Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
David

CDF - 16e - Monaco / Lyon à 50-50 ?

Recommended Posts

Je préfère une défaite là et une victoire dimanche et contre l'OL en championnat...

Le dirigeants vont peut être réfléchir à certains joueurs,

J'aime bien Raggi mais a partir d'un moment il faut lui trouver un autre truc à faire (adjoint etc etc)...

Après ca reste un match ou on tape la barre à 3-2 etc etc.. Donc mine de rien ca arrive, surtout en coupe...

On sait que ca ne sera pas une grande année donc à la rigueur se concentrer sur les deux dernières compets qu'on joue c'est bien aussi..

Laisser l'OL continuer en coupe et donc alourdir son calendrier c'est bien, ils sont sur 3 compets encore comme l'OM ca devrait les fatiguer pour la suite du championnat

Enfin je me rassure comme je peux...

¨Point positif, Jovetic il joue il marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année d'après titre est souvent plus compliquée (encore plus quand en coupe d'Europe, on a brillé). Entre les joueurs fatigués, ceux qui voulaient partir, ceux qui sont partis. Mettez vous à l'esprit que cette année est une année de transition, où il y a des retouches à faire. Que la défaite a été contre une équipe qui a ,elle, vécue l'année de transition l'année dernière et a recruté intelligemment au mercato d'été (et qui a d'ailleurs un budget supérieure à l'ASM). Dites vous que l'été prochain, même si la 4è place est celle décrochée, les dirigeants vont encaisser l'argent de Mbappé, vont vendre et vont pouvoir recruter et donc corriger les carences au milieu (Bakayoko n'a pas été bien remplacé), et les arrivées de cette année se rôdent petit à petit à la philosophie de Jardim. Je sais que ce n'est pas évident, mais il faut donc être patient et un peu plus indulgent que la saison passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce match, il y a 2 choses à retenir :

 

nos problèmes en défense, il nous manque un vrai latéral gauche. Il faut vite acheter un Rousillon. Sidibé n'a pas joué à son poste, ça nous a pénalisé, de plus, c'est une arme offensive qui nous a manqué à droite. Et Raggi est bien gentil, c'est un guerrier, mais il est dépassé. N'Doram est meilleur que lui. Mais une vrai doublure dans l'axe nous ferait beaucoup de bien.

 

et Lyon, il faut reconnaitre que c'est costaud. Mais ce qui m'embête le plus, c'est de voir ce club a un super centre de formation, mais surtout, c'est qu'Aulas applique la méthode monégasque, il achète toutes les pépites des championnats de France. Je trouve dommage que nous ne le fassions pas. Mendy, Ndombelé, (il fallait le trouver), Marçal, Cornet, cet hiver, Terrier, Solet, un jeune de 17ans, international français U18 qui jouait à Laval. Il a mis le paquet sur quelques étrangers : Depay, Mariano, Traoré ... que des jeunes, Mais nous, Monaco, combien de jeunes de nos championnats, et pourtant, il y a de bons joueurs, on entends des rumeurs sur Roussillon, la saison dernière, sur Diop, ce n'aurait peut-être pas été pire que kongolo, Subasic commence à avoir de la bouteille, Laffont n'est pas mal ..., nous avons de bons jeunes, pourquoi ne voit-on rien venir. Et Marseille commence à faire la même chose, j'ai peur que nous devenions le 4ème club de notre championnat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leonardo Jardim déclare après le match: «On n'a pas eu de réussite»

Mais on rêve. Lyon avec des joueurs moins capés et moins côtés nous a baladé. On a été incapable sinon tout à la fin de peser dans le match. Et jardim déclare ça..

Je suis encore plus énervé avec cette mauvaise foi... le coupable c'est son mauvais coaching des joueurs sa mauvaise stratégie..

Out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jbaratte a dit :

Tu as compté combien de trentenaires l'OM a engagé depuis un an , à quel prix et avec quel salaire ?

Tu parles de Diop qui aurait été une bonne idée plutôt que Kongolo ... euh , l'un et l'autre sont des DC , si Diop avait été engagé et aligné à gauche , sûr qu'il aurait fait " aussi bien " que Kongolo !

 

Marçal va avoir 29 ans , c'est plus franchement une pépite dans le sens espoir , et il joue en alternance avec Mendy ... l'un et l'autre n'ont pas franchement convaincu ...

