Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mikachu

Ligue des champions - Barrages : AS Monaco / Shakhtar Donetsk

Prono  

54 votes

This poll is closed to new votes
  1. 1. Prono

    • Qualification
      37
    • Élimination
      17

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 23/08/2021 at 19:00

Recommended Posts

Franchement on a vu un très beau Monaco. Je me répète par rapport à Hier mais la qualif on la perd au match aller. 

 

Et au niveau des prestations individuelles qu'est-ce que vous voulez dire ? 

Nubel : À la limite lui reprocher d'être positionné haut sur le csc d'Aguilar on peut pas lui reprocher grand chose. Et il est à l'origine d'un super dégagement sur notre deuxième but. Je le noteras même d'un joli 6/10

Sidibe : Il a été partout, il a écœuré son vis-à-vis, il nous a sorti un match parfait 10/10 il mérite pas moins et je ne peux malheureusement pas lui donner plus. Il a été énorme

Maripan : Solide, il n'a pas lâché après le csc d'Aguilar et a sorti un très gros match 8/10

Badiashile : enfin on l'a vu s'imposer physiquement, il doit être dégouté que son tir finisse sur le poteau mais grosse prestation de sa part 8/10

Caio Henrique : il a perdu 2 touches sur des erreurs de débutant mais globalement il a sorti un bon match 7/10

Tchouameni : Irréprochable, gros match de sa part 8/10

Fofana : Il lui a manqué un petit je-ne-sais-quoi mais il a montré qu'il pouvais être à la hauteur sur ce genre de match 7,5/10

Gelson Martins : Très bon match, remuant, il lui a aussi manqué un petit quelque chose en plus mais il a fait un très bon match 7/10

Golovin : Très bon aussi rien à dire 7/10

Ben Yedder : auteur d'un doublé mais doit être le plus déçu de tous car il a manqué par 2 fois de tuer définitivement le match mais il a fait une énorme prestation 9/10

Volland : intéressant dans les duels en première mi-temps, il a disparu au fil du match pour de rares apparitions pour des occasions malheureusement gâchées. 6/10

 

Kovac 5/10. 

Que de mauvais choix. 

-Faire sortir un Ben Yedder en feu pour Isidor alors que Volland était archi cuit. Si contre Troyes on a Volland titulaire je pète un câble. Faudra vraiment lui demander pourquoi c'est toujours Ben Yedder qu'il fait sortir et pas Volland ? 

-Faire sortir Golovin pour Diop n'était en soi pas un mauvais coaching mais la prestation de Diop ne l'a pas prouvé. 

-Faire sortir Gelson pour Jean Lucas est en soit pas mauvais mais la prestation de Jean Lucas n'a pas été à la hauteur. Il a comme excuse d'avoir joué à un poste qui n'est pas le sien. 

- Sidibe pour Aguilar, malheureusement il n'a pas eu le choix... 

-Fofana pour Disasi. J'ai rien contre Disasi mais la prestation de Maripan a définitivement scellé la hiérarchie entre eux. 

- Caio pour Jakobs. Trop peu de temps pour Juger.

 

Le résultat final est dur à encaisser mais j'espère qu'ils seront capables de se remettre la tête à l'endroit. 

 

Maintenant faudra se focus sur l'EL et le championnat. 

Certes l'Europe league envoie moins du rêve que la LDC mais ça reste une compétition européenne avec de très bonnes équipes à affronter et pour un groupe assez peu expérimenté ça peut être une très bonne chose pour apprendre à gérer avec des matchs tous les 3 jours et du point de vue des points UEFA, une bonne saison en EL est plus intéressante qu'une mauvaise saison en LDC en plus d'apprendre à nos joueurs à s'habituer aux compétitions européennes en commençant au niveau inférieur. 

 

Restons positifs ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu du mal à m'endormir parce que j'ai ressassé ce match dans ma tête de longues minutes, et notamment toutes ces occasions ratées… A froid je suis toujours déçu mais je relativise en constatant qu'on a fait un super match et que si on fait preuve de plus de réalisme à l'avenir, on a moyen de faire une belle saison en L1 et en Europe. J'aimerai que pour une fois on démontre que les clubs de L1 ne balancent pas tous forcément la C3, et qu'on essaye réellement d'y faire un beau parcours. C'est en gagnant des points par ce biais qu'on pourrait éviter à l'avenir de passer par ce barrage de m**de.

