Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Asmfoot : fin de l'histoire

Recommended Posts

Nooooooooooon ! Ce n'est pas possible ! :'(

Supporter de l'ASM depuis le milieu des années 80, je vous suis depuis que j'ai découvert votre site il y a 3 ans. :)

Je m'inscris sur le forum spécialement pour vous remercier de votre engagement et de votre travail, vous encourager à le poursuivre.

Il manquerais plus que MBAPPE parte et ce serait le plus mauvais début de saison de toute l'histoire >:(

Bonne continuation à vous tous et que votre sang reste rouge et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snifffff,

 

Je prends la plume seulement pour la 2eme fois.

 

Meme si peu actif sur le forum, je me connecte hyper regulierement et appreciais particulièrement la web radio.

 

C est donc avec une profonde tristesse que j ai appris votre decision

 

Merci pour tout les gars !!!

 

Plein de bonnes choses !

 

Daghe Munegu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, c'est dans ces moments là qu'on se rend compte à combien on tient à certaines choses. On ne fait pas attention, mais une fois que c'est terminer, c'est dur. Ce n'est qu'un site internet après tout, mais comment expliquer que j'en pleure à la limite... J'ai 26 ans, ça doit faire depuis mes 15-16 ans que je suis ASM foot... quasi la moitié de ma vie... et là, me dire que c'est terminé, c'est assez dur quand même..

 

Je suis de moins en moins présent sur le forum (ma vie privée a évolué depuis quelques temps, puis dans le domaine étude/professionnel, c'est plus compliqué), mais le site, j'y allais au moins 2-3 fois par jour, et le forum, même sans poster, je le parcourais tous les jours. 

J'ai l'impression qu'on m'enlève une partie de moi pour le coup... Et franchement, difficile de se dire que le forum va continuer éternellement... 

Franchement, je le dis mais je suis comme en deuil.. :'(

Modifié par Dark-ASM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est annonce est un véritable choc pour moi comme pour beaucoup de supporters monégasques, et c'est avec la gorge nouée que j'ai écrit ce message.

 

Asmfoot fait clairement partie de ma vie, moi qui suis supp monégasque depuis 2000, tous les matins à mon réveil le premier réflexe que j'ai c'est regarder les news asmfoot, ou écouter les débriefs, et cela depuis tant d'années.

Heureusement que vous étiez la pendant la période où le club naviguait dans le ventre mou de la Ligue 1, et encore plus lors de notre passage en Ligue 2, Asmfoot a clairement était ne thérapie pour moi, que ce soit pas les émissions radio, débriefs radio ou alors sur le forum avec tous les types géniales qui le fréquentent.

 

Je pourrai rédiger un roman tellement asmfoot a été important pour moi, mais un mot pour témoigner ma reconnaissance: MERCI!!!! Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour ce site comme moi à une certaine période. Merci à tous ceux qui m'ont fait vibrer avec l'humour déjanté lors des débriefs et émissions radio. Je vous souhaite à tous une bonne continuation. Et à jamais DAGHE MUNEGU!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un point positif, je ne me ferais plus spoiler pendant mes streaming pourris. :D

 

Mais ces alertes ASMfoot faisaient parties intégrantes de ma vie et dès le premier match ça va me faire bizarre de plus les avoir. :-

 

 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oskar
Abonné pesage D

St Laurent. 

Chers amis, animateurs d'ASMFOOT

En réponse à votre annoce de fermeture du site ASMFoot, je suis au regret de devoir vous informer que nos globules rouges et bancs ainsi que nous même, usagers du site, n'avons pas souhaité donner suite à votre initiative. Soyez cependant assurés que cette décision ne met pas en cause vos qualités personnelles. Nous continuerons donc à consulter ce site que vous voudrez bien continuer à faire vivre, merci, c'est tout, circulez. 

