Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Genesiss

Benoit Badiashile - Apprentissage à la dure !

Recommended Posts

moi je garde je vois toujours en lui un très grand défenseur, son défaut majeur c'est ses fautes de concentration, avec de l'exp et quelqu'un à coté il apprendra 

 

Je trouve que notre charnière est solide, il manque un gars plus expérimenté dans la rotation, j'aime beaucoup Maripan par son attitude mais je le trouve trop lent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins quelqu'un de lucide 

Benoît Badiashile (défenseur de Monaco) : « C'est une défaite lourde, mais je pense qu'elle est méritée. On n'a pas mis les ingrédients qu'il fallait mettre et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, on n'a pas joué comme il fallait qu'on joue. Maintenant il va falloir relever la tête, ce n'est que le début du Championnat, mais c'est très dur. Il n'y a jamais eu un moment où on s'est dit qu'on pouvait renverser le match et c'est ce qui me chagrine un peu. On va continuer à travailler. »

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Genesiss a dit :

En tout cas le retour du soit disant crack coincide avec notre naufrage collectif.

 

Et si j'en croit l'article de la diagonale, Clément est très remonte contre la défense centrale.

 

Ce qui serait un peu abusé quand tu vois la perf de Diatta, Ben Yedder surtout le pire pour moi avec Vanderson, les milieux totalement inexistant.

 

Quand les mecs devant ne font pas le taf, tu exposes tes DC a des vagues et voilà ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mikaz a dit :

C'est un peu facile non ? Pour moi toute l'équipe a chier dans la colle. Minamino et WBY ont raté des occasions toutes faites, le milieu était aux fraises et niveau repli défensif global c'était le néant. Je suis pas sur qu'avec Maripan à sa place, WBY aurait mit un doublé et Vanderson aurait mieux défendu.

Alors j'exagere volontairement, pour troller

Maintenant, ce me conforte aussi dans l'idée qu'il est loin d'être le crack que tout le monde vend ici. Sa présence n'apporte aucune plus value sportive par rapport a un Maripan ou Disasi (il n'est pas moins bon qu'eux pour autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Genesiss a dit :

Alors j'exagere volontairement, pour troller

Maintenant, ce me conforte aussi dans l'idée qu'il est loin d'être le crack que tout le monde vend ici. Sa présence n'apporte aucune plus value sportive par rapport a un Maripan ou Disasi (il n'est pas moins bon qu'eux pour autant)

Mais du coup tu lui reproches quoi exactement ? Quelle action ? 

 

Perso je trouve que Maripan est un poil en dessous des deux, moins rapide que Disasi et moins bon à la relance et dans les airs que Badia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. Personne ne le vends comme un crack. Par contre il a réalisé énormément de progrès tout comme Disasi, Fofana ( la partie Rise du projet). Et en plus quand on compare à la progression de Lucas, Diop ou encore Matazo. A la décharge de Matazo il a beaucoup moins joué que les autres mais vu le duo Fofana Tchouameni, ce n'est pas surprenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout c'est le seul qui fait des relances propres, notre meilleur joueur dans les airs (tiens tiens c'est lui qui marque), et a un excellent pied gauche 


Quand meme, sur les 4 buts, 1 pour vanderson, 1 pour embolo avec le pk, et tu peux meme dire que le premier Vanderson oublie Openda au marquage 


Autant il pas ete ouf, mais le troller c'est dur, toute l'equipe n'y etait pas 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, vrai question ?

Elle viens dou la légende comme quoi il a de bonne relances ? 

Hier encore je l'ai pas trouvé bon du tout sur ce point la, jai préfèré Disasi ou Sarr (je parle de la relance hein, vous éviter oas)

 

Et c'est pas la première fois que je le fais la réflexion cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Benjiro a dit :

Sélectionné avec les bleus ! 

Pour moi c'est une surprise, je voyais plus Disasi être convoqué plutôt que lui au vu du début de saison.

 

Clairement d'accord avec toi, en plus il a joué beaucoup plus de match que Badiashile qui revient de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2022 à 12:34, Genesiss a dit :

Pour le coup, vrai question ?

Elle viens dou la légende comme quoi il a de bonne relances ? 

Hier encore je l'ai pas trouvé bon du tout sur ce point la, jai préfèré Disasi ou Sarr (je parle de la relance hein, vous éviter oas)

 

Et c'est pas la première fois que je le fais la réflexion cette saison.

Mon point de vue là dessus: il a une meilleure qualité intrinsèque que Disasi pour percer des lignes sur une relance rapide et précise au sol. Sur le jeu long c'est plus équilibré. Par contre, je ne sais pas si ce sont des sautes de concentration où le fait qu'il tombe dans la facilité mais il a aussi tendance à en louper: là dessus il est moins fiable que Disasi.

Concernant la comparaison avec Sarr, là je trouve que finalement les deux sont très proches: bonne qualité naturelle mais à trop vouloir chercher la belle relance, des grosses erreurs de temps en temps.

Quant à sa sélection, bravo à lui c'est mérité je trouve. Après le choix entre Disasi et Badiashile c'est surtout une question de pied. En lo'ccurence y a plus d'absents gauchers que de droitiers. Je pense que c'est l'unique raison

Modifié par crouxcla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2022 à 10:29, monac a dit :

Son contrat fini en 2024, on a intérêt à le blinder avant qu’il parte libre.

 

Sur la fin de saison, il a fait une belle paire avec Disasi

Mais de toutes façon si ils continuent comme ça les deux partiront en fin de saison malheureusement.

Badia c'est fait pour minimum 70M à moins qu'il se rate totalement en fin d'exercice.(je voulais pas faire une redondance en disant 2x saison j'espère que certains comprendront @Marantz78😉)

Disasi n'était pas contre un départ à Paris dès cet été mais il n'a pas forcé. Respect à lui et à la direction qui a mit la barre trop haute pour Paris. Mais d'autres clubs vont revenir avec des propositions en adéquation avec la direction et sans dénigrer notre club quand Chelsea,le Barça ou autres taperont à la porte avec une très grosse offre il partira. Reste maintenant à voir si on peut mettre dès cette saison certains jeunes prometteurs dans la rotation ou que nos recruteurs cherchent des perles dès maintenant SANS  attendre . Car Disasi-Badiaschille on peut s'estimer heureux de les avoir aujourd'hui mais Bye-Bye la saison prochaine.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...