Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Nicolas

La Diagonale - Le centre de formation

Recommended Posts

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, MAIS ( ;D ), je ne comprend pas pourquoi maintenant on attend qu'un joueur ai plus de 20 ans pour le lancer, je dis ça surtout pour Makengo

Ce gars a du talent il fait qu'une apparition, alors oui Mongongu, N'Koulou, Haruna l'ont été avant, mais quand on regarde Henry (45buts en réserve et a 20ans titulaire 9buts et 8 passes si je ne me trompe)Trezeguet(1er match a 18ans et titulaire a 20 ans) ok ce sont des grands joueurs mais à  l'époque c'était eux aussi des jeunes trou du c.. . Simplement on les a poussé pour y arriver

Il devrait faire pareil avec lui et ne pas le faire passer des U19 a la réserve et vice versa à  tout bout de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compares l'incomparable là  !

Entre un mec qui ne confirme pas en réserve et les deux autres qui empilaient les buts en sélections jeunes et/ou en réserve (Henry a marqué une quarantaine de buts en réserve sur une seule saison) normal que certains soient testés plus tôt au plus haut niveau non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compares l'incomparable là  !

Entre un mec qui ne confirme pas en réserve et les deux autres qui empilaient les buts en sélections jeunes et/ou en réserve (Henry a marqué une quarantaine de buts en réserve sur une seule saison) normal que certains soient testés plus tôt au plus haut niveau non ?

Je l'ai dit 45buts lol

Je ne dis pas qu'on doit le titulariser mais le faire jouer en réserve régulièrement plutot que de le changer de groupe constamment, et lui faire faire quelque bout de matche en ligue 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que tu l'as dit, c'était pour souligner l'exploit justement... ;)

Comme Cyril l'a souligné, je laisse Nico te l'expliquer plus en détails. Mais je reste persuadé qu'on doit, logiquement, faire ses preuves en B avant d'avoir sa chance en A (sauf cas exceptionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on m'appelle... ^-^

Il est, je pense aussi, assez logique que le mec puisse (doive) montrer qu'il a le niveau avec la réserve avant de pouvoir montrer quelque chose avec les pros. Combien de joueurs ont empilé les buts en jeunes sans réussir le moindre truc en pro ? On en a déjà  parlé auparavant (Lanteri est un exemple encore plus marquant que Grax et Gigliotti, car il n'a vraiment rien fait en équipe première alors qu'il était lui aussi à  plus de 20 buts par saison au centre). Rien ne dit que Makengo a un avenir, et ce n'est pas ce qu'il a fait en U17 et U19 qui le garantit.

Mais là  o๠tu te trompes, LordAirJ, c'est que Makengo n'est pas constamment baladé entre la CFA et les U19. Il a pour l'instant fait 19 matchs avec la réserve cette saison (3 buts), et s'il n'en a pas joué plus c'est qu'il a été (encore) blessé. Mais en U19 il y est seulement redescendu pour la Gambardella. Déjà , je trouve ça logique d'un point de vue sportif et les résultats ont donné raison au staff. Et je ne pense pas que 4 matchs en une saison ça perturbe sa progression, sans compter que c'est un plaisir pour ces mecs là  de redescendre avec les U19 pour jouer de tels matchs (idem pour la finale de championnat U19 en juin dernier, et je l'invente pas ce sont les joueurs qui nous l'ont dit).

On peut même dire que l'intégrer au groupe pro pour le laisser sur le banc (ce qui a été fait contre Caen), ça ferait justement des changements de groupe, entre CFA et L1 ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makengo, Makengo...

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on me parle de Makengo...

Aujourd'hui, ce mec a 19 ans. Il n'est jamais été convoqué en pro. Cette année, devant, on a personne. S'il n'est pas là  c'est que c'est fini pour lui.

Pour un jeune attaquant, c'est la saison parfaite pour sortir du lot (même si le jeu de Lacombe ou Banide n'est pas très offensif). Son absence signifie quand même qu'il est plus mauvais que Welcome !!!!!! Banide préfère mettre sur le banc Feindouno en sachant qu'il ne le fera pas rentrer plutôt que faire appel à  Makengo !

A Monaco, il n'a aucun avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germain a l'air en pleine bourre maintenant faut espéré pour lui que ca continue jusqu'en équipe première . Makengo je croi que la saison dernière ila peu joeur a cause d'une grosse blessure il faut du temps pour revenir en forme . Parfois le joueur dans les duels et les contacts a du mal a se donner a 100% de peur de se rebléssé . Donc après faut aussi voir ce que ca peu donner quand le temps sera venu. J'ai envie de croire en ces 2 jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager tes états d'à¢me :) je ne t'empêche pas de le continuer le débat si tu le souhaite.

Maiki, lorsqu'on propose une interview de 15 minutes du directeur du centre de formation de l'ASM et que tout ce que tu trouves à  poster c'est "si on lui enlève le écouter etc", ça donne un peu envie de faire ça : :mur: Alors essaye au moins d'être un peu intelligent et de pas encore provoquer la personne qui s'est fait chier à  faire l'interview. >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makengo je croi que la saison dernière ila peu joeur a cause d'une grosse blessure il faut du temps pour revenir en forme . Parfois le joueur dans les duels et les contacts a du mal a se donner a 100% de peur de se rebléssé.

Makengo n'a pas eu de grave blessure la saison dernière, comme le dit Barilaro il a souvent des "petits bobos" musculaires. Ce qui est surtout gênant c'est qu'il ne peut pas vraiment enchaîner 10 matchs sans en manquer un ou deux. à‡a aide pas à  gagner en régularité.

Pour Germain, on verra si comme Barilaro le pense, il sera dans le groupe pour Saint-Etienne. à‡a ne serait peut-être qu'en cas de forfait de Park.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément (même si le raisonnement se tient), il n'y a pas forcément un Park au poste de latéral gauche, c'est plus facile d'y lancer un jeune (surtout avec l'utilisation de Muratori au milieu ces dernières semaines). Je vois mal un Makengo faire bouger Park et Moukandjo. En gros, s'il y a une cale qui bloque l'ouverture de la porte, le jeune ne peut pas forcément y passer ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makengo je croi que la saison dernière ila peu joeur a cause d'une grosse blessure il faut du temps pour revenir en forme . Parfois le joueur dans les duels et les contacts a du mal a se donner a 100% de peur de se rebléssé.

Makengo n'a pas eu de grave blessure la saison dernière, comme le dit Barilaro il a souvent des "petits bobos" musculaires. Ce qui est surtout gênant c'est qu'il ne peut pas vraiment enchaîner 10 matchs sans en manquer un ou deux. àa aide pas à  gagner en régularité.

Pour Germain, on verra si comme Barilaro le pense, il sera dans le groupe pour Saint-Etienne. àa ne serait peut-être qu'en cas de forfait de Park.

Il m'avais sembler que c'était une grosse blessure mais malgré tout meme si ce sont de petits pépins régulier au finale ca a un gros impact sur sa progression .

Germain je lui souhaite aussi d'y parvenir . comme tu le dit ca ne sera peu etre que en cas de forfait . Après pour ce jeune il n'y a pas spécialement le feu d'etre dans le groupe ce qu'il compte c'est que il progresse.

Mais ca fait plaisird'entendre Barilaro dire que le sjeuens bossent pour parvenir a devenir de bons joueurs et surtout qu'ils otn uen bonne mentalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...