Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
galuchon

L1 - 2ème journée - Lorient / Monaco

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Marco Reus a dit :

idem, je pense limite que cela serait une bonne chose d'être éliminé par le Skatar pour préserver notre saison en L1.

Vous pouvez pas souhaiter une non qualification de ldc les gars!!😱 

Après le schaktar ça joue au ballon normalement, il va y avoir du game là, donc ça va être intéressant de voir notre niveau. Et si nous ne sommes pas capable de les battre, c'est qu'on est pas au niveau pour joueur la ldc et on fera leuropa, ça restera une coupe d'Europe, et pour nos jeunes joueurs ça sera déjà une belle expérience pour passer encore des steps... mais svp ne parlez pas d'élimination, venant de supporter ca pique les yeux!!

Modifié par kcmboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Jonathan98 a dit :

Sur le match, il s’est écroulé, a failli sortir et il boitillé à un moment… en rentrant à la 60eme, heuresement que la russie a pas réalisé un bon parcours à l’euro

Parce qu'il a pris un coup. 

 

C'est pas nouveau l'irrégularité de Golovin. En milieu de semaine il galopait un peu plus que ça et on a vu le résultat. Et si lui a le droit de pas être en forme alors Tchou a le même droit: grosse saison + compétition. Et nul doute que quand il va démarrer ce sera pour de bon. 

 

Par contre Golo, les saisons se suivent et se ressemblent pour lui malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cela sert à rien de se plaindre des blocs bas ou bus, ils font avec leur armes, aucuns ne gagnent ou prétend être chez nous, tu joues contre plus fort ils s'adaptent, nous on y arrive pas apparement. 

 

Vous voulez qu'ils fassent quoi ? leur technique c'est niveau que je vois quand je joue le mercredi soir, non c'est pas une excuse, 

 

On a des internationaux et gars niveaux LDC faut qu'ils se bougent point. Ce soir il y a eu juste Pavlovic qui voulait joué et un peut Sidibé, tout les autres n'en avait rien à foutre (Boadu j'aime bien aussi). 

 

C'est d'autant plus pour Kovac qu'il sait ce type de match, Diop Volland doivent sortir à la mi temps. et mettre tout un coté avec des nouveaux (Pav, JL, et Jakobs) c'est une erreur de rookie. 

 

Plus le droit à l'erreur tout simplement. Sinon cela va commencer à chauffer et nous promet une saison terrible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne quand même l'impression que l'équipe ne joue pas à fond ce genre de match en pensant au barrage de LDC... tant qu'on ce sera pas passé on verra ce genre de match en L1... alors j'espère qu'on va se qualifier et ensuite l'équipe pourra se focaliser de nouveau sur le championnat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match, on se prend un but sur peno donc sans doute que l'arbitrage était très généreux avec les lorientais, 

73% de possession de balle ça veut donc dire que les lorientais ont mis le bus. 

Et contre les équipes qui mettent le bus on y arrive pas. 

 

Est-ce qu'au moins on a eu droit à des joueurs (Tchouameni par exemple) qui tentent leur chance de loin ? C'est + ou-la seule option pour faire sortir les équipes recroquevillée dans leur surface ( encore faut-il que ces frappes soit cadrées) 

 

Mais sérieusement comment on peut tolérer l'existence de telles équipes... Pour moi la question se pose même pas direct au goulag ( en L2) 

 

Le pire c'est que je suis sur que |e problème ne vient même pas des entraîneurs qui font ce qu'ils peuvent avec la merde qu'on leur donne. Je suis sûr que les Nantes / Lorient sont structurés avec le cul et qu'ils sont même pas foutus d'avoir une cellule de recrutement compétente et capable de dénicher de bons joueurs... Ces clubs sont tellement à chier que même avec le budget du PSG ils seraient même pas foutu de gagner la ligue 1 même en y passant 200 ans... 

 

Et nous de notre côté ça joue à la baballe mais c'est incapable de manœuvrer une équipe recroquevillée sur elle même parce qu'elle a perdu ses couilles et n'est même pas capable de jouer au foot. Sérieusement il est où leur projet de jeu ? Mais je suppose que pour ce genre de club avoir un"projet de jeu" c'est un truc de riches qu'ils comprendraient pas même si on devait passer 1000 ans à leur expliquer ! 