 

Ce qui me fait chier au final c'est que le Shaktar va jouer une compétition pour laquelle il n'a pas mérité de se qualifier.

 

Et j'aimerai bien qu'un jour un de nos gardiens soit décisif quand on en a vraiment besoin.

Modifié par Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait chier , c'est que si au match aller on n'a pas  fait le job !

Hier ,la maladresse de Volland ? on aurait pu éviter les prolongations et la blessure de Sidibé

A la 115 mn , on doit bloquer !

on prend un but gag , sur une perte de balle dans leur 40m ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, bien aimé le pressing et surtout pour une fois on a pas beaucoup fait de passes latérales.

On a beaucoup joué dans la verticalité et entre les lignes avec ce pressing haut.

Et le résultat a la mi temps 2 0.

Donc pas mal.

Par contre en seconde période, Kovacs a commencé à foiré son jeu.

Avec des remplacements inattendus gelson Golo yedder qui faisaient toutes l’animation offensive. Volland n’en parlons pas.

Puis les prolongations, ou il voit Aguilar en grande difficulté et ne réagit pas en faisant rentrer un Disasi mais trop tard.

Jean Lucas ne faisant plus le rôle de piston de gelson.

A vivement répéter en championnat mais avec moins d’agressivité car nos arbitres sont frileux.

Modifié par monac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu en ce moment fait vraiment n importe quoi dans ses choix. Ça veut rien dire ses changements. Ms avant de lui taper dessus les joueurs présents avaient 10 fois l occasion de tuer le match. Faut pas trouver l'excuse de l entraineur. Après quand tu joues sans gardien tu morfles. Pk est il titulaire ? Personne n'a la réponse parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lolo El puncho a dit :

Ton discours est plein d'optimisme dis donc. Heureusement que tu es pas coach. Ça t intéressé pas un beau parcours de ligue europa ?

Tu parles avec quelqu’un qui disait qu’il allait supporter le PSG après notre défaite face à Lens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception immense !!!!

J'essaie de relativiser en me disant qu'on a été magnifiques pendant une mi-temps mais seulement une sur quatre.

En me disant qu'il n'y avait rien à espérer en LDC et même pire, que ça nous aurait été préjudiciable pour le championnat. 

En me disant que la saison sera longue et que je peux encore rêver d'une place sur le podium, d'une ligue Europa  (ce qui serait magnifique, un bonheur plus que grandiose) et de la Coupe de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis triste, dégouté, déçu, tout ce que vous voulez mais dans l'ensemble, notre équipe type a été très bonne.

On a retrouver les Caio, Sidibe, Fofana ou encore Ben Yedder de l'année dernière. Une attitude de guerriers et un fond de jeu. J'espère qu'il vont se servir de ce match pour enchainer en L1.

 

Nubel n'a pas été décisif mais il ne nous a pas mit en danger cette fois. Volland était cuit mais Kovac veut surement qu'il enchaine pour retrouver le rythme de la saison dernière et il faudra qu'il marque pour se lancer.

Les remplaçants n'ont pas été bons (à part Isidor). Diop est très décevant depuis sa prolongation. Je pense que son attitude n'est pas très bonne. Il doit vouloir trop en faire et ça le frustre. Il rate des choses simples. Ca doit être son année de confirmation, espérons qu'il ne se plante pas.

 

L'Europa League sera moins relevé que la C1 mais proposera quand même des gros matchs européens du niveau du Shakhar pour faire progresser nos joueurs et créer une bonne dynamique avec le championnat. J'espère que ce match va lancer notre saison et l'enchainement des matchs permettre a nos recrues de s'intégrer au 11.

 

La conf de Kovac et Fofana : https://www.asmonaco.com/les-reactions-de-niko-kovac-et-youssouf-fofana-apres-le-shakhtar/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mikaz a dit :

Les remplaçants n'ont pas été bons (à part Isidor). Diop est très décevant depuis sa prolongation. Je pense que son attitude n'est pas très bonne. Il doit vouloir trop en faire et ça le frustre. Il rate des choses simples. Ca doit être son année de confirmation, espérons qu'il ne se plante pas.