 

En fait faut arrêter de croire que tout ce que touche Aulas se transforme en or et d'ailleurs je ne suis pas convaincu qu'il soit satisfait du transfert d'un Depay à 25 ou 28 M , j'sais plus , avec un salaire à 500 000 ...

 

Maintenant si tu me dis qu'ils ont un maximum de réussite sur certains de leurs matchs , là OK  , mais je t'invite à regarder le déroulement de leurs nuls 3 - 3 contre Angers , Bordeaux et Dijon ou de leur défaite à domicile contre un LOSC moribond mais qui les a parfaitement maitrisés ... sont loin d'être souverains et la répétition des matchs pourrait avoir de fâcheuses incidences sur leur classement en L1 .

 

Il y a bien plus de qualité intrinsèque dans l'effectif monégasque . Faut juste , si il en a les capacités , que jajar trouve les mots pour remettre certaines têtes à l'endroit et pour permettre à certains "nouveaux " de s'exprimer sur leur vraie valeur ( inutile de citer les noms des 2 catégories ? ) .

 

Et puis mine de rien l'OL le centre de formation est implanté depuis les grandes années début 2000, nous il faut attendre encore un peu pour en voir le résultat réel (nouveaux dirigeants depuis moins de 5 ans)..

Et niveaux recrues l'OL c'est 50 millions, dont Pap Cheik qui ne joue pas à 10M, le bon coup c'est peut être Mariano à 8M

 

Après le centre de formation sort Gouiri Geubels Aouar etc il faut que ca tienne dans le temps...  Peut être qu'on ne se positionne pas assez sur les jeunes de L2...Comme Tousart

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jbaratte a dit :

@Tino0508 , le centre de formation à Lyon ne date pas des années 2000 ! Di Nallo , Chiesa , Lacombe , Domenech ça ne te dit rien ? :shocked:

Qu'il y ait eu des Benzema , Ben  Arfa and co dans les années 2000 , OK , mais Lyon a toujours formé beaucoup de joueurs de L1 ! C'est juste qu'il ya de bon crûs et d'autres exceptionnels  ! 

 

C'est juste qu'il y a une régularité depuis maintenant 18 ans.. Beaucoup de joueurs d'un bon niveau et ce régulièrement...De plus des résultats en équipe de jeune vraiment significatif depuis 2000... Ca n'empêche pas d'avoir sorti des supers joueurs avant...

Au passage Chiesa est arrivé à 19 ans à Lyon, mais c'est un détail

 

Comme d'ailleurs Monaco (je cite que depuis 5 ans le système de formation est repensé) ca ne veut pas dire qu'avant il n'y avait rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

Leonardo Jardim déclare après le match: «On n'a pas eu de réussite»

Mais on rêve. Lyon avec des joueurs moins capés et moins côtés nous a baladé. On a été incapable sinon tout à la fin de peser dans le match. Et jardim déclare ça..

Je suis encore plus énervé avec cette mauvaise foi... le coupable c'est son mauvais coaching des joueurs sa mauvaise stratégie..

Out

ca a été un des facteurs quand meme : le 2eme de lyon avec la barre qui remets la balle, et nous en fin de rencontre...

avant jardim, je vote fabi en coupable ! il a été honteux.

apres on a été inexistant toute la 1ere mi temps, on a marqué trop tot je pense.

aveuglement de supporter : voir nos joueurs trop beau et les adversaires comme des merdes ("sans fekir lyon c'est rien" par exemple)

c'est magique quand meme : il se fait insulter quand il fait pas tourner, il se fait insulter quand il fait tourner, il se fait insulter quand fabi est incapable d'aligner une passe, quand baldé ne joue pas, quand baldé est invisible, quand tielemans ne joue pas, quand il mets moutinho, quand il met ndoram, quand il me ghezzal, quand il mets lopes... ca fait pas ouvrir les yeux toutes ces remarques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, asm19 a dit :

ca a été un des facteurs quand meme : le 2eme de lyon avec la barre qui remets la balle, et nous en fin de rencontre...

avant jardim, je vote fabi en coupable ! il a été honteux.

apres on a été inexistant toute la 1ere mi temps, on a marqué trop tot je pense.

aveuglement de supporter : voir nos joueurs trop beau et les adversaires comme des merdes ("sans fekir lyon c'est rien" par exemple)

c'est magique quand meme : il se fait insulter quand il fait pas tourner, il se fait insulter quand il fait tourner, il se fait insulter quand fabi est incapable d'aligner une passe, quand baldé ne joue pas, quand baldé est invisible, quand tielemans ne joue pas, quand il mets moutinho, quand il met ndoram, quand il me ghezzal, quand il mets lopes... ca fait pas ouvrir les yeux toutes ces remarques?

