Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

UEFA, FIFA, FFF... : actualités, réformes, affaires etc.

Recommended Posts

Les supporters y compris de ces clubs là, n'en veulent pas de cette réforme.

Qu'ils veulent faire leurs championnat ok mais alors ils sont exclus de leur championnat actuel !

Arsenal Milan tout ça c'est leur seule chance de revenir en ldc 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le président de la fédé allemande et le président de la Liga se sont vivement opposés à cette décision. Même Macron à réagi. 

Pas certain que les clubs qui se sont engagés dans ce combat en sortent vainqueur. C'est très risqué de s'attaquer aux instances officiels, même quand on a du fric. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Pcelly18 a dit :

Il suffit simplement que l'uefa s'allie avec la fifa et prennent les joueurs en otages. 

 

Tous joueurs participant à cette compétition seront exclus de la coupe du monde et de l'euro. 

Concernant l'euro, je pense qu'ils peuvent le faire sans l'aval de la Fifa. Seulement cette ligue n'aura pas encore commencée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Maho a dit :

Les supporters y compris de ces clubs là, n'en veulent pas de cette réforme.

Qu'ils veulent faire leurs championnat ok mais alors ils sont exclus de leur championnat actuel !

Arsenal Milan tout ça c'est leur seule chance de revenir en ldc 😂

Justement Milan est bien partie pour y revenir. C'est ça la méritocratie, ceux qui bossent bien dans leur ligue nationale ont la possibilité de se confronter aux meilleurs des autres ligues.

Je ne comprends pas ce statut quo où 15 clubs seront toujours là surtout qu'on a pas apprécié le football dans ce format depuis des décennies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des ligues nationales sont contre même dans chez les équipes de ce mini tournoi donc ça ne se fera jamais sachant que la FIFA a une puissance phénoménale et peut dans un cas bloqués les joueurs ou au pire des cas radier les clubs de chaque championnat et les frondeurs seraient terriblement perdant 

Même si je suis certains qu on arrivera pas jusque là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Pcelly18 a dit :

Il suffit simplement que l'uefa s'allie avec la fifa et prennent les joueurs en otages. 

 

Tous joueurs participant à cette compétition seront exclus de la coupe du monde et de l'euro. 

Peuvent pas !  

Quel intérêt d'organiser une coupe du monde ou un championnat d'Europe sans les meilleurs joueurs du monde ?

 

Si cette super league devient réalité ça sera la fin des compétitions européennes  ... perso moi sans les tops clubs en LDC je ne la regarderai plus ! Pas intéressant de voir des Lille - Valence ou des Naples- Monaco en finale tous les ans d'une coupe d'Europe ça sera limite ridicule : déjà que peu regarde l'Europa League là ça sera plus ou moins la même chose.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout comprendre pourquoi ils ont fait ça ? 

Qu'est-ce que l'UEFA ne fait pas de bien pour que les clubs en soient arrivé à faire une super league.

Est-ce que ce n'est pas juste une question de dollars ? Tous les clubs ont été touchés par la crise du COVID.

Je me demande d'ailleurs quel pourrait être le ou les diffuseurs ? L'appel d'offre pourrait permettre une grosse d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Oudiny a dit :

Peuvent pas !  

Quel intérêt d'organiser une coupe du monde ou un championnat d'Europe sans les meilleurs joueurs du monde ?

 

Si cette super league devient réalité ça sera la fin des compétitions européennes  ... perso moi sans les tops clubs en LDC je ne la regarderai plus ! Pas intéressant de voir des Lille - Valence ou des Naples- Monaco en finale tous les ans d'une coupe d'Europe ça sera limite ridicule : déjà que peu regarde l'Europa League là ça sera plus ou moins la même chose.  

C'est vice versa en fait. Car l'autre grosse question est de savoir si les Messi, Cavani, Fabinho, Silva, CR7, etc. seront prêts à jouer dans cette ligue au détriment de représenter leur sélection nationale.

 

Je pense cette annonce a surtout pour but de faire céder les finances de la LDC aux gros clubs (Ils ont peut être pas tord dans la mesure où ce sont les officiels de l'UEFA qui s'en mettent plein les poches - j'en sais pas trop grand-chose)... Ils vont vont je pense arriver à un compromis.

