Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Thierry Henry - Une gloire du club pour remplacer Jardim ?

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Boboss a dit :

Pour ce qui est du journal l'équipe, perso je les vois pas responsables du merdier.

Alors là, clairement on sera jamais d'accord. Les mecs ont cherché la merde et remué toute la merde possible depuis la main de Henry pour en arriver là. Ils ont leur part de responsabilités. Ce qui se passe dans un vestiaire doit y rester. 

Tu vois ça qu'en France, en 2006, calciopoli en Italie, les journalistes stoppent tous leurs articles avant la CdM pour faire union sacrée derrière la nazionale. Résultat ? Et nous on préfère enfoncer notre équipe. Problème de mentalité. 

Edited by Shaba26

Henry c'est surtout la taupe qui a balancé l'info à l'Equipe, et il n'a jamais été mentionné parmi les meneurs de la fronde.

Pour en revenir à la rumeur, Henry c'est vraiment zéro expérience en tant qu'entraineur principal que ce soit en pro ou même en jeune... dans notre situation le risque en vaut-il la peine?

Je serais + rassuré par Wenger ou Gallardo.

Oui et puis Henry, c'est aussi juste le seul pote d'enfance d'Anelka comme par hasard., hein !?

Pour moi, Ribéry et Evra sont les 2 aboyeurs bien cons qu'il a trouvé pour foutre la merde.

@Shaba26

Que l'équipe ai divulgué le truc, ben ouais c'est de la merde mais dis moi quel journal l'aurait pas fait ?

La grève, ça n'a rien à voir avec le journal l'équipe et c'est de ça dont je parle.

Pour une fois que je suis contre une grève, t'es pas d'accord ? 😉

Son manque d'experience dans notre situation actuelle c'est à double tranchant, il peut amener de la fraîcheur et décoller ou alors il aura pas plus de solution et on aura juste un gars avec un melon énorme et pas les moyens de nous faire avancer.

Je reste perplexe sur le profil aussi, un peu grande-gueule pour que ça fonctionne avec les Russes..

Thierry Henry, niveau conf de presse, ce sera quand même plus intelligible que Jajar.

Niveau exposition international, ce sera quand même autre chose tout le monde aura les yeux braqués sur l’ASM.

Pareil, pour un mercato hivernal où certains joueurs expérimentés voudront peut-être jouer pour lui.

Et puis, quand on sera en final de l’Europa League, il nous expliquera comment on peut enfin gagner une coupe 😅

D'après ce qu'on lit dans cet article, la fin tumultueuse d'Henry à Monaco c'est surtout une histoire d'agents et d'un père qui ont vite voulu s'en mettre plein les poches grâce à un jeune joueur prometteur.

https://www.humanite.fr/node/199493

Son cas rappelle énormément celui de Mbappé d'ailleurs. Je ne sais pas à quel point Henry tient à Monaco mais j'ai l'impression de l'avoir vu régulièrement à la Turbie depuis des années. C'est bizarre pour quelqu'un qui n'aimerait pas l'ASM, non ?

C'est vrai que son inexpérience sur un banc peut faire peur - "inexpérience" : il a joué près de 900 matchs pro à un niveau qu'on connait, il est adjoint de la Belgique depuis 2016, il a tous ses diplômes -, mais bon, est-ce qu'il va vraiment falloir faire la liste de tous les entraineurs novices qui ont très bien réussi ? Zidane, Blanc, Deschamps chez nous ... Vieira à Nice ? Loupé, il a commencé sa carrière d'entraineur en 2013 et n'a jamais arrêté d'entrainer depuis. Preuve que quand on parle d'anciens grands joueurs, leur vécu sur un banc de touche est très relatif dans leur réussite dans leur nouvelle carrière.

Henry ne cache pas son envie d'entrainer depuis des années. Il veut travailler avec des jeunes, à envie de football, connait le milieu, à un réseau de connaissance, une aura et un palmarès incroyable.

