Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Damien

Radio Diagonale

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Damien a dit :

 

 

Par ailleurs, j'ai vu que le forum risquait de fermer potentiellement. De notre côté, on aimerait bien lancer un serveur discord dans le courant du mois de janvier pour y accueillir la communauté et la fédérer autour de la radio.

Et bisous

 

Oui, un discord c'est aussi à mon sens la meilleure alternative au cas où le forum ferme sans prévenir. Vu que Radio Diagonale est en partie d'anciens de la radio asmfoot (bon, les novices petits derniers hein, pas les vieux de la vieille, les VRAIS :gr), ça me parait aussi un lien on ne peut plus logique :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact

 

De même que beaucoup réclament des podcasts sur des platerformes dédiées aux podcasts, mais c'est pareil. On parle de plateformes qui coutent 100€/an environ. 

 

Si on a a suffisamment de fonds pour le faire, on le fera, mais concrètement c'est pas le cas aujourd'hui. D'autant que contrairement à Youtube, elles ne rapportent rien pour amortir la dépense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Youtube pour beaucoup de gens, c'est l'obligation de devoir garder la page du lecteur ouverte sinon la vidéo coupe.

 

Pour les plus gros consommateurs de podcast, qui écoutent ça dans les transports, par exemple, c'est tout sauf pratique. Ca nous coupe forcément d'une part d'audience c'est pour ça qu'on veut se dôter d'une petite manne financière pour l'envisager. 

 

Et aussi ce projet discord pour fédérer davantage la communauté autour du projet (mais pas que, on accueillerait avec plaisir d'autres projets type Munegu Mag) et intéragir davantage avec la commuauté. 

 

Concrètement, c'est difficile de fédérer une communauté sans site internet, ce qui était la force d'Asmfoot. On a pas mal de followers sur twitter, mais le fil d'actu est tellement surchargé que c'est compliqué de ressortir. On est clairement à la ramasse sur Facebook donc on va aussi évoluer sur ça.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Damien a dit :

Le problème de Youtube pour beaucoup de gens, c'est l'obligation de devoir garder la page du lecteur ouverte sinon la vidéo coupe.

 

Pour les plus gros consommateurs de podcast, qui écoutent ça dans les transports, par exemple, c'est tout sauf pratique. Ca nous coupe forcément d'une part d'audience c'est pour ça qu'on veut se dôter d'une petite manne financière pour l'envisager. 

 

Et aussi ce projet discord pour fédérer davantage la communauté autour du projet (mais pas que, on accueillerait avec plaisir d'autres projets type Munegu Mag) et intéragir davantage avec la commuauté. 

 

Concrètement, c'est difficile de fédérer une communauté sans site internet, ce qui était la force d'Asmfoot. On a pas mal de followers sur twitter, mais le fil d'actu est tellement surchargé que c'est compliqué de ressortir. On est clairement à la ramasse sur Facebook donc on va aussi évoluer sur ça.

 

 

 

 

Y a une astuce pour ça sur mobile.

Il faut aller sur youtube via le navigateur et le passre en "afficher la version web" (c'est dispo sur Chrome et Firefox). Ainsi, tu peux jouer le son en tache de fond (faut pas éteindre le lecteur évidemment mais tu peux la foutre en arrière plan et faire autre chose).

 

 

Et un truc comme soundcloud, les gens aiment pas ? (ou peut etre que 'cest payant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, TonyoFouine a dit :

Y a une astuce pour ça sur mobile.

Il faut aller sur youtube via le navigateur et le passre en "afficher la version web" (c'est dispo sur Chrome et Firefox). Ainsi, tu peux jouer le son en tache de fond (faut pas éteindre le lecteur évidemment mais tu peux la foutre en arrière plan et faire autre chose).

