Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Fraise II

Stevan Jovetic - Aussi talentueux que fragile

Recommended Posts

Je suis d'accord sur le fait que Jovetic serait meilleur en 10 ou en 2e attaquant 

 

D'ailleurs de base on l'avait recruté pour jouer aux côtés de Falcao 

 

Quand je parlais de ses blessures. C'est parce que lui en a eu vraiment beaucoup...

 

Meme si je lui souhaite réellement de revenir, et que je l'ai toujours trouvé très bon sur le terrain. Mais ma crainte restera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, onemor4 a dit :

Perso je le vois pas du tout jouer 10, c'est pas son profil à mon sens, 2ème attaquant, mais pas 10... 

D'autant qu'il s'il faut jouer avec un 10 Diop ou Golovin sont plus apte à le faire je pense

1/ Diop n'est strictement pas un 10, il n'a pas le jeu du tout. C'est un 8.

il n'a pas montré sa capacité à animer l'attaque comme un.10.

1 but toutes les 300mn de jeu et

1 passe décisive toutes les 2 000mn de jeu, si ça ce sont des statistiques de 10!!!,

2/  d'accord, golovin est un 10 ou un milieu gauche ou droit comme l'étaient lemar ou silva. 

3,/ lorsque l'on regarde la typologie des buts marqués par jovetic, on constate que ce sont des buts de 10, des tirs en dehors de la surface, des coups francs, pas beaucoup de buts de 9 comme wby!

4/ en équipe nationale il joue en 10 avec 2 ailiers et un.9, c'est le poste qui lui va bien et qui le rend efficace car il marque et anime l'attaque à partir de l'extérieur de la surface en jouant collectif avec des unes deux, des remises, des passes ou des tirs, ce que ne fait pas un 9!

5/ en Italie, en gb ou Espagne il n'était pas un 9 pur. On parle de 2eme attaquant parceque la notion de 10 disparaît alors que c'est le plus beau des postes., celui de platini...

6/ ll peut jouer avec golovin en étant orienté l'un à gauche, l'autre à droite.

7/ il peut jouer derrière 2 attaquants ou 1 attaquant,

Ce n'est pas un dribleur, il a besoin de jeu de passes et force l'animation...

8/ l'idée est vraiment de l'utiliser le mieux possible pour servir l'équipe et la rendre gagnante en inscrivant des buts.

 

https://youtu.be/81pkEJYYvBY

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Bah déjà pour moi juger un 10 sur sa manière de mettre des buts c'est juste un contre-sens

 

Dans ma vision des choses un 10 ça oriente le jeu, c'est là dessus que tu le juges.

 

 

Tu parles a Arthur hein.

Le mec qui ne vit que par les stats, faut pas chercher plus loin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2021 à 08:51, onemor4 a dit :

Bah déjà pour moi juger un 10 sur sa manière de mettre des buts c'est juste un contre-sens

 

Dans ma vision des choses un 10 ça oriente le jeu, c'est là dessus que tu le juges.

 

 

La typologie  et le nombre de buts marqués par un joueur d'une manière générale tu donnes le poste d'un joueur. Ce n'est pas un contre sens c'est une évidence. Il n'y a pas besoin de statistiques pour le constater . Que l'on regarde les buts de platini, de hoddle, de James, une grande partie de leur but sont marqués en dehors de la surface et aussi dans la surface. 

Un 9 c'est une majorité marqués dans la surface... c'est les 10 qui tirent et mettent les coups francs en général. Oui parfois les 9 mais plus rare.

Combien de but wby met en dehors de la surface, une minorité.

Et bien sûr un 10 ça anime l'attaque.

Le 10 qui existait systématiquement avant  avec 2 ailiers et un 9 a eu  tendance à disparaître au profit de système comme le 433 ou le 352 ou le 442. D'abord parceque c'est difficile de trouver un bon 10.

Jovetic pour moi entre les buts qu'il est capable de mettre et sa façon de jouer est plutôt un 10 mais comme peu d'équipe integre un 10.

Voilà mon avis.

