Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Genesiss

Benoit Badiashile - Apprentissage à la dure !

Recommended Posts

J'ai vraiment pas envie de lui taper dessus aujourd'hui parce qu'il n'a rien fait (littéralement, ni bien ni mal), mais parler du match de Brest pour juger notre défense, ce n'est pas tout à fait pertinent. Les mecs n'ont même pas cherché à attaquer pendant tout le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kjb972 a dit :

On sent quand même une nette progression sur l'aspect mental.

Il a moins de moment de déconcentration et dans les duels il avance plus et domine les attaquants adverses.

 

Sur la relance, cette année depuis le passage à 3 défenseur en phase de relance, il a plus de solutions facile donc tergiverse moins peu untiliser sa qualité de passe pour casser des lignes et lancer les actions.

Lorsqu'il a été remplacé par Disasi, on a bien vu qu'avec Maripan ils étaient assez handicapés pour faire cette première passe.

 

À bientôt 20 ans, je ne me rappelle pas d'un défenseur central aussi précoce chez nous.

Les anciens mentionneront sans doute Thuram que je n'ai pas vu débuter, Christanval dont j'ai assez peu de souvenirs ou encore Marquez est arrivé à 21 ans.

Mais depuis je ne vois aucun autre défenseur central aussi bon aussi tôt.

Y a la paire Givet-Squillaci, un poil plus vieux, mais 22-23 ans en 2003

 

(je viens de relire, tu parles de Marquez qu'a 21 ans, alors mon anecdote sert à rien, mais comme j'ai fait des calculs hyper complexe je vais pas gâcher :p) 

 

Après de toutes façons, des défenseurs centraux performants aussi jeunes c'est à peu près rare partout, pas que chez nous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, onemor4 a dit :

Y a la paire Givet-Squillaci, un poil plus vieux, mais 22-23 ans en 2003

 

(je viens de relire, tu parles de Marquez qu'a 21 ans, alors mon anecdote sert à rien, mais comme j'ai fait des calculs hyper complexe je vais pas gâcher :p) 

 

Après de toutes façons, des défenseurs centraux performants aussi jeunes c'est à peu près rare partout, pas que chez nous... 

Givet - Squillaci c'était le sang! ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume nos fines fleurs d'analyste du forum, le but encaisser est a cause de Lecomte et Fabregas.

 

Par contre lui, rien a dire ?

 

C'est pour moi le fautif numéro 1, trop attentiste, trop laxiste. Comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Genesiss said:

Donc si je résume nos fines fleurs d'analyste du forum, le but encaisser est a cause de Lecomte et Fabregas.

 

Par contre lui, rien a dire ?

 

C'est pour moi le fautif numéro 1, trop attentiste, trop laxiste. Comme d'habitude.

JE dirais lui le deuxième, quand même Cesc avec un minimun de condition il le rattrape (c'est quand même leur latéral qui fait tout le match), puis Biada qui doit sortir et qui recule.


Lecomte pour moi mauvais arrêt mais cela serait dur de lui tomber dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vendre pour 40 alors car il a du potentiel mais trop dans le confort à monaco !!!! 

 

ca serait bien de finir la saison avec lui et accrocher une place europeen car il a atteint sans doute son max chez vous et meme lui doit partir pour grandir ... mais à 40 comme fofana de leicester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, swisslife a dit :

il a atteint sans doute son max chez vous et meme lui doit partir pour grandir ... mais à 40 comme fofana de leicester 

Hein ??!!

Première saison il faisait 1 grosse erreur par match, là il est sur 1 grosse par 4-5 matchs, il est sur une dynamique de progression.

Il a jamais connu l'Europe avec nous, donc clairement il a encore de quoi apprendre à Monaco.

