Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jimmy Darmody

21ème journée : Monaco - Nice : une revanche à prendre

Quel est votre pronostic concernant l'AS Monaco ?  

26 votes

  1. 1. Quel est votre pronostic concernant l'AS Monaco ?



Recommended Posts

22 minutes ago, asmfc30133 said:

C'est vrai qu'on ne sent pas beaucoup d'investissement chez certains joueurs, et malheureusement bon nombre semble avoir atteint leur potentiel maximum. J'ai peur qu'on ne voie pas mieux d'ici la fin de saison. 

je pense pareil. Franchement les mecs qui sont censé faire l'animation offensive ne progressent toujours pas

je vois bien Lemar à gauche et Baldé à droite dans un 442. Ghezzal et Lopez n'apporte qu'en tant que remplaçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, monalisa a dit :

je pense pareil. Franchement les mecs qui sont censé faire l'animation offensive ne progressent toujours pas

je vois bien Lemar à gauche et Baldé à droite dans un 442. Ghezzal et Lopez n'apporte qu'en tant que remplaçant

 

Assez d'accord mais dans ce cas là faut deux groooos milieu de terrain aussi. Fabinho assure un match sur 2, Moutinho manque d'agressivité, Ndoram reste sur deux bons matchs mais va t-il continuer a progresser ou va t-il sombrer comme dans les matchs de coupe ? Tielemans n'a quasiment jamais joué a son vrai poste et revient de blessure. Il nous faudrait un Bakayoko bis qui soit complémentaire avec Fabinho ou Tielemans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a surtout un sentiment général sur notre collectif qui ne fonctionne pas. 433 451 442... à l'arrivée, on se crée peu d'occases. Falcao cache la misère. OM et OL ont malgré des errances une dynamique et une cohésion beaucoup plus évidente que nous.

se plaindre du vent c'est minable, c'est se déresponsabiliser (mais c'est tendance dans toutes les entreprises ;)).

même si je vois mal les matchs à venir, on sera fixer après les matchs face à l'OL et notre 1/2 en CdlL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est offensivement que l'animation est mauvaise, on n'accompagne pas.

 

Je suis désolé, mais je vais faire ce qu'il ne faudrait pourtant plus faire.

 

A droite, Sidibé, Rony, Baldé .. ne le servent jamais, la saison dernière, Bernardo le servait systématiquement. Donc, il savait qu'il pouvait y aller, et on le retrouvait même à la réception des centres de Mendy. Cette saison, il y va, mais moins.

A gauche, Jorge n'y va pas du tout. Et il pousse toujours le ballon 2, 3 fois, il ralentit le jeu. La saison dernière, nous avions la fusée Mendy que Lémar servait les yeux fermés. Et comme Sidibé, des fois, nous trouvions même Mendy à la réception des centres.

Nous avions toujours Fabinho ou Bakayoko qui poursuivait jusqu'au son attaque, cette saison, on retrouve plutôt, toujours, Fabi et Mouti dans le rond central.

Mettre Lémar derrière Falcao, d'accord, mais il joue très en retrait du 9, il vient rechercher ses ballons très bas.

 

A l'arrivée, on ne retrouve plus que Falcao à la réception des centres, là où la saison dernière, nous trouvions 3,4 voir 5 monégasques.

 

Notre jeu est devenu frileux, pourquoi ... ?

 

Pourtant, nous avons encore des joueurs de talent.

 

Une chose est certaine, c'est que dans le football moderne, les latéraux sont hyper important dans le système offensif, il faut qu'ils participent, mais qu'on les serve.

Il faut que Sidibé soit d'avantage servi.

Il faut que Jorge participe beaucoup plus au jeu et joue plus vite. S'il n'en ai pas capable, il faut recruter un autre LG.

 

Déjà si on commence à mettre ça en place, notre jeu sera plus engageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gimaster a dit :

Peut être est-ce une volonté du coach parce qu'il sent que derrière on est  plus fébrile que la saison passée d'avoir un bloc bas en laissant la seule initiative à ceux de devant qui n'y arrivent pas toujours aussi.

 

C'est ce qu'il a fait et qui a marché en 2015. C'est pas aberrant de vouloir stabiliser la défense pour relancer l'attaque. Ça ne sert à rien d'enchaîner les buts si tu t'en prend 2 ou 3 par match. Il faut être cohérent pour construire une équipe sur le long terme. Avec les mercatos d'été où tu perds tes meilleurs éléments offensifs (les défenseurs se vendent moins bien même si Mendy et Kurzawa ont été très bien vendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on y regarde plus pres, les buts viennent des erreurs defensives de nos top player.

Contre Nice, Glik et Raggi se font avoir par balotelli.

Jemerson et Suba qui foirent leur relance.

 

L annee derniere, ces joueurs etaient imprenables et cette annee ils accmulent les bourdes.

 

Peut etre ils ne sont pa assez soutenu par le milieu trop tendre et les attaques viennent directement sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Oudiny a dit :

Mis à part Falcao et Lemar on a plus de top player. Et puis peu importe qui commet l'erreur le résultat est toujours le même à l'arrivée ! 

Je dirais même que Lemar et falcao sont nos deux meilleurs joueurs. De là à parler de Top Player... Oui ce sont des tops Player pour notre équipe vu le niveau des autres. 

Modifié par asmfc30133

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lemar vous le déclarez top player mais mois je ne le trouve pas assez régulièrement à ce niveau là il est plus beau à voir(prises de balle, conduite )  que vraiment décisif et c'est peut être là l'un de nos plus gros problèmes.

Dans l'animation du jeu on n'en a pas de top players qui se détachent contrairement à l'OM ou l'OL où ils ont des joueurs qui ont clairement mis leur empreinte dans l'animation de leur équipe.

Je suis sans doute exigeant avec Thomas mais c'est pour moi potentiellement notre  meilleur joueur mais il y a trop de déchets dans son jeu.

A sa décharge il y a les blessures, le niveau des autres mais ça n'explique pas tout des passes ratées, plus aucun CPA dangereux depuis le mois d'Août, trop peu de passes où il parvient à lancer ses autres partenaires d'attaque.

Mais je n'oublie pas que ça reste un jeune joueur qui est à sa troisième saison après une grandiose où il a beaucoup enchainé, peut être le contre coup comme pour beaucoup de nos cadres de l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...