Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

UEFA, FIFA, FFF... : actualités, réformes, affaires etc.

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Mikaz a dit :

 

C'est un peu bâtard leur truc car y'a des cas différents.

 

1- Si un milliardaire possède plusieurs clubs.

 

2- Si un gros club à un partenariat avec d'autres plus petit club.

 

3- Et nous un Club qui possède un autre club.

 

Je peux comprendre dans le premier cas, mais dans les deux autres cela n'a pas de lien avec le problème évoqué. Dans le cas 2, le petit club est ok pour se faire prêter des joueurs du plus gros. Et dans le cas 3, on possède le club, donc on fera comme avec Uktus et l'autre DC ( popovic ou un truc du genre ), on les fera signer gratuit la-bas.

 

C'est complétement con. Y'a des clubs qui ne vivent justement que parce qu'ils reçoivent des prêts, regarder l'OM, si les gros prête moins alors les club moyens garderont plutôt que de prêter et donc l'OM n'aurait même pas d'équipe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Mikaz a dit :

"La nouvelle réglementation ne concerne pas les jeunes joueurs âgés de 21 ans ou moins, ainsi que ceux formés au club"

 

Je suis pas sur de comprendre les implications exactes de cette phrase.

 

J'imagine que le but c'est de faire en sorte que les clubs aient plus 20 joueurs dans des lofts comme on a pu le faire, mais que ces mêmes joueurs soient dispatché dans d'autre club (pas en prêt du coup mais en possession)

Ca peut aussi évité que des tas de joueurs moyens soient sur-payé parce que passé (sans trop jouer) chez des gros qui payent plus.

 

Après comme d'hab même quand les trucs du genre sont fait pour améliorer la situation, les gros clubs les plus visés trouvent un moyen de "faire quand même"... 

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.fifa.com/about-fifa/organisation/media-releases/fifa-to-introduce-new-loan-regulations

 

Dans les points positifs (à mon sens) :

 

- Durée maximale d'un an

- Interdiction de sous louer (sans déconner c'est ouf de se dire que c'était légal de le faire -même si je sais que le Cercles l'avait pour 2 joueurs dont Serrano de mémoire)

- 3 joueurs en direction ou provenant d'un même club

 

Idem pour la dernière phrase, c'est pas clair clair.

 

Est-ce que les -21 et les formés au clubs n'entrent pas dans le quota de 8 / 7 puis 6 joueurs max par saison seulement

Ou est-ce que cette exception s'applique aussi à la limite des 3 joueurs par club par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pcelly18 a dit :

Sous louer des joueurs ? 

 

J'aurai du écrire prêter mais en gros Le Cercle avait prêté des joueurs en France alors qu'on les avait envoyé en prêt chez eux.

 

Exemple avec Serrano :

https://asm-supporters.fr/actualites/29564-officiel-serrano-prete-a-beziers

https://www.transfermarkt.fr/julien-serrano/transfers/spieler/342216/transfer_id/2771227

 

Sauf erreur, l'AS Monaco n'avait jamais communiqué sur ce prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-clubs-et-la-selection-russes-suspendus-la-russie-devrait-manquer-la-coupe-du-monde/1319729

 

Bon et bien finalement la Russie et tout les clubs Russes exclus des compétitions. Franchement mon coeur balance entre 2 sentiments.

 

D'un côté, je suis satisfait de voir la Russie sanctionnée sur les compétitions sportives.

Aussi insignifiant que ça puisse être pour les Ukrainiens, au moins le football ne servira pas à promouvoir directement la Russie (quid des investisseurs privés ?).

 

D'un autre, et c'est mon message précédent, c'est une belle blague d'exclure la Russie après avoir confié la CDM au Qatar...

(Conditions d'attribution, conditions de travail, égalité des sexes et pleins d'autres sujets que je ne maitrise pas vraiment...)

 

Et sur ce point la FIFA n'est pas la seule à blâmer, parce que la vérité c'est que la plupart des gens n'en n'ont pas grand chose à faire.

Modifié par Maïki31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'on mélange un peu trop le sport avec la diplomatie.

Les footballeurs russes et la fédération russe n'y sont pour rien dans cette guerre. Autant je comprend qu'on ne joue pas en Russie au vu du contexte, mais ils auraient pu délocaliser les matchs.

Dans ce cas, les équipes de Corée du Nord et d'Arabie Saoudite pourraient être exclues aussi car leur pouvoir ne respecte pas les droits de l'homme.

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Mika, je ne comprends pas les sanctions pour tous les russes.

 

Il ne faut pas confondre le pouvoir et le peuple.

 

Ils vont briser des carrières sportives donc des vies simplement car ils sont russes.

 

Dans ce cas là, il fallait faire comme le CIO a l'époque, les russes jouent sous bannières neutres/olympiques sans hymne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sportifs n'y sont pour rien mais on ne peut pas occulter le fait qu'en compétition internationale, tu représentes d'abord le pays.

 

Et c'est justement parce que tu représente ton pays que tu peux participer à ces compétitions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Maïki31 a dit :

Les sportifs n'y sont pour rien mais on ne peut pas occulter le fait qu'en compétition internationale, tu représentes d'abord le pays.

 

Et c'est justement parce que tu représente ton pays que tu peux participer à ces compétitions.

 

Ça reste du sport quand même, on refuse de mêler le sport et la politique, c'est interdit par toutes les institutions mais du coup là on mélange le tout.

Ça me gène un peu .. enfin ça va pas m'empêcher de dormir 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Maïki31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-clubs-et-la-selection-russes-suspendus-la-russie-devrait-manquer-la-coupe-du-monde/1319729

 

D'un côté, je suis satisfait de voir la Russie sanctionnée sur les compétitions sportives.

Sérieusement? La Russie est la 1ere à frapper mais elle a été poussée à bout par le gouvernement Ukrainien et les USA en sous-marin.

 

Dommage que ce soit les civils innocents qui trinquent.

 

Il y a 7 heures, Maho a dit :

Je suis plutôt d'accord avec Mika, je ne comprends pas les sanctions pour tous les russes.

 

Il ne faut pas confondre le pouvoir et le peuple.

 

Ils vont briser des carrières sportives donc des vies simplement car ils sont russes.

 

Dans ce cas là, il fallait faire comme le CIO a l'époque, les russes jouent sous bannières neutres/olympiques sans hymne.

Bah la Russie est devenue ''l'homme à abattre'' par tous les moyens...contrairement au Qatar où le cash coule à flot.

 

Dans les deux cas le point commun c'est ni les autorités politiques ni les instances sportives n'en ont rien à foutre des vies humaines, tout est question d'argent et d'intérets economiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais non, ça deviendrait effectivement très vite invivable je pense. A l'époque de son lock, j'étais déçu de la fermeture du topic Actualités. Avec le recul, même si parfois je trouve ça dommage, je crois que c'était une bonne décision :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...