 

A quel moment tu justifies qu'il serait à son max ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a deja joue l europe c est le beau henry qui l a lance chez nous quand on etait viole en ligue des champions et champions 

 

bien sur qu il peut progresser mais je pense que chez il y a plafond de verre qu il a du mal a franchir sns doute a monaco il est trop tranquille et qu il a besoin de cottoyer des defenseurs meilleurs pour progresser et atteindre son max , apres il peut faire une christianval et se plante 

nous il faut le vendre 40 pour reconstruire derriere et lancer d autres jeunes et trouver le nouveau Marquez la classe lui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, swisslife a dit :

il a deja joue l europe c est le beau henry qui l a lance chez nous quand on etait viole en ligue des champions et champions 

 

bien sur qu il peut progresser mais je pense que chez il y a plafond de verre qu il a du mal a franchir sns doute a monaco il est trop tranquille et qu il a besoin de cottoyer des defenseurs meilleurs pour progresser et atteindre son max , apres il peut faire une christianval et se plante 

nous il faut le vendre 40 pour reconstruire derriere et lancer d autres jeunes et trouver le nouveau Marquez la classe lui 

Tu vois ce que je voulais dire par "pas connu l'Europe", je parle d'une vraie campagne, pas un truc ou on arrive et repart direct... 

Et justement comment tu fais pour situer ce fameux plafond de verre ? Comment tu vois qu'il a du mal à le franchir ?

T'as l'air d'avoir un ressenti fort sur ce joueur et tu as totalement le droit, mais tu analyses la situation avec des "faits", mais que tu n'argumentes pas... 

Donc bah perso je suis pas du tout d'accord avec toi, il faut le garder 2-3 ans de plus (minimum) et il va continuer de progresser (ou pas, on verra bien).

 

Et bon perso la reconstruction j'en ai un peu marre moi... Et pourquoi lancer "d'autres jeunes" c'est déjà un jeune qu'on est en train de lancer... (et visiblement le meilleur jeune qu'on a selon Kovac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que badiashile n'apporte rien dans le jeu au pied dans les relances. Il n'est pas bon dans les phases offensives de la tête

Il a une présence physique.

A 40me pour moi faut le vendre. On a des joueurs derrière pour le remplacer...de toutes les façons faudra vendre au moins pour 80me pour équilibrer les comptes et recruter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Je trouve que badiashile n'apporte rien dans le jeu au pied dans les relances. Il n'est pas bon dans les phases offensives de la tête

Il a une présence physique.

A 40me pour moi faut le vendre. On a des joueurs derrière pour le remplacer...de toutes les façons faudra vendre au moins pour 80me pour équilibrer les comptes et recruter.

D’accord avec la deuxième partie . Mais je comprend pas la première... il a marqué à 2 reprises cette saison et est souvent dangereux sur CPA. Et il fait toujours des erreurs par nonchalance mais il c’est le défenseur casse le plus de lignes avec ces passes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

Je trouve que badiashile n'apporte rien dans le jeu au pied dans les relances. Il n'est pas bon dans les phases offensives de la tête

Il a une présence physique.

A 40me pour moi faut le vendre. On a des joueurs derrière pour le remplacer...de toutes les façons faudra vendre au moins pour 80me pour équilibrer les comptes et recruter.

Dire qu'il n'apporte rien dans la relance c'est de la mauvaise foi à ce niveau. C'est sans doute l'arrière qui nous apporte le plus sur ce plan, il arrive à trouver des joueurs offensifs ou attaquants justement avec ses balles à terre, il trouve souvent Caio assez sur le côté aussi, et ses transversales sont bonnes.

Ce qu'on lui reproche c'est ses sauts de concentration, et à ce niveau il y a la jeunesse qui joue, mais il progresse aussi.

 

A 40 millions évidemment que ça va être compliqué de ne pas étudier la piste surtout pour un défenseur, mais il faudrait déjà trouver mieux surtout si on joue une coupe d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Naslife a dit :

Dire qu'il n'apporte rien dans la relance c'est de la mauvaise foi à ce niveau. C'est sans doute l'arrière qui nous apporte le plus sur ce plan, il arrive à trouver des joueurs offensifs ou attaquants justement avec ses balles à terre, il trouve souvent Caio assez sur le côté aussi, et ses transversales sont bonnes.

Ce qu'on lui reproche c'est ses sauts de concentration, et à ce niveau il y a la jeunesse qui joue, mais il progresse aussi.

 

A 40 millions évidemment que ça va être compliqué de ne pas étudier la piste surtout pour un défenseur, mais il faudrait déjà trouver mieux surtout si on joue une coupe d'Europe.

Je suis d'accord.

Et je pense que avec Pavlovich, Matsima ou Marcelin que je connais moins, on ne perdra pas au change derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...