Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

Jean Lucas - Milieu de terrain ! Crackito ou Jean Roucas ?

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Arthur de s a dit :

Jean lucas devrait faire 2 heures par jour d'entraînement aux tirs au but!

Ce n'est pas possible à ce niveau d'être aussi médiocre!!!

L'entraînement....Le travail la concentration ...

Sans oublier son jeu de passes

Modifié par Irvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au travail, y'aurait Guy Roux à 7heure du mat y serait sur les terrains d'entraînement! Le tir ça se travaille et ça s'apprend. Ils ont qu'à regarder Michel Platini, le boulot qu'il faisait pour maîtriser ses tirs et papin!!! Ils sont payer à quoi? Du boulot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Arthur de s a dit :

Au travail, y'aurait Guy Roux à 7heure du mat y serait sur les terrains d'entraînement! Le tir ça se travaille et ça s'apprend. Ils ont qu'à regarder Michel Platini, le boulot qu'il faisait pour maîtriser ses tirs et papin!!! Ils sont payer à quoi? Du boulot. 

ah c'est reparti cette fameuse théorie du joueur qui doit répéter les tirs pour devenir un Steven Gerrard ! 

C'est vraiment dommage que Tchouameni, Fofana et Lucas ne s'entraine pas, parce qu'avec les situations de tirs qu'ils ont, on pourrait marquer 3 buts par match s'ils répétaient leurs gammes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de commentaires négatifs, je vais quand même ajouter pour sa défense qu'il a été très bon au pressing derrière Ben Yedder et dans les jeu en triangle.

Je ne pense pas que Volland aurait autant apporté à sa place, surtout qu'il a une grosse tendance à recevoir des cartons jaunes sur des coups maladroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kjb972 a dit :

Beaucoup de commentaires négatifs, je vais quand même ajouter pour sa défense qu'il a été très bon au pressing derrière Ben Yedder et dans les jeu en triangle.

Je ne pense pas que Volland aurait autant apporté à sa place, surtout qu'il a une grosse tendance à recevoir des cartons jaunes sur des coups maladroits.

Volland lui tente de joueur en une touche de balle des qu'il peut.

Apres ce sont deux profils complètement different.

 

Hier toutes les passes de Lucas, étaient dégueulasses.

Pas dans le bon tempo, il ralentit le jeu. Pas dans de précision. Pire il en viens même à piquer des ballons de buts a ses partenaires.

 

Et je ne parle pas de ses tirs.

Exécrable contre paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Genesiss a dit :

Volland lui tente de joueur en une touche de balle des qu'il peut.

Apres ce sont deux profils complètement different.

 

Hier toutes les passes de Lucas, étaient dégueulasses.

Pas dans le bon tempo, il ralentit le jeu. Pas dans de précision. Pire il en viens même à piquer des ballons de buts a ses partenaires.

 

Et je ne parle pas de ses tirs.

Exécrable contre paris

Desole double post 

ses 8 derniers matchs :

 

 

Screenshot_20220321-150840_Twitter.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le profil d'un 12eme / 13eme homme, qui peut être intéressant pour mettre de l'impact et tenir relativement régulièrement une place de titulaire pour faire tourner ou en fonction des blessures/suspensions ou aussi en fonction de l'adversaire notamment comment on veut un milieu plus travailleur.

 

A titre de comparaison, Edouard Cissé avait à l'époque de la doublette Bernardi-Zikos le même type de rôle. Moutinho aussi l'année du titre (bien que Moutinho avait à mon avis un bien meilleur niveau que n'aura un jour Jean Lucas).

 

Tout ça pour dire que ça me dérange un peu que son nom soit couché automatiquement par Clément aujourd'hui vs Matazo qui joue quasiment plus.

Modifié par crouxcla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2022 à 14:14, LeDefenseurduMal a dit :

ah c'est reparti cette fameuse théorie du joueur qui doit répéter les tirs pour devenir un Steven Gerrard ! 

C'est vraiment dommage que Tchouameni, Fofana et Lucas ne s'entraine pas, parce qu'avec les situations de tirs qu'ils ont, on pourrait marquer 3 buts par match s'ils répétaient leurs gammes. 

Au lieu de parler de fameuse théorie je t'invite à voir le film sur platini et celui sur jean pierre papin sur leurs entraînements aux tirs...Tu comprendras ce qu'ils disent lorsqu'ils parlent d'entraînement aux tirs comme des forcenés  ce furent 2 tireurs exceptionnels!!!! C'est comme dans tout il faut travailler, surtout dans le haut niveau....ya que toi pour dire que ce sont de fameuses théories!!!!!

Et même Ronaldinho qui pour moi a été le joueur le plus doué que je n'ai jamais vu jouer il s'entraînait des heures et des heures après l'entraînement de l'équipe!!!! 

Le joueur qui serait bon spontanément et régulièrement au tir sans entraînement, ah oui ce serait un fameuse théorie!!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Arthur de s a dit :

Au lieu de parler de fameuse théorie je t'invite à voir le film sur platini et celui sur jean pierre papin sur leurs entraînements aux tirs...Tu comprendras ce qu'ils disent lorsqu'ils parlent d'entraînement aux tirs comme des forcenés  ce furent 2 tireurs exceptionnels!!!! C'est comme dans tout il faut travailler, surtout dans le haut niveau....ya que toi pour dire que ce sont de fameuses théories!!!!!