Comment ce genre d'entraîneurs, comment ce genre de joueurs, comment ce genre de clubs, peuvent avoir pareille mentalité de couards et réussir à supporter de se voir tous les matins dans le miroir. 

 

De notre côté il serait temps qu'on commence à étudier comment gagner contre une équipe qui a perdu des couilles et son football parce qu'à ce rythme là, l'exploit ça serait qu'on finisse dans le haut du tableau.... 

 

Désolé pour se pavé à charge. 

Ca fais un bien fou de se défouler même si c'est à l'écrit et que j'aurais dû contrôler mes propos ( et encore je me trouve gentil dans mon langage. J'aurais pu être bien plus virulent) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il faut pas vendre des joueurs, golovin, wby, martins, diatta, dissasi Jacobs, gueubbels, parcequ'ils ne font plus rien....

Slimani ,jovetic sont des joueurs qui nous manquent, ils débloquent des situations comme falcao... volland et wby sont des fantômes entre Nantes et Lorient c'est terriblement préoccupant!!!!!!

Il faut arrêter les passes à 10...

On attaque rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires me laisse pensif.

Je ne sais pas a quoi vous vous attendiez sur ce mois d'août mais moi perso pas grand chose.

La priorité c'est la qualif LDC au détriment du début de championnat, je dis pas que c'est bien mais c'est comme ça.

Hier on commence avec 5 recrues titulaires c'est beaucoup pour avoir des automatismes sur une équipe bloc bas comme Lorient.

 

Alors oui on doit faire mieux sur ces 2 matchs, oui c'est rageant de n'avoir qu'un seul point.

Mais non ce n'est pas inquiétant et non nous ne devons pas remettre en question l'effectif !

 

Notre championnat commencera en septembre. Et nous serons en LDC cette année ! RDV Mardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Fischl a dit :

Mais sérieusement comment on peut tolérer l'existence de telles équipes... Pour moi la question se pose même pas direct au goulag ( en L2) 

Souviens toi de notre match contre le PSG où on met le bus de manière parfaite.

 

Ca sert a rien de rager sur les équipes qui mettent le bus. Si c'est pour faire ça tu peux aller supporter le PSG ou Man City. 

 

Pour les autres c'est une tactique normale, et très honnêtement, attendue de ce genre d'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 #Maho

notre championnat commencerait en septembre avec 1 point à la 5eme journée, tou ça pour une supposée place en ldc?et ne pas terminer dans les 3 l'an prochain!!!!

On a l'impression d'avoir régressé. On a l'impression de refaire les mêmes erreurs. Nos adversaires se sont adaptés pas nous. On a joué Lorient et Nantes qui vont jouer les 7 dernières places!!!!!!

Honnêtement on n'a pas fait un recrutement pour jouer la Ldc!!!!

On a fait un recrutement pour sortir éventuellement des joueurs d'ici 3 ans.

Et nos titulaires ne sont pas au niveau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Arthur de s a dit :

 #Maho

notre championnat commencerait en septembre avec 1 point à la 5eme journée, tou ça pour une supposée place en ldc?et ne pas terminer dans les 3 l'an prochain!!!!

On a l'impression d'avoir régressé. On a l'impression de refaire les mêmes erreurs. Nos adversaires se sont adaptés pas nous. On a joué Lorient et Nantes qui vont jouer les 7 dernières places!!!!!!

Honnêtement on n'a pas fait un recrutement pour jouer la Ldc!!!!

On a fait un recrutement pour sortir éventuellement des joueurs d'ici 3 ans.

Et nos titulaires ne sont pas au niveau.

 

J'ai jamais dit que nous allions avoir 1point en septembre.

Évidemment que nous devons faire mieux mais tout remettre en cause pour 2m je dis non.

Pour le moment notre équipe type n'a pas encore joué en l1 donc halte aux conclusions hâtives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab dès qu'on perd un patch, il faut vendre la moitié des joueurs et à la prochaine victoire on sera les futurs champions et possiblement en final de LDC. 

