Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Genesiss

Benoit Badiashile - Apprentissage à la dure !

Recommended Posts

Après Upamecano ne faisait plus vraiment partie du groupe des espoirs. C'est toujours mieux d'avoir un joueur moins bon mais motivé à gagner sa place qu'un joueur déçu et préférant être ailleurs.

Surtout avec un entraîneur/accompagnateur comme Ripoll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, il est hyper propre, une valise de relance parfaite verticale, bonne lecture du jeu, rapide...etc. Mais il faut qu'il fasse une énorme connerie a chaque match. 

 

Pas de juste milieu. Soit c'est nickel, soit c'est horrible. Ce qui en soit est plus visible que ceux qui sont très moyen tous le match quoi genre Disasi...

Modifié par Jo22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Jo22h a dit :

C'est dingue, il est hyper propre, une valise de relance parfaite verticale, bonne lecture du jeu, rapide...etc. Mais il faut qu'il fasse une énorme connerie a chaque match. 

 

Pas de juste milieu. Soit c'est nickel, soit c'est horrible. Ce qui en soit est plus visible que ceux qui sont très moyen tous le match quoi genre Disasi...

La loi du tout ou rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Fab68 a dit :

il est jeune et fait des boulettes qui nous ont coûté cher, mais à l’inverse il fait des interventions qui nous font gagner des points,

Ta phrase n'a aucun sens et donc ne veut rien dire même si au fond j'ai bien compris ce que tu voulais dire  !! Un joueur ou une personne qui travaille quelque soit le domaine ne fait QUE des erreurs lorsqu'elle n'en fait pas elle fait juste le boulot pour lequel elle est payée ! CQFD

 

Donc non il ne fait pas de " bonnes " interventions il faut juste son boulot quant aux erreurs oui là pour le coup je pense que tout le monde le voit.

On doit gagner des titres et se positionner au pire dans le top 3 de manière régulière ... on est pas là pour former les mômes c'est l'objectif de l'Académie ça !

Si Badia joue tout le temps c'est juste qu'on a mal fait notre travaille dans le recrutement de défenseurs plus matures et expérimentés sur ces dernières années ( surtout à l'époque Henry ou post Henry )

 

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2020 à 23:29, Jo22h a dit :

C'est dingue, il est hyper propre, une valise de relance parfaite verticale, bonne lecture du jeu, rapide...etc. Mais il faut qu'il fasse une énorme connerie a chaque match. 

 

Pas de juste milieu. Soit c'est nickel, soit c'est horrible. Ce qui en soit est plus visible que ceux qui sont très moyen tous le match quoi genre Disasi...

Je pense qu'il est un peu trop proche de ses émotions, quand il fait de grosses erreurs quand il n'est pas en confiance ou trop confiant.

 

La passe ratée pour Manonne par exemple, elle vient après 10 minutes où l'équipe n'y est plus et que toute l'équipe est résignée et tête baissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pêche Melba a dit :

Ta phrase n'a aucun sens et donc ne veut rien dire même si au fond j'ai bien compris ce que tu voulais dire  !! Un joueur ou une personne qui travaille quelque soit le domaine ne fait QUE des erreurs lorsqu'elle n'en fait pas elle fait juste le boulot pour lequel elle est payée ! CQFD

 

Donc non il ne fait pas de " bonnes " interventions il faut juste son boulot quant aux erreurs oui là pour le coup je pense que tout le monde le voit.

On doit gagner des titres et se positionner au pire dans le top 3 de manière régulière ... on est pas là pour former les mômes c'est l'objectif de l'Académie ça !

Si Badia joue tout le temps c'est juste qu'on a mal fait notre travaille dans le recrutement de défenseurs plus matures et expérimentés sur ces dernières années ( surtout à l'époque Henry ou post Henry )

 

Si L’Équipe 21 recrute, fonce ! N’hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris qu'il passe entre les gouttes lui.

Il a été catastrophique cette aprem midi, que de ballon perdu dans des zones dangereuses.

 

La réaction de Eric Huet sur une perte de balle qui dit : "badiashile encore" en dit long. J'ai bien aimé :D

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Genesiss a dit :

Je suis assez surpris qu'il passe entre les gouttes lui.

