Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dark-ASM

UEFA, FIFA, FFF... : actualités, réformes, affaires etc.

Recommended Posts

"Riolo: La Super League et les hypocrites..." https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/riolo-la-super-league-et-les-hypocrites_AV-202104180322.html

 

Point de vue intéressant qui remet un peu dans le contexte général depuis des années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voire maintenant ceux qui sont là pour la passion, l'amour, et si ils vont être prêts à gagner 1 million au lieu de 5 millions.

 

On va vraiment avoir un tournant dans ce sport, et je suis écoeuré 

 

J'ai cru lire qu'on nous avait invité, et qu'on a pas encore répondu (du moins négatif) 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement et pour le bien de notre club si on est invité je souhaite qu on en fasse parti. Mais il faut pas rêver un club avec un stade vide de 20000 places ce fait pas bander les chinois .

Et je pense que le plus gros problème de cette super league est la, certes les fans hardcores européens sont contre et c est eux qu on entend en ce moment . Mais je suis convaincu que ce n' est pas eux le public visé mais les footix européens et surtout mondiaux qui regarde uniquement le classico et les grosses affiches et malheureusement en pourcentage je pense qu est bien plus important que des gens comme nous .

Je vois donc cet super League comme quelque chose d inéluctable qui réponds aux attentes des gros clubs et sûrement d une bonne partie des "consommateurs" et je pense que pour le bien de notre club et la volonté de toujours gagné le plus beau titre au monde (si cela devient la super League), quitte à se ce que ça se fasse, autant qu on en fasse partie, même si je crois pas trop qu on sera convié.

Modifié par Fraise II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins assez sur le côté un peu inéluctable du truc, en tout cas c'est la pente qu'on suivait depuis un moment et l'UEFA a bien merdé et devrait à minima être profondément réformée si la SL ne se faisait pas. Ceci étant dit, perso je souhaite vraiment pas qu'on en fasse partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, Mika said:

Riolo dit que la ligue des champions attire de moins en moins les téléspectateurs mais elle existe depuis 65 ans et depuis 28 ans sous la forme actuelle. 

J'aimerais voir combien il y aura de spectateur au bout de 25 ans de superleague avec toujours les mêmes équipes qui s'affrontent plusieurs fois chaque année...

Non Mais Riolo lol, 


Depuis que j'ai vu son échange tweet avec Molina (même si on avait pas besoin de cela pour se faire une idée de lui), sa répartit, sur une chose aussi énorme que de faire tomber un président d'une fédé comme Molina, et les gens du Guardian ont fait, ba c'est nul quoi. 

 

Et puis Molina a raison  (j'imagine que lui aussi ou d'autres le font), mais tu cites tes infos, encore plus quand le gars du NYT le retweet et dis de lui même "tiens cela me semble familier". Je ne sais pas si Boufhasi est un mauvais ou bon journaliste, je le suis car il a souvent des infos

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dr Marco a dit :

qu'ils la fassent leur super league à la con!

comme ça Leicester City regagnera la premier league et monaco remporter sa première ligue des champions

J'ai bien peur que le slogan des parigos deviennent ''A jamais les derniers''😕

 

@Valoo0278

C'est à nous les supporters qu'il revient de contrer ce mouvement mais quand tu attends dire qu'ils veulent mettre des matches à 23 heures, c'est clairement pour les américains et les asiatiques qu'ils le font. Des footix qui pourront suivre des matches à des heures de disponibilité pour eux. C'est nouveau, ça va attiser leur curiosité. Ils seront prêts à payer chers pour ça.

 

Malheureusement les joueurs vont affluer vers cette ligue pour pouvoir gagner des sous colossaux. Des joueurs-type Neymar, il n'y a que ça maintenant.

 

Ces gars de la SuperLigue prêt à tuer des institutions nationales (certaines d'entre elles séculaires), tuer le foot amateur juste pour du magot....😵

 

Le foot : créé par les pauvres, volé par les riches. (vu sur twitter) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fraise II a dit :

Personnellement et pour le bien de notre club si on est invité je souhaite qu on en fasse parti. Mais il faut pas rêver un club avec un stade vide de 20000 places ce fait pas bander les chinois .

