Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Leifur

8ème Journee de L1 - AS Saint-Etienne - AS Monaco : Eviter l'enfer à Geoffroy-Guichard

Recommended Posts

il y a 5 minutes, David a dit :

Ce système a entraîné 2 gros problèmes :

L'axe du milieu de terrain complètement déserté. Arriver aux 30 mètres était un jeu d'enfant pour l'adversaire.

Les ailes de la défense en portes ouvertes dès que les "lateraux" jouaient ailiers, surtout côté droit. Raggi et Glik etaient collés et marquaient à 2 plusieurs fois l'attaquant laissant sur notre droite des boulevards aux ailiers de St-Étienne.

On prend 2 buts dans l'axe, on aurait pu en prendre 2 de plus sur les ailes.

Et on se retrouve à jouer avec 6 défensifs...

 

J'espère ne plus jamais revoir ce système.

Si t'es trop fragile au pire tu demandes aux lateraux d'être hypers prudents. On fout pas un pion sur centre des lateraux donc on peut se passer de faire de leur débordements notre seule option de jeu pour créer du danger.

 

Je suis d'accord, le seul point positif de ce système c'est le retour d'occasions franches. Le côté droit a amené du danger car Sidibé a oublier qu'il devait avant tout défendre, Barreca a été plus sérieux défensive, mais le milieu peut être plus dense avec des joueurs qui ont envie, je pense que tu vires Traoré pour Golovin et Diop pour Yab, c'est un poil mieux. On n'a pas besoin d'ailiers offensifs, surtout s'ils n'apportent rien comme hier. D'ailleurs on n'a pas d'ailier offensif performant, hormis Rony. Pour ça qu'un 442 losange pourrait être pas mal aussi. 

Franchement Jardim a de quoi être perdu. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si faut qu'on soit 5 derrière et qu'on densifie le milieu de terrain... On va plus avoir de gardien à un moment. Où alors on joue à 15... C'est peut-être ça la solution.

Il y a 2 heures, jehity a dit :

Falcao?Ça fait une bonne année qu il plante plus rien sauf que cette fois il y a plus l excuse de la coupe du monde...qu il a aussi complètement raté...

Non mais toi t'es ridicule. T'es anti Falcao et tu racontes vraiment n'importe quoi si ça peut aller contre lui sauf que :

 

Saison 17-18  31 match pour 21 buts

Saison 16-17 :  39 match pour  28 buts

 

Mais t'as raison, heureusement qu'on à Jovetic, la deuxième place de l'an dernier c'est lui qui nous l'a offerte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Loveasmfc a dit :

Sidibe a pas été mauvais le problème c est que dans ce système si le latérale  monte faut que le relayeur (diop) reste en retrait. Mais la on a vu que personne bloqué ce couloir pepe était souvent dépassé quand il fallait couvrir et il y avait un boulevard qu’ont bien exploité les verts...si tu veux jouer dans ce système il faut que t’es relayeurs aient l’esprit défensif aussi.. ce n’était pas le cas de diop et traore ,benasser Golovin a leur place sa aurait été bien mieux .. 

moi j’ai été déçu surtout par Glik et falcao 

Je ss d'accord avec toi sur le placement. Cependant les pertes de balles bidons, les passes à l'adversaire ou en touche et le nombre de fois où il s'enferme alors qu'il a une solution ce n'est pas la faute du repli défensif des autres.

 

J'attends bien plus de lui et ça passe par la sobriété et l'application.

 

Enfin si le seule problème de l'équipe était Sidibé je serais ravi 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, Shaba26 said:

Je suis d'accord, le seul point positif de ce système c'est le retour d'occasions franches. Le côté droit a amené du danger car Sidibé a oublier qu'il devait avant tout défendre, Barreca a été plus sérieux défensive, mais le milieu peut être plus dense avec des joueurs qui ont envie, je pense que tu vires Traoré pour Golovin et Diop pour Yab, c'est un poil mieux. 

 

Je rajouterais qu’il y’a un deuxième point positif c’est que derrière ils sont pas obligé de mettre des parpaings au moindre pressing. On a vu quelques séquences de passes derrière et quand un des trois de devant décrochait un peu, des passes au sol qui cassait des lignes. Je pense qu’en bossant ce system on peut retrouver un peu de maîtrise. Techniquement on doit être au dessus de 90% des équipes de L1 et ce système nous laisse plus le ballon je trouve. 

 

C’est aussi un changement important pour beaucoup de joueurs et ça demanderait du travail et ça règle pas nos problèmes d’efficacité dans les surfaces

Modifié par Jo22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jehity a dit :

Lis un peu ce que j écris

C'est à dire que ça change : Une fois il plante rien depuis une année et après c'est sa forme du moment... :grat:

Il y a 6 heures, jehity a dit :

Falcao?Ça fait une bonne année qu il plante plus rien

Il y a 2 heures, jehity a dit :

Si tu concidere que Falcao et au top

Bon après c'est pénible les chiffres, ils ne changent pas en fonction du sens du vent eux...

Falcao :

Saison 17-18  31 match pour 21 buts

Saison 16-17 :  39 match pour  28 buts


Jovetic 

Saison 17-18  : 21 match pour 10 buts

 

C'est clair heureusement qu'on avait Jovetic !!! Et encore plus cette année, parce que l'an prochain Urgo va surement se greffer aux sponsors et c'est grâce à lui ! Et ça faut le souligner...  Après, y a Lopes qui arrive dans la conversation pourquoi... ça on sait pas. Ou alors Lopes doit peut être jouer à la place de Falcao en pointe ?  :grat: 
 

Il y a 3 heures, jehity a dit :

Et incroyablement ils sont plus la...on marque plus étrange...