 

 

Et un truc comme soundcloud, les gens aiment pas ? (ou peut etre que 'cest payant)

 

Merci pour l'astuce je vais regarder ça ;)

 

Pour soundcloud c'est effectivement payant. Je reconnais que je n'aime pas particulièrement cette plateforme en plus. Et la place est lilmitée sauf si tu paies plus cher, vu qu'on publie bcp et des émissions longues, on en garderait pas bcp je pense. Au moins sur youtube il y a toutes les émissions ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Damien a dit :

Le problème de Youtube pour beaucoup de gens, c'est l'obligation de devoir garder la page du lecteur ouverte sinon la vidéo coupe.

 

Pour les plus gros consommateurs de podcast, qui écoutent ça dans les transports, par exemple, c'est tout sauf pratique. Ca nous coupe forcément d'une part d'audience c'est pour ça qu'on veut se dôter d'une petite manne financière pour l'envisager. 

 

Et aussi ce projet discord pour fédérer davantage la communauté autour du projet (mais pas que, on accueillerait avec plaisir d'autres projets type Munegu Mag) et intéragir davantage avec la commuauté. 

 

Concrètement, c'est difficile de fédérer une communauté sans site internet, ce qui était la force d'Asmfoot. On a pas mal de followers sur twitter, mais le fil d'actu est tellement surchargé que c'est compliqué de ressortir. On est clairement à la ramasse sur Facebook donc on va aussi évoluer sur ça.

 

 

 

 

Vous avez pensé à Twitch ? 

 

Discord c est une bonne solution. On avait réussi à ramener une communauté importante sur discord avec la structure de jeu vidéo monégasque (redworld). 

 

J ai pas trop suivi les projets, mais quels sont vos problemes ? Pourquoi le forum risque t il de fermer ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, crystart a dit :

Vous avez pensé à Twitch ? 

 

Discord c est une bonne solution. On avait réussi à ramener une communauté importante sur discord avec la structure de jeu vidéo monégasque (redworld). 

 

J ai pas trop suivi les projets, mais quels sont vos problemes ? Pourquoi le forum risque t il de fermer ? 

 

 

J'ai vu ça après c'est très connoté gamer et je sais pas si y a une forte communauté là dessus. Et n'en n'étant pas un, de base, j'ai jamais regardé de près au fonctionnement.

 

Pour le forum, c'est dans le topic campagne de financement. Après j'en sais pas bcp plus que vous et je ne gère pas la chose^^

 

il y a 37 minutes, Dr Marco a dit :

YouTube c'est bien! puis YouTube converti en mp3 et c'est encore mieux!

 

Ouais aussi ^^

il y a 7 minutes, Dr Marco a dit :

non la vraie vedette c'est @Sundgau 68:

 

 

 Excellent ça j'avais pas vu ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, onemor4 a dit :

Twitch c'est pas mal, mais obligé d'être abonné pour avoir les replays... 

(après vous pouvez faire le combo Twitch Youtube, pas mal de twitcher font ça, mais ça veut dire double enregistrement je crois)

 

 

Discord c'est pas une mauvaise idée d'alternative ! 

Surtout l’idee De twitch est bien par rapport aux dons en live. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, onemor4 a dit :

Déjà présente sur Youtube il me semble nan ? (la donation live)

 

Exact et jusqu'à présent on en a eu un pendant le dérief de Monaco-Lyon^^

 

Après on fait pas beaucoup de live mais on devrait pouvoir en faire plus maintenant qu'on a quelqu'un qui s'y dédie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, onemor4 a dit :

Twitch c'est pas mal, mais obligé d'être abonné pour avoir les replays... 

(après vous pouvez faire le combo Twitch Youtube, pas mal de twitcher font ça, mais ça veut dire double enregistrement je crois)

 

 

Discord c'est pas une mauvaise idée d'alternative ! 

Pour les rediff twitch cest un paramètre que défini le propriétaire de la chaine. 

Il peut très bien choisir de mettre ses rediff en libre accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Radio Diagonale lance son serveur Discord. Vous pouvez nous rejoindre, ça permettra à la fois d'intéragir avec des membres de la communauté (comme le fofo quoi) mais vous aurez également la possibilité de participer à nos émissions ! 

 

https://discord.gg/v7XbQh

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...