Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dylan_Mavs

Maurizio Sarri - En cas de départ de Jardim ?

Recommended Posts

il y a une heure, junior-dos-santos a dit :

Emery me tente aussi. 

Si Jardim veut partir ça pourrait être une option. S'il veut rester je vois vraiment pas l'intérêt de le virer pour Emery qui n'a rien montré d'incroyable. Il avait surtout les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste et des remplaçants qui seraient titulaires partout en L1. Tactiquement il a pas été bluffant, il ne respire pas le leadership non plus, je dis pas qu'il est nul par rapport à Jardim j'en sais rien mais tu files l'effectif du PSG au Portugais je pense qu'il régale au moins autant sinon plus.

Un changement d'entraîneur c'est toujours risqué, je prefere la stabilité au changement permanent à ce poste, même si c'est peut-être le bon moment... j'arrive pas à avoir un avis arrêté, on a un contexte très particulier, tous les bons coachs ne sont pas compatibles avec ce projet je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@David moi ce qui me fait penser qu'il est compatible c'est qu'à Séville  il a eu de très bons résultats en Europe avec des effectifs moindres renouvelés chaque année pratiquement.

 

https://www.transfermarkt.co.uk/sevilla-fc/transfers/verein/368/plus/0?saison_id=2014&pos=&detailpos=&w_s=

Regarde depuis 2013/2014 chaque année il y a beaucoup de départs et après des paris et ça l'a pas empêché de mettre en place à chaque fois une équipe compétitive pour aller chercher l'Europa League.

 

Après je vois bien le président du Napoli le recruter pour prendre la place de Sarri au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, David a dit :

Si Jardim veut partir ça pourrait être une option. S'il veut rester je vois vraiment pas l'intérêt de le virer pour Emery qui n'a rien montré d'incroyable. Il avait surtout les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste et des remplaçants qui seraient titulaires partout en L1. Tactiquement il a pas été bluffant, il ne respire pas le leadership non plus, je dis pas qu'il est nul par rapport à Jardim j'en sais rien mais tu files l'effectif du PSG au Portugais je pense qu'il régale au moins autant sinon plus.

Un changement d'entraîneur c'est toujours risqué, je prefere la stabilité au changement permanent à ce poste, même si c'est peut-être le bon moment... j'arrive pas à avoir un avis arrêté, on a un contexte très particulier, tous les bons coachs ne sont pas compatibles avec ce projet je pense.

 

Franchement c'est du 50 50 avec jardim. 

 

Jardim avec l effectif supérieur aux 18 autres équipes de ligue 1 il galère grave niveau jeu. 

 

C est limite honteux. 

 

Plus ses choix mauvais en terme de mercato. 

 

Dans un club ambitieux avec une pression populaire il aurait déjà pris la porte. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, junior-dos-santos a dit :

Jardim avec l effectif supérieur aux 18 autres équipes de ligue 1

 

On a toujours la perspective de faire 80pts. Certes, on patine depuis 4-5 journées, mais justement, il faut voir la tronche de l'effectif... Sans ce trou au plus mauvais moment, on aurait pu viser les 83-85pts. Et il en fallait pas plus au PSG pour soulever 2 de ses derniers titres de champion. Donc, bon, il faut raison garder. Cette année, il y a une grosse concurrence avec Lyon et Marseille, mais c'est pas comparable à la saison où Lyon nous passe devant dans la dernière ligne droite il y a 2 saisons alors qu'on se battait à 65pts.

 

Le débat sur le fond de jeu est un autre débat. Mais, dire que les résultats ne sont pas au niveau en L1, c'est une facilitée de l'esprit. Enfin, je serais beaucoup plus critique sur l'effectif. Si l'apport d'un Ghezzal était déterminante, ça se se serait déjà vu à Lyon. Là, où Jardim est éventuellement critiquable c'est dans son implication présumée sur le précédent mercato. Maintenant, qu'est-ce que tu veux faire dans la dernière ligne droite en étant amputé de Falcao, Jovetic, Keita Baldé, Sidibé, Subasic, Benaglio, Pellegri... Avec un Lemar et un Fabinho qui ont la tête ailleurs et tout intérêt à ne pas se qualifier en LDC pour avoir l'assurance de partir... Sans compter les internationaux qui jouent à cloche-pied dans la perspective de la CDM (ou restent diplomatiquement dans l'infirmerie). Il est où cet effectif si supérieur ? Diakhaby ? Tielemans ? Jorge ? Jemerson ? Hmm...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, junior-dos-santos a dit :

 

Franchement c'est du 50 50 avec jardim. 

