Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Genesiss

Benoit Badiashile - Apprentissage à la dure !

Recommended Posts

il y a 35 minutes, Benjiro a dit :

J'ai bien aimé ses relances propres, de belles passes claquées qui ont d'ailleurs cassés des lignes. 

De plus en plus serein, en espérant qu'il ne retombe pas dans ses travers 

Moi je l'ai vu " encore " louper des passes dont une belle directement dans les pieds de Milik sachant qu'il restait forcément très peu de monde entre lui et Lecomte

Donc non son match n'a pas été irréprochable loin de là et il fait toujours autant flipper

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pêche Melba a dit :

Moi je l'ai vu " encore " louper des passes dont une belle directement dans les pieds de Milik sachant qu'il restait forcément très peu de monde entre lui et Lecomte

Donc non son match n'a pas été irréprochable loin de là et il fait toujours autant flipper

Un moment il faut choisir. Soit on lui demande de casser des lignes en prenant des risques dans ses passes et on accepte les erreurs qu’il fera, soit on lui demande de tout peter en touche et on se demerde pour faire le jeu autrement.
 

Parce que perso, je connais pas de défenseur qui fait 100% de passes vers l’avant réussies et deuxièmement je vois pas dans l’équipe d’autres joueurs jouer vers l’avant aussi proprement que lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeDefenseurduMal a dit :

Un moment il faut choisir. Soit on lui demande de casser des lignes en prenant des risques dans ses passes et on accepte les erreurs qu’il fera, soit on lui demande de tout peter en touche et on se demerde pour faire le jeu autrement.
 

Parce que perso, je connais pas de défenseur qui fait 100% de passes vers l’avant réussies et deuxièmement je vois pas dans l’équipe d’autres joueurs jouer vers l’avant aussi proprement que lui. 

Y a pas à choisir !

Il fait de mauvais choix et effectue de mauvaises actions avec des passes vers l'arrière aussi !

Il a été contre Marseille comme il est habituellement peut-être dans une variation moins pire mais toujours pareil ... je ne vois pas ce qui a changé chez lui samedi soir en fait.

 

Et on lui demande pas de " casser des lignes ou de prendre des risques " surtout en défense et surtout en défense à Monaco ça c'est juste dans ta tête ... on lui demande rien de plus que ce qu'on lui demande habituellement

30 buts encaissés je ne vois aucun coach dire à l'un des défenseurs de prendre des risques c'est ridicule ... bon ça pourrait aussi expliquer plein de choses d'un autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pêche Melba ouai mais du coup t’aimerais voir quoi ? Défend, et quand t’as le ballon met des parpaings devant ou fait une passe latéral à Caio ? C’est une philosophie de jeu certes. Y’en a qui préfère des DC infaillible et qui font rien d’autres que défendre mais visiblement Kovac n’est pas dans ce camp là.

 

Glik il a jamais fait de connerie, à la moindre pression il mettait une sacoche et on perdait le ballon 9 fois sur 10. Dans l’idée de Kovac de jouer haut, d’avoir la possession et de contrôler les matchs, t’es obligé d’avoir un DC relanceur. 
 

Je pense que son tort c’est de vouloir toujours jouer propre quand dans certains cas il devrait peut-être mieux mesurer le risque. Qu’on lui reproche ses sautes de concentration je suis tout à fait d’accord mais de dire qu’il fait des mauvaises passes je trouve ça dingue. Quel défenseur central au club a ou avait une meilleure relance vers l’avant que lui ? Parce que les DC à 95% de passe réussis pour leur latéral y’en a des wagons. Des DC qui font gagner des mètres a leur équipes, qui se projete et casse des lignes, qui créé des décalages y’en a beaucoup moins. Je vais dire une dinguerie mais franchement depuis Marquez je vois pas. Oui faire des passes c’est pas ce qu’on lui demande en premier lieu, mais bordel qu’est ce que c’est bon d’avoir des mecs qui ont un peu de technique derrière et qui envoient pas des grandes cloches en touche au moindre truc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kibasm a dit :

Ouais disons qu'avec une vraie défense centrale et un vrai gardien (un gardien qui comprend qu'il a le droit de faire des arrêts par exemple), oui je pense qu'on pourrait avoir quelques points de plus...

Badia nous coute pour le moment 12 points sur des erreurs très grossières qui sont réellement uniquement de sa faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Mookie972 a dit :

Elle est bonne celle là . Avec ou Sans Badia on est pas taille pour le titre.

Pourtant l’addition est facile, ajoute 12 points au nombre de points que nous avons aujourd’hui.

Je ne te parles pas d’erreurs collectives mais d’erreurs individuelles aberrantes et dont il est l’unique responsable. Ces erreurs, meme en DH ca te vaut un tour sur le banc pendant 3 matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Aure49 a dit :

Badia nous coute pour le moment 12 points sur des erreurs très grossières qui sont réellement uniquement de sa faute.

Ca ressemble a une phrase d'invocation du gourou Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne responsabilité sur le deuxième but lorientais.

Il est en retard au marquage, et surtout il l'accompagne sans jamais faire opposition à l'attaquant. C'est vraiment pas un esprit de défenseur qu'on voit encore là.

 

Il doit au moins coller le joueur et essayer de l'excentrer...Misère de misère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais pas aussi catégorique que toi 

La passe dé de Sidibé surprend tout le monde et Badia c est pas un sprinter et pas assez de temps pour tenter quoique ce soit hormis un deuxième peno ...

 

Par contre c est lui qui dévie le ballon sur le but de BY a la fin 😏...

 

Perso il a fait son match 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Naslife a dit :

Il a une bonne responsabilité sur le deuxième but lorientais.

Il est en retard au marquage, et surtout il l'accompagne sans jamais faire opposition à l'attaquant. C'est vraiment pas un esprit de défenseur qu'on voit encore là.

 

Il doit au moins coller le joueur et essayer de l'excentrer...Misère de misère..

Le manque d agressivité c est pas nouveau chez lui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale, je note une progression dans son anticipation et son agressivité dans les duels surtout quand l'équipe joue haut.

 

Sur le deuxième but, peut-être qu'avec plus d'expérience il anticipe plus vite la "passe" de Sidibé ou tacle peut-être pour fermer l'angle de tir au premier poteau.


Je pense qu'il a voulu pousser l'attaquant à tirer au premier poteau dans un angle fermé sans prendre le risque de faire faute (comme on apprend gamin), mais l'attaquant a enchaîné très vite et a pris le temps de voir que Lecomte n'avait pas couvert son premier poteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...