Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

UEFA, FIFA, FFF... : actualités, réformes, affaires etc.

Recommended Posts

Création d'un nouveau topic pour parler de tout ce qui touche le foot dans sa globalité. Surtout au niveau des réformes récentes et à venir pour ne pas encombrer les autres topics pour des sujets plus généraux.

La nouvelle idée de la FIFA ? Une troisième coupe d'Europe pour les "petites equipes". 

Utilité ? Une coupe avec que des équipes pourries qui vont avoir un calendrier surchargé avec un effectif de faible qualité et même quantité ?

But reel ? Une LDC avec juste les équipes anglaises italiennes espagnoles et allemandes ? Enfin la ligue fermée sans le mot? 

Une Europa League avec les "autres gros clubs de ces championnats là? 

 

Je vous propose ce topic pour parler un peu de ça et les avancées d'ici 2021/2022 et aussi les autres réformes sinon telles que la réforme de la coupe du monde avec 200 nations pour 2026.

Modifié par Dark-ASM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu parles de ça :
image.thumb.png.a4a82c0c0cab1a9f770388a7f90e0407.png

On va voir le règlement. M'enfin par contre, on est encore et toujours dans l'optique de faire plus de matchs et plus de fric... Le nouveau Président de l'UEFA est tout l'opposé de Platini en fait :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais exactement de ça. Je pense aussi que ça sent quand même l'arnaque tout ça. Ça fait

 penser à une possibilité que la LDC soit réservée qu'aux grosses équipes. Comme je le disais, en fait, une sorte de ligue fermée. Comme ça plus besoin de partager l'argent de la LDC avec les autres et les gros gardent tout. 

C'est une réelle sectorisation des clubs en les enfermant sans possibilité de grimper qui se met en place. Sans le dire ouvertement bien sûr. 

 

Personnellement, je suis très très sceptique sur le but réel. Dans l'idée je trouve cela sympa qu'un supporter de Guingamps, Toulouse, Dijon, puisse esperer voir des matchs européens, surtout que plus les années passent et moins y a de chances dans tous les championnats pour qu'une equipe s'incruste dans le haut du classement. Ca peut être sympa. Mais je sens un peu l'arnaque pour la LDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, David a dit :

Déjà que participer à l'EL ça coûte du fric je crois à certains clubs, autant dire que cette 3e coupe y a moyen que certains refusent d'y participer si c'est pas rémunérateur et que ça demande des effectifs plus larges.

Le nouveau format de l'Europa rapporte maintenant de l'argent... Et va donc en rapporter plus avec la diminution d'équipe (16 équipes sur les 48 seront en C3)..

Quant à cette 3ème coupe, il est possible que les droits soient négociés correctement... Et nous auront 3 coupes d'Europe avec 32 équipes.

Ca ne rajoute seulement que 16 équipe Européennes.. Et donc peu de chance que d'autres équipes Françaises soit "Européennes"...

Les équipes éliminées en match de qualif Europa basculeront en C3...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/Footballogue/status/1082945910185885697

 

image.thumb.png.afe67ba099e27872317a3f9e959ad9e3.png

 

image.thumb.png.85751966fbb366680d8ff945d5a4c903.png

 

"Durcissement" du FPF en vu (si vous avez un vrai article et pas ces tweets chiants à lire, postez le s'il vous plait).

 

Pour résumer ces tweets :
- Trois ans maximum pour amortir le transfert d'un joueur (et non plus la totalité du contrat)

- Seuls les arrivés d'argent directement liés au foot serviront aux transferts (je doute que ça marche comme ça en vrai, mais soyons optimistes 5 secondes)

 

Bon en vrai, tant qu'il y aura toujours la possibilité de "négocier" avec une commission soit disante "indépendante", ça puera toujours l'arnaque, ne soyons pas dupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TonyoFouine a dit :

https://twitter.com/Footballogue/status/1082945910185885697

 

image.thumb.png.afe67ba099e27872317a3f9e959ad9e3.png

 

image.thumb.png.85751966fbb366680d8ff945d5a4c903.png

 

"Durcissement" du FPF en vu (si vous avez un vrai article et pas ces tweets chiants à lire, postez le s'il vous plait).

 

Pour résumer ces tweets :
- Trois ans maximum pour amortir le transfert d'un joueur (et non plus la totalité du contrat)

- Seuls les arrivés d'argent directement liés au foot serviront aux transferts (je doute que ça marche comme ça en vrai, mais soyons optimistes 5 secondes)

 

Bon en vrai, tant qu'il y aura toujours la possibilité de "négocier" avec une commission soit disante "indépendante", ça puera toujours l'arnaque, ne soyons pas dupes.

En meme temps durcir ces regles c'est ouvrir plus de "négociations" comme tu dis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, la bombe du SundayTimes est passé entre les mailles des gros médias qui sucent le Qatar et le PSG à longueur d'années :ahah:

L'Equipe, champion pour faire son top annuel des salaires de l1 lolilol mais pas foutus de relayer le travail de journalistes anglais :3

 

Pourquoi se cacher hein ? :guy

Modifié par TonyoFouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que personne n'ait encore parlé de la future réforme de la Ligue des Champions, dont on a eu hier quelques informations qui sont dans les tuyaux.