 

Jardim avec l effectif supérieur aux 18 autres équipes de ligue 1 il galère grave niveau jeu. 

 

C est limite honteux. 

 

Plus ses choix mauvais en terme de mercato. 

 

Dans un club ambitieux avec une pression populaire il aurait déjà pris la porte. 

 

 

Je suis pas du tout convaincu qu'on ait un effectif supérieur à Lyon. 

La saison dernière avec un effectif inférieur à celui de Paris il a envoyé du lourd et Emery n'y a rien changé. 

Si c'est 50-50 autant qu'on garde Jardim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aretter de chercher des escuses. 

 

Monaco a un jeu catastrophique digne d un relegable. 

 

C est un fait. 

 

Après chacun en fait ce qu il veut. 

 

On peut trouver 10 000 excuses pour tout les coachs de ligue 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Duschnok Ghezzal a emmené Lyon justement la saison où ils nous ont repris 10 points déjà.

Ensuite je ne vois pas pourquoi vous vous plaigniez de Ghezzal parce qu'il n'est pas le plus responsable de nos mauvais résultats et  de notre triste de jeu et qu'enfin c'est Jardim qui le désirait.

C'est un joueur qui a repris sans prépa, s'est blessé plusieurs fois et qui n'a aucune continuité pour trouver du rythme et de la confiance.

 

Et puis c'est paradoxal comment ça se fait qu'on marque des buts qu'on a autant de points mais que les joueurs soient si mauvais collectivement, que le jeu déployé ne témoignent pas assez de progrès permis par les entrainements ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, David a dit :

Je suis pas du tout convaincu qu'on ait un effectif supérieur à Lyon. 

La saison dernière avec un effectif inférieur à celui de Paris il a envoyé du lourd et Emery n'y a rien changé. 

Si c'est 50-50 autant qu'on garde Jardim.

 

Sisi on a un effectif supérieur à l ol en début de saison. Tout le monde est unanimes la dessus. 

 

Bien sûr en fin de saison on croit que non mais c'est le fait que jardim travail mal qui donne cette impression. 

 

Concernant emery j ai juste la certitude qu il fera mieux jouer monaco que jardim. En même temps cà me paraît impossible de faire pire et je parle en toute sincérité. 

 

C est une catastrophe jardim. Je sais pas ce qu il branle à l entraînement mais ça fait peur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, David a dit :

Je suis pas du tout convaincu qu'on ait un effectif supérieur à Lyon. 

La saison dernière avec un effectif inférieur à celui de Paris il a envoyé du lourd et Emery n'y a rien changé. 

Si c'est 50-50 autant qu'on garde Jardim.

Sur la valeur de l'equipe la totalité des  joueurs de monaco c'est 30% supérieur à la valeur des joueurs de Lyon.

Quant à l'an dernier on avait une des deux meilleures paires d'avants du monde falcao mbappé c'etait magique

Mbappé 26 buts 9 passes décisives

Falcao 30 buts 6 passes décisives.

C'est cette paire qui nous donne le titre c'est pour cela que le psg a voulu casser MONACO en achetant 180 millions mbappé. Emery ne pouvait rien contre cette paire. Je pense que c'était superieur à thierry henry Trezeguet. 

Jardim doit partir on va pas continuer à s'enliser dans un jeu médiocre...vive le renouveau...

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gimaster

On va entendre parler de ses 6 mois où il a mystérieusement nagé sur l'eau et été performant pendant 10 ans... Il aura 26 ans demain. Si tu veux retenir 6 mois, libre à toi. Il a toujours été conspué à Lyon, ils étaient ulcéré de ne pas pouvoir le vendre quand ils étaient en difficultés financières et lorsqu'ils ont dû en conséquence se séparer de Martial. Ils ne l'ont pas prolongé parce que c'est une buse. Maintenant, je ne pense pas avoir dit dans mon message qu'il était à lui-seul responsable de quoi que ce soit puisque, au contraire, c'est l'effectif dans sa globalité qui ne me semble pas au niveau présumé.

