Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dylan_Mavs

Maurizio Sarri - En cas de départ de Jardim ?

Recommended Posts

Moi Sarri je ne le connais pas vraiment mais il a dit une phrase qui m'a interpellé cette saison avant le match contre Leipzig en Europa League, il a dit "C'est difficile de motiver mes joueurs pour cette compétition". Donc soit c'est lui qui ne voulait pas de cette compétition, soit c'est un aveu de faiblesse de sa part face à la nonchalance de ses joueurs. Dans tous les cas ça ne me plais guère. Surtout qu'au final le Napoli est bien parti pour ne rien gagner cette saison et qu'ils avaient les moyens d'aller très loin voir de gagner cette Europa League...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils ont raté leur pari, mais ça on ne peux que le savoir qu'après coup.

Mais ça explique sa phrase sur la motivation (surtout que l'Europa League interesse personne en Italie).

 

Et puis les objectifs sont fixés par les dirigeants, rien ne dit qu'il ferait pareil dans un autre club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kjb972 a dit :

Et puis les objectifs sont fixés par les dirigeants, rien ne dit qu'il ferait pareil dans un autre club.

J ai pas l impression que l' EL soit une priorité pour nos dirigeants non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou on est en concurrence sur un dossier avec Chelsea c est mort , le gars il est ambitieux il veut exercer dans le meilleur championnat du monde , qu est ce qu il viendrait faire dans un club moins ambitieux que Naples ou il faut rebatir tous les ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Delio11 a dit :

A partir du moment ou on est en concurrence sur un dossier avec Chelsea c est mort , le gars il est ambitieux il veut exercer dans le meilleur championnat du monde , qu est ce qu il viendrait faire dans un club moins ambitieux que Naples ou il faut rebatir tous les ans...

 

Ces dernires années il a + vu monaco en demi de C1 que Naples ou Chelsea, pour rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est incomparable , et je parle meme pas du niveau des equipes mais rien que sur le fait d entrainer en Premier ligue c est le reve de toiut entraineur ..  Sur les 5 prochaines annees y a quand meme plus de chances de voir Chelsea ou Naples en demi de CL que nous ... Nous quand on y est ce sont des exploits , un peu une anomalie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Personne a dit :

Sarri connait pas mais entièrement d'accord pour dégager jardim qui a fait son temps j'aimerai un entraîneur adepte du 4 4 2 et surtout adepte de la percussion car marre de voir nos joueurs jouer en marchant

à 2 à l'heure sur la pelouse 

 

Gourvennec est libre. :smoke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Genesiss a dit :

Mouais... Je vois pas ce que l'on a à envier à Naples 

 

Beaucoup de choses! Déjà un vrai engouement populaire et une ferveur... Ensuite ils sont top 3 en Série A depuis plusieurs saisons et c'est un meilleur championnat que nous donc ça suffirait à dire qu'ils sont meilleurs. Ensuite regarde leur effectif et le nôtre et t'auras ta réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, galuchon a dit :

 

Beaucoup de choses! Déjà un vrai engouement populaire et une ferveur... Ensuite ils sont top 3 en Série A depuis plusieurs saisons et c'est un meilleur championnat que nous donc ça suffirait à dire qu'ils sont meilleurs. Ensuite regarde leur effectif et le nôtre et t'auras ta réponse ;)

 

Déjà l'engouement populaire, si on part sur cette comparaison, y'a énormément de club qui nous sont au dessus, même en grece ou en belgique.

Top 3 depuis 3 ans en serie, j'avais pas remarque que nous on ceuillait des cerises.

 

Quand a la ligue a meilleure que la ligue 1, ca reste ton point, qui n'est absolument pas le miens. 
D'ailleurs je vois pas en quoi on peut le considérer comme tel en fait. 

 

Leur effectif, ben je le trouve assez similaire au notre l'année dernière. Cette année on a raté le recrutement, mais je n'ai aucun doute de notre faculté a nous rattraper. Du coup je vois pas en quoi ils sont supérieur a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Genesiss a dit :

 

Déjà l'engouement populaire, si on part sur cette comparaison, y'a énormément de club qui nous sont au dessus, même en grece ou en belgique.

Top 3 depuis 3 ans en serie, j'avais pas remarque que nous on ceuillait des cerises.

 

Quand a la ligue a meilleure que la ligue 1, ca reste ton point, qui n'est absolument pas le miens. 
D'ailleurs je vois pas en quoi on peut le considérer comme tel en fait. 

 

Leur effectif, ben je le trouve assez similaire au notre l'année dernière. Cette année on a raté le recrutement, mais je n'ai aucun doute de notre faculté a nous rattraper. Du coup je vois pas en quoi ils sont supérieur a nous

 

La Serie A qui est meilleure que la Ligue 1 c'est mon point de vue oui et au dela de ça il n'y a qu'a regarder l'indice UEFA et les clubs presents dans chaque Championnat en termes de resultats et aussi d'histoire.., Ensuite le Napoli ça fait plus de 3 saisons qu'ils sont sur le podium a chaque saison. Et enfin sur l'effectif on parle a l'instant t pas l'annee derniere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais tu prends nos joueurs a leur forme actuel, ou la meilleure dont ils sont capables.

Car dans ce cas la, encore une fois je suis pas jaloux de naples (surtout que depuis la victoire contre la juve, ca va plus vraiment la bas).

