Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Nicolas

La Diagonale - Le centre de formation

Recommended Posts

Hier soir (04/01/23) Damien Perrinelle (entraîneur du groupe elite) et Pascal de Maesschalck (directeur du dvp des jeunes ) étaient invité dans lafter foot, juste avant 22h.

 

Ils ont longuement détaillé le choix de créer le groupe élite et la participation à la première league 

C'était franchement très intéressant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur projet est bien. En plus, pour performer en N2, N3, il faut contre des adultes avoir des joueurs costauds physiquement ou des flèches, les joueurs techniques un peu frêles ont du mal. Tiens donc, on manque de joueurs techniques en France. 

De plus, Perrinelle peut faire comme les NL notamment, faire jouer un joueur à un poste où ses faiblesses peuvent être travaillées. Ca, tu ne peux pas en N2, y a la pression du résultat. 

Puis s'ils veulent des matchs contre des adultes pour progresser aussi, ils font des amicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, Mikaz said:

mais bon je suis pas sûr qu’on sorte un Badia et un Ben Seghir chaque saison.

Alors qu'avec Jardim chaque saison on avait une pépite. 

Et quand à Arthur 1 message=1 pépite

 

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il compte uniquement sur Clément. L'équipe élite (je ne me souviens plus exactement du nom) est aussi là pour faire progresser les jeunes . Mais ça nécessite un très gros travail en amont pour espérer avoir régulièrement des joueurs capables de venir avec les pros. En espérant aussi que ces jeunes donnent envie aux autres de venir dans l'académie de l'as Monaco et pas rester à Lyon, Rennes, Montpellier ou Paris.  Même Rennes qui est connu pour sa formation ne sort pas des jeunes joueurs en L1 chaque saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, monalisa said:

Alors qu'avec Jardim chaque saison on avait une pépite. 

Et quand à Arthur 1 message=1 pépite

 

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il compte uniquement sur Clément. L'équipe élite (je ne me souviens plus exactement du nom) est aussi là pour faire progresser les jeunes . Mais ça nécessite un très gros travail en amont pour espérer avoir régulièrement des joueurs capables de venir avec les pros. En espérant aussi que ces jeunes donnent envie aux autres de venir dans l'académie de l'as Monaco et pas rester à Lyon, Rennes, Montpellier ou Paris.  Même Rennes qui est connu pour sa formation ne sort pas des jeunes joueurs en L1 chaque saison 

Groupe Elite je crois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗜-𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 💥
🏆 Demi-finale de Coupe Gambardella
🆚 Pau Football Club
📍 Nouste Camp
⌚ 15h00
📺 FFF TV
🇲🇨 𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...