 

A partir de là, on peut en vouloir à Jardim, si sa responsabilité est démontrée, d'avoir choisit ces profils-là, dont certains ont carrément été déportés au mercato hivernal, comble de l'échec... Mais, lui en vouloir de ne pas vendre un football champagne avec la moitié d'un effectif mobilisé et des Diakhaby, Ghezzal et confrères... J'ai un peu de mal, ouais.

 

Jardim, c'est un entraîneur, et ce sera très bien de lui faire comprendre qu'il doit rester à sa place. Maintenant, s'il n'a pas la matière première, il fera pas des miracles. On a foiré notre mercato, on l'a foiré... Sinon on aurait pu dire que c'était une pipe en 2016 parce qu'il n'arrivait pas à faire du beau jeu avec Lacina Traoré (ou Dieu sait comment il s'appelle vraiment...). C'est ridicule quand on connaît la suite.

 

Les résultats, à mon sens, sont bien au-dessus de ce que cet effectif-là est capable de produire. C'est faible. Et il ne s'agit pas que du recrutement raté. On a voulu retenir des joueurs sans aller au bout de notre idée en repartant sur un nouveau cycle. On le paye aussi, c'est la double sanction. Fallait anticiper à partir de janvier, quand ça sentait déjà bon, pour avoir un effectif cohérent ensuite. On a des joueurs qui ont décroché et des pas au niveau au milieu de 3-4 cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu refais l'histoire, suite à justement à leur première remontada sur nous et bien il a voulu avoir un beau contrat pour prolonger ce que ne voulait pas Aulas qui a commencé à se plaindre dans les médias et à chercher à s'en débarrasser. Ce qui a fortement nui à sa saison dernière mais ça l'a pas empêché sur un match de nous faire mal. Jardim l'apprécie parce qu'à chaque fois où il a joué contre nous il a été performant.

 

Maintenant la saison passée il n'a pas été en mesure de poursuivre sa progression entre blessures et pression sur sa personne et il est arrivé comme ça à Monaco difficile de le remettre sur pied. Ensuite Jardim a sans doute eu la déception de voir son état de forme et le feeling qui aurait pu être super ne s'est pas bien établi.

 

Maintenant si tu penses que Jardim tire le meilleur de cet effectif c'est toi, moi je trouve qu'il a été trop passif depuis la reprise et c'est ce qui explique la perte de tous ces points d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Radric_Davis a dit :

@Gimaster Pas compris ton passage sur Diawara et Zielinski 

Les 2 étaient de gros espoirs et avec Sarri ils n'ont pas beaucoup évolué malheureusement car ce dernier fait pas beaucoup tourné son équipe.

Chez nous il  faut que ça tourne puisqu'on a souvent des joueurs en post-formation qui ne demande qu'à grandir et qui ont besoin de temps de jeu.

Pour moi les soucis du Napoli sont là aussi, il n'a pas su porter l'énergie des autres joueurs pour avoir une équipe qui va au bout car la qualité de jeu de l'équipe première était là c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Genesiss a dit :

 

Sur la juve tu as raison, elle fait bien mieux que Paris, sans pour autant avoir un meilleur effectif.

Pour moi la seule différence entre les championnat, est que la grosse équipe est plus efficace en italie

 

Je n'ai volontairement pas cité la lazio ou l'inter, car c'est vraiment un gros niveau (pas plus qu'en France) et ya bien longtemps qu'ils ont pas fait une vrai performances en Europe.

 

Oui la Roma fait demi, au même titre que nous l'année dernière.

On a marseille en finale, Lyon en demi l'année précédente. Nous en quart ya trois ans. Etc

Globalement qu'as t'on de moins aux les italiens ?

 

Bref je vois vraiment pas pourquoi ce serait une perte de niveau pour Sarri de venir en ligue 1 :)

 

 

 

La Lazio et l'Inter c'est très superieur a du Rennes, Montpellier, Bordeaux, Nantes etc a mon sens... En France ils seraient a la bagarre avec nous et les Olympiques je pense. La Fio et le Milan sont pas ridicules non plus...

 

Ce que t'as de moins c'est la qualite du Championnat. Quand tu dis que l'indice UEFA est pas revelateur car fait pour avantager les 4 Gros championnats je comprends pas car c'est base sur les resultats... La derniere reforme de la LdC ça Oui c'est une Grosse arnaque! 