 

Ps: intervenir pour ne faire que des remarques désobligeantes  sur un membre du forum n'apporte strictement rien et n'est pas du tout dans l'esprit du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Arthur de s a dit :

La typologie  et le nombre de buts marqués par un joueur d'une manière générale tu donnes le poste d'un joueur. Ce n'est pas un contre sens c'est une évidence. Il n'y a pas besoin de statistiques pour le constater . Que l'on regarde les buts de platini, de hoddle, de James, une grande partie de leur but sont marqués en dehors de la surface et aussi dans la surface. 

Un 9 c'est une majorité marqués dans la surface... c'est les 10 qui tirent et mettent les coups francs en général. Oui parfois les 9 mais plus rare.

Combien de but wby met en dehors de la surface, une minorité.

Et bien sûr un 10 ça anime l'attaque.

Le 10 qui existait systématiquement avant  avec 2 ailiers et un 9 a eu  tendance à disparaître au profit de système comme le 433 ou le 352 ou le 442. D'abord parceque c'est difficile de trouver un bon 10.

Jovetic pour moi entre les buts qu'il est capable de mettre et sa façon de jouer est plutôt un 10 mais comme peu d'équipe integre un 10.

Voilà mon avis.

 

Ps: intervenir pour ne faire que des remarques désobligeantes  sur un membre du forum n'apporte strictement rien et n'est pas du tout dans l'esprit du forum.

Non ce n'est pas une "évidence", ce n'est pas les types de buts qui font le poste, c'est le style de jeu.

Un 10 c'est un meneur de jeu, ne t'en déplaise. C'est souvent aussi un bon scoreur comme ceux que tu cites mais qu'il tire des CF (Falcao aussi) qu'il puisse marquer hors de la surface ou que le 10 à l'ancienne ne trouve plus trop sa place dans les systèmes actuels, ça ne change rien au fait que Jove est un attaquant.

C'est pas un 9 au profil renard bien sûr, mais ce n'est pas un meneur de jeu pour autant.

Un James c'est autant de passes dé que de buts je pense, combien de passes dé pour Jove depuis qu'il est chez nous ? 1 ? 2 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Dodo la bromure a dit :

Il y a eu Pelé, Platini, Zidane, Zico, Ronaldinho, Messi, Riquelme, Laudrup, Hagi, Rui Costa, Baggio, Figo, Totti, Bergkamp, Del Pierro, Socrates, Hazard et même Rooney et Meriem.

Meriem dans cette liste ça surprend. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

La typologie  et le nombre de buts marqués par un joueur d'une manière générale tu donnes le poste d'un joueur. Ce n'est pas un contre sens c'est une évidence. Il n'y a pas besoin de statistiques pour le constater . Que l'on regarde les buts de platini, de hoddle, de James, une grande partie de leur but sont marqués en dehors de la surface et aussi dans la surface. 

Un 9 c'est une majorité marqués dans la surface... c'est les 10 qui tirent et mettent les coups francs en général. Oui parfois les 9 mais plus rare.

Combien de but wby met en dehors de la surface, une minorité.

Et bien sûr un 10 ça anime l'attaque.

Le 10 qui existait systématiquement avant  avec 2 ailiers et un 9 a eu  tendance à disparaître au profit de système comme le 433 ou le 352 ou le 442. D'abord parceque c'est difficile de trouver un bon 10.

Jovetic pour moi entre les buts qu'il est capable de mettre et sa façon de jouer est plutôt un 10 mais comme peu d'équipe integre un 10.

Voilà mon avis.

 

Ps: intervenir pour ne faire que des remarques désobligeantes  sur un membre du forum n'apporte strictement rien et n'est pas du tout dans l'esprit du forum.

Ca fait toujours plaisir l'ouverture d'esprit et l'acceptation des avis des autres que tu peux mettre en avant...

Bah du coup après ce débat fort enrichissant je vais rester sur mon avis de base, juger un 10 sur la manière dont il marque ça ne me va pas, un 10 peut tout à fait ne quasi jamais marqué... (c'est naze pour lui, mais ça l'empéchera pas d'être considéré 10)

Et dans MA vision des choses, Jovetic ne joue absolument pas comme un 10, il prend part au jeu, mais trop haut et il oriente rien du tout...