 

C'était un match compliqué, à l'extérieur, contre un bus, sur un terrain dégelasse, entre 2 match de LDC. Alors oui un grand club doit savoir se sortir de ces situations mais parfois ça coince et même les plus grands parfois trébuchent.

 

Ce qui peut être inquiétant c'est que pour le moment le recrutement n'apporte aucune plus value, la meilleure équipe reste celle de l'année dernière. Du coup ça va être compliqué de jouer tout les 3 jours. Espérons qu'ils arrivent à exploser. On peut espérer aussi une surprise si on se qualifié pour la LDC, bien qu'il restera peu de temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, Fischl said:

J'ai pas vu le match, on se prend un but sur peno donc sans doute que l'arbitrage était très généreux avec les lorientais, 

T'as rien perdu. Le système lorient à 5 défenseurs et 3 milieux défensifs était dégueu, mais ils ont bien pressé, et cassé toutes nos attaques.

Et non, y'a réellement eu un péno avec Jakobs qui a tiré le lorientais par le bras pour le mettre au sol dans la surface.

 

Contre les blocs bas, il n'y a pas de mystères : au moment où il sont moins bas, il faut jouer vite, or nos passes longues (voir moyennes) manquaient cruellement de précision, nos passes courtes, de vitesse et de mouvements, et nos centres... euh... d'un attaquant capable de prendre le dessus. Gelson a tenté de faire des raids mais face à 8 joueurs à caractère défensif il n'avait aucune chance.

 

Pour gagner en vitesse sur les passes courtes, il faut que les joueurs se connaissent et anticipent mieux les déplacements des autres, or avec toutes les recrues sur le terrain en même temps ça ne peut pas marcher. 

 

Comme dit plus haut, Kovac a fait le choix de la LDC en aout, en mettant les recrues face à des adversaires "faciles", mais la ligue 1 n'est pas "facile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, faut pas paniquer. L'équipe subit le début pénible mais ça a été toujours dur contre les adversaires centrant leur jeu sur la défense et nous cédant le ballon. Dans la saison précédente la possession du ballon dépassait les 70 % 4 fois pour Monaco (contre Lorient, Brest, Reims et Montpellier). L'EQUIPE N'A PAS GAGNÉ UN SEUL MATCH SUR 4. C'est la même chose cette saison, la possession contre Nantes est de 75% (et 73 % contre Lorient).
 
Croyez moi, contre Shakhtar ce sera beaucoup plus facile, on saura faire preuve de nos qualités les plus fortes.
Et bien sûr que tous les adversaires ne sauront pas garer toujours un bus comme ça à la manière de Lorient et Nantes

080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alex Fournier a dit :
Allez, faut pas paniquer. L'équipe subit le début pénible mais ça a été toujours dur contre les adversaires centrant leur jeu sur la défense et nous cédant le ballon. Dans la saison précédente la possession du ballon dépassait les 70 % 4 fois pour Monaco (contre Lorient, Brest, Reims et Montpellier). L'EQUIPE N'A PAS GAGNÉ UN SEUL MATCH SUR 4. C'est la même chose cette saison, la possession contre Nantes est de 75% (et 73 % contre Lorient).
 
Croyez moi, contre Shakhtar ce sera beaucoup plus facile, on saura faire preuve de nos qualités les plus fortes.
Et bien sûr que tous les adversaires ne sauront pas garer toujours un bus comme ça à la manière de Lorient et Nantes

080.png

Intéressant cette stat et ce tableau merci

Modifié par kcmboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Benjiro a dit :

Il va falloir surtout que Kovac trouve une nouvelle stratégie, les équipes nous attendent maintenant. C'est normal de voir ce genre de match avec bloc bas. Mais à nous de trouver les espaces pour pouvoir se créer des occasions. 

Les joueurs le savent, la preuve Tchouameni à déclaré en après match que oui on a la possession mais que c'est beaucoup trop stérile. 

Hier nous leur donnons la victoire avec ce penalty, à part ça ils n'ont pas d'occasions net. 

Sans cette bêtise de Jakobs ça faisait un 0 à 0 bien pourri 

Plus je regarde notre équipe plus je me dis qu'on est parfait pour jouer en contre.. 

 

On a des milieux qui peuvent faire de lingues passes, des ailiers rapides, de finisseurs tres tres bons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sensation qu on a trop de joueurs qui sont bons (pas non plus de top players)

 

En faite on a un effectif de joueurs remplis à 78 de note générale  à fifa quoi pour imager tout ça .

 

Et kovac a du mal à se servir de tout ça. 

 

C est con car j ai l impression qu on a jamais eu un effectif aussi riche en nombre de joueurs de qualités 

 

Ceci étant je persiste il aurait fallu recruter un top player au moins .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shannou06 a dit :

Plus je regarde notre équipe plus je me dis qu'on est parfait pour jouer en contre.. 

 

On a des milieux qui peuvent faire de lingues passes, des ailiers rapides, de finisseurs tres tres bons..

Pour aller dans ton sens (et même si ce n est pas du qu à ça) contre le Sparta on a 50% de possession à l aller et 60 au retour. Pas mal de contre et on gagne nos deux matchs en scorant 2 et 3 fois. 

 

Contre Nantes et Lorient on a 75 et 70 % de possession, on ne plante qu un but... Avec un trio volland ben yedder et boadu qui a eux trois ont marqué 51 buts en championnat.. 

 

On a la possession du barca sans la talent offensif.. Puis on voit que depuis quelques années le style de jeu a la guardiola à multiplier les passes et à avoir la possession commence à être obsolète, même avec un effectif comme celui de city.. 

 

On risque d être beaucoup plus fort contre le shaktar qui ne nous laissera pas le ballon que contre les bus du championnat.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, crystart a dit :

On a la possession du barca sans la talent offensif.. Puis on voit que depuis quelques années le style de jeu a la guardiola à multiplier les passes et à avoir la possession commence à être obsolète, même avec un effectif comme celui de city

Entièrement d'accord avec ça 👍

Il faut repenser notre approche, on a pas la qualité pour ce jeu là.

 

Déjà arrêter avec la défense à 5. C'était très bien quand il a fallu remettre les têtes à l'endroit. Maintenant, même si c'est pas parfait, on n'est plus aussi perdu.

 

On a plusieurs solutions à essayer pour changer notre approche. Je pense que la clé c'est notre milieu. Fofana tchouameni sont des joueurs d'impact, pas des manieurs de ballon. C'est là dessus qu'il faut développer notre style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kovac avait dit en conf avoir la tête sur le match de Lorient (pas sûr)

Il a sous estimé l'adversaire , il a préservé des joueurs cadre au coup d'envoi .

Après ,il faut reconnaître que Lorient ont une occasion qu'on leur donne.

Sinon rien d'autre, nous on a rien construit .....

Ensuite ils ont mis 2 chalutiers derrières(c la ligue 1), les équipes connaissent notre style de jeu , on a pas un mec qui oriente le jeu !

On n' a pas été concentrés sur ce match ( les jambes sur le terrain et la tête sur mardi ?

Il faudra qu'il trouve les bons mots, si en LDC on ne passe pas (il restera la L euro), mais vaudrait mieux se sortir les doigts et qui nous fasse rêver

DAGHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il faut rester lucide : le contexte n'est pas du tout le même que l'année dernière où l'on avait que le championnat à jouer. Faire podium dans ces conditions là - et c'était un très beau podium - ce n'est pas la même mélodie que de le refaire avec une coupe d'Europe à gérer. Et ça, pour le moment, on ne sait pas le faire et on est en train de l'apprendre. Je pense que l'objectif premier reste d'atteindre cette phase de groupes, quitte à perdre des plumes sur le début du championnat. Si on s'en sort pour la double confrontation face au Shaktar, la pilule des premiers matchs de Ligue 1 passera beaucoup mieux.

 

A mon avis, il est préférable de jouer  une Coupe d'Europe tous les ans (et correctement bien sûr), quitte à ce que ce soit la C3 parfois car hors podium, plutôt que de faire top 3 chaque année mais fusiller notre coupe d'Europe en parallèle. Donc podium et sortir des poules de C1 tous les ans, clairement ce n'est pas pour tout de suite. Essayons déjà de passer ces barrages et de faire top5 pour cette année. Voire bien mieux bien sûr. Mais dans notre logique de progression pérenne, ce sera déjà pas mal du tout.

Modifié par Valoo0278

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...