Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

UEFA, FIFA, FFF... : actualités, réformes, affaires etc.

Recommended Posts

Ne vous étonnez pas les amis

on va arriver à un moment au football NBA-isé 

Des franchises européennes (Barca, Réal, PSG, Juve, Bayern, clubs anglais, etc..) sans descente, un calendrier avec une saison régulière et des playoffs, une draft annuelle des nouveaux talents

 

c’est qu’une question de temps et j’ai envie de te dire que le discours des médias français au sujet du PSG va dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Mikachu a dit :

Ne vous étonnez pas les amis

on va arriver à un moment au football NBA-isé 

Des franchises européennes (Barca, Réal, PSG, Juve, Bayern, clubs anglais, etc..) sans descente, un calendrier avec une saison régulière et des playoffs, une draft annuelle des nouveaux talents

 

c’est qu’une question de temps et j’ai envie de te dire que le discours des médias français au sujet du PSG va dans ce sens

Les clubs anglais sont nos derniers remparts contre la mise en place de cette ligue européenne. A voir combien de temps ils vont résister... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Regalasm a dit :

Les clubs anglais sont nos derniers remparts contre la mise en place de cette ligue européenne. A voir combien de temps ils vont résister... 

c’est vrai, ici en Angleterre, ils sont tellement à fond derrière leur équipe :

Même les clubs de 2e et 3e division peuvent avoir des affluences de près de 10,000 personnes, et le public peut aller du gamin à la grand mère c’est impressionnant les week-ends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en souffler deux mots aux bonhommes en jaune dans mon rond point. 

 

Si il y a bien un championnat avec beaucoup de poids (a tous les niveaux) c est bien le championnat anglais. On est pas prêt de voir leur ligue de M**** sortir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Mikaz said:

Ce qui m'embête c'est que l'article ne cite pas les preuves. De toute façon, une fois que le mondial au Qatar sera passé le club va être vendu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monalisa a dit :

Ce qui m'embête c'est que l'article ne cite pas les preuves. De toute façon, une fois que le mondial au Qatar sera passé le club va être vendu. 

Plus que deux ans à patienter.... Sans leur pétrodollars ils joueraient le maintien cette saison. Ce club n'a pas évolué sous les Qataris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol la soi disant SuperLigue n'était peut-être qu'un leurre pour mieux faire passer ce nouveau format.

 

Je pense que les différentes ligues vont accepter à cause des revenus.

 

Par contre ça ferait 225 matches au lieu de 209, pour un maximum de 19 pour les finalistes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus jeune j'avais imaginé une espèce de "Coupe du monde des clubs".

Tu aurais une sélection par championnat, dans laquelle tu ne pourrais sélectionner que 3-4 joueurs appartenant au même club.

 

De cette manière on pourrait vraiment faire s'affronter les différents championnats dans un tournois. 

 

Il y aurais un sélectionneur et de nouveaux maillots. 

 

Un beau bordel quoi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Regalasm a dit :

Lol la soi disant SuperLigue n'était peut-être qu'un leurre pour mieux faire passer ce nouveau format.

 

Je pense que les différentes ligues vont accepter à cause des revenus.

 

Par contre ça ferait 225 matches au lieu de 209, pour un maximum de 19 pour les finalistes. 

 

Non, je pense que l'UEFA veut contrer le projet SuperLigue. La SLE si elle existe serait une concurrence de la Ligue des Champions puisque l'UEFA est contre cette Super Ligue Européenne.

 

Sinon, un argument de plus pour diminuer le nombre de clubs en L1. 18, c'est largement suffisant.

Modifié par Bebinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, R.Marquez a dit :

 

Toujours plus de nouvelles dispositions/chevaux de troie...  Cette nouvelle règle ne servira qu'à finir de dépouiller les clubs de championnats et pire, affaiblir les petits/moyens clubs d'une même ligue au profit des grosses cylindrées.

 

Par contre je ne vois pas comment celà pourrait être appliqué en Espagne où sur le papier les transferts ne se réalisent jamais directement entre clubs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après les français mis à part le PSG .... normal qu'il n'y est aucun français !!

Enfin à voir ... mais en terme de performance c'est que pure logique qu'il n'y est aucun français ( excepté Paris ) on a tout juste le niveau Europa League et encore alors super League fermée faut oublier !!

Le niveau des clubs en coupes d'Europe on le prend sur une période d'au moins 10 ans pour voir l'indice de performance

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis dubitatif, une ligue de 12 clubs ça me hype pas tellement personnellement.

 

Curieux de voir comment vont réagir les supporters des clubs concernés si jamais ça voit le jour. Les Real, City, Juventus, Barcelone etc etc sont pas vraiment habitués à gagner un match sur 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 avril 2021, des connards de "grands" (et guillemets c'est gentil) clubs, viennent de tuer Le Football.

 

Ce fut 29 belles années. 


Maintenant, on va avoir un nouvel Ordre. Car dans l'optique que cela ne se fasse pas, c'est un grand et gros message envoyé à l'UEFA, et L'UEFA va vouloir la thune de toute façon, donc au pire ils vont en faire une un peut différente.

 

Je sens la fin du foot amateur aussi 😞 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...