Je comprends tout à fait que certains soient attristés de tourner une page (qui aurait dû être tournée il y a un an déjà) qui aura été belle, mais quand je vois le ton de ce début de topic ...

Voilà, je pose ça là pour conclure

Boboss je te trouve dur avec Henry , l'annee ou on est champion , l interview qu il avait donne a RMC il avait pas de mots assez fort pour nous complimenter , sur le jeu pratiqué et tout ... quand on etait a la lutte avec Paris le journaliste lui avait demandé qui etait son favori , il avait dit moi c'est toujours Monaco , c est le coeur qui parle ... Apres quand il etait joueur c'est Campora qui l avait poussé a la Juve ... Apres biensur que son reve c est Arsenal ...

Il y a 10 heures, Boboss a dit :

Magnifique joueur.

Humainement, melon et mentalité de merde.

Expérience du poste,  quasi nulle.

Vis à vis du club, je le met perso sur la première marche du podium des joueurs qui ont craché sur le club, à égalité avec Mollo.

Conclusion : je crois que c'est même pas la peine d'en faire. 😢

Moi aussi je pensais ça. Jusqu'à ce que mon collègue le croise par un hasard total sur une plage au Brésil !!! (vous la sentez la jalousie dans ses 3 points d'exclamation ?) Et Thierry Henry a discuté avec eux pendant plus de 2 heures, comme n'importe qui. Donc niveau melon, on a fait pire. Je pense surtout qu'il ne s'est jamais laissé marché dessus niveau argent ou rôle à jouer dans une équipe, et c'est juste de l'ambition pas de la prétention. En tout cas nos amis anglais l'adulent et ne comprennent pas pourquoi il n'est pas une star au même rang que Zidane dans notre pays. 

En conclusion j'adore Jardim après tout ce qu'il a fait mais si j'étais un gamin de 17 ans, je crois que je serai naturellement plus captivé par le discours d'Henry que par celui de Jardim, quel que soit le bon.

Il y a 9 heures, galuchon a dit :

Une belle idee de merde ça... Quand on voit ce que Vieira fait a Nice par exemple... Il va redresser que dalle si il vient!

Après chez les salades, regarde le recrutement que les dirigeants ont effectué. Seri non remplacé alors qu'il avait un grand impact, en défense il leur aurait fallu un remplaçant, attaque il n'y a rien du tout etc... :)

Il y a 2 heures, Delio11 a dit :

Boboss je te trouve dur avec Henry , l'annee ou on est champion , l interview qu il avait donne a RMC il avait pas de mots assez fort pour nous complimenter , sur le jeu pratiqué et tout ... quand on etait a la lutte avec Paris le journaliste lui avait demandé qui etait son favori , il avait dit moi c'est toujours Monaco , c est le coeur qui parle ... Apres quand il etait joueur c'est Campora qui l avait poussé a la Juve ... Apres biensur que son reve c est Arsenal ...

Ben, il y a pas si longtemps, je dirais 3-4 ans, je m'étais mis une grosse partie du forum à dos en prenant la défense d'Henry par rapport à Martial.

Je maintenais que Martial n'arriverait jamais à la cheville d'Henry et j'en ai pris plein la gueule notamment avec sa mentalité de merde et son melon.

Je remarque avec plaisir que pour certains, le discours a fondamentalement changé depuis qu'il est cité comme notre futur entraîneur.  (Je parle pas de toi).

Je n'ai jamais dit que Henry détestait Monaco, je dit juste qu'à l'époque où il est parti, il a foutu une merde comme jamais vue à l'époque en France à part comme par hasard son pote d'enfance Anelka.

Pour Knysna, ce n'est pas ma version mais celle de 2 membres du staff de l'EDF qui se sont lâchés en évoquant les problèmes de Gourcuff avec Rybéry. 

Ils disaient clairement qu'un clan s'était formé autour d'Henry et Anelka.

