Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mika

Coupe du Monde Russie 2018

Recommended Posts

il y a 44 minutes, BizuUS a dit :

Je pense que même quand il était au top de sa forme, il ne pouvait atteindre cette vitesse.

Je suis complètement d'accord atteindre le 40 km/h sur un terrain de football avec des crampons je n'y crois pas un seul instant, Ronaldo va vite mais jamais de la vie il ne dépasse les 35km/h sur son sprint face à l'Espagne ce qui est déjà énorme comme vitesse de pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce génie Ignashevich qui pousse les uruguayens et fait de la place à Suarez. 😄

 

 

Si éventuel quart de final on pourrait prendre cette équipe d'Uruguay et ce sera plus que compliqué de les battre.

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire équipe de la compétition l'Egypte.

Sur trois matchs, j'ai jamais vu aussi faible, aussi peu d'assise défensive, aussi peu d'occasions créées, des mecs qui jouent en Europe d'une nullité dingue (Elneny, Hegazy)

 

Je suis quasi sûr qu'ils battraient pas le Panama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nate a dit :

Pire équipe de la compétition l'Egypte.

Sur trois matchs, j'ai jamais vu aussi faible, aussi peu d'assise défensive, aussi peu d'occasions créées, des mecs qui jouent en Europe d'une nullité dingue (Elneny, Hegazy)

 

Je suis quasi sûr qu'ils battraient pas le Panama

 

elneny il couvre beaucoup de terrain quand meme mais ouais je te rejoins sans chichis ,c'est uen belle équipe de merde cette égypte.Dommage pour salah .

 

dire que les italiens ou hollandais n'y sont pas quand tu vois le level des pharaons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dénouement final, le Portugal tenait cette première place et un but dans chaque match dans le temps additionnel et les places s'inversent. Du coup l'Espagne s'en sort très bien en prenant la Russie.

Par contre le Portugal - Uruguay il va valoir son pesant d'or, c'est typiquement le genre de match qui peut être chaud et finir en prolong ou aux TAB. C'est deux pays qui ont déjà tout deux connus des matchs assez fou dans leur histoire récente comme le fameux Portugal - Pays-Bas 2006 en 8ème avec les 4 cartons rouges ou le Uruguay - Ghana 2010 en quart avec Suarez qui arrête le but avec la main à la 120ème et Gyan qui envoie le penalty sur la barre et l'Uruguay fini par gagner aux TAB.

Ajouté à cela Suarez vs Ronaldo, deux joueurs avec un caractère bien trempé et qui jouent dans des clubs ennemis et aussi les duels Pepe vs Suarez et Godin vs Ronaldo avec là encore des rivalités de club ou d'ancien club pour Pepe.

Bref tout pour avoir un match de dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de cette consigne de rallonger les arrêts de jeu depuis le début du mondial ? En comptant 3-4mn d'arrêts de jeu en première période et 5-6mn en seconde, un match dure désormais 100mn. Depuis le premier match Russie-Arabie Saoudite, j'ai compté pas moins de 18 buts inscrits dans le temps additionnel, dont certains qui ont non seulement dénoué le sort du match, mais qui ont aussi largement favorisé l'équipe victorieuse dans l'optique d'une qualification en huitième (Brésil, Allemagne...)

 

Sans être opposé à l'idée de spectacle et de retournement de situation dans le money-time, appliquer cette consigne sous-entend aussi de garantir un avantage aux grandes équipes dominantes, jouant la possession, face aux équipes plus petites qui jouent la défense. J'arrive pas à être entièrement convaincu qu'il n'y ait pas un parti pris pour soutenir les "grandes équipes" à la peine, notamment en raison de possibles retombées financières. Mais bon, je pars peut-être dans un délire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jimmy Darmody a dit :

Vous en pensez quoi de cette consigne de rallonger les arrêts de jeu depuis le début du mondial ? En comptant 3-4mn d'arrêts de jeu en première période et 5-6mn en seconde, un match dure désormais 100mn. Depuis le premier match Russie-Arabie Saoudite, j'ai compté pas moins de 18 buts inscrits dans le temps additionnel, dont certains qui ont non seulement dénoué le sort du match, mais qui ont aussi largement favorisé l'équipe victorieuse dans l'optique d'une qualification en huitième (Brésil, Allemagne...)

 

Sans être opposé à l'idée de spectacle et de retournement de situation dans le money-time, appliquer cette consigne sous-entend aussi de garantir un avantage aux grandes équipes dominantes, jouant la possession, face aux équipes plus petites qui jouent la défense. J'arrive pas à être entièrement convaincu qu'il n'y ait pas un parti pris pour soutenir les "grandes équipes" à la peine, notamment en raison de possibles retombées financières. Mais bon, je pars peut-être dans un délire là.

