Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
galuchon

L1 - 2ème journée - Lorient / Monaco

Recommended Posts

Avec du recul défaite rageante mais loin d’être dramatique, le championnat est encore long on l a bien vu la saison passée .
En tout cas  les autres concurrents à part sûrement Paris ils vont aussi tous  souffrir face aux équipes du bas tableau , faut pas paniquer mais va falloir être plus tranchant à commencer par le Shaktar. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Shannou06 a dit :

Souviens toi de notre match contre le PSG où on met le bus de manière parfaite.

 

Ca sert a rien de rager sur les équipes qui mettent le bus. Si c'est pour faire ça tu peux aller supporter le PSG ou Man City. 

 

Pour les autres c'est une tactique normale, et très honnêtement, attendue de ce genre d'équipe

Contre Paris on a pas tellement mis le bus. 

 

On à fait un pressing assez haut avec un bloc presque mi-haut. 

 

En finale de coup de France Du Maria était arrière droit ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Valoo0278 a dit :

Après, il faut rester lucide : le contexte n'est pas du tout le même que l'année dernière où l'on avait que le championnat à jouer. Faire podium dans ces conditions là - et c'était un très beau podium - ce n'est pas la même mélodie que de le refaire avec une coupe d'Europe à gérer. Et ça, pour le moment, on ne sait pas le faire et on est en train de l'apprendre. Je pense que l'objectif premier reste d'atteindre cette phase de groupes, quitte à perdre des plumes sur le début du championnat. Si on s'en sort pour la double confrontation face au Shaktar, la pilule des premiers matchs de Ligue 1 passera beaucoup mieux.

 

A mon avis, il est préférable de jouer  une Coupe d'Europe tous les ans (et correctement bien sûr), quitte à ce que ce soit la C3 parfois car hors podium, plutôt que de faire top 3 chaque année mais fusiller notre coupe d'Europe en parallèle. Donc podium et sortir des poules de C1 tous les ans, clairement ce n'est pas pour tout de suite. Essayons déjà de passer ces barrages et de faire top5 pour cette année. Voire bien mieux bien sûr. Mais dans notre logique de progression pérenne, ce sera déjà pas mal du tout.

" en train d'apprendre "  ... si on apprend à chaque fois qu'on change de staff on apprendra jamais ... on a déjà vécut tout cela de part le passé milles fois on a rien à apprendre juste à s'adapter !!

là effectivement si on joue la C3 on est pas près d'attraper des joueurs talentueux et de niveau LDC pour performer régulièrement en coupe d'Europe ET en championnat

 

Désolé on est Monaco on a pas à choisir C1 / C3 on se doit de se donner les moyens de jouer la LDC ( médiatiquement et financièrement plus intéressante ) tout le temps ... si on y arrive pas s'est à considérer comme un échec

Si c'est pour jouer la C3 faut aller supporter Rennes , Marseille , Nice et Cie   :copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Arthur de s a dit :

Je me demande si il faut pas vendre des joueurs, golovin, wby, martins, diatta, dissasi Jacobs, gueubbels, parcequ'ils ne font plus rien....

Slimani ,jovetic sont des joueurs qui nous manquent, ils débloquent des situations comme falcao... volland et wby sont des fantômes entre Nantes et Lorient c'est terriblement préoccupant!!!!!!

Il faut arrêter les passes à 10...

On attaque rapidement...

Tu serais pas un peu bipolaire sur les bords. Non mais la ça devient chaud. Le mec parle mec de vendre jakobs alors qu'il est arrivé il y a un mois. 

Faut laisser le temps aussi de digérer la prepa. Personne n'est au même niveau et ça se voit sur le terrain. 

De plus c'est pas en vendant la moitié de l'effectif que tu vas améliorer l'animation. On est qu'au 4eme match officiel donc on souffle et surtout on réfléchi avant de sortir des anneries sans nom. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mookie972 a dit :

Avec du recul défaite rageante mais loin d’être dramatique, le championnat est encore long on l a bien vu la saison passée .
En tout cas  les autres concurrents à part sûrement Paris ils vont aussi tous  souffrir face aux équipes du bas tableau , faut pas paniquer mais va falloir être plus tranchant à commencer par le Shaktar. 

Oui mais soyons réaliste, on a pas une équipe formatée pour jouer la LDC, la L1 et la CDF...

Il aurait fallu recruter 2 ou 3 joueurs avec plus d'expérience pour palier à tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress les gars sa fait chier mais on est pas plus a la traine que les autres lyon va aussi lâcher des points Marseille et Lille aussi. 

Après les deux équipes qu'on a joué elles ont sacrément bétonné nantes en 4141 et  Lorient en 541 . 

La ou je vous rejoins il mangue un joueur qui peut jouer dans la verticalité et capable  de de jouer en pivot comme le faisait un Jovetic ...

Je m'alarmerai d'ici mi septembre  la effectivement cela sera inquiétant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pêche Melba a dit :

" en train d'apprendre "  ... si on apprend à chaque fois qu'on change de staff on apprendra jamais ... on a déjà vécut tout cela de part le passé milles fois on a rien à apprendre juste à s'adapter !!