 

L'indice uefa est assez bidon a regarde. Tant l'uefa s'est bien débrouiller pour verouiller les positions actuel qui leur rapporte plus de pognon

Seulement l'Italie a une grosse equipe la juve, comme nous on a paris.

Derriere on a lyon, monaco et marseille, eux ont Naples, la roma.

 

Au vu des resultats en coupe d'europe, ben ils font pas mieux que nous en soit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si parce que la Juve fait mieux que Paris, ils font finale l'annee derniere, Demi y'a 3 ans et en general c'est systematiquement dernier carre alors que Paris... Cette annee la Roma a reussi une Demi finale. Naples en Coupe d'Europe sont plus decevants c'est vrai car souvent ils sortent pas des poules en LdC Mais tirage très costaud plusieurs fois... Et si tu cites 4 clubs FR alors on peut ajouter Lazio, Inter, Milan... En Europa League y'a pas photo sauf la finale de l'OM Mais ça arrive tous les 10 ans

 

Et sur l'effectif je prends les joueurs qui sont au club et leur forme de cette saison ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'excite de toutes parts sur l'arrivée de Sarri à Monaco dans la presse italienne depuis cette nuit. On dirait que Sarri a bel et bien un intérêt à venir sur le rocher : ça m'étonnerait qu'il signe sans la promesse d'un bel effectif et de vraies ambitions

 

 

https://it.eurosport.com/calcio/serie-a/2017-2018/edicola-napoli-con-sarri-sara-divorzio-de-laurentiis-punta-su-fonseca.-roma-su-bonaventura_sto6745418/story.shtml

 

http://www.corriere.it/sport/18_maggio_08/01-sport-gregqcorriere-web-sezioni-24522d42-5229-11e8-b9b9-f5c6ed5dbf93.shtml

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, galuchon a dit :

Si parce que la Juve fait mieux que Paris, ils font finale l'annee derniere, Demi y'a 3 ans et en general c'est systematiquement dernier carre alors que Paris... Cette annee la Roma a reussi une Demi finale. Naples en Coupe d'Europe sont plus decevants c'est vrai car souvent ils sortent pas des poules en LdC Mais tirage très costaud plusieurs fois... Et si tu cites 4 clubs FR alors on peut ajouter Lazio, Inter, Milan... En Europa League y'a pas photo sauf la finale de l'OM Mais ça arrive tous les 10 ans

 

Et sur l'effectif je prends les joueurs qui sont au club et leur forme de cette saison ;) 

 

Sur la juve tu as raison, elle fait bien mieux que Paris, sans pour autant avoir un meilleur effectif.

Pour moi la seule différence entre les championnat, est que la grosse équipe est plus efficace en italie

 

Je n'ai volontairement pas cité la lazio ou l'inter, car c'est vraiment un gros niveau (pas plus qu'en France) et ya bien longtemps qu'ils ont pas fait une vrai performances en Europe.

 

Oui la Roma fait demi, au même titre que nous l'année dernière.

On a marseille en finale, Lyon en demi l'année précédente. Nous en quart ya trois ans. Etc

Globalement qu'as t'on de moins aux les italiens ?

 

Bref je vois vraiment pas pourquoi ce serait une perte de niveau pour Sarri de venir en ligue 1 :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a juste  un truc qui me dérange avec lui c'est est-ce qu'il aura la patience de former certains joueurs qui sont pas encore prêts et dans quelles mesures fera-t-il tourner son effectif ?

Je ne sais pas si c'est un problème de banc au Napoli mais regardez le temps de jeu il n'y a pas eu beaucoup de rotations non plus.

https://www.transfermarkt.co.uk/ssc-napoli/leistungsdaten/verein/6195/reldata/%262017/plus/1

Et moi j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut compter au moins sur un groupe de 18-20 joueurs pour aller loin partout.

Enfin quand je vois l'évolution des Diawara ou Zielinski qui étaient de grandes promesses je me demande si il est compatible As Monaco qui devra continuer à vendre dans son projet !

 

Plus ça va et plus je continue à penser que le meilleur candidat pour notre projet c'est Unai Emery qui aurait envie de se venger du PSG et de prouver à tous quel type d'entraineur qu'il est. En plus lui il est gratuit rien à payer et il connait déjà les spécificités de notre championnat. Beaucoup le jugent à tort sur uniquement ce qu'ils ont vu de frappant au PSG à savoir la Remontada mais il n'y a pas eu que du négatif.  Même l'année dernière où on jouait super bien on a toujours eu du mal à les affronter.

Ils ont tous gagné sauf le championnat parce qu'on a été EXCEPTIONNEL une saison et qu'ils ont eu aussi du retard à l'allumage.

Pour moi c'est le candidat idéal en plus il a envie de retrouver sa grinta son excitation sur les bords de la pelouse ce qu'il pouvait pas faire au PSG nous on en a besoin par moments.

 

Enfin ces 2 interview m'ont plu, ils parlent du jeu, de l'évolution des joueurs et ça c'est le plus important :

http://www.culturepsg.com/news/club/neymar-le-vestiaire-la-sentinelle-psg-real-son-avenir-emery-s-est-confie/21127

http://parisunited.net/2018/05/06/le-passage-dunai-emery-dans-lemission-transversale/

Modifié par Gimaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...