Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Leifur

4ème journée de Ligue 1 AS Monaco - Olympique de Marseille : La rédemption ou la promesse d'une saison aux paquerettes ?

Recommended Posts

Au vu de l'effectif qu'on a et des profils des joueurs a notre disposition, je trouve qu'il serait grand temps d'opérer une révolution tactique et de tenter d'instaurer définitivement un 3-4-3 meme si, j'en conviens avant qu'on me tombe dessus, ca peut paraitre light niveau recuperation au milieu de terrain.

 

Mais on a des profils assez technique et intelligent pour faire le jeu et imposer notre style. 2 milieux avec 3 centraux derriere ca peut etre costaud si c'est bien travaillé. Y a de quoi faire 2 belles equipes avec les joueurs de l'effectif dans ce schema. 

 

Voici l'equipe type que je mettrais dans ce systeme:

----------------------Suba----------------------

-----Toure--------Glik-----Heinrich-----

Sidibe-Tielemans-Golovin-Chadli

---------------------Lopez---------------------

--------------Falcao---Pellegri-------------

 

Et l'equipe bis:

 

---------------------Benaglio-------------------

-------PG------Ndoram----Jemerson----

Grandsir-Traore---Aholou--Barecca

---------------------Jovetic----------------------

-------------Mboula----Goeubels-----------

 

Avec Raggi en dernier recours pour occuper une des 3 places en défense et Heinrich qui peut evoluer en piston gauche ou droit en lieu et place de Grandsir ou Barreca.

 

Franchement, un peu d'innovation, ca ferait pas de mal. On prend trop l'eau defensivement pour jouer a 4 derriere quand on sait les profils de nos lateraux qui ont plus a apporter offensivement a mon sens. Ce serait dommage de s'en priver. 

Modifié par gualjulASM30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma formation coup de coeur sur football manager, c'est le 4-5-1 :D

récupérateur, meneur en retrait et un 10.

je suis peut etre pas totalement neutre vis à vis de ce systeme donc ;)

sinon je serais plus pour tenter le 4-4-2 en losange qu'un 3-4-3. je trouve qu'on est un peu light niveau dc pour ce genre de tactique, et ca ne résoudra pas le probleme de notre milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, scifo2014 a dit :

si vous croyez qu'un remaniement tactique nous permettrait de mieux jouer et de gagner des matchs vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !

je ne le pense pas :D

c'est trop tot pour changer de systeme, ca embrouillerait plus les joueurs qu'autre chose à mon sens. on a ce qu'il faut pour le 4-2-3-1 de leo (meme si un 6 aurait fait du bien...), 4-2-3-1 qui peut évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3 rapidement en fonction des situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nando2004 a dit :

C'est quand même assez dingue que Jardim ne se rende pas compte que jouer avec une seule pointe ne fonctionne pas!ça fait plusieurs mois que ça dure on gagne des matchs miraculeusement 1-0,2-1...en jouant très mal.Ce système pourrait  peut-être viable avec pellegri ou Geubbels par exemple mais Falcao n'a plus 20 ans.C'est un finisseur hors-pair(peut-être l'un des4 ou 5 meilleurs au monde)mais soit on lui met un second attaquant pour lui éviter d'aller chercher les ballons au milieu de terrain soit c'est le banc ce qui me ferait royalement chier

En même temp quand tu vois les dernière presta de falcao desolé mais ça fait peur 

Il raté un peno il perd un ballon qui nous coute un but. Il nous fait clairement perdre  des point en début de saison  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, krapssou a dit :

En même temp quand tu vois les dernière presta de falcao desolé mais ça fait peur 

Il raté un peno il perd un ballon qui nous coute un but. Il nous fait clairement perdre  des point en début de saison  

 

 

Pas d'inquiétude pour falcao contre Nantes il marque car Jovetic a annimé l'attaque avec grandsir et lopes... Il a fait jouer tout le monde... pour ça il nous Faut des ratisseurs de ballons des défenseurs. Mets le milieu de l'équipe de France tu vas voir falcao lopes jovetic si ça va pas jouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://mobile.twitter.com/AS_Monaco/status/1035954701852966912

 

Pele je sais pas pourquoi on l'a pris... L'absence de Toure Je me demande, Jardim prend très peu de defenseurs ces derniers temps...

 

Benaglio - Barreca, Glik, Jemerson, Henrichs ou Sidibe - Aholou, Tielemans - Chadli, Lopes, Grandsir ou Mboula - Falcao

 

Banc: Subasic, Henrichs ou Sidibe, N'Doram, Ait Benasser, Grandsir ou Mboula. A. Traore, Pellegri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer à deux attaquants ca veut dire que l'on perd la bataille du milieu en general à moins d'avoir 2 super milieux

 

jouer à 3 milieux ca isole falcao devant donc quel dilemme...