Et je pense que le plus gros problème de cette super league est la, certes les fans hardcores européens sont contre et c est eux qu on entend en ce moment . Mais je suis convaincu que ce n' est pas eux le public visé mais les footix européens et surtout mondiaux qui regarde uniquement le classico et les grosses affiches et malheureusement en pourcentage je pense qu est bien plus important que des gens comme nous .

Je vois donc cet super League comme quelque chose d inéluctable qui réponds aux attentes des gros clubs et sûrement d une bonne partie des "consommateurs" et je pense que pour le bien de notre club et la volonté de toujours gagné le plus beau titre au monde (si cela devient la super League), quitte à se ce que ça se fasse, autant qu on en fasse partie, même si je crois pas trop qu on sera convié.

Désolé double post. 

 

Par contre le stade sera pas vide, il sera rempli comme tous les soirs de gros chocs en LDC. Au moins ça.

 

Les trois places fondatrices restantes j'imagine que ça va se jouer entre le Bayern, Dortmund, PSG et Lyon. Pour les cinq évités reste les clubs du Portugal, Pays-Bas, Russie... Adieu les ''chocs'' entre Chelsea et Dnipromachin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la super league c'était simplement 20 clubs dont les 5 derniers sont "relégués" et que le seul moyen d'y retourner était de d'être parmi les 4 demi finaliste de LDC et le vainqueur europa, avec les 15 autres qui ne participent pas à la LDC alors pourquoi pas.

 

Une sorte de league pour de vrais champion. Mais pas un truc élitiste ou il y aurait les 15 mêmes de manière définitive. Les équipes comme Arsenal, Inter, Milan ne la gagneront jamais et Tot la dedans mais WTF ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dr Marco a dit :

Tottenham a du fric

Ça c'était avant de virer son coach :gr

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aleksander-ceferin-uefa-ceux-qui-joueront-dans-la-super-ligue-seront-interdits-de-coupe-du-monde-et-d-euro/1244191

 

Modifié par antho666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, antho666 a dit :

Nickel comme ça Harry Kane dégage de la sélection, idem pour l'autre brêle de Sterling!😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Mika a dit :

Riolo dit que la ligue des champions attire de moins en moins les téléspectateurs mais elle existe depuis 65 ans et depuis 28 ans sous la forme actuelle. 

J'aimerais voir combien il y aura de spectateur au bout de 25 ans de superleague avec toujours les mêmes équipes qui s'affrontent plusieurs fois chaque année...

Je n'ai pas écouté hier mais les 2 arguments qu'énonce en général Riolo sur la Super League sont assez malhonnête.

 

Pour celui des audiences, ce qu'il ne mentionne pas c'est qu'il y a 10-15 ans il y avait chaque semaine au moins un match de C1 était en prime sur TF1, alors que depuis quelques années il n'y a plus que la finale en clair, grâce aux événements sportifs pprotégés.

 

Le second, "les millennials ne regardent plus trop les matchs parce qu'ils spnt trop long", je me demande s'ils vont regarder les 25eme Arsenal Barça sans enjeux particulier..

 

Ce qui est rassurant est que les anciens joueurs, la grande majorité des supporters (les seuls prêts à payer pour voir les matchs) et même les politiciens sont contre le projet.

Modifié par kjb972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kjb972 a dit :

Ce qui est rassurant est que les anciens joueurs, la grande majorité des supporters (les seuls prêts à payer pour voir les matchs) et même les politiciens sont contre le projet.

Ils comptent sur les footix d'Asie et d'Amérique.

 

il y a 12 minutes, Dr Marco a dit :

A JAMAIS LES DERNIERS

 

 

175833805_1200314653733138_8181850563583983652_n.jpg

Je n'ai plus de likes, ces épopées marseillaises 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kjb972 a dit :

Ce serait intéressant de connaître l'âge et les arguments de ceux qui auraient souhaité nous voir y participer.

on peut faire un topic avec sondage non? @Mikaz @Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, monalisa said:

Il faudrait surtout comprendre pourquoi ils ont fait ça ? 

