Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
JamesHetfield

5e journée de Ligue 1 Toulouse FC-AS Monaco FC : sortir la tête de l'eau

Quelle équipe remportera ce match ?  

52 votes

  1. 1. Quelle équipe remportera ce match ?

    • Victoire de Toulouse
      14
    • Match nul
      13
    • Victoire de Monaco
      25
  2. 2. Dr Marco sera t-il au stade ?

    • Oui
      10
    • Non
      16
    • Pascal Praud "On parle de football Mr James Hetfield, pas de médecine, un peu de bon sens !"
      26


Recommended Posts

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-jovetic-et-pellegri-absents-a-toulouse-benaglio-encore-titulaire/939431

 

Super...

 

http://www.asmonaco.com/fr/article/le-point-medical-avant-toulouse-12500.html

 

http://www.asmonaco.com/fr/article/l-jardim-on-doit-relever-la-tete-12501.html

 

Bon ben si je résume:

 

Benaglio - Barreca ou Henrichs, Glik, Jemerson, Sidibé - Aït Benasser - Aholou, Tielemans - Chadli, Grandsir ou Mboula - Falcao ou Sylla

 

Banc: Subasic, Barreca ou Henrichs, N'Doram, Pelé, Diop, Grandsir ou Mboula, Falcao ou Sylla

 

A la place de Pelé on pourrait mettre Raggi ou Touré mais bon. Ou Adama Traoré!

 

Je suis loin d'être optimiste

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, asm19 a dit :

on retrouvera donc encore falcao dans notre camp, à dézonner comme pas possible? quel est l'intéret?

faudrait déjà que notre milieu se bouge le cul avant de songer à en retirer un. on n'a aucune garantie actuellement.

le probleme n'est pas tactique à mes yeux. 3-5-2 - 4-4-2 - 4-2-3-1 - 4-3-3... si ton milieu est systématiquement dépassé ca peut pas marcher. et quand les adversaire le saute, c'est nos défenseurs qui sont également en panique... 

Pour Falcao, si le taf est bien fait, c'est à dire pressing haut dans la moitié de terrain adverse, il resterait dans les 30 mètres adverse et pourrait même décrocher vu la présence d'un autre AC devant..

Aujourd'hui on est tellement bas et on presse tellement peu que Falcao est obligé de redescendre dans nos 30m pour faire semblant de défendre et quand il y a récupération, comme il met 25 ans à se projeter ba on joue lentement et il décroche pour apporter une solution...

Le meilleur moyen de soulager un milieu qui prend l'eau reste d'empêcher l'équipe en face d'arriver à jouer face à ce milieu, en obligeant l'équipe adverse a jouer long on récup des ballons plus facilement surtout avec Glik et la tête et bien sûr avoir la hargne sur le 2ème ballon  ... Derrière on peut poser le jeu avec nos milieux (qu'on savait bien faire en 2016/2017 au passage)

Tout remettre la faute sur les milieux est une hérésie... Aujourd'hui le foot c'est 11 défenseurs et 11 attaquants... Je considère aussi que nos défensifs (milieu + def) sont dépassés car ils ont trop de boulot, nos offensifs perdent la balle trop facilement, le ballon est trop vite rendu, je pense à Lopes Grandsir Mboula ou Falcao qui perdent beaucoup trop vite la balle (Bernardo ou "Lemar 2016/2017" manquent cruellement). Si Lopes et Falcao défendaient on aurait pas de discussion sur la tactique.

 

Après je comprends certains propos, on peut utiliser la tactique du pauvre, on accumule les milieux pour solidifier le milieu... On accumule les déf pour pas prendre de but... Comme certaines équipes qui jouent à 5 défenseurs pour pas prendre de but.. Bon elle finissent pas perdre avec des magnifiques purges...

 

Mais je ne crois pas que ce soit l'ADN de l'As Monaco, on doit jouer en 4 4 2 à plat à la Jardim 2016/2017, avoir des mecs qui vont au pressing qui se bougent qui on l'envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tielemans n'est pas fabi, aholou n'est pas baka... c'est là que je veux en venir : on n'a déjà pas les joueurs pour jouer à 3, alors à 2...

pour le pressing haut : les longs ballons par dessus notre milieu nous mettent en difficulté constamment, que ca soit glik ou jemerson. des que ca prends la profondeur on est à la rue.

alors oui le milieu n'est pas le seul probleme, mais c'en est un gros quand meme. c'en est un défensivement ET offensivement : quand je vois glik ou jemerson chercher un partenaire et qu'il y a 30m entre les lignes...

je suis d'accord également pour le faible apport défensif de nos ailiers.

on a encore une équipe toute neuve, le pressing ne se fait pas encore en équipe, pas d'automatismes, les joueurs se cherchent. on s'en remet aux individualités pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 minutes ago, R.Marquez said:

Bena-Sidibe Glik Jemerson Barreca-Ndoram Ait Bennasser Tielemans-Chadli Mboula Sylla 

Ce sera ça avec Aholou à la place de N'doram à mon sens. Comme toi je vois mal Falcao débuter avec le match de LdC dans la semaine.

 

Jardim peut aussi nous sortir un Sidibé milieu droit avec Heinrich derrière ou l'inverse..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tino0508 a dit :

Le meilleur moyen de soulager un milieu qui prend l'eau reste d'empêcher l'équipe en face d'arriver à jouer face à ce milieu, en obligeant l'équipe adverse a jouer long on récup des ballons plus facilement surtout avec Glik et la tête et bien sûr avoir la hargne sur le 2ème ballon  ... Derrière on peut poser le jeu avec nos milieux (qu'on savait bien faire en 2016/2017 au passage).

Mouais encore faut-il avoir des milieux capable de presser haut, ce qui n'est pas le cas de Tielemans par exemple qui a toujours un mauvais timing lorsqu'il presse. Avec ton plan, il y a aussi le risque de se découvrir et de subir des attaques rapides... si l'un des milieux est en dessous dans l'intelligence de pressing, une ligne peut facilement être cassé par l'adversaire.

Et j'ai toujours des doutes quant à la réelle qualité de la doublette Glik/Jemerson. Sans les monstres d'endurance comme Fabinho ou Silva devant eux, ou globalement l'équipe de 2016, je suis vraiment pas sur qu'ils puissent assumer un placement haut car ils auraient énormément de profondeur à couvrir...

 

Je pense que le plus gros travail doit être fait dans la coordination offensive: il faut absolument qu'on réussisse à progresser sans balancer, on se mets trop souvent en danger avec des pertes de balles et on donne trop d'opportunité à l'adversaire de dérouler son jeu à cause de nos dégagements à l'aveuglette. L'arrivé de YAB dans le 11 titulaire va nous aider en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Fraîchement inscrit sur le site, je vous lit cependant depuis plusieurs années ! Il m'arrivait de temps en temps de rédiger des posts récap' de ce que j'avais pensé du match de soir sur Planète-ASM. Je passerai faire un petit post de présentation dans la soirée.

 

Je viens poster l'éternelle question qui revient au moins une fois toutes les deux semaines: Je suis sur Toulouse pour mes études, et je voudrais voir le match de samedi avec les supp'. Quelqu'un peut me dire quelle est la démarche à suivre ? On sera deux avec ma copine. Est-ce que ça posera problème si ma copine n'a pas de maillot de l'ASM (pour rentrer dans le stade je veux dire).

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Radric_Davis a dit :

Mouais encore faut-il avoir des milieux capable de presser haut, ce qui n'est pas le cas de Tielemans par exemple qui a toujours un mauvais timing lorsqu'il presse. Avec ton plan, il y a aussi le risque de se découvrir et de subir des attaques rapides... si l'un des milieux est en dessous dans l'intelligence de pressing, une ligne peut facilement être cassé par l'adversaire.

Et j'ai toujours des doutes quant à la réelle qualité de la doublette Glik/Jemerson. Sans les monstres d'endurance comme Fabinho ou Silva devant eux, ou globalement l'équipe de 2016, je suis vraiment pas sur qu'ils puissent assumer un placement haut car ils auraient énormément de profondeur à couvrir...

 

Je pense que le plus gros travail doit être fait dans la coordination offensive: il faut absolument qu'on réussisse à progresser sans balancer, on se mets trop souvent en danger avec des pertes de balles et on donne trop d'opportunité à l'adversaire de dérouler son jeu à cause de nos dégagements à l'aveuglette. L'arrivé de YAB dans le 11 titulaire va nous aider en ce sens.

Le plus gros du pressing doit être fait par les ailiers et les attaquants (idéalement ils sont deux), ca oblige soit à jouer long soit à tenter des passes dans les espaces, ce qui est plus facile à récup pour des Tielemans et Ahoulou, ca les oblige simplement à défendre en avançant... Il faut que le bloc équipe monte de façon plus homogène...

 

Pour la deuxième partie complètement d'accord... Si on conservait un peu mieux la balle on serait moins souvent sous pression défensivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tino0508 a dit :

Je pense que le plus gros travail doit être fait dans la coordination offensive: il faut absolument qu'on réussisse à progresser sans balancer, on se mets trop souvent en danger avec des pertes de balles et on donne trop d'opportunité à l'adversaire de dérouler son jeu à cause de nos dégagements à l'aveuglette. L'arrivé de YAB dans le 11 titulaire va nous aider en ce sens.