Nous sommes très sensibles à l'intérêt que vous portez à notre diagonale, et conservons vos coordonnées afin de vous recontacter au besoin, dans l'éventualité d'un transfert à Citizen.org. Nous vous souhaitons une pleine réussite dans la continuation de votre entreprise future.

Veuillez agréer, Toute l'équipe, l'expression de mes salutations distinguées.


Oskar, opposant utopique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais aussi de mon petit commentaire, même si tout a déjà été dit, je trouve qu'il est normal de vous dire MERCI!!!

J'ignore le temps que je passe sur asmfoot (entre le forum et la page actu), sans compter l'appli (à vérifier si je n'ai pas eu une notification...) mais c'est incroyable.

Donc forcément, hier quand j'ai vu que tout cela s'arrêtait, j'y ai d'abord pas (une blague de ce genre le 24 juillet, bizarre...) et je me suis dit que cela devait être vraie :'(...

J'ai l'impression de perdre une bande de pote, même si l'on ne se connait pas...

Les infos, les alertes pendant les matchs etc... tout sera bien différent maintenant.

Je n'ai pas encore écouté l'émission, mais j'imagine bien qu'un site comme celui-ci doit prendre un temps fou et rien que pour cela vous pouvez être fiers de vous, fiers du travail accompli, fiers de tous les messages chaleureux que vous recevez et aller recevoir, vous le méritez amplement.

Je vous suit depuis 2000 ou 2001 et je me rend compte que ca correspond à la création du site, 17 ans de bénévolat, il n'y a pas de mot...

Grâce à vous, grâce à ce site, j'avais réussi à récupérer une photo de ma femme et moi dans les tribunes du Louis II quand nous étions venu voir (unique fois sur Monaco) Monaco - Auxerre, victoire 3-0 en 2008.

A chaque déplacement (peu à mon gout, souvent 1 seul par an), je me dis que parmi tous les supporters de Monaco présents au stade ou dans le Kop, il y en a du site, et ça, cette communauté, c'est vous qui l'avez créée : Bravo.

Je vais m'arrêter là mais sachez que je penserai fort à vous samedi pendant le trophée des champions pour chercher le score en temps réel... : franchement, vous faites chier !!!!!

Allez, Daghe Munegu les amis virtuels

Modifié par ASMBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, yanouch a dit :

Alléluia !!!!!

 

Bon !!! il est où le lien pour Podcast Addict ? :green:

 

Avec cette brillante création de Radio Diagonale, se dirige-t-on vers une plateforme commune avec le forum (pour tout centraliser) et repartir sur une nouvelle interface inaugurant la suite de l'aventure ?

 

Le modèle radio est vraiment pas mal honnêtement. En tout cas disponible pour œuvrer en ce sens ! Monaco should strike back !

En réécoutant l'émission, le site officiel de l'ASM a fait des efforts ces dernières années en effet. Il y a eu un travail dans la com'... Les photos sur twitter durant cet avant saison sont vraiment pas mal... Assez esthétique, très monégasque :D

 

Une version plus light (radio & forum) paraît plus apte à répondre au final aux besoins actuels. C'est la dure loi du marché. Mais une fois encore MERCI pour le boulot accompli ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel terrible choc... J'étais sur la route hier et quand j'ai vu la notification j'ai de suite buggé... Tout pile arrêté que j'ai lu la news, je n'en revenais pas...

 

Je pense que tout a été dit. Présent sur le forum depuis 6 ans (et lecteur depuis encore plus de temps), c'est une grosse page qui se tourne. Heureusement le forum existe encore, sinon j'aurai eu la réelle impression de perdre quelqu'un de ma famille..

 

Cette fin me marque d'autant plus que j'ai fais parti de l'équipe une année et que cela m'a aidé professionnellement (l'aide d'Aurélien, les discussions avec Nicolas et Selim (<3)...)

Les longs skypes pendant les debriefs ou autre...

 

De plus grâce au forum j'ai connu pas mal de personnes dont plusieurs que j'ai vu IRL. 