Et même Ronaldinho qui pour moi a été le joueur le plus doué que je n'ai jamais vu jouer il s'entraînait des heures et des heures après l'entraînement de l'équipe!!!! 

Le joueur qui serait bon spontanément et régulièrement au tir sans entraînement, ah oui ce serait un fameuse théorie!!!!!

 

Oui enfin Arthur tu parles de Platini, Papin et Ronaldinho là. C'est à dire 3 ballons d'or. 
Donc si j'écoute ta théorie, Fofana ou Jean Lucas avec beaaaucoup d'entrainement pourrait se rapprocher du niveau de joueurs comme ça. 

 

Il n'y a pas une notion de talent dans tout ça selon toi ? 

 

Ps. Ronaldinho qui serait en réalité un gros bosseur, c'est la première fois que j'entend ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LeDefenseurduMal a dit :

Oui enfin Arthur tu parles de Platini, Papin et Ronaldinho là. C'est à dire 3 ballons d'or. 
Donc si j'écoute ta théorie, Fofana ou Jean Lucas avec beaaaucoup d'entrainement pourrait se rapprocher du niveau de joueurs comme ça. 

 

Il n'y a pas une notion de talent dans tout ça selon toi ? 

 

Ps. Ronaldinho qui serait en réalité un gros bosseur, c'est la première fois que j'entend ça. 

Euh non là tu extrapoles les propos d'@Arthur de s... Et je suis d'accord avec lui.

 

Tout le monde ne peut obtenir les mêmes résultats en répétant les efforts puisque celà dépend du potentiel de chacun.

 

Jean Lucas et Fofana se sont peut etre pas des cracks mais on ne peut affirmer qu'ils ne pourront pas evoluer en faisant des seances seuls. Sinon de base à quoi servent les entraînements ? Qu'ils soient collectifs ou individuels, c'est des exercices primordiaux pour s'améliorer voire se maintenir au haut niveau, et surtout pour se découvrir des qualités dont on n'avait pas conscience.

 

Je ne dis pas que l'entraînement individuel permet de devenir excellent à coup sur... Mais personne ne niera les bienfaits du ''bosser dur''.

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Regalasm a dit :

Euh non là tu extrapoles les propos d'@Arthur de s...

 

Et je suis d'accord avec lui. Tout le monde ne peut obtenir les mêmes résultats en répétant les efforts. Tout depend du potentiel de chacun.

 

Mais on ne peut affirmer que Jean Lucas et Fofana ne pourront pas evoluer en faisant des seances seuls. Sinon de base à quoi servent les entraînements ? Qu'ils soient collectifs ou individuels, c'est des exercices primordiaux pour se maintenir au haut niveau.

 

Je ne dis pas ça permet de devenir excellent à coup sur... Mais personne ne niera les bienfaits du ''bosser dur''

D'accord, mais comment sais-tu qu'ils ne bossent déjà pas dur sur ces aspects ? 

Par exemple, Toulalan qui a toujours été un grand professionnel mais n'a mis que quelques buts dans sa carrière, ça voudrait dire que sur l'ensemble de sa carrière il n'a pas suffisamment bosser ce point "faible" de son jeu? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

D'accord, mais comment sais-tu qu'ils ne bossent déjà pas dur sur ces aspects ? 

Bah si on le savait on n'en parlerait pas... Du coup tu as peut être des infos pour nous mettre d'accord...

il y a 3 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Par exemple, Toulalan qui a toujours été un grand professionnel mais n'a mis que quelques buts dans sa carrière, ça voudrait dire que sur l'ensemble de sa carrière il n'a pas suffisamment bosser ce point "faible" de son jeu? 

L'a-t-il fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Regalasm a dit :

Bah si on le savait on n'en parlerait pas... Du coup tu as peut être des infos pour nous mettre d'accord...

L'a-t-il fait?

C'est pas moi qui demande aux joueurs d'améliorer leur qualité de tirs. 

 

C'est peut-être toi qui a des infos puisque tu insinues que Toulalan ne l'a pas fait .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2022 à 14:06, Arthur de s a dit :

Décevant, brouillon ne progresse pas à vendre

Trop vouloir trop en faire 

Un bon coach mental et ça ferait un excellent joueur 

Il est technique,accrocheur et un excellent cardio mais fait des erreurs improbables car trop précipité

 

Il est encore jeune ça se règle ça 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jehuty a dit :

Trop vouloir trop en faire 

Un bon coach mental et ça ferait un excellent joueur 

Il est technique,accrocheur et un excellent cardio mais fait des erreurs improbables car trop précipité

 

Il est encore jeune ça se règle ça 😜

Tu parles de Jean ou d'Arthur ? 🤨

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean lucas est un joueur déconcertant il a des tas de lacunes, nous fait des matchs mauvaise mais il y a un petit quelque chose  chez lui et on se dit qu'il pourrait presque exploser en travaillant mai on n'en es pas sûr du tout.

Confiance à Clément pour le vendre ou le garder

Ps: voir l'interview de Jean Pierre papin qui explique comment il a appris à Boli à tirer et à s'entraîner au tir. Tout est dit...

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...