Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monac

L1 - 5éme journée - Monaco / Marseille

Recommended Posts

C’est cette défense à 3 qui nous a plombé.

Il faut juste voir le début de match, on avait du répondant et on s’est même procuré une occasion gâchée par BY.

Ensuite Sampaoli à compris qu’il fallait attaquer du côté droit ou Matsima et Disasi montaient très haut.

A ce moment, ils ont eu quatre occasions nettes dont 2 gâchées par Dieng.

Notre pauvre entraîneur s’ en ait rendu compte 45mn après avec une classique défense à 4.

Pour les prochains matchs, on espère moins de d’approximations et plus de... réactions.

il y a 11 minutes, Lolo El puncho a dit :

Il a qd meme plus de vécu en ligue 1 c'est ce que je voulais dire maintenant c'est une horreur aussi ce mec mais Matsima a trop de lacune. Pas convaincu par ce joueur qui n à rien d exceptionnel 

Super les constats après un match. Surtout que le mec a 5 matchs en pro 

On peut pas tomber sur matsima alors que le petit en face va à 2000 on aurait obafemi martins sur pes5. Par contre on peut tomber sur les sois disants cadres auto proclamés qui n’avancent plus depuis le début de la saison. On était censés être prêt pour la fin juillet. Au final mi septembre on est encore loin du compte. Si c’est pour faire une deuxième partie comme l’an dernier je signe vu qu’on avait 4 points au bout de 5 journée mais ça reste quand même faiblard. Hier on avait un adversaire qui a bien joué mais bordel un peu de grinta. Un minimum de coaching aussi. Le petit il nous a fait danser toute la première c’est abusé. 

Il y a 3 heures, Regalasm a dit :

Plus d'expérience dis-tu? Ce n'est pourtant pas ce que tu semblais réaliser trois semaines plus tôt.

Aguilar aurait été titularisé et se serait troué que vous vous plaindriez de pas voir Matsima? Vous en avez pas marre de la culture de l'instant?

Pourquoi je suis cité ? 

Je défends Matsima et j'aime pas Aguilar 

il y a 1 minute, Ormeyuw a dit :

Pourquoi je suis cité ? 

Je défends Matsima et j'aime pas Aguilar 

Obligé de te citer puisque le post cité juste en dessous répond au tien. Mais ce n'est nullement pour te critiquer ;)

Il y a 4 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Ba che pas. Si tu es titulaire tu montres un autre visage tu te fais pas bouffer. La c'est vas y passe je t ouvre la porte et je mets le tapis. Sans deconner faut arrêter de toujours les défendre 

Il y a 9 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Dieng n' a que 69 minutes pro et lui a appris la différence entre un bon attaquant et un défenseur pas au niveau ...

Il aurait mis un quadruple avec de la réussite 

Ce gosse a plus montre dans ce match que Diatta la menace fantôme en 6 mois ...

Edited by jehuty

Pour moi ce qui nous plombe c'est un manque d'investissement des joueurs c'est tout. Il faut que Kovac relance la machine après un début de saison raté, bon courage à lui !! Mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause d'un seul coup tout ce qui a été fait depuis plus d'un an. On construit sur le long terme avec une équipe jeune, ne l'oublions pas....

Il y a 9 heures, jehuty a dit :

Dieng n' a que 69 minutes pro et lui a appris la différence entre un bon attaquant et un défenseur pas au niveau ...

Il aurait mis un quadruple avec de la réussite 

Ce gosse a plus montre dans ce match que Diatta la menace fantôme en 6 mois ...

Le sujet c’est Dieng ou Matsima la ? 

Matsima est un jeune. On ne peut pas lui en vouloir. Disasi par contre est censé avoir plus d'expérience et il a été mauvais.

Et alors que dire d'Aguilar qui clairement n'a pas le niveau. Je l'aime bien mais c'est notre point faible...physique (au moins en terme d'intelligence de jeu) et mental surtout. Ah il court mais que c'est maladroit..qu'il est faible dans sa tête... 

Mettez un sidibé et un golovin et on a pas du tout le même match. 

Marseille peut dire pareil si alvaro et couille de chat sont là...mais bon...

Bref, un match ultra décevant...mais comme certains le disent le souci est aussi offensif..comment BY peut être devenu si friable..mentalement. Gelson lui a essayé mais alors le dernier geste il connait pas...

Et puis au milieu on avait l'impression d'avoir des gamins de 6 ans au milieu d'adultes de 30. On s est fait avoir comme des bleus.

Enfin le coaching toujours aussi surprenant.. est ce que le discours passe encore ?