 

Chaque année je mets un mot pour vous remercier de tout votre boulot et comme par hasard cette année je ne l'ai pas fais. C'est donc l'occasion. Un immense investissement pour vous tous et quand je vois toutes les réactions depuis hier, on se rend compte de votre impact.

 

Merci à tous. Vraiment. On continue sur le forum maintenant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci @Boboss d'avoir soûlé toute l'équipe avec la partie histoirque. T'es content ? C'est de ta faute BORDEL !! :'( 

 

(@Quentin, bordel je suis en train d'écrire, j'ai pas le temps de lire tout ton message <3)

 

Bon, une page se tourne (c'est pas ma première page internet à se tourner, celle-ci a encore de la ressource via le forum), c'est toujours un peu brutal, même si la nouvelle ne me choque pas plus que ça, vu les changements de présence sur les débriefs notamment.

Et sans vouloir vexer les nouveaux arrivants, qui ont fait du bon boulot, faut admettre que le noyau "dur" apportait un professionnalisme qui ferait pâlir les professionnels en fait. Parce que c'est bien beau de saluer l'extraordinaire naturel de Michael à être présentateur radio, je serais un menteur de dire le contraire, mais vous avez tous été de formidables potes/présentateurs/analystes à accompagné nombre de mes soirées parfois dégoutés (ensemble c'est toujours mieux :p) parfois heureux. Vous partez sur la meilleur note possible d'ailleurs :) 

Vous êtes à l'ASM ce que Les Nuls ont été pour Canal+ O0 (le mec vous dis que vous êtes bon puis vous traite de nul... ça va zero paradoxe :p)

 

 

 

Honnêtement, une fois AsmFoot fermé, y a même moyen que ça me coupe des news de l'ASM, voir des jours/horaires de matchs, vu comment vôtre site est mon seul medium via lequel je suivais tout ce bordel !!

 

 

 

Du coup pour faire cours (et parce que tout n'est pas mort je vais continuer à raconter des conneries de temps en temps ici-même, si Azerty me le permet :p ) un énorme merci, pour absolument tous les contributeurs et les "sacrifices" (motivés par la fierté de produire de la qualité, mais quand même ^^) qui ont été fait durant ces 17 longues années (dont je n'aurais connu que les 5-8 ans avant la fin, je sais plus trop...).

Ce changement va évidemment s'accompagner d'une certaine nostalgie dans les semaines à venir. J'espère que ça vous fait marrer bande d'enfoirés de sadiques ? :smoke: 

 

 

 

Gros bisous plein de respect et de bonne continuation à tous :) 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Quentin a dit :

A mon tour de laisser un message ici, pour ce qui semble être le mémorial d’ASMFOOT. Vous n’êtes pas obligé de tout lire, vous ne lirez peut-être même pas du tout et je le comprends vu le putain de pavé que ça fait au final. Mais j’avais besoin de laisser une dernière trace ici, de reconstituer les pièces du puzzle de mes souvenirs avec Asmfoot et les graver dans le marbre.

 

Comme vous l’avez peut-être entendu, je n’ai pas beaucoup parlé lors de cette dernière émission radio. D’abord car je me suis toujours régalé à vous écouter, et que je préférais laisser la parole aux « historiques » qui ont davantage œuvré que moi pour le site. Et puis ce n’était pas le moment de parler de moi, égoïstement.

 

Je me suis toujours senti un peu petit par rapport aux monstres que je côtoyais, d’où ma volonté de rester discret et de ne pas empiéter sur les autres. Si j’ai rarement (jamais ?) été mentionné dans les remerciements, c’est aussi (je pense) car j’ai voulu travailler discrètement. J’ai voulu avant tout aider ce site, travailler dans l’ombre. Je vais quand même faire une exception pour cet ultime message et parler de moi, les souvenirs de mon aventure Asmfoot.