 

en general jardim passe en 4 4 2 si on est mené en fait.

 

j'aimerai bien que l'on essaye bennasser au milieu.

 

je tenterai :

 

               benaglio

heinrich-glick-jemerson-barreca

                   aholou

             bennasser-tielemans

lopes                                       grandsir

                  falcao

 

avec des entrées de pellegri et mboula.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, galuchon a dit :

https://mobile.twitter.com/AS_Monaco/status/1035954701852966912

 

Pele je sais pas pourquoi on l'a pris... L'absence de Toure Je me demande, Jardim prend très peu de defenseurs ces derniers temps...

 

Benaglio - Barreca, Glik, Jemerson, Henrichs ou Sidibe - Aholou, Tielemans - Chadli, Lopes, Grandsir ou Mboula - Falcao

 

Banc: Subasic, Henrichs ou Sidibe, N'Doram, Ait Benasser, Grandsir ou Mboula. A. Traore, Pellegri

Pelé et Méité même combat.

Je pense qu il est trop tôt pour Chadli.

Par contre Heinrich on peut déjà avoir besoin de lui si Sidibé n'a pas les garanties pour assurer un telle match...

A Troré ne c était pas blessé a l entrainement déjà de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Mais Je me dis que c'est mieux de tenter de mener d'abord puis faire entrer Benasser pour Un milieu a 3... Sinon dans Ta compo Je remplace Grandsir par Chadli... Je pars du Príncipe que si Jardim le prend c'est qu'il est pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pelligri et falcao devraient joeur ensemble et ainsi mettre la pression sur leur defense.

 

Cela nous permettra de jouer plus haut et de diminuer la pression sur la defense et

surtout notre  pauvre Jemerson.

 

il faudrait renforcer le milieu avec ahoulu, Tielemans , Ait ben nasser et Rony lopes.

 

En defense, heinrich, glik jemerson barracca.

 

Surtout eviter de balancer les longs ballons et enfin de l animation collective pas des imdividualites ou de poulets sans tetes.

Tout reposera sur..Jardim

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidibé est prêt. Regardez le partie entrainement retransmis. On voit aussi que Ait Bennasser est prêt aussi.

Tielemans est mauvais. Peu de pressing, évite les contacts, se cache, pas de passe folle, beaucoup de ballons perdus dans des zone dangereuses -> LE BANC.

Traoré capable du meilleur.

Lopes pour épauler Falcao qui a besoin d'un sprinteur pour prendre les espaces et profil différent entre les deux attaquants. En phase défensive, lopes au pressing, falcao en opportuniste.

Pellegri, pas certain qu'il garde sa rage tout un match -> SUPERSUB.

Barreca va souffrir face à Thauvin, Aholou devra l'épauler.

lineup.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compo de demain pour moi . Je vois bien les recrues démarrer car au poste d’arrière droit Touré semble écarté et Sidibé il semble y avoir des doutes sur son état physique.

Concernant Chadli c'est l’expérience qu'il manque pour equilibé un peu le milieu et ça a l'air d'un joueur qui sait défendre pour un ailier et donc potentiellement stabilisé le couloir ( et en prime ça permet a Rony Lopes de retourner a droite).A.Traore j'ai bien aimé son dernier match peu de déchet je pense qu'il sera reconduit . Sur les autres postes pour moi on a personne qui offre plus de garanties donc pour jouer contre Marseille  cette équipe me semble la plus équilibré. Grandsir Mboula et Pellegri (j'aurai aimer le voir titulaire mais contre Marseille Falcao débutera) pour apporter de la fraicheur en fin de match ou Ndo, Ait-Bennasser pour conserver un score acquis.Sylla en tribune

 

                           Benaglio

 

Henrichs       Glik         Jemerson   Barreca

 

                  Tielemans    Aholou         

 

Rony Lopes        A.Traoré           Chadli

 

                              Falcao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au groupe sélectionné, voici la composition que je verrais bien en 4 - 4 - 2 :

                                  Benaglio
              Henrichs  |  Glik  |  Jemerson  |  Barreca

Rony Lopes  |  Tielemans  |  Aholou  |  Chadli
                            Falcao  |  Pellegri

Pronostic : Monaco 3 - 2 Marseille
Buts : Falcao, Pellegri, Lopes.
Daghe Munegu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falcao - Pellegri avec la marée qu'on a prise contre Bordeaux en deuxième mi-temps, on le verra pas en début de match avant un moment. Trop déséquilibré, surtout avec Mboula qui défend pas non plus.