 

 

 

Entièrement d'accord sauf sur ce point, Diop n'est pas bon depuis le début de la saison pas que depuis sa prolongation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me dis qu on a trop peu d'individualités pour exister en ldc.... ça s'est vu ce soir. Le milieu et la défense tiennent plus ou moins bien, mais offensivement on a pas de cracks ( lemar sur cpa, silva en tueur ou en dribbleur, pas de falcao en jeu de tête) Sans parler du gardien ..... Voyons ce qu on aura en EL, mais si on évite les italiens et les espagnols ça doit passer en étant sérieux évidemment. Si on pouvait tirer Prague ça serait pas mal aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Regalasm a dit :

Vu le recrutement précédent je doute qu'on ait des retouches de meilleur qualité. On ne sait plus recrutement malin...

Déjà si on garde tout le monde, ça sera pas mal. 

Si on avait était qualifié, je dis pas, mais là va falloir avec ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Marco Reus a dit :

Vous ne parlez pas d'Isidor pourtant sa rentrée a été bien plus brillante que celle de Diop, surtout que Isidor c'était son premier match de la saison et rentrer face au Schaktar c'est loin d'être simple.

Vu aucune erreurs techniques de mémoire, il doit jouer à la place e Volland, il ne pourra pas être pire que Volland !

Oui d'ailleurs tu as vu la tronche de boadu quand il est rentré Isidor..le mec il a le seum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Oudiny a dit :

Hum ... Monaco n'est pas prêt de remettre les pieds en LDC et donc un certains type de joueurs qui va avec en terme de level

 

La C3 tout le monde s'en fou à commencer par les joueurs , les médias,  les présidents de clubs,  les spectateurs,  ...

 

Tchouameni et sûrement plein d'autres ne joueront jamais en LDC avec Monaco ça en dit long sur de potentiels départs puisque Monaco n'est pas capable de proposer du challenge à nos meilleurs éléments donc ils iront chercher ces challenges là ailleurs !

 

Certains ont raison la saison va être longue très longue et morne et sans saveur

 

OK et donc on se pends tout de suite ou sinon suicidé à la romaine ???

Sérieux quand je lis un tas de commentaires ici ça m'exaspère...

On est qui pour cracher sur une qualification européenne !??

Je vous rappelle qu'avec les saisons de merde post champion on revient de loin donc oui déçu de l'élimination mais on garde le moral, le Smiley  l'Europa league est une superbe compétition tout aussi difficile et ça ne peut qu'aguerir nos jeunes joueurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu l'article de lequipe ???

 

Je suis choqué...déjà qu ils ont sous médiatisé le barrage....y compris sur lequipe du soir...

 

Là ils veulent carrément nous faire porter le chapeau de la nullité des clubs français en coupes d europes (on vient de passer 6ème...dépassés par le Portugal)

 

Article payant disponible pour les abonnés..l'élimination de Monaco pourrait couter cher....

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Indice-uefa-la-france-doublee-par-le-portugal-les-consequences-inquietantes-pour-le-foot-francais/1280577

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, neo166 a dit :

Avez vous vu l'article de lequipe ???

 

Je suis choqué...déjà qu ils ont sous médiatisé le barrage....y compris sur lequipe du soir...

 

Là ils veulent carrément nous faire porter le chapeau de la nullité des clubs français en coupes d europes (on vient de passer 6ème...dépassés par le Portugal)

 

Article payant disponible pour les abonnés..l'élimination de Monaco pourrait couter cher....

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Indice-uefa-la-france-doublee-par-le-portugal-les-consequences-inquietantes-pour-le-foot-francais/1280577

J'ai pas lu l'article mais apparemment ils font juste un constat ?

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Roberto-de-zerbi-chakhtior-apres-la-qualification-contre-monaco-le-coeur-et-les-couilles-ne-s-achetent-pas-sur-le-marche-des-transferts/1280587

 

Ce genre de décla me fout encore plus la rage de voir cette équipe en carton (sur les 2 matches que j'ai vu d'eux contre nous) rejoindre la C1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...