 

Je dis pas qu'il y perdrait Mais il franchirait pas Un palier loin de la... Pour en avoir parle avec Un pote supporter du Genoa, il me disait en France il y a trop de difference entre Paris et le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Gimaster a dit :

Les 2 étaient de gros espoirs et avec Sarri ils n'ont pas beaucoup évolué malheureusement car ce dernier fait pas beaucoup tourné son équipe.

Chez nous il  faut que ça tourne puisqu'on a souvent des joueurs en post-formation qui ne demande qu'à grandir et qui ont besoin de temps de jeu.

Pour moi les soucis du Napoli sont là aussi, il n'a pas su porter l'énergie des autres joueurs pour avoir une équipe qui va au bout car la qualité de jeu de l'équipe première était là c'est dommage.

À chaque fois que je les vois jouer ils sont très bon pourtant, c'est déjà du haut niveau en faite donc dire qu'il n'a pas réussit à les faire progresser je suis pas d'accord.

 

Et le développement des joueurs c'est l'un de ses points fort, à la base t'as aucun joueur de très haut niveau dans l'effectif hormis Hamsik... grâce à lui Hysaj, Koulibaly, Insigne et Mertens sont devenu des références à leur poste!

 

Puis il fait jouer ses équipes, pour mettre en avant des talents c'est un gros avantage.

 

Mais bon j'y crois pas à cette rumeur :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, Gimaster said:

@Duschnok Ghezzal a emmené Lyon justement la saison où ils nous ont repris 10 points déjà.

Ensuite je ne vois pas pourquoi vous vous plaigniez de Ghezzal parce qu'il n'est pas le plus responsable de nos mauvais résultats et  de notre triste de jeu et qu'enfin c'est Jardim qui le désirait.

C'est un joueur qui a repris sans prépa, s'est blessé plusieurs fois et qui n'a aucune continuité pour trouver du rythme et de la confiance.

 

Et puis c'est paradoxal comment ça se fait qu'on marque des buts qu'on a autant de points mais que les joueurs soient si mauvais collectivement, que le jeu déployé ne témoignent pas assez de progrès permis par les entrainements ?

 

 

 

Ghezzal est nul, il a fait 6 bons mois dans sa carrière ...S'il est arrivé tard c'est qu'il a sondé le marché et que personne a voulu de lui alors qu'il était libre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

7 hours ago, junior-dos-santos said:

Faut aretter de chercher des escuses. 

 

Monaco a un jeu catastrophique digne d un relegable. 

 

C est un fait. 

 

Non, c'est un avis ...

Dans quel championnat, quelle année, un club relégable a-t'il réussi à marquer plus de 80 buts ? Si tu trouves une réponse, tu gagnes mon respect éternel.

En attendant, je trouve pénible d'ériger ainsi un avis perso comme une vérité universelle.

 

Et puis Emery ? Vraiment !?

Modifié par rocca.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, rocca.5 a dit :

Ghezzal est nul, il a fait 6 bons mois dans sa carrière ...S'il est arrivé tard c'est qu'il a sondé le marché et que personne a voulu de lui alors qu'il était libre.

 

 

 

J'en connais un autre comme ça, 

Tout le monde se paluche dessus, à voir le recruter.

Deux poids deux mesures :)

 

#BenArfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Genesiss a dit :

 

J'en connais un autre comme ça, 

Tout le monde se paluche dessus, à voir le recruter.

Deux poids deux mesures :)

 

#BenArfa

La je suis pas d'accord avec toi , les deux sont proche mentalement parlant , en revanche en terme de talent pure ben arfa à 6 ghezzal dans chaque orteil stp.. , certes c'est une feignasse etc mais il est pas degueulasse en terme de qualité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, KqliuM a dit :

La je suis pas d'accord avec toi , les deux sont proche mentalement parlant , en revanche en terme de talent pure ben arfa à 6 ghezzal dans chaque orteil stp.. , certes c'est une feignasse etc mais il est pas degueulasse en terme de qualité 

 

J'ai jamais parlé de talent.

Je dis juste que pour les deux, ils ont fait une bonne saison dans leur carrières et que tout le monde bave dessus sur cette seule saison.

Après yen a un qui a déjà plus de trente an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...