Ah oui, la raison pour laquelle l'ASM n'arrive plus à marquer de but c'est que Falcao joue à la place de Jovetic !!?? :ahah:

La construction de jeux, l'absence de sentinelle, l'absence de structure au milieu de terrain, l'age des joueur, la fébrilité de la défense centrale, le turn over imposé tout ça c'est rien à coté de la terrible titularisation de Falcao à la place de Jovetic !!! 

Il y a 2 heures, jehity a dit :

C est pas du pour ou de l anti c est un constat...

Un constat basé sur... de l'anti Falcao primaire ? Oui.

 

Il y a 2 heures, jehity a dit :

la je peux rien faire pour toi

Allez Mercééééé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Nando2004 a dit :

Premier bon match de la saison quand j'ai vu la compo j'ai cru qu'on allait exploser mais dans l'ensemble on méritait au moins le nul.

@Radric_Davis@JamesHetfield@Shaba26@fanasm49 quand est le prochain déplacement possible,pas très loin qu'on se prenne une branlée ensemble dans la joie et la bonne humeur?

Strasbourg reims ou paris ... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lex a dit :

Je ss d'accord avec toi sur le placement. Cependant les pertes de balles bidons, les passes à l'adversaire ou en touche et le nombre de fois où il s'enferme alors qu'il a une solution ce n'est pas la faute du repli défensif des autres.

 

J'attends bien plus de lui et ça passe par la sobriété et l'application.

 

Enfin si le seule problème de l'équipe était Sidibé je serais ravi 😋

Lol on est pas au point malheureusement en espérant qu’à sa arrive vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Falcao à  vendanger comme un cochon hier soir xD


Maintenant c'est le genre de joueur qu'on ne peut pas enterrer. Il fait toujours les bon déplacements, un peu de confiance, un but et Il est capable de repartir comme avant. Ce qui m'inquiétait c'était sa condition physique du haut de ces 32 ans mais il a montré qu'il l'a encore.

 

L'année dernière, il a eu aussi beaucoup de blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai plutôt été content du match contre Sainté. Sûrement parce que rien ne peut être pire que cette 7e journée ... Mon dieu, rien que d'en reparler je sens mon pénis rentrer complètement dans mon ventre ...

 

Le plus gros défaut de ce match c'est sans doute le manque de réalisme devant le but. On sent du coup que les mecs sont en grande perte de confiance. Pourtant ils ont tenté, ils ont réussit plusieurs fois à construire ou à être un peu plus libéré dans le jeu et c'est un très gros point positif. Le soucis c'est de ne pas faire ce yo yo permanent et surtout reprendre confiance en soit ! Ils ont les capacités à faire beaucoup de mal devant alors ils doivent vraiment miser là dessus (parce que défensivement, c'est clairement pas l'année où on va briller). Le 3-5-2 ? (ou 5-3-2 ?) est plutôt intéressant. Même si je ne voulais pas de deux attaquants, le fait qu'on se retrouve souvent à cinq au milieu de terrain, fait qu'on est bien plus présent à ce niveau là et qu'on arrive donc à mieux contrôler nos actions. Mais voilà, on fait des erreurs vraiment bête (et ça n'a pas l'air de changer) et notre défense est à la rue. Notre milieu de terrain est encore bien loin du compte, malgré le gros atout Pelé sur qui, je précise, j'avais pensé à lui pour ma compo contre Angers. Je savais que ce joueur ne nous avait pas encore tout montré et j'en ai été très satisfait en 1ère période ! Il ne pouvait pas être pire que Tielemans ou Aholou et on avait vraiment besoin d'un type expérimenté à ce poste. Mais bon, c'est encore très fragile quoi ...

 

En bref, le match ne m'a pas déçu. J'espère que Jardim ne va pas remettre Tielemans dans le groupe et que l'équipe va continuer sur cette subite lancée d'envie malgré le manque flagrant de propreté dans le jeu ... Au moins l'envie est de retour et ce n'est pas négligeable. J'espère juste que le score n'ira pas les remettre dans ce marasme connu il y a quelques jours. Ils doivent continuer à se battre, point. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Marshallow a dit :

Personnellement j'ai plutôt été content du match contre Sainté. Sûrement parce que rien ne peut être pire que cette 7e journée ... Mon dieu, rien que d'en reparler je sens mon pénis rentrer complètement dans mon ventre ...

ma bite, ma bite, mon cul, mon cul,

et quand je bande, ma bite touche mon ventre,

et quand je bande plus, ma bite touche mon cul!:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match, sans avoir regardé le score auparavant. Et bien c'est dommage autant de ratés ! J'ai vraiment cru qu'on allait réussir à marquer.. Frustrant.

 

Et concernant Pelé, c'est un très bon joueur, il a fait un bon premier match ! Enfin quelqu'un qui récupère des ballons et joue vers l'avant, même s'il manque de justesse technique pour les longs ballons. Sur le second but on lui met vraiment un ballon de merde sans le prévenir que ça vient au dos.

 

J'en rigole de tous ceux qui lui crachait dessus sans l'avoir vu jouer une seule minute 😄. Vous êtes des experts c'est certain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...