Il a été catastrophique cette aprem midi, que de ballon perdu dans des zones dangereuses.

 

La réaction de Eric Huet sur une perte de balle qui dit : "badiashile encore" en dit long. J'ai bien aimé :D

C est vrai que mannone le sauve à plusieur reprise.  Surtout quand il sort de ça surface pour rattrapé le coup d une passe en retrait de badia pas assez appuyé. Yilmaz était à deux doigt de reprendre le ballon. 

D ailleur on dirait que Manonne s attendais à recevoir un ballon comme ça vu comment il a bien anticipé ça sortie

Modifié par krapssou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, krapssou a dit :

C est vrai que mannone le sauve à plusieur reprise.  Surtout quand il sort de ça surface pour rattrapé le coup d une passe en retrait de badia pas assez appuyé. Yilmaz était à deux doigt de reprendre le ballon. 

D ailleur on dirait que Manonne s attendais à recevoir un ballon comme ça vu comment il a bien anticipé ça sortie

c était travaillé à l entraînement 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque d assurance, de sérénité, d anticipation. Je pense qu'il est moins exposer cette saison et donc à moins l occasion de faire des bourdes. 

Mais je n arrive toujours pas lui prédire une grande carrière même si il est encore très jeune.

Modifié par monalisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, R.Marquez a dit :

Dire qu on aurait pu en tirer 25/30 M cet été le remplacer par un axial d experience et lancer tout doucement  Matsima qui m a l’air d avoir un plus gros potentiel 

En effet j’aurais une préférence pour le jeune Matsima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, R.Marquez a dit :

Dire qu on aurait pu en tirer 25/30 M cet été le remplacer par un axial d experience et lancer tout doucement  Matsima qui m a l’air d avoir un plus gros potentiel 

Avec l'achat de Disasi (+Maripan) on a 2 centraux ayant le profil "expérimenté". En recruter un 3e (meilleur que Maripan sinon c'est useless) en vendant Badia n'aurait rien changé à la position de Matsima dans la hiérarchie.

Là selon son évolution (dépendante surtout des cartons/blessures qui pourraient lui donner du temps de jeu) il pourrait prétendre à une place de titulaire la saison prochaine si départ de Badia et si'l confirme ce qu'il a montré en peu de temps. Son match contre Paris/Mbappé m'a bluffé, il donne l'impression d'être beaucoup beaucoup plus à l'aise avec le ballon que Badia.

Badia me fait hurler devant mon écran avec ses passes à la con mais est-ce que vraiment on en aurait tiré ce prix ? Si oui, sa valeur a pas vraiment de raison de baisser (il est meilleur que la saison dernière parce que l'équipe est meilleure) et globalement il fait le taff malgré ses trous d'air trop fréquents.

Le conserver dans notre situation financière et sportive (pas d'Europe, année de transition avec la volonté de donner leur chance aux jeunes) me semble assez logique en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il a surtout besoin d'un préparateur mental.

 

Hier et contre Paris il est bon (voire très bon par moment), avec une bonne relance, des passes qui cassent les lignes et ne fait pas d'erreurs jusqu'à l'ouverture du score.

Ensuite il sort du match et accumule les erreurs de concentration comme un gamin qui lâche l'affaire quand il s'en qu'il ne peut pas gagner.

 

J'ai aussi l'impression qu'avoir Caio Henrique à côté de lui le rassure beaucoup et le met en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2020 à 00:29, monac a dit :

Très simple ce joueur, il faut juste lui mettre un attaquant physique et rapide et il perd ses moyens.

Il n’a pas changé depuis sa première apparition. 

Tout à fait d'accord 

Tu peux être très bon defenseur 88mn si en 2 mn tu donnes deux occasions à l'adversaire tu n'es pas bon. C'est comme le permis de conduire, une faute est éliminatoire ..

Le problème avec badiashile est qu'il semble ne plus progresser. Dès qu'une équipe est forte il craque. Un vrai problème de mental inquiétant. Ça fait déjà 2 ans qu'il joue beaucoup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...