Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Levée de fonds - Participeriez-vous ?

Une levée de fonds pour un site sur l'AS Monaco, participeriez-vous ?  

82 votes

  1. 1. Si un projet ambitieux de site web sur l'AS Monaco se montait, seriez-vous prêt à participer à une levée de fond (Crowdfunding) pour lui permettre de voir le jour ?

    • Oui, à hauteur de 15€ ou +
      40
    • Oui, à hauteur de 10€
      17
    • Oui, à hauteur de 5€
      14
    • Non
      11


Recommended Posts

Attention : loin de moi l'idée d'annoncer ici que l'on relance Asmfoot, ce n'est pas le cas. L'aventure est belle est bien finie en ce qui concerne Asmfoot, site d'actualité :)

 

Seulement, après la fin d'Asmfoot, j'ai vu donc celle annoncée de Planète-ASM, et il ne reste rien de bien évident selon moi pour suivre l'AS Monaco au quotidien. J'ai en tête une idée, un concept, que j'ai présenté à la team Asmfoot il y a plusieurs mois. Mais cela impliquerait un développement assez lourd, par des devs professionnels, et demanderait donc de lever quelques dizaines de milliers d'euros pour qu'il sorte de terre.

 

Il est fort probable que rien ne se passe, car perso je pense avoir fait ma part, mais s'il y a un réel engouement, alors, pourquoi pas aider cela à voir le jour... Vous me direz !

 

EDIT : LIEN DE LA LEVEE DE FONDS

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/projet-site-web-communautaire-as-monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à estimer ce que les gens seraient prêts à donner pour un projet web. Après, honnêtement, je pense qu'un tel projet, à développer coûterait entre 25.000 et 40.000€ et ça me semble compliqué à atteindre, mais bon, s'il y a un vrai engouement, ça ne coûtera rien d'exposer l'idée, de demander à des développeurs un devis, de lancer une levée de fond sur Ulule ou autre et voir.

 

Si on n'atteint pas la somme, on en reste là et chacun sera libre de récupérer l'idée et d'essayer de la lancer sous une forme ou sous une autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé à contacter des écoles d'ingé ? En particulier les juniors entreprises. Il y aurait sans doute un coût moins important avec un résultats certes plus long à venir mais qui n'aurait pas une qualité si inférieure à celle des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour le moment je n'ai contacté personne, c'est une première étape : savoir si en moyenne une majorité de supporters y verraient un intérêt et seraient prêt à donner une somme pour que ce projet voit le jour.

 

Je ne suis pas contre travailler avec une école d'ingé, et mon objectif sera de toute façon de trouver le meilleur rapport qualité / prix car plus le prix sera faible et plus le projet aura de chances de voir le jour. Je vais me renseigner sur les modalités de fonctionnement avec les écoles sur un tel projet et sur les délais. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, je n'ai (encore) rien dit ^^

 

Je vais retravailler une présentation que j'avais faite à la team Asmfoot il y a 6 mois et je vous montre ça bientôt. Ce n'est pas un projet que je veux porté par Asmfoot, c'est une autre histoire. Si l'on peut se servir de la réputation d'Asmfoot, et d'autres, pour pousser ce projet au service de la communauté asémiste, tant mieux par contre. J'ai quelques personnes qui m'ont contacté en privé ces dernières heures pour me proposer leur aide technique, je dois aussi éclaircir ça avant d'avancer un peu plus.

 

Dans tous les cas l'idée est de proposer un site internet qui soit de qualité techniquement, avec du contenu de qualité / vérifié, mais qui ne repose pas que sur une poignée de personnes qui finiront inévitablement par s'épuiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cogite ces jours-ci et je vous en dis plus. Sur Twitter, comme sur le forum, les votes étaient extrêmement et quasi-exclusivement positifs tant que ça tournait dans la communauté de fans Asmfoot. Dès que c'est parti sur des comptes Twitter populaires un peu plus lointains d'Asmfoot, le "Non" est revenu fortement en force ^^

 

Donc on verra, personnellement j'ai autre chose à faire, mais je poserai au moins l'idée sur la table, et on verra ce que les gens veulent en faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce premier post :green:

 

L'idée de participer c'est oui, surtout si ça permet de renforcer le côté communauté du site/forum

 

Je suis également prêt à parier que beaucoup voudraient s'impliquer; tout dépend du projet et de sa complexité bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs personnes qui se sont manifestées ces dernières heures pour proposer leur aide, leurs idées, leurs contacts et ça fait plaisir :) L'idée est en effet d'impliquer la communauté sur la tenue de ce site internet, tout en ayant des mécanismes de régulation pour que cela ne devienne pas un grand n'importe quoi.