Avec le RRR tu n'auras pas le choix. Le ''Repeat'' revient même insister sur ça. 

 

On a accepté de prendre le ''Risk'' de gagner....et donc d'échouer aussi. Et si on échoue on sera obligé de réapprendre pour pouvoir ''Rise''.

 

Par contre oui je suis d'accord la nouvelle stratégie d'inscrire les joueurs sur une plus longue durée permettra de repartir de moins bas que récemment.

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon je pense que le résultat face au shaktar va réellement dicter notre saison. 

 

Nos meilleurs éléments ont participé à l euro, n ont eu quasiment aucun repit suite à une saison interminable.. Kovac est déjà obliger de faire tourner entre deux matchs en semaine en début de saison, c est dire la condition de certains. On va monter en régime intégrer nos jeunes et nos recrues et ça ira mieux je l espère. 

 

Et pourquoi pas espérer une ou des recrues si on passe nos barrages de CL. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m inquiète ç est qu'on sacrifie le débute de saison de la ligue 1 pour une qualif en league des champions OK on y sera peut être cette année mais avec déjà 5 points de perdus contre des équipes comme Nantes et Lorient on sera peut être loin d'y être en league des champions l année prochaine même si ç est vrai c est que le début de saison mais bon pour moi chaque point va compter tellement ça sera serré.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Kevin a dit :

Tu serais pas un peu bipolaire sur les bords. Non mais la ça devient chaud. Le mec parle mec de vendre jakobs alors qu'il est arrivé il y a un mois. 

Faut laisser le temps aussi de digérer la prepa. Personne n'est au même niveau et ça se voit sur le terrain. 

De plus c'est pas en vendant la moitié de l'effectif que tu vas améliorer l'animation. On est qu'au 4eme match officiel donc on souffle et surtout on réfléchi avant de sortir des anneries sans nom. 

Il faut aussi vendrel,Lecomte ,Disasi ,Badiashile ,maripan,Volland , Fofana,jean Lucas ,Boadu ,aguilar ,Sidibé ,pellegri ...il a oublié des joueurs de m excuse pour  lui 🤭

 

😛

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le résumé du match et sur ce que j ai vu on a eu pas mal de situations de but.  En revanche le but qu on se prend il faut dire au nouveau joueur qu on ne joue pas au catch. Il est ouf ce joueur il yavait aucun danger. C'est clairement un penalty offert.  La il a complètement été idiot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lolo El puncho a dit :

Je viens de voir le résumé du match et sur ce que j ai vu on a eu pas mal de situations de but.  En revanche le but qu on se prend il faut dire au nouveau joueur qu on ne joue pas au catch. Il est ouf ce joueur il yavait aucun danger. C'est clairement un penalty offert.  La il a complètement été idiot. 

quand c'est pas lui c'est au autre .... plus personne ici n'est surpris par la nullité de nos défenseurs et pourtant ils restent en place sans que ça ne pose problème au staff donc NON personne n'ira lui dire que ce qu'il a fait est IDIOT car chez nous ce genre d’action est récurrente et on a pas finit d'en voir

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Pêche Melba a dit :

quand c'est pas lui c'est au autre .... plus personne ici n'est surpris par la nullité de nos défenseurs et pourtant ils restent en place sans que ça ne pose problème au staff donc NON personne n'ira lui dire que ce qu'il a fait est IDIOT car chez nous ce genre d’action est récurrente et on a pas finit d'en voir

Oui ms la c'est vraiment être débile de faire cette faute tout comme le but contre le spartak ou le but est encore stupide. A chaque fois il y a un manque récurent de concentration. Ça devient maladif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne relève mais que de déchets technique que cela soir contre Prague, match aller comme retour, idem face à Nantes et Lorient.

Je veux bien que cela soit le début de saison, mais quand même on à la même équipe que la saison dernière à l'exception de Jakobs, et Nübel, et Boadu, et Jean Lucas, donc j'ai pas compris ce manque d'automatisme, je suis trés inquiet pour la saison à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le foot moderne est devenu un jeu d'echec, et en particulier la ligue 1 , je repete que notre systeme de jeu qui a rant surpris est désormais connu .

Meme moi je me lasse  de nos schemas un peu "télephoné"  Gardien,  disasi, badia, caio  , diop , fofana, tchouameni,  aguilar et on repart dans l'autre sens .

D'ailleurs kovacs les dictant à voix haute  facilite le travail de l'adversaire .

On doit varier, surprendre, se servir de tout l'effectif 

Surprendre en se servant des profils variés de nos joueurs .

Gardons confiance, pas tetu le Kovacs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Hoddle la classe said:

D'ailleurs kovacs les dictant à voix haute  facilite le travail de l'adversaire .

Ouais d'ailleurs je surpris qu'au bout de tant de mois Niko ait besoin de leur rappeler les mêmes choses. En l'occurrence dans ce match ça manquait clairement de mouvements, de vitesse et de spontanéité devant.

Du coup il a suffit à l'adversaire d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...