 

Pour résumer ce que l'on prévoit actuellement :

- Toujours 32 équipes, cette fois réparties en 4 poules de 8

- Les 6 premiers de chaque poule seraient qualifiés pour la compétition l'année suivante (24 places donc)

- 4 places seraient accordées aux demi-finalistes de la Ligue Europa

- Les 4 places restantes reviendraient à des champions de pays mineurs (à préciser)

 

Donc cela implique :

- Que l'on ne se qualifierait plus en Ligue des champions via son championnat ==> l'objectif serait de viser les places pour l'Europa Ligue et d'espérer atteindre les demi-finales.

- Que la Ligue des Champions :

     o Deviendrait un cercle quasiment fermé, mission impossible pour y rentrer, très facile d'en sortir

     o Mettrait en scène toujours les mêmes équipes, des matchs de poule à profusion sans intérêt

     o Serait extrêmement lucrative, donc écart de moyen colossal et impossible à combler entre ceux y étant et ceux n'y étant pas (je te vous dis pas le prix des abonnements à prévoir pour rentabiliser les droits tv)

- Que la Ligue Europa serait un peu plus valorisée qu'actuellement, certes

- Que les championnats nationaux n'auraient plus aucun intérêt non plus :

    o Soit tu joues le titre (mais si t'es pas dans le gratin qui touche les droits de la C1, tu peux pas lutter), soit tu joues éventuellement la qualif en C3

    o Les équipes qui joueront la C1 relégueront sans doute cette compétition au second plan, car ça ne rapportera plus rien

 

Bref, j'ai bien peur qu'en 2024, tout cela soit sans moi. Non pas que je renie mon amour pour notre AS Monaco, mais je ne peux pas accepter de cautionner ce mode de fonctionnement, et de suivre des compétitions qui n'auraient aucun intérêt sportif. A la rigueur mollement le championnat… Heureusement, il reste toujours l'équipe nationale…avant que tout cela ne soit également bientôt perverti.

Modifié par Valoo0278

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement la mort du foot tel qu'on le connaît...

 

Si ce truc se met en place, perso c'est terminé... Plus aucun intérêt.

 

Même l'équipe de France, la coupe du monde à 48... L'argent prend complètement le pas et l'adrénaline de la compétition sportive est complètement vidée de sa substance...

 

Je retourne aux sports méca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera la grosse daube. Le fonctionnement actuel est très bien et est un bon compromis entre le coté méritocratique, la disparité des championnats tout en n'excluant pas totalement certains championnat de pouvoir faire partit des 32.

 

Alors on va se retrouver pour la première année a 6 Anglais, 6 Italiens, 6 Espagnols, 6 Allemands + 3 Français et surement un Portugais, Russe, Hollandais, Ukrainien et Belge. Moche, très moche.*

 

Sans parler du reste avec le coté second plan du championnat.

 

 

* J'ai dis les chiffres au hasard mais j'ai lu deux articles qui évoquaient comme clubs participants: Arsenal, MU, City, Liverpool, Chelsea, Atletico Madrid, Barca, Real Madrid, Valence, Seville, Juve, Napoli, Inter, Milan, Roma, Bayern, Dortmund, Schalke, Leverkusen, Leipzig, Marseille, Paris, Lyon, Porto + le vainqueur du championnat Portugais, Russe, Ukrainien et je crois Hollandais + les 4 demi finalistes de l'EL précédent la réforme. On est pas loin de cela...

Modifié par Maldini83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mika a dit :

Ah parce qu'en plus les clubs seraient choisis d'office sans tenir compte de leur classement en championnat ? Si c'est ça c'est un scandale.

Evidemment, tu imagines bien que les clubs qui ont organisé cette nouvelle compétition vont s'assurer d'être présent. C'est évident (et dramatique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Maldini83 a dit :

Evidemment, tu imagines bien que les clubs qui ont organisé cette nouvelle compétition vont s'assurer d'être présent. C'est évident (et dramatique).

 

Perso j'y crois pas à ça. L'UEFA perdrait toute crédibilité. C'est du jamais vu dans le sport de sélectionner les clubs qui ont le droit ou non de participer à une compétition officielle. De plus tous les clubs mieux classés qui n'y participeraient pas monteraient au créneau et boycotteraient surement l'Europa League...

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mika a dit :

 

Perso j'y crois pas à ça. L'UEFA perdrait toute crédibilité. C'est du jamais vu dans le sport de sélectionner les clubs qui ont le droit ou non de participer à une compétition officielle. De plus tous les clubs mieux classés qui n'y participeraient pas monteraient au créneau et boycotteraient surement l'Europa League...

J'espère que tu as raison, mais auquel cas, va falloir aussi débattre de la répartition des clubs par championnat. Un autre problème en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...