulement due aux erreurs de la défense centrale ou du milieu si on prend des buts. Je n'oublie pas le but contre Rennes à l'aller dans les dernières minutes.

 

Il faut qu'il hisse son niveau de jeu, il en est capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, parfait a dit :

Il aurait du faire ça, moi j’aurais fais ça, il arrête pas les pénos, il sort pas assez, il est pas assez bon etc..

mis à part le gardien de Lyon qui peut se permettre d’être en retard et prendre des risques en toute impunité, la sortie dans les pieds demande un bon timing si tu veux éviter de laisser ton équipe jouer à 10.

Pour ma part j’ai trouvé cohérent son choix qui est dicté par le retour du défenseur. Non il n’est pas trop bas car sur le ralenti on peut s’apercevoir que le ballon passe entre son bras et sa jambe. 
depuis trois matchs l’équipe se comporte mieux et lui emmagasine de la confiance. Le match de Montpellier ou l’équipe est dans un temps faible a montré que l’équipe pouvait compter sur lui sur ce match et pour le reste de la saison pour accrocher au moins une place Européenne. Si Lecomte a Montpellier était un bon gardien, cela n’a rien à voir avec La Défense à 5 ou à 10, mais certainement parce qu’il est réellement bon.

 

Enfin quelqu' un qui connait le poste de gardien  ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, le robot a dit :

Enfin quelqu' un qui connait le poste de gardien  ! 👍

Ah ça c'est marrant parce que j'ai joué gardien (pas à un niveau de ouf mais quand même), j'ai connu un gardien qu'a joué 25 ans (pas pro mais quand même) et je suis pas d'accord du touuuut avec le commentaire de @parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Ah ça c'est marrant parce que j'ai joué gardien (pas à un niveau de ouf mais quand même), j'ai connu un gardien qu'a joué 25 ans (pas pro mais quand même) et je suis pas d'accord du touuuut avec le commentaire de @parfait

Ca prouve que tu as des failles :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...