Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mikachu

Ligue des champions - Barrages : AS Monaco / Shakhtar Donetsk

Prono  

54 votes

This poll is closed to new votes
  1. 1. Prono

    • Qualification
      37
    • Élimination
      17

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Poll closed on 23/08/2021 at 19:00

Recommended Posts

J'ai un peu honte de l'avouer mais je fais partie de ceux qui ont voté pour une élimination car dans l'ensemble même si je suis moins critique que vous j'suis pas idiot au point de pas savoir qu'il serait préférable une saison honorable en EL qu'une humiliation en LDC. 

 

Après dire qu'on a été nuls contre une équipe qui est souvent en LDC c'est un peu fort. 

 

Une équipe de ce niveau ne peut pas et ne dois pas se contenter d'un 1-0 et de juste maîtriser l'adversaire car ce sont des matchs aller-retour et seulement 1-0 à la fin du match aller ne leur assure pas la qualification. Il faut tuer les chances de l'adversaire des le match aller. 

 

J'ai du mal à penser qu'une équipe habituée aux matchs européens soit conne au point de se contenter de mener 1-0 puis de gérer le match. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :

une équipe pas motivée par l'enjeu

quelques joueurs usés 

pas de collectif (golovin est le seul offensif qui fait plaisir)

la paire Fofana-Tchoua c plus ça 

Il sort Fofana pour J.Lucas , alors que Matazo est là

Diop qui fait la gueule !

Volland usé et qui ne sort jamais

WYB plus motivé ?

Diatta ?

Boadu ?

Aguilar disparu ?

Matsima?

jakobs?

Quand on dit concurrence saine ( mon oeil)

Cette saison il y aura des égos à gérer ?

Kovac doit trouver les bons mots

J'ai le boulot qu'il a fait jusqu' à juin

ceci étant hier soir le CD était à notre portée , mais il va falloir faire plus

Tout ceci n'est qu'un constat d' un soir 

J'espère que ça ira mieux ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fischl a dit :

En vrai Majecki a fait un bon match 

Il faut encore qu'il progresse dans les dégagements aux pieds mais c'est pas trop mal . 2 arrêts déterminants pendant les 20 premières minutes c'est pas mal du tout et c'est ce qu'on attend d'un gardien . 

 

La défense a manqué d'agressivité sur le but des ukrainiens mais globalement ça va . Ils ont été dangereux mais pas franchement inquiétants .

 

Les latéraux ont été nos meilleurs joueurs du match .

 

La paire Fofana - Tchouameni n'était pas dans un grand soir et ça s'est vu . A noter la bonne entrée de Lucas qui sera précieux dans la rotation cette saison 

Golovin a été intéressant mais pas décisif . 

Gelson a été remuant 

la paire Volland - Ben Yedder quasi-inexistante sur le match .

 

Au final globalement l'équipe n'a pas montré un mauvais visage . Il y a perdre 1-0 et perdre 1-0 ( ouais c'est flou ) soit on va perdre 1-0 en étant catastrophiques et dans ce cas on peut s'estimer heureux d'avoir perdu "que" 1-0 soit on va perdre 1-0 mais parce qu'on a manqué de réussite alors qu'on aurait pu faire 1-1 ou même gagner 2-1 qu'on aurait pas grand chose à dire de plus .

 

Leur gardien a fait un très bon match et leur a sauvé les fesses sur 2-3 occas 

 

On peut déjà tirer plusieurs conclusions de ce match :

 

1- On a le niveau européen . Le Chaktar est une très bonne équipe eurpéenne et on a pas été degeulasses contre eux . 

2- Faut absolument travailler les passes . On a beaucoup trop de déchet dans ce domaine

3- Faut apprendre à être concentré des les premières minutes et pas attendre la 20e pour se dire qu'il faut jouer 

 

C'était pas un mauvais match en soi . Le résultat est déçevant certes , mais notre niveau n'est pas inquiétant . On devrait pouvoir terminer la saison entre la 2e et la 5e place sans trop de soucis . 

Très bonne analyse de ta part,  mais je voudrais revenir sur le point numéro 2 de ton argumentaire.

 

Tu parles de la bonne entrée de Lucas, mais alors excuse moi je ne vois pas d'où,  et surtout pas en terme de passe!!

 

Il est catastrophique sérieux,  il n'a pas fait une seule bonne passe de sa mi temps, bien souvent à 2 mètres de son partenaire...et je ne te parle pas des coups de pieds arrêté 😱...mais ce n'est pas que sur ce match...je le trouve vraiment pas au niveau de l'équipe depuis le début de saison et j'espère qu'il va vite élever son niveau rapidement. 