 

il y a 29 minutes, Dodo la bromure a dit :

Il y a eu Pelé, Platini, Zidane, Zico, Ronaldinho, Messi, Riquelme, Laudrup, Hagi, Rui Costa, Baggio, Figo, Totti, Bergkamp, Del Pierro, Socrates, Hazard et même Rooney et Meriem.

J'ai rien compris à ta liste xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dodo la bromure a dit :

Envie de citer les plus grands 10 (par le numéro) de l'histoire mais j'ai dû en oublier.

 

Si c'est surtout par le numéro de maillot (sauf Meriem) je suis d'accord, parce que dans la liste il y a quelques attaquants qui s'y sont glissés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Dodo la bromure a dit :

Envie de citer les plus grands 10 (par le numéro) de l'histoire mais j'ai dû en oublier.

 

Oui tu as oublié le plus grand!

Diego Armando...

Mais tu as quand même pensé à Meriem 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Il y a eu Pelé, Platini, Zidane, Zico, Ronaldinho, Messi, Riquelme, Laudrup, Hagi, Rui Costa, Baggio, Figo, Totti, Bergkamp, Del Pierro, Socrates, Hazard et même Rooney et Meriem.

Lineker portait le 10 en sélection 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arthur de s a dit :

La typologie  et le nombre de buts marqués par un joueur d'une manière générale tu donnes le poste d'un joueur. Ce n'est pas un contre sens c'est une évidence. Il n'y a pas besoin de statistiques pour le constater . Que l'on regarde les buts de platini, de hoddle, de James, une grande partie de leur but sont marqués en dehors de la surface et aussi dans la surface. 

Un 9 c'est une majorité marqués dans la surface... c'est les 10 qui tirent et mettent les coups francs en général. Oui parfois les 9 mais plus rare.

Combien de but wby met en dehors de la surface, une minorité.

Et bien sûr un 10 ça anime l'attaque.

Le 10 qui existait systématiquement avant  avec 2 ailiers et un 9 a eu  tendance à disparaître au profit de système comme le 433 ou le 352 ou le 442. D'abord parceque c'est difficile de trouver un bon 10.

Jovetic pour moi entre les buts qu'il est capable de mettre et sa façon de jouer est plutôt un 10 mais comme peu d'équipe integre un 10.

Voilà mon avis.

 

Ps: intervenir pour ne faire que des remarques désobligeantes  sur un membre du forum n'apporte strictement rien et n'est pas du tout dans l'esprit du forum.

Allez on va mettre tout le monde d’accord , Jovetic c’est plutôt un 11, à savoir un attaquant de soutien. Le 10 est un milieu offensif, ne correspondant pas au poste de Jovetic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, docteuralex a dit :

Allez on va mettre tout le monde d’accord , Jovetic c’est plutôt un 11, à savoir un attaquant de soutien. Le 10 est un milieu offensif, ne correspondant pas au poste de Jovetic

 

Un 9 1/2 quoi ...style Pagis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les buts il faut les mettre, on voit bien en coupe de France la difficulté de certains matchs contre des amateurs qu'il ne faut jamais dénigrer. Un but est un but et c'est la finalité, la seule de ce sport, marquer pour gagner.

"Le 10 est un milieu offensif, ne correspondant pas au poste de Jovetic" c'est une opinion mais sans aucune preuve à l'appui. Suarez est un vrai 9. Il marque 80 % de ses buts dans la surface en finisseur. Et je regrette mais jovetic n'a pas du tout ces qualités de buteur.

oui c'est un peu le profil djorkaeff sauf que youri c'est 3 buts pour 1pd comme un avant centre comme wby. Youri occupait une place de 10 mais assez perso pour n'être pas un vrai 10 ni un.9. Inclassable

jovetic c'est 2 b pour 1pd

Et James Rodriguez qui pour le coup est un.pur 10 qui joue loi de la surface c'est 1 but pour 1, 3 pd

Jovetic serait donc un 10/9.5 soir un 9.75!!!!

ce que je dis c'est que le mieux Jovetic est utilisé, le plus de buts il marque et ce n'est pas en 9!

 

https://www.google.com/amp/s/lasueur.com/numero-10-football%3famp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...