 

C'est surtout dû aux arrêts pour arbitrage vidéo donc au final ça doit être à peu prêt pareil. Mais de toute façon moi je suis favorable depuis longtemps à un chrono façon rugby où on arrête le temps pour les longs arrêts de jeu et on finit le match à 90 minutes. Comme ça fini les joueurs qui mettent une minute à sortir entre autre et au moins on sera certain que le temps correspond bien. Mais vu le bordel que ça fout avec la vidéo avec tous les détracteurs de l'évolution on peut en déduire le foot est un sport destiné à ne pas évoluer et garder ses règles ancestrales au risque de froisser l'opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jimmy Darmody a dit :

Vous en pensez quoi de cette consigne de rallonger les arrêts de jeu depuis le début du mondial ? En comptant 3-4mn d'arrêts de jeu en première période et 5-6mn en seconde, un match dure désormais 100mn. Depuis le premier match Russie-Arabie Saoudite, j'ai compté pas moins de 18 buts inscrits dans le temps additionnel, dont certains qui ont non seulement dénoué le sort du match, mais qui ont aussi largement favorisé l'équipe victorieuse dans l'optique d'une qualification en huitième (Brésil, Allemagne...)

 

Sans être opposé à l'idée de spectacle et de retournement de situation dans le money-time, appliquer cette consigne sous-entend aussi de garantir un avantage aux grandes équipes dominantes, jouant la possession, face aux équipes plus petites qui jouent la défense. J'arrive pas à être entièrement convaincu qu'il n'y ait pas un parti pris pour soutenir les "grandes équipes" à la peine, notamment en raison de possibles retombées financières. Mais bon, je pars peut-être dans un délire là.

Faudrait il que l arbitre respecte le temps effectif d arrêts de jeu 

exemple :

https://twitter.com/erikbielderman/status/1011340860271808513?s=21

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ça m'a toujours troublé cette histoire d'arrêts de jeu. On avait vu quelques matchs en ligue 1 (Paris Strasbourg notamment) avec 7 ou 8mn d'arrêts de jeu plus ou moins justifiés, sachant que les arbitres partent déjà du principe que 6 remplacements au total = 3mn (6x30 secondes). Par contre je me souviens aussi d'un paquet de match de l'ASM avec 6 changements + blessures et pas plus d'une minute à la fin du temps réglementaire, même quand la VAR avait été testée. Alors quoi, comme c'est la CDM et qu'il y a + de monde derrière les écrans, on rajoute un peu de spectacle ? Deux poids deux mesures. Faudrait un règlement international clairement défini sur ce point. Là dessus je suis pas non plus contre l'idée de stopper le temps de jeu à chaque arrêt. Avouez que si l'équipe de France se fait sortir sur un but litigieux à la 90+7ème on ne serait pas beaucoup à sauter de joie 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en ligue 1 j'ai fréquemment souvenir d'arrêt de jeu réduit parce qu'à 4-0 l'arbitre est sympa il force pas "l'humiliation"

Là y a que des matchs ultra serrés (quasi) et à chaque match y a au moins 1 aide VAR qui prend 12 plombes...

 

 

Faut pas voir du favorisme envers les grosses nations dans TOUS les détails du foot non plus ^^'

(Y a déjà le FPF, les droits télés, l'arbitrage etc. c'est déjà bien suffisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la non exclusion de Ronaldo fait scandale. Mais personne ne parle de l'Iranien qui fait une obstruction énorme à 20 mètres du ballon. Je pense que l'arbitre en a tenu compte et tant mieux, il faut arrêter ces coups de pute contre les grands joueurs on a donné avec Materazzi sur Zidane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mika a dit :

Et maintenant la non exclusion de Ronaldo fait scandale. Mais personne ne parle de l'Iranien qui fait une obstruction énorme à 20 mètres du ballon. Je pense que l'arbitre en a tenu compte et tant mieux, il faut arrêter ces coups de pute contre les grands joueurs on a donné avec Materazzi sur Zidane.

Et le tacle sur Quaresma ? Juste avant que Quaresma se venge et mérite lui aussi un rouge...

 

En tout cas les 8ème ca va être chaud, l'Espagne a peu tourné contrairement aux Russes devant leur public, les Portugais jouent mal mais une fois de plus ca passe et ca risque de continuer face à l'Uruguay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...