 

De plus  quand je vois que Sidibé,  reçois un 7 du journal l'équipe,  je pense pas non plus que ça soit du à ses passes qui encore une fois ( c'est une habitude chez lui) et incapable de faire une passe à 2 mètres de lui!!!il a compensé en revanche par une activité énorme et un sens de l'anticipation que je ne lui avait plus vu depuis pas mal de saison , ça par contre c'est top!!

 

En résumé,  il faut améliorer notre simplicité du jeu de  passes , avoir plus de rudesse et d'agressivité défensive et surtout être  tueur devant ( vu le nombre d'occasions que l'on a eut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Skilachi78 a dit :

En résumé,  il faut améliorer notre simplicité du jeu de  passes , avoir plus de rudesse et d'agressivité défensive et surtout être  tueur devant ( vu le nombre d'occasions que l'on a eut)

 

et moi qui me suis emmerdé à pondre un pavé alors que j'aurais pu résumer à ça .... Merci de me faire me sentir con .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intervention de Badia sur le but est magistrale 😱 bref.

 

Quel dommage ce match, on mérite absolument pas de le perdre. On attend mieux de l'ASM mais sur ce match c'était pas si mal.

La seule chose que je regrette c'est le duo devant qui est hors de forme.  On va péter leur confiance en plus.

 

Attention ils ne sont pas nuls mais juste pas en état de jouer, ça se voit. Il n'y a rien, aucun impact, pas un dribble qui passe, pas un coup de rein, ils volent dans tous les duels ....

A la rigueur, alignons boadu et ajoutons un milieu pdt quelques matchs. Ils retrouveront leur place plus tard sans aucun soucis.

Là, on est juste en train de se flinguer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lex a dit :

L'intervention de Badia sur le but est magistrale 😱 bref.

 

Quel dommage ce match, on mérite absolument pas de le perdre. On attend mieux de l'ASM mais sur ce match c'était pas si mal.

La seule chose que je regrette c'est le duo devant qui est hors de forme.  On va péter leur confiance en plus.

 

Attention ils ne sont pas nuls mais juste pas en état de jouer, ça se voit. Il n'y a rien, aucun impact, pas un dribble qui passe, pas un coup de rein, ils volent dans tous les duels ....

A la rigueur, alignons boadu et ajoutons un milieu pdt quelques matchs. Ils retrouveront leur place plus tard sans aucun soucis.

Là, on est juste en train de se flinguer. 

D'accord avec toi,  ils sont pas là physiquement ni l'un ni l'autre,  et ce totem d'immunité qu'accorde Kovacs à Volland à tout le match,  ça devient pesant et ridicule!!

On voit tous qu'il est cramé complet mais non il le laisse !

Quitte à faire sortir un attaquant,  autant le sortir lui et mettre la paire Boadu Ben yedder sur les 30 dernières minutes, wissam et plus technique et capable de s'adapter à un grand gabarit comme boadu plus que Volland je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ on n'a pas le niveau ldc, c'est une évidence après le match d'hier, perdre 1/0 sur notre terrain est un très mauvais résultat et la manière n'y était pas, ni le niveau footballistique.

2/ kovac a fait des mauvais choix de joueurs, de coaching et de stratégie. Ayant regardé moins que lui le chaktar jouer, il était évident qu'il fallait densifier notre milieu de terrain et jouer le début du match à 3 demi défensif!

3/ maripan badiashile fofana Martins volland  pas au niveau ça fait beaucoup trop 

4/ on n'a plus de buteurs!@! Et sans but pas de victoire....

5/ notre mercato n'a pas été bon. Il fallait plus renouveler l'équipe type... et au lieu d'avoir 4 gardiens, des titulaires auraient du être vendus. Seul Jean lucas opérationnel...merci jeanmi....

6/ un manque de grinta, de leader, de gueulard, aucun état d'esprit de guerriers,

Ou sont sub glik falcao dirar Silva???

7/ on risque de mettre beaucoup de temps avant d'inverser la tendance en championnat....et kovac doit changer...

Le mal est profond on retombe dans nos travers, low  profil, arrêtons de faire le jeu en se prenant pour le psg ou.le Bayern....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Arthur de s a dit :

on n'a pas le niveau ldc, c'est une évidence après le match d'hier, perdre 1/0 sur notre terrain est un très mauvais résultat et la manière n'y était pas, ni le niveau footballistique.

Je suis d'accord sur ce point. 

Mais pour kovac, non.

Il a mis la meilleure équipe sur le terrain, après c'est pas sa faute si certains joueurs n'ont pas été à la hauteur. 

Maintenant quand Petrov dit,on est content du recrutement, le mercato est quasi bouclé, là, par contre il doit reconsidérer sa position, le compte n'y est pas...