 

Mais si la création de cette ligue arrive à son terme on verra quels joueurs ont vraiment "l'amour du maillot'' et sont vraiment passionnés par ce sport. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la Super Ligue, mais vous verrez, qu'il y aura plus que 12 clubs, à terme, et que ce sera un championnat Elite. Pour moi, cela va paupériser encore plus la Ligue 1, tuer les championnats nationaux.

C'est une Elitisation du foot, chose que je déteste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bebinho a dit :

Je suis contre la Super Ligue, mais vous verrez, qu'il y aura plus que 12 clubs, à terme, et que ce sera un championnat Elite. Pour moi, cela va paupériser encore plus la Ligue 1, tuer les championnats nationaux.

C'est une Elitisation du foot, chose que je déteste. 

Faut pas rêver, le psg et le Bayern n'y sont pas pas, pour l'instant, mais ils n'ont pas dit non

 

Le projet initial était 20 club, 15 fixes plus 5 invités.

Si les clubs se lancent, c'est qu'ils ont une idées derrieres la tête. Ils savaient très bien les risques et les réactions que cela allaient engendrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, monalisa a dit :

Il faudrait surtout comprendre pourquoi ils ont fait ça ? 

Qu'est-ce que l'UEFA ne fait pas de bien pour que les clubs en soient arrivé à faire une super league.

Est-ce que ce n'est pas juste une question de dollars ? Tous les clubs ont été touchés par la crise du COVID.

Je me demande d'ailleurs quel pourrait être le ou les diffuseurs ? L'appel d'offre pourrait permettre une grosse d'argent

Mediapro se serait porté candidat!:ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Genesiss a dit :

Faut pas rêver, le psg et le Bayern n'y sont pas pas, pour l'instant, mais ils n'ont pas dit non

 

Le projet initial était 20 club, 15 fixes plus 5 invités.

Si les clubs se lancent, c'est qu'ils ont une idées derrieres la tête. Ils savaient très bien les risques et les réactions que cela allaient engendrer.

Exact, c'est ce que je sous entendais. Il y en a 12 qui ont lancé et le PSG viendra, c'est sûr (d'où le fait que je parle de paupérisation de la L1) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-reforme-de-la-ligue-des-champions-adoptee-par-l-uefa-malgre-le-projet-de-super-ligue/1244146

 

S'ils ont pas mieux que ça pour contrer la Superligue, ça promet. Cette nouvelle "LDC" est immonde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal à mon football..

 

On oubli les joueurs dans tout ça, je suis pas sur qu'ils soient pour cette ligue fermée. Et ils auront leur mot à dire !

 

Réforme LDC post 2024, ligue fermée.. les 2 sont immondes de toute façon.

 

On oubli également les supporters car nous aurons aussi notre mot à dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but derrière c'est aussi d'éviter que des clubs qui estiment devoir avoir leur rond de serviette à vie puissent ne serait-ce qu'une saison ne pas, participer à la compétition suprême, ce qui est un risque économique énorme.

Comme la Juve qui n'est pas assurée de faire top4 cette année par exemple. Et qui considère ouvertement que l'Atalanta n'a rien à foutre en C1, car aucun historique européen.

 

Ca me fait d'ailleurs penser aux voix italiennes qui protestaient contre le fait que l'Italie ne s'était pas qualifiée à la dernière coupe du monde, en disant que quand tu l'avais gagnée au moins une fois tu devrais être qualifié d'office. Franchement à ce compte là ce n'est plus du sport.

 

Bref, si on américanise à ce point notre sport, pour moi on passera du foot business (que je conçois évidemment, soyons lucides et réalistes) au business tout court. En gommant toute passion mais en satisfaisant des hordes de "suiveurs" qui pensent que la valeur d'une équipe se juge à leur note générale sur Fifa. Et ce jour là, ce sera sans moi.

 

Ce qui est dingue c'est que le monde du foot semble unanimement contre, notamment les supporters des clubs concernés. Mais ils te disent quand même : "c'est ce que les fans demandent, on va donc leur donner".

 

Alors qu'en fait on va juste confisquer la passion des européens pour mettre leur sport sur des marchés plus lucratifs constitué de consommateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...