Je le répète les 2 sont des amis d'enfance, se sont connus très jeunes, Trappes et les Ulys, ils ont joué ensemble à l'INF Clairefontaine où ils étaient 2 stars et ont fait toutes les sélections de l'EDF ensemble et étaient les vieux briscards de l'équipe.

Autour d'Anelka et Henry se sont greffés 2 lieutenants (Rybéry et Evra) , puis d'autres joueurs, je me rappelle plus trop mais il y avait aussi Mandanda et Abidal.

Ce groupe faisait la loi et Gourcuff a été pris en grippe par Ribéry.

Dans l'article, ils disaient clairement que c'était ce groupe qui a voulu faire grève.

Et ils ont été bien plus loin dans les accusations, en parlant de problèmes racistes et religieux, mais là dessus, j'ai pas envie d'en parler.

D'ailleurs, depuis on a demandé 50 000 fois à Anelka pourquoi il avait insulté Domenech. Et il a toujours répondu que Domenech était un bouffon et qu'un mec qui faisait pas jouer Henry ne méritait pas le respect.

Après voilà,  Henry est et sera toujours une de mes idoles, je comprend completement qu'il ai défendu son pote qui s'est fait éjecter justement pour l'avoir défendu.

Je comprend même leurs attitudes à Henry et Anelka, je pense qu'ils avaient raison sur le fond mais pas sur la forme.

Mais bon, même si je leur trouve des circonstances atténuantes, ils étaient quand même censés par leur vécu porter cette EDF et non foutre la merde par leurs égos.

Henry n'a pas été sanctionné car il l'a ouverte plus intelligemment que Ribéry ou Evra, qu'il prenait sa retraite et qu'il était le meilleur buteur Français de tous les temps et 2ième recordman de l'histoire des sélections.

Sa venue me fait plaisir en tant qu'idole mais pas en tant que Coach, mais j'espère me tromper. 😉

Edited by Boboss

il y a 5 minutes, Vianney a dit :

Après chez les salades, regarde le recrutement que les dirigeants ont effectué. Seri non remplacé alors qu'il avait un grand impact, en défense il leur aurait fallu un remplaçant, attaque il n'y a rien du tout etc... :)

Chez nous c'est pareil niveau recrutement hein!

il y a 8 minutes, galuchon a dit :

Chez nous c'est pareil niveau recrutement hein!

Bah oui donc les deux clubs sont dans le dur, et les dirigeants des deux clubs ont intérêt a recruter cet hiver. 

Pour les russes il faut un électrochoc. 

Et Jardim n'y est plus du tout. Il a même serré la main des joueurs dimanche dans le vestiaire. Rostand fait une bonne analyse en disant que jardim a creusé sa tombe tout seul. 

Pour le futur entraîneur Henry! Ya du bon et du mauvais.

Le mauvais est qu'il n'a aucune expérience. 

Le bon est qu'il connaît le foot de haut niveau et que c'est un gagnant.

Le mieux serait de le coupler avecun autre.

A t il ses diplômes?

Cela ne peut pas être pire que la fin de Jardim et puis ce sont les joueurs qui ne voulaient plus avancer avec jardim qui n'en voulaient plus. 

Gallardo je prefere. Mais Henry aura les medias avec lui et le monde du football. Il a fait un travail intéressant avec la belgique.

L'avantage aussi c'est qu'il va demander les joueurs nécessaires aux russes à la trève et qu'il les aura.

On a vraiment eu l'impression que Jardim a subi les recrutements. A part 2 ou 3 qui furent des échecs il a tout accepté.

Avec Henry on aura des battants car il est très orgueilleux et bosseur. 

On a de bons joueurs il faut les motiver les faire jouer ensemble dans des schémas stables et compréhensibles.

Comme beaucoup, mon instinct me fait plus pencher pour Gallardo mais bon pour le coup c'est juste l'instinct qui parle, dans les deux cas, j'ai trop peu d'info pour savoir qui serait le meilleur candidat pour le poste.