Qu'est-ce que l'UEFA ne fait pas de bien pour que les clubs en soient arrivé à faire une super league.

Est-ce que ce n'est pas juste une question de dollars ? Tous les clubs ont été touchés par la crise du COVID.

Je me demande d'ailleurs quel pourrait être le ou les diffuseurs ? L'appel d'offre pourrait permettre une grosse d'argent

1) Je pense que des "amateurs" de foot à l'étranger - hors europe - ne peuvent suivre plusieurs championnats, il ne suivent alors que la ligue des champions. Il y a une certaine volonté ici. Et si aujourd'hui le nombre de spectateurs étrangers est plus important que le nombre de spectateurs européen, alors il y a clairement un intérêt.
2) Les clubs gagnent majoritairement des sous grâce aux droits TV, Un club qui joue la LDC va jouer entre 6 et 11 matchs, avec une Superligue, c'est 38 matchs assurés. Le nouveau système porterait le nombre à seulement entre 10 et 15 matchs si j'ai bien compris.
3) La solution au nombre de match serait une "ligue européenne", 38 matchs, dont les participants seraient issus d'un barrage entre les champions nationaux. Mais demanderait des investissements important pour les clubs qui veulent la jouer, et il y aurait un risque de perdre ces investissements en cas de non-qualification ou de relégation. D'où la volonté d'une ligue fermée. La ligue fermée est clairement de l'anti-jeu.

4) Si les droits de rediffusion sont majoritairement réorientés vers les clubs de superligue, l'intérêt pour les clubs nationaux type Dijon, baissera, et l'ensemble des revenus de merchandising seront réorienté vers les clubs de superligue (au fond, tout le monde s'en cogne des matchs de ligue2, mais là, les clubs de ligue2 seront majoritairement la plupart des clubs nationaux face à la superligue).

Et si le point 1) est la principale raison, c'est que l'europe devient le zoo des asiatiques et ça fait peur.

Modifié par Colandrino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55 minutes ago, Colandrino said:

1) Je pense que des "amateurs" de foot à l'étranger - hors europe - ne peuvent suivre plusieurs championnats, il ne suivent alors que la ligue des champions. Il y a une certaine volonté ici. Et si aujourd'hui le nombre de spectateurs étrangers est plus important que le nombre de spectateurs européen, alors il y a clairement un intérêt.
2) Les clubs gagnent majoritairement des sous grâce aux droits TV, Un club qui joue la LDC va jouer entre 6 et 11 matchs, avec une Superligue, c'est 38 matchs assurés. Le nouveau système porterait le nombre à seulement entre 10 et 15 matchs si j'ai bien compris.
3) La solution au nombre de match serait une "ligue européenne", 38 matchs, dont les participants seraient issus d'un barrage entre les champions nationaux. Mais demanderait des investissements important pour les clubs qui veulent la jouer, et il y aurait un risque de perdre ces investissements en cas de non-qualification ou de relégation. D'où la volonté d'une ligue fermée. La ligue fermée est clairement de l'anti-jeu.

4) Si les droits de rediffusion sont majoritairement réorientés vers les clubs de superligue, l'intérêt pour les clubs nationaux type Dijon, baissera, et l'ensemble des revenus de merchandising seront réorienté vers les clubs de superligue (au fond, tout le monde s'en cogne des matchs de ligue2, mais là, les clubs de ligue2 seront majoritairement la plupart des clubs nationaux face à la superligue).

Et si le point 1) est la principale raison, c'est que l'europe devient le zoo des asiatiques et ça fait peur.

Je veux bien mais la diffusion des matchs de cette super League sera payante. 

Déjà que en temps normal on doit payer plusieurs abonnements (à part cette demi saison où Canal est l unique diffuseur) je ne vois pas pourquoi les européens paieraient encore un abonnement supplémentaire. 

En plus même si ils sont plus nombreux à l'étranger il faut voir le rapport global avec les abonnements aux stades, les produits dérivés...et pas uniquement les droits TV. 

 

Je me demande quel calcul ils ont dû faire pour qu'il y ait un intérêt financiers.

A mon avis l UEFA doit bien se faire plaisir au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...