Notamment les longs ballons stupides qu'on envoie à n'importe quelle sauce ...

 

Toulouse ont des joueurs rapides sur les côtés (bon ok c'est pas MBappé mais quand même) alors tout sauf les ballons aveugles svp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.asmonaco.com/fr/article/les-19-face-a-toulouse-12509.html

 

Pour moi:

 

Benaglio - Barreca, Glik, Jemerson, Sidibe - Ait Benasser - Aholou, Tielemans - Chadli, Grandsir - Sylla

 

Banc: Sy, Henrichs, N'Doram, A. Traore, Diop, Mboula, Falcao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, galuchon a dit :

http://www.asmonaco.com/fr/article/les-19-face-a-toulouse-12509.html

 

Pour moi:

 

Benaglio - Barreca, Glik, Jemerson, Sidibe - Ait Benasser - Aholou, Tielemans - Chadli, Grandsir - Sylla

 

Banc: Sy, Henrichs, N'Doram, A. Traore, Diop, Mboula, Falcao

1/Chadli trop juste

2/ sylla seul en pointe ne va rien faire

3/ Sidibé trop juste physiquement. Ne tient pas un.match

4/ grandsir pas au niveau pour être titulaire.

 

Benaglio -   

Henrichs, Glik, Jemerson, Barreca -

Ait Benasser - Aholou,

Tielemans

Mboula Diop

Sylla

 

Banc: Sy, N'Doram, A. Traore, Falcao, Sidibe, Grandsir, Chadli

 

Tielemans peut défendre un peu, Diop aussi.. mais surtout sylla mboula Diop ça va hyper vite..

Changement sidibé rentre en.mileu de terrain gauche et falcao et grandsir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mickamax a dit :

Salut à tous,

Fraîchement inscrit sur le site, je vous lit cependant depuis plusieurs années ! Il m'arrivait de temps en temps de rédiger des posts récap' de ce que j'avais pensé du match de soir sur Planète-ASM. Je passerai faire un petit post de présentation dans la soirée.

 

Je viens poster l'éternelle question qui revient au moins une fois toutes les deux semaines: Je suis sur Toulouse pour mes études, et je voudrais voir le match de samedi avec les supp'. Quelqu'un peut me dire quelle est la démarche à suivre ? On sera deux avec ma copine. Est-ce que ça posera problème si ma copine n'a pas de maillot de l'ASM (pour rentrer dans le stade je veux dire).

Merci beaucoup

t'as pas une écharpe monaco à lui prêter à ta copine?

pour le parcage visiteurs il ouvre 1H ou 2 avant le match. place à acheter au guichet visiteurs (20 euros je pense)

 

bon match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Tino0508 a dit :

Le plus gros du pressing doit être fait par les ailiers et les attaquants (idéalement ils sont deux), ca oblige soit à jouer long soit à tenter des passes dans les espaces, ce qui est plus facile à récup pour des Tielemans et Ahoulou, ca les oblige simplement à défendre en avançant... Il faut que le bloc équipe monte de façon plus homogène...

 

Pour la deuxième partie complètement d'accord... Si on conservait un peu mieux la balle on serait moins souvent sous pression défensivement...

Le plus facile pour un milieu lors des phases défensives c'est d'avoir le jeu devant soi, pas d'accompagner un pressing haut.

Aholou je demande à voir, mais le belge il se fait très souvent avoir quand il presse... si les défenseurs adverses trouvent facilement un relais au milieu ça va pas le faire. 

 

Entre ça et notre défense fébrile ça me parait pas une solution évidente le pressing haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nando2004 a dit :

Mais c'est dingue vous cautionnez encore le 433?avec des ailiers au top et Pellegri en forme ça pourrait marcher mais bon...Avec cette compo on va se faire laminer

 

Oui car Jardim ça reste son systeme de base Un milieu a 3... Y'a que l'annee du titre ou il a joue a deux pointes! A ses debuts chez nous il repetait que le systeme en 4-5-1 / 4-3-3 etait pas pres de changer (la premiere annee ou il avait mal demarre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au groupe sélectionné par Jardim et les nombreux manquants blessés ou en reprise, voici la composition que j'aimerais voir en 4 - 2 - 3 - 1 :

                                 Benaglio
                   Sidibé |  Glik  |  Jemerson  |  Barreca

                 Aït Bennasser  |  Henrichs
                Mboula  |  Tielemans  |  Chadli
                                    Falcao

Pronostique : Toulouse 1 - 2 Monaco.
Buts : Falcao, Chadli.
Il faut les 3 points ! Daghe Munegu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...