Comment peut on être devenus si mauvais avec la même équipe que l'an passé erf...? Il y a quelque chose qui m'échappe...surtout que face à Donetsk on a été très bons 160 minutes sur 180.

Et Donetsk c'est autre chose que Lens ou Marseille...

il y a 51 minutes, Tagliante a dit :

Dans ce cas faut revoir les ambitions du Club à la baisse et pas nous bassiner en nous faisant croire qu'on va jouer les premiers rôles chaque saison....

On l'a fait l'an dernier avec cette équipe, qu'est-ce qui nous empêcherait de le refaire cette année avec la même équipe qui a gagné en cohésion et expérience ? En théorie rien d'impossible, en pratique c'est plus compliqué on dirait

Il y a 2 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Le sujet c’est Dieng ou Matsima la ? 

Dieng évidemment ça me paraissait aussi clair 😔😁

Après ç est un parallèle évidant avec le Sénégalais qui joue dans le même registre   😛

Edited by jehuty

Ce qui a changé par rapport à l'année dernière

- On joue plus souvent 

- On mets peu de rythme 

- On nous étudie 

- On s'adapte pas 

- Quel est l'objectif mental, l'ambition de l'équipe ? La non qualif en LDC a pu faire mal. 

- On est meilleur a la projection quand on récupère le ballon haut, sauf qu'on arrive plus à le faire 

Le deuxième but, Aguilar qui contre une première fois harit, puis il le contre encore une deuxième fois et il arrive quand même à faire la passe à Dieng. Et Disasi le plot qui laisse Dieng se retourner.

il nous plombe encore..

Edited by monac

il y a 13 minutes, monac a dit :

Le deuxième but, Aguilar qui contre une première fois harit, puis il le contre encore une deuxième fois et il arrive quand même à faire la passe à Dieng. Et Disasi le plot qui laisse Dieng se retourner.

il nous plombe encore..

Lol ms aguilar joue par défaut.  Il a pas le niveau d un grand club. Il a aucune vitesse et a peine il est rentré qu il se fait bouffer en rapidité. Et ses passes sont sublimes.  C'est ça nos fameux remplaçants qui osent dire qu il faut travailler.... ms toi change de métier ou de niveau. Et avec disasi on a vraiment des champions 

Le 12/09/2021 à 13:43, monac a dit :

C’est cette défense à 3 qui nous a plombé.

Il faut juste voir le début de match, on avait du répondant et on s’est même procuré une occasion gâchée par BY.

Ensuite Sampaoli à compris qu’il fallait attaquer du côté droit ou Matsima et Disasi montaient très haut.

A ce moment, ils ont eu quatre occasions nettes dont 2 gâchées par Dieng.

Notre pauvre entraîneur s’ en ait rendu compte 45mn après avec une classique défense à 4.

Pour les prochains matchs, on espère moins de d’approximations et plus de... réactions.

La saison dernière Kovac avait mis en place un 4-4-2 à plat et on gagnait tous nos matchs en marquant beaucoup. Puis on a joué le PSG là il a été obligé de modifier son système, normal. 

Mais comme on a gagné ce match il a continué à jouer avec ce système. Certes on a gagné pas mal de match mais le jeu était indigent. 

Majecki

Sidibé-deux DC à choisir parmi nos chèvres-caio 

Forana-Tchouaméni,

Diop-                        Martins  ou Golovin 

Ben yedder-Volland. 

Et que Kovac explique à WBY qu'il n'a pas à redescendre. Kovac n'a pas l'air de rigoler qu'il lui mette un coup de pied au cul si nécessaire. 

J'aime pas quand on s'acharne sur un joueur en particulier. Le dernier en date est Sidibé et aujourd'hui il est notre Messi(e)...

Matsima a certainement loupé son match, mais jusque là, à chaque fois qu'il a joué, je l'ai toujours trouvé bon. Et surtout, c'est pas son comportement qui déconne, c'était plus de l'ordre du collectif.

Il faut surtout pas l’enterrer, j'attends de voir son prochain match.

Il y a un problème que nous autre supporters ne peuvent pas connaître. Ce truc qui cloche en interne et qui fait que c'est l’ensemble du groupe qui sombre (peut-être le niveau global, le melon de certains, l'ambiance, la relation coach... ??? ou le travail tout simplement).

Matsima il est jeune et perfectible.

Il doit apprendre avec ses ainés.

Il ne doit jamais tacler un attaquant seul s’il n’est pas couvert. Ne pas relancer dans l’axe etc.. et surtout améliorer sa pointe de vitesse.

sinon défenseur central dans l’axe.

Dommage qu’il n’ait pas assez de matchs pour s’aguerrir. Un prêt lui ferait du bien.

Edited by monac