Pour essayer de positiver, les russes ont fait des erreurs mais dans le fond on sait quand meme que ce ne sont pas des branquignoles. Le mec sur youtube l'a confirmé aussi, Vadim c'est du high level, le club est bien structuré, ils sont intelligents. Je pense donc qu'ils sont capables de revoir leur stratégie en matiere de recrutement. Je ne sais pas si c'est basé sur des vrais infos, mais c'est en tout cas c'est ce que sous entend l'equipe du jour.

Et puis henry voulait des garanties sur le recrutement qd ca parlait de Bordeaux. Donc au moins si c'est lui qui signe, on peut s'attendre effectivement a voir notre politique évoluer. En restant dans les clous du Fair Play financier qd meme, mais on est d'accord qu'on peut faire autrement

Edited by crouxcla

D'accord avec toi @crouxclaon peut reprocher l'échec de la politique que cette saison, ils ont essayé de la pousser, et ça a raté, mais globalement nos dirigeants se sont toujours adaptés et je les vois absolument pas ne pas réagir et laisser le club couler. On va changer des choses, pas révolutionner mais changer, je suis déçu mais confiant.

Et l'arrivée de Henry (si c'est bien lui) va dans ce sens. Ça montre qu'il a eu des garanties car c'est ce qui l'avait retenu d'aller à Bordeaux. 

Toute façon c'est simple. 

L'equipe de France de 2010, quand tu vois la fédération corrompue, les agents qui exercent alors qu'ils n'ont plus le droit, des joueurs millionnaires qui se la jouent racailles alors que ce sont simplement des capricieux qui se croient tout permis, un coach égocentrique qui se prend pour Molière, la religion qui s'en mêle, les différences de culture etc...

C'est un vrai bordel.

Trappes et les Ulis ce n'est pas la porte à coté mais c'est vrai qu'ils se connaissent depuis tout jeune, je comprend aussi qu'Henry puisse défendre son copain.

A coté de ça tu as un journal sportif qui a le monopole en France, et ça c'est unique en Europe, voir dans le Monde, dans un pays qui se dit football(tu parles). 

Donc forcément l'ambiance est malsaine.

Henry je respecte.

Pour l'instant je le soutiens grace à la nostalgie monégasque et son passé de joueur en club surtout.

On verra la suite, si je change ou pas.

Allez la France, mais la vraie, pas celle des bouffons.

Edited by "les Doigts"

Il y a 4 heures, Ikki a dit :

C'est vrai que son inexpérience sur un banc peut faire peur - "inexpérience" : il a joué près de 900 matchs pro à un niveau qu'on connait, il est adjoint de la Belgique depuis 2016, il a tous ses diplômes -, mais bon, est-ce qu'il va vraiment falloir faire la liste de tous les entraineurs novices qui ont très bien réussi ? Zidane, Blanc, Deschamps chez nous ... Vieira à Nice ? Loupé, il a commencé sa carrière d'entraineur en 2013 et n'a jamais arrêté d'entrainer depuis. Preuve que quand on parle d'anciens grands joueurs, leur vécu sur un banc de touche est très relatif dans leur réussite dans leur nouvelle carrière.

Didier Deschamps a été désastreux sa première saison et a du être encadré par des anciens tauliers du club la seconde saison, Zidane a commencé adjoint de Carlo Ancelotti puis entraîneur de la Castilla, seul Laurent Blanc a performé directement.

Vieira a un effectif de première moitié de tableau, je vois pas comment on peut parler de rater alors qu'il peut facilement atteindre ses objectifs.

Qui peut me trouver une vidéo ou une interview où Henry parle en tant qu'entraineur, de ses ambitions et de ses projets de jeu?

il y a 5 minutes, Tino0508 a dit :

J'ai lu qu'en cas d'échec Henry le club se tournerait vers Marcelo Gallardo...

J'en vient presque à espérer que ca ne se fasse pas avec Henry..

Gallardo Bonaparte !

image.thumb.png.2fdc8203f939c1de2bd3af7e243418fc.png

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...