 

Ce que je retiens c'est surtout qu'on a perdu face à Lyon sans Fékir... Et il va falloir se bouger pour le prochain match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je retiens c'est que nos joueurs ont besoin d'un coup de pied au cul pour se motiver à jouer un 16eme de finale de coupe... on a été balladé pendant environ 60 minutes, inférieur dans tous les compartiments (j'ai cru péter un plomb quand les lyonnais on fait la passe à 10 avec aucune réaction en face, ou que personne ne bouscule traoré qui s'est promené).

et qu'un 4-4-2 je pense qu'on a vraiment pas les joueurs pour cette année.

Modifié par asm19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la défaite, j'ai bien aimé Jovetic qui ne joue pas assez à mon goût et qui apporte quelque chose avec ses passes un peu imprévisibles. Avec plus de temps de jeu il pourrait vraiment faire mal vous ne pensez pas ?

Et Tielmans ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu mais je l'ai trouvé intéressant pour une reprise (2 passes magnifiques entre les lignes et 2 amortis poitrine à la Ronaldinho).

Parce que jusqu'à présent depuis le début du championnat je nous trouve "ex tr è me ment" long dans les transmissions. Au lieu de la donner immédiatement quand un joueur est libre et proposer derrière, il va y avoir 4 touches de balles en trop. On dirait que le porteur de balle attend d'être bien aligné avec le réceptionniste pour faire une passe >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette triste défaite, je retiens quand même le bon match de Rony Lopes et même la performance assez satisfaisante de N'Doram. 

 

Par contre il faut arrêter dès maintenant de dire que Raggi est un guerrier. Il se fait bouffer sur chaque duel et manque clairement d'agressivité. Cette défense est tellement triste que je commence à regretter Jemerson, c'est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rony a été bon, que la rentrée de Ghezzal a été excellente que N Doram a assuré en DC (au milieu il a récupéré des ballons, mais ne le porte jamais ensuite). Raggi et Fabi ont été très faible, même pour des choses simples.

On rajoute Sidibé, pas à son poste... forcément quand on a un ballon, on sait pas quoi en faire. Personne pour tenir ce ballon, pas ou peu d'appel. Et donc Glik balance.

 

Jovetic et Baldé ont été pour moi transparent. ni mauvais ni bon, mais ils sentent pas non plus les coups à la Radamael.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses reviennent quand même souvent :

Raggi est dépassé, Raggi est trop lent, Raggi trop faible ... effectivement, je pense que Raggi est dépassé, qu'il est temps que l'on passe à autre chose. N'Doram est pas mal. Il a besoin de confiance au poste de DC, il a besoin d'y jouer des matchs. Il aurait peut-être fallu conserver Kongolo et ne plus compter sur Raggi, ou bien en dernière roue de secours.

 

Nous n'avons personne pour lancer la relance de derrière, Glik balance et Jemmerson a tendance à prendre des risques inutiles ou à balancer également. Pourquoi ne pas redonner sa chance à Tielemans, c'était le rôle qu'il tenait à Anderlecht, et il le faisait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roma50 a dit :

2 choses reviennent quand même souvent :

Raggi est dépassé, Raggi est trop lent, Raggi trop faible ... effectivement, je pense que Raggi est dépassé, qu'il est temps que l'on passe à autre chose. N'Doram est pas mal. Il a besoin de confiance au poste de DC, il a besoin d'y jouer des matchs. Il aurait peut-être fallu conserver Kongolo et ne plus compter sur Raggi, ou bien en dernière roue de secours.

 

Nous n'avons personne pour lancer la relance de derrière, Glik balance et Jemmerson a tendance à prendre des risques inutiles ou à balancer également. Pourquoi ne pas redonner sa chance à Tielemans, c'était le rôle qu'il tenait à Anderlecht, et il le faisait très bien.