C'est pas avec ça, que tu vas jouer le haut du tableau chaque saison et encore moins la LDC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce pessimisme de certains supporters, je suis quand même sûr qu'on a toujours des chances de se qualifier.
 

Shakhtar ne produisait pas une impression d'une équipe cohérente, ils avaient beaucoup de zones libres et nous ont permis de créer beaucoup plus d'occasions que Lorient.
 

Si nos joueurs sont plus concentrés sur la phase finale de l'attaque et le gardien des ukrainiens cesse de faire des miracles on pourra remporter le match. Aucune équipe n'est capable de passer toute la saison sans accroc, tous ont des hauts et des bas. Il est évident que la forme physique de nos joueurs laisse à désirer, l'équipe manque d'automatisme.
 

Allez, critiquons moins l'équipe, supportons les gars et les entraîneurs et ils vont réussir, j'en suis sûr. Daghe Munegu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir de l'espoir, c'est bien d'être positif mais aux vues des 2 matchs de L1 et du match d'hier  ( enlevons Prague qui a joué niveau L2) on a beaucoup de joueurs qui ne sont.pas au niveau et un banc identique.

De plus le 442 ne fonctionne absolument pas. Et on n'a pas de buteurs et on fait des fautes en défense... ça fait beaucoup...pour un miracle.

Kovac doit revoir ses choix et arrêter de faire confiance au CV des joueurs mais plutôt dans leur état de forme. Volland n'y est pas du tout!!!!

Le match contre Lens risque d'être déjà un.match de la mort avec une équipe qui bouge beaucoup on va y laisser de l'intensité et un résultat est obligatoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'hier on a vu les limites de Kovac et de nos dirigeants
 

Comment tu ne peux pas prendre un Boateng (ou dans ce calibre là) ? c'est clairement le type de joueur qui nous manquait.


Je rajoute les dirigeants font les mêmes erreurs qu'après le départ de Vladim, et Petrov fait la même connerie, penser que notre équipe est bonne pour la LDC.

Pour moi je dirais que oui mais je comprends pas, on touche à peine à l'effectif et on donne plus de moyens (en termes de joueur) à Kovac et il fait peut tourner.


Le nouveau gardien arrive tu jartes Lecomte sans même lui donner une concurrence(joue pour la défense), tu continues avec Volland qui est inexistant alors qu'on t'achète un énorme espoir, je comprends pas. Pk Diop (bizzarre on entend qu'il a prolongé) tire la geule depuis le début ? La valse de la défense ? 


il a vraiment intérêt à faire tourner et se remettre en question c'est pour lui ce début de championnat.


PS: je suis allé voir, sa deuxième année avec le Bayern a commencé très mal et pour cela que partie, de plus il s'est fait éliminé en 16éme ou 8éme, chose qui arrive jamais au Bayern en LDC. Je ne demande pas son départ (loin de là), mais si on continue dans nos difficultés peut être que c'est une habitude avec cet entraîneur et la deuxième année il n'y arrive pas. Inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu’on manque un peu de créativité. Gelson son match est degueu, des qu’il a un latéral fort dans le un contre un, il sert plus à rien. Diatta a un profil similaire et Golovin et Diop sont en dedans. Du coup franchement je serais pas contre un recrutement d’un milieu offensif moins dans le un contre un sur le côté mais plus dans la qualité dans les petits espaces et dans la passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que défensivement c'est compliqué néanmoins faut m'expliquer la logique de vouloir mettre maripan titu alors qu'il n'a pas de rythme. 

Pour devant le probleme n'est pas la tactique mais l'animation qu'on en fait et la depuis le début de la saison force de constater que c'est le néant. Seul golo tente de jouer mais les autres sont comme des piquets ça m'étonne pas qu'on en mette pas une. Quand on regarde cette année on a marqué 6 buts en 5 matches officiel avec le memz groupe que l'année dernière. Clairment un gros travail à faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans le dur, fait déjà se remettre la tête à l’endroit en championnat puis ensuite aller en Ukraine libérés et jouer notre carte à fond... 

 

Sur le match en lui même le 1-1 aurait quand même pas été volé et hormis les 25 premières minutes on sort un match correct..

 

après on l’a vu en fin de saison dernière avec la pression de l’OL etc de is ce groupe est encore trop tendre pour le très haut niveau

 

il faut simplement l’accepter et espérer une amélioration rapide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alex Fournier a dit :

Avec tout ce pessimisme de certains supporters, je suis quand même sûr qu'on a toujours des chances de se qualifier.
 

Shakhtar ne produisait pas une impression d'une équipe cohérente, ils avaient beaucoup de zones libres et nous ont permis de créer beaucoup plus d'occasions que Lorient.
 