 

Je vais revenir vers vous prochainement avec une présentation plus détaillée.

 

@Hind Au prochain HS, t'es virée C:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Aurélien a dit :

J'ai eu plusieurs personnes qui se sont manifestées ces dernières heures pour proposer leur aide, leurs idées, leurs contacts et ça fait plaisir :) L'idée est en effet d'impliquer la communauté sur la tenue de ce site internet, tout en ayant des mécanismes de régulation pour que cela ne devienne pas un grand n'importe quoi.

 

Je vais revenir vers vous prochainement avec une présentation plus détaillée.

 

@Hind Au prochain HS, t'es virée C:-)

C'est la coutume du crowdfunding qui le veut,  d'offrir des goodies j'y peux rien moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je connais l'un des chefs de projet du site Eurosport, pour avoir travaillé bénévolement avec lui pendant plusieurs années. Pour le profil "sport" ou "footeux" qui correspondrait le mieux dans mes contacts de développement... Bon, ça fait un petit temps qu'on s'est pas captés mais si on mobilise chacun notre cercle, je pense qu'on peut obtenir quelques expertises, sinon des conseils ou informations pour dénicher le meilleur qualité-prix. Après, c'est difficile de se projeter tant que l'on en sait pas plus sur la chose. :D 

 

Sinon, comme dit E.T.95, je pense qu'on est tous prêts à s'investir selon nos moyens et nos compétences. En l'occurrence, mettre un peu d'argent, si le projet est intéressant, pas de souci. Participer dans le contenu, non plus. Et si plusieurs plateformes asémistes ferment boutique, peut-être est-il possible de regrouper les restes actifs des différentes communautés pour n'en former qu'une seule, autour d'un projet en phase avec les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2018 à 20:00, Dr Marco a dit :

prêt à lâcher du pognon pour vous aider les gars!

je suis chaud chaud Falcao!

T'es blindé le doc, pose quelques fausses chicos et des couronnes à des pauvres types qui n'en ont pas besoin et le tout sera financé à l'aise :smoke:

 

Le 06/04/2018 à 21:20, Hind a dit :

C'est la coutume du crowdfunding qui le veut,  d'offrir des goodies j'y peux rien moi. 

Des écharpes de la finale de la dernière coupe de la ligue ? :ninja:

 

@Aurélien j'attends aussi la présentation, techniquement je peux pas aider mais sur d'autres sujets why not. Et pour le financement, tu peux pas, sur le forum, envoyer un MP à chacun qu'ils te disent combien ils sont prêts à mettre ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est que ça aille bien au delà d'Asmfoot.

 

J'en ai discuté avec des gens de Planète ASM aussi par exemple car ce sera un projet rellement communautaire, qui appartiendra à la communauté, et s'il voit le jour il aura un nom qui lui est propre.

Le concept est novateur pour un site d'actualité, si cela fonctionne ce sera incroyable.

 

J'avance, j'ai des contacts tous les jours avec des personnes intéressés, notamment des développeurs qui se sont manifestés depuis deux jours. J'ai préparé un storyboard du concept, le temps de l'animer et d'ici quelques jours vous en saurez plus.

 

J'attends de valider les coûts nécessaires pour développer ce projet avant de lancer une levée de fonds, cela dépendra de qui participe, bénévolement ou non, freelance, élève, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire un Wiki d'actu en gros ? 

 

Idée génial, si bien fait (en terme de moteur technique) déclinable vers n'importe quelle domaine/activité/communauté et ça c'est beau (plus que 1+1=11 !!)

 

 

Et en tant que Développeur, j'annonce publiquement que j'ai pas du tout le temps ^^' (je trouve mm pas le temps pour mes idées :37_disappointed: )

Mais que si ça se fait ce serait méga cool (perso entre AsmFoot et Planete, le site off que je trouve relou, je suis plus du tout l'actu à part via des commentaires éparse par ci par là sur le fofo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...