 

Je vois pas Chadli débuter non plus avec un entraînement dans les jambes. Même compo que contre Bordeaux, avec peut-être Henrich.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon vis et grâce à ma boule de cristal

Jardim va repartir avec la même compo que face à Bordeaux, excepté Sidibé qui revient à droite.

Face à Marseille, il 'osera pas lancer Benasser ou Pellegri d'entrée. Falcao sera seul en pointe.

Rentrée certaine de Pellegri (ou j'ai loupé un truc). de Chadli s'il est apte, et enfin de Benasser pour pas reprendre le même bouillon en fin de match.

MBoula va voir son temps de jeu bien réduit. 

La défense marseillaise est pas top, il faut leur mettre une pression d'entrée. pressing, pressing, pressing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Falcao n'est pas fini. Il faut arrêter.c'est pas parce qu'il a raté un penalty qu'il est ifini. D'abord il a marqué un joli but contre Nantes. Il a une qualité de passes l'experiene. Il va marquer 15 buts cette année encore. Falcao est necessaire à monaco mais pas seul. Faut arrêter avec grandsir qui est remplaçant

Lopes falcao pellegri dans un 433

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Nando2004 a dit :

Suis nos matchs et nos mercatos avant de parler,si tu pense que nos dirigeants et notre entraîneur sont bons BRAVO à toi.

Désolé pour la référence aux femmes violées mais tout le monde se fout des alcooliques alors que c'est l'une des plus grande cause de décès en France

C est la faute a @azerty

 

@Nando2004 « a ete tuer «  par la ligue anti alcoolique et les anti chats.

 

RIP 😀

Ps :vrai que Si Jardim reconduit l equipe de Bordeaux, on va lui trouver une camisole 😀 #tetu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime bien ce milieu annoncé avec YAN et Aholou ce qui me gêne c est encore Lopes a gauche ...Si Chadli est prêt j ose espérer une surprise avec le Belge d entree comme ça Lopes peut retrouver son côté droit et avoir son rendement maximal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j aime bien cette compo. Pressé de voir le niveau de Benasser et Tielemans sera à son poste donc s il passe à côté plus d excuses et surtout si ça ne se passe pas bien rentré de Pelligri à la place de youri et on revient au 442 cher à beaucoup d entre nous.

Daghe Munegu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Réaliste Man a dit :

Tant qu'on enchaine pas de bons résultats et que l'équipe type ne peut être alignée , il faut qu'on renforce du mieux possible le milieu pour éviter de se faire trop bouffer

et de subir inéluctablement les rafales adverses. J'aimerai  voir ça:

                                                                  Benaglio

                                                  heinrichs    glik  jemerson  barreca

                                                                       Benasser

                                                        tielemans                Aholou

                                                  grandsir                                lopes

                                                                          Pellegri      

 

Banc: Sy/ndoram/Sidibé/traoré/Chadli/mboula/falcao        

Oui, moi je porterais mes couilles et je titularise l'italien, pourquoi toujours vouloir attendre ?? comme le dit mbappé le talent n'a pas d'âge .

Mais surtout, quitte à jouer le contre car faut pas trop rêver Marseille aura plus le ballon c'est couru d'avance, ben franchement pellegri il a tout pour être

plus utile que falcao dans cette configuration. C'est un point d'appui qui peut faire remonter le bloc au vu de son gabarit, lui va aller au charbon et c'est pas rami

qui va l'impressionner , il est en plus assez rapide contrairement à ce que laisse penser sa morphlogie bref falcao doit passer la main.

Pour moi, c'est la meilleure compo possible pour ce match. J'ai mis benasser en sentinelle car il a déjà joué en défense centrale et je sais pas pourquoi mais bizarrement

je pense que c'est celui qui peut régler notre problème du 6.

IL va sans dire que ça c'est ma compo souhaitée mais jardim mettra bien évidemment falcao tout seul devant, un milieu tielemans-aholou et traoré en 10.    

Pour Pellegri, ce n'est pas porter ses couilles que de le titulariser. On n'a aucune idée de sa capacité à maintenir les efforts pendant 90 minutes et de sa fragilité vu qu'il revient de blessure. Donc si Jardim ne lui fait pas une place dans le 11, on peut aussi se dire qu'il n'y a pas que des mauvaises raisons. Le mec a 17 ans et a joué des bouts de match, c'est le meilleur trompe-l'oeil qui soit.

 

Donc raison gardons. Pour mettre un joueur comme Falcao sur le banc ou jouer à ses côtés, il faut prouver sur le terrain quand on te donne ta chance et à l'entraînement. Il défonce tout en tant que supersub et n'est pas capable de faire la même chose sur 90 minutes, mais quid de l'inverse ? Seul Jardim le sait. Faute d'infos pouvoir prétendre le contraire, le plus sage me semble être de lui faire confiance.

Modifié par Renmazuo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...