 

Pour le coup Tielemans a besoin de liberté un mec qui récupère pour lui lacher la balle.. Fabinho ne semble plus motivé pour le faire... Dedoncker partirait pour 30M c'est peut ça qu'il nous faut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tielemans contrairement à Moutinho axe plus ses passes vers l'avant, il est intéressant même si pas assez en confiance et pas assez efficace. Mais tielemans est un vrai 8 central penchant plutôt sur la droite. Après il faut savoir quel est le système de jeu: 4321 4231 433 442...????

Jardim veut à tout prix garder le 442 de l'an dernier mais les 4 du milieu défendaient comme des fous à commencer par Silva et baka fab et lemar. Cette année cela ne marche pas contre des équipes dont le milieu de terrain est solide. A droite personne ne défend ni lopez ni ghezzal. Moutinho au centre est complètement dépassé fab joue à 50% de ses possibilités ( soit dit en passant il serait remplaçant 90% du temps au psg en jouant comme ça!!!!) Et lemar est à 75%. Lemar joue sur une surface de jeu trop grande, se perd dans des possessions de balles stériles n'a personne à gauche pour le relais... l'arrière jorge ne monte pas par trouille de prendre un but en contre atraque et sidibe à gauche ne sait pas centrer.

Il faut adapter un sytème qui convienne aux joueurs ou recruter des joueurs qui conviennent au système et qu'estce que l'on fait??? On fait le contraire!!!!!!

Je pense que pour la saison prochaine on devrait garder glik sub et tielemans et vendre tous les autres y compris falcao que j'adore mais avec son âge et la coupe du monde je comprendrais qu'il signe un dernier gros contrat...

Pour l'heure il faut jouer les gros matchs un 433 avec tielemans fab moutinho.. sinon on se fera battre comme contre lyon.. car si on perd contre marseille et lyon on sera à 7 points du 3ème autant dire que les jeux seront faits .. et jardim dira quoi? "On na pas eu de chance???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Arthur de s a dit :

Tielemans contrairement à Moutinho axe plus ses passes vers l'avant, il est intéressant même si pas assez en confiance et pas assez efficace. Mais tielemans est un vrai 8 central penchant plutôt sur la droite. Après il faut savoir quel est le système de jeu: 4321 4231 433 442...????

Jardim veut à tout prix garder le 442 de l'an dernier mais les 4 du milieu défendaient comme des fous à commencer par Silva et baka fab et lemar. Cette année cela ne marche pas contre des équipes dont le milieu de terrain est solide. A droite personne ne défend ni lopez ni ghezzal. Moutinho au centre est complètement dépassé fab joue à 50% de ses possibilités ( soit dit en passant il serait remplaçant 90% du temps au psg en jouant comme ça!!!!) Et lemar est à 75%. Lemar joue sur une surface de jeu trop grande, se perd dans des possessions de balles stériles n'a personne à gauche pour le relais... l'arrière jorge ne monte pas par trouille de prendre un but en contre atraque et sidibe à gauche ne sait pas centrer.

Il faut adapter un sytème qui convienne aux joueurs ou recruter des joueurs qui conviennent au système et qu'estce que l'on fait??? On fait le contraire!!!!!!

Je pense que pour la saison prochaine on devrait garder glik sub et tielemans et vendre tous les autres y compris falcao que j'adore mais avec son âge et la coupe du monde je comprendrais qu'il signe un dernier gros contrat...

Pour l'heure il faut jouer les gros matchs un 433 avec tielemans fab moutinho.. sinon on se fera battre comme contre lyon.. car si on perd contre marseille et lyon on sera à 7 points du 3ème autant dire que les jeux seront faits .. et jardim dira quoi? "On na pas eu de chance???"

 

Tu peux jouer avec 5 Milieux s'ils sont motivés comme Fabinho... tu prendras une branlée contre Lyon...

Autre soucis avec un milieux à 3 c'est que ton buteur est seul devant, et si tu as Cavani c'est cool, si tu as un mec de surface comme Falcao c'est pas utile...

Ou alors Milieu à 3 sans aillier devant mais un "10" et deux centraux... Mais dans cette configuration il faut des latéraux qui montent... Mais là encore Jorge n'a pas assez d'impact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...