 

Comme pour Chester Bennington de Linkin Park dont je suis un fan absolu depuis une quinzaine d’années, je me suis construit autour d’Asmfoot. Ces deux fins - plus ou moins tragiques - coups sur coups, font mal. L’entendre chanter à la fin de notre émission, c’est assez symbolique. Ce sont des repères qui s’en vont, des repères qui m’ont accompagné dans les moments parfois durs de ma vie. Je suis arrivé chez Asmfoot à un moment assez difficile, où je me suis retrouvé assez esseulé. Je finissais également une aventure sur un autre forum (3000 longs messages) que je co-animais. On me reprochait d’être trop tyrannique, trop sec, trop dictatorial. J’ai voulu éviter de refaire ces erreurs en me mettant en retrait chez Asmfoot.

 

Entre mon début en tant que rédacteur et la fin du site, je suis passé de l’étudiant en appartement pouvant faire des articles pendant les cours de la fac d’histoire de Reims au professeur marié avec deux enfants et une maison avec une seconde activité de vidéaste professionnel. Le temps pour contribuer à Asmfoot en a donc pris un coup. Surtout que j’ai intégré un nouveau club de foot en 2016 qui m’a pris beaucoup de temps avec les entrainements fréquents. Je loupais beaucoup de matches de Monaco.

 

ASMFOOT a longtemps été un mythe pour moi. J’étais même un peu Fanboy, Nicolas peut en témoigner ^^ Pendant des années, j’ai d’abord été un lecteur assidu, surtout l’année qui a abouti à la descente. J’ai des souvenirs très forts du CR de la descente. Je me revois chez mes parents, aller sur le site et noyer mon chagrin. Asmfoot a été là pour que je puisse partager ma tristesse.

 

J’ai commencé à lire le forum. Puis j’ai sauté le pas en m’y inscrivant et j’ai commencé à participer aux débats très intéressants. J’ai toujours été surpris de la qualité rédactionnelle des personnes sur le forum, les gens écrivent plutôt bien et es points de vue sont intéressants. Ça a notamment été une grande joie et un honneur d’être cité plusieurs fois sur le Zapping que faisait Asmfoot, j’en ai même gardé des captures d’écran ! (fanboy vous disais-je !).

 

Je n’ai donc pas réfléchi longtemps à proposer ma candidature ce 10 octobre 2011 après une vague de recrutement. C’était l’occasion où jamais me disais-je ! J’étais ultra motivé. J’ai eu longuement Nicolas au téléphone, je me souviens encore de ce que nous avons échangé. J’étais déjà trop content de pouvoir parler avec lui (fanboy fanboy ^^).

 

J’ai aussi gardé l’article que j’avais alors écrit. Quelle évolution entre cet article et ce que je peux faire aujourd’hui ! Et ça grâce à Nicolas que je remercie une nouvelle fois. Six ans avec @Nicolas, forcément, tu gagnes en exigence et en mental. Car il faut être performant et réactif. Et mêler les deux est extrêmement difficile. Ecrire vite et bien, ça s’apprend, se travaille. Et se perd aussi d’ailleurs quand on se relâche.

 

Je me souviens de ce premier compte-rendu le 21 octobre 2011, lancé dans le grand bain, un grand moment de stress et d’honneur. Mon nom allait côtoyer ceux que j’idolâtrais ! Bon avec le recul, c’est assez drôle d’avoir pensé ça. Voici l’article, qui a quand même été pas mal modifié par Nicolas qui reprenait pratiquement tout ce qui était écrit sur le site : http://www.asmfoot.fr/cr.php?id=50037&aff=true#ixzz251F9DsXs

 

On était alors dernier de L2. Au bord du gouffre. C’est peut-être à ce moment que ma passion était la plus grande (et mes disponibilités surtout). Quel honneur d’intégrer le forum interne, puis le sous-forum interne, où se mêlait les infos croustillantes jamais dévoilées. Malheureusement, ