Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

UEFA, FIFA, FFF... : actualités, réformes, affaires etc.

Recommended Posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le nouveau format ligue des champions ajoutent automatiquement 4 matchs par an minimum, il y a déjà pas la place dans les calendriers, les joueurs se pètent sans arrêt, les gros clubs amassent des effectifs hyper fournis, les plus petits explosent en milieu de saison parce qu'ils peuvent pas suivre le rythme et l’écart avec les gros se creusent.

 

l'UEFA qui dénonce la Super League comme étant une machine a fric penche dans la même direction avec cette réforme. C'est pas aussi scandaleux que la Super League mais c'est franchement pas hyper mieux. 

 

Personne ne pense que la Super League c'est juste un moyen de faire pression pour complètement éliminer le Fair play financier ? J'ai quand même du mal a croire a ce push de 12 clubs prêt a se mettre l'Europe du foot a dos. 

 

 

Modifié par Jo22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jo22h a dit :

Donc le nouveau format ligue des champions ajoutent automatiquement 4 matchs par an minimum, il y a déjà pas la place dans les calendriers, les joueurs se pètent sans arrêt, les gros clubs amassent des effectifs hyper fournis, les plus petits explosent en milieu de saison parce qu'ils peuvent pas suivre le rythme et l’écart avec les gros se creusent.

 

l'UEFA qui dénonce la Super League comme étant une machine a fric penche dans la même direction avec cette réforme. C'est pas aussi scandaleux que la Super League mais c'est franchement pas hyper mieux. 

 

Personne ne pense que la Super League c'est juste un moyen de faire pression pour complètement éliminer le Fair play financier ? J'ai quand même du mal a croire a ce push de 12 clubs prêt a se mettre l'Europe du foot a dos. 

 

 

Bah c'est ce que j'ai toujours dit, après les raisons de cette pression peuvent être multiples mais convergent fortement vers l'argent. 

 

Après, je pense que dans quelques décennies la SuperLigue finira par arriver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, Jo22h said:

Personne ne pense que la Super League c'est juste un moyen de faire pression pour complètement éliminer le Fair play financier ? J'ai quand même du mal a croire a ce push de 12 clubs prêt a se mettre l'Europe du foot a dos. 

Je pense que le FPF est au contraire, une volonté des clubs historiques (qui forment pour la plupart des 12 fondateurs de la SuperLigue), de ne pas avoir de nouveaux arrivants dans le "top européen", type PSG, voir ASM avec les investissements colossaux de leurs président... Et se retrouver éliminé de la ligue des champions par un de ces clubs "nouveau riche".
Et on a pu voir que le PSG s'en bat les rognons du FPF et passe quoi qu'il arrive entre les gouttes, ce qui démontre un échec de cette mesure. 
Le FPF ne s'attache pas à la stabilité financière des clubs mais seulement aux investissements. La stabilité financière étant plus de l'ordre de la DNCG, et des instances nationales correspondantes dans les autres pays européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Regalasm a dit :

Après, je pense que dans quelques décennies la SuperLigue finira par arriver

Pas si loin  que ça,  très  bientôt...

Et rien  ne nous dit que les quelques gros de notre championnat, ne seront pas tentés...

Pour l'instant le PSG ne bouge  pas une oreille. Car ils savent  que  la prochaine CDM se jouera chez eux et donc ne veulent pas froisser les instances, mais  après, avec un budget  de 800 M€ chaque  saison, ils seront  forcément tenté pour  y participer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, antho666 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vers-la-fin-de-la-regle-du-but-a-l-exterieur-en-coupes-d-europe/1256832

 

Du coup plus de prolongations dans un calendrier déjà surchargé... Au top :arf:

Dans ce cas, pourquoi ne pas relancer le but en or en prolong ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, antho666 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uefa-annonce-la-fin-de-la-regle-des-buts-a-l-exterieur/1265598

 

Bon bah c'est officiel ! Les temps changent mais je ne m'y fais pas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, antho666 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uefa-annonce-la-fin-de-la-regle-des-buts-a-l-exterieur/1265598

 

Bon bah c'est officiel ! Les temps changent mais je ne m'y fais pas. 

c'est clair imaginons le monaco real sans les buts extérieurs ou le Monaco City

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas perso, ça va rééquilibrer les matchs puisque l'équipe qui joue a l'extérieur en match retour a potentiellement toutes les prolongations en plus pour avoir cette avantage.

 

On verra bien, plus de calculs, faut gagner un point c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Maho a dit :

Ça ne me choque pas perso, ça va rééquilibrer les matchs puisque l'équipe qui joue a l'extérieur en match retour a potentiellement toutes les prolongations en plus pour avoir cette avantage.

 

On verra bien, plus de calculs, faut gagner un point c'est tout !

 

Ben là en cas de prolongations, l'équipe qui joue à domicile au retour aura un avantage supplémentaire mine de rien.

 

Perso je l'aimais bien cette règle, ça obligeait à aller attaquer à l'extérieur mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ou contre la coupe du monde tous les 2 ans? Personnellement je suis contre. C’est l’événement qu’il ne faut pas réformer pour lui garder tout son prestige. La FIFA me dégoûte et du coup Wenger aussi. Il n’y a que l’argent qui les intéresse et se fichent de dénaturer le plus grand événement mondial.

J’aimerais bien connaître votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin ils feront 2 coupes du monde avec des niveaux différents, vous allez voir :)

Comme ça yaura la vraie coupe du monde et la coupe du monde fanée des pays tout pourris et ils seront contents.

 

En soit je suis contre pour les même raisons que toi, elle perdrait toute sa saveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2021 à 08:37, Maïki31 a dit :

A la fin ils feront 2 coupes du monde avec des niveaux différents, vous allez voir :)

Comme ça yaura la vraie coupe du monde et la coupe du monde fanée des pays tout pourris et ils seront contents.

 

En soit je suis contre pour les même raisons que toi, elle perdrait toute sa saveur.

Un genre de deuxième division alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2021 à 22:18, docteuralex a dit :

Pour ou contre la coupe du monde tous les 2 ans? Personnellement je suis contre. C’est l’événement qu’il ne faut pas réformer pour lui garder tout son prestige. La FIFA me dégoûte et du coup Wenger aussi. Il n’y a que l’argent qui les intéresse et se fichent de dénaturer le plus grand événement mondial.

J’aimerais bien connaître votre avis!

 

Contre, la coupe du monde c'est mythique, comme les jeux olympiques. Et deux fois plus de CDM rendra cette compétition banale et elle perdra de son prestige c'est indéniable.

De plus un joueur pourrait disputer 8 ou 9 coupes du monde dans sa carrière, ça n'a aucun sens et ça fausserait le palmarès des anciens joueurs par rapport aux futurs.

Et ce qui fait la grandeur d'une finale c'est que les joueurs qui perdent sont effondrés car ils ont ratés l'occasion de leur vie et ils ne se disent pas "Pas grave, on reviendra dans deux ans" et les vainqueurs sont aux anges car ils savent qu'ils ne connaitront peut être plus jamais ce moment même à 20 ans comme Henry et Trezeguet. Bref ça crée de l'émotion qu'on perdra avec cette réforme.

C'est à se demander si les gens qui souhaitent ça aiment le football...

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...