Si nos joueurs sont plus concentrés sur la phase finale de l'attaque et le gardien des ukrainiens cesse de faire des miracles on pourra remporter le match. Aucune équipe n'est capable de passer toute la saison sans accroc, tous ont des hauts et des bas. Il est évident que la forme physique de nos joueurs laisse à désirer, l'équipe manque d'automatisme.
 

Allez, critiquons moins l'équipe, supportons les gars et les entraîneurs et ils vont réussir, j'en suis sûr. Daghe Munegu !

Ah moi j'ai trouvé le Shaktar plutôt en place. Et que le gardien avait pas fait des miracle, des arrêts importants, mais que des arrêts "gérables"

 

Par contre y a totalement moyen de les battre, Gelson a pas été bon, Diop a quasi tout raté, Tchouameni a pas été follichon. Sur le but ils ont quand même pas mal de réussite (et de l'attentisme dans notre défense)

Mais il faudra faire un gros match, comme on a pu en faire pas mal l'année dernière, mais si on refait le même match qu'à l'aller y a peu de chance qu'on s'en sorte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on a un très gros problème de vitesse dans cette équipe.

Mise à part Gelson / Sidibe et Jakobs , franchement on a que des charrettes..!

 

Volland et Wissam (2 enclumes) en tête d'affiche , suivi de Tchouameni / Fofana qui sont assez lourds aussi , et bien sûr sans oublier Disasi / Maripan qui trainent une belle caravane...!

 

Ajoutez à cela Golovin et Caio , qui sont 2 joueurs très techniques mais pas très rapides ,

cela nous donne une équipe puissante certes , mais d'une lourdeur comme j'ai rarement vu..!

 

Le recrutement aurait dû être basé sur 2 critères l'expérience et la vitesse.

Deux choses qui nous font défauts à l'heure actuelle..

 

Que ce soit Wissam ou Volland , il faut qu'ils soient accompagnés d'un joueur explosif , capable de prendre la profondeur , de faire des différences balle aux pieds , avec un gros volume de courses..

Leurs profils sont trops similaires. 

 

Idem pour la défense, , tu peux pas te permettre de jouer avec 2 poids lourds..!

Il faut absolument que l'un des deux soit rapide si possible..

 

On manque de vitesse dans toutes les lignes , comment tu veux surprendre le bloc adverse..? 

C'est impossible , si ce n'est sur un exploit technique ou un bel échange de passe...

Mais vu que niveau créativité on est pas super, sa nous donne des Matchs stériles comme on peut voir depuis le début de saison.

 

Franchement je me fais pas de souci pour le championnat , encore qu'il va falloir se réveiller rapidement si on veut pas prendre trop de retard ..

 

Après pour L'Europe , si on ne joue pas avec un tout autre état d'esprit , 

même en Europa league , on risque de ne pas faire long feu..!

 

Surtout quand on va devoir aller jouer dans un traquenard style Moldavie , Hongrie ou Serbie...Mdrr

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://footradio.com/reseaux-sociaux/c1-ca-sent-mauvais-pour-monaco-nabil-djellit-pense-a-jovetic

 

Je suis assez d'accord avec #Gallardo1069 avec #onemor4 avec #galuchon avec #Kevin,

la lenteur, la faiblesse des tirs, des unes-deux, des jeux en triangle, des ouvertures, des passes en retrait, des dribles, des combinaisons.....

Soyons honnête, wby et volland ne s'entendent pas spécialement contrairement à slimani/wbvy à Mbappé/falcao ou falcao/rivière ou Germain....

Martins joue tout seul.

Golovin ne distribue pas le jeu

Tchouaméni et fofana ne font pas de passes vers l'avant. Quand on se souvient de fabinho et de mourinho..

Diop n'est pas un meneur, c'est un joueur perso hors zone qui me fait penser un peu à djorkaeff en plus défensif et moins buteurs.

L'année dernière on a surpris par une présence physique que l'on a moins.

Cela risque d'être difficile on connaît notre jeu et nos joueurs sont émoussés et n'ont pas cette facilité de marquer comme falcao berbatov jovetic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. La saison dernière était un peu en trompe l'oeil sur notre duo d'attaque.

 

Wissam et Kevin ne vont pas du tout ensemble !! Ils sont petits et lents tous les 2. Et techniquement c'est pas ouf non plus, je parle en qualité d'élimination pour se mettre en position de frappe.

 

Je suis pour également passer en 4-3-3 et j'aimerais sacrifier Wissam au mercato et acheter un vrai ailier !!

 

                            Nubel

      Sidibé Maripan Badia Caio

           Tchou Fofana Lucas ou Golo

Gelson ou Diatta             Recrue ou Diop ou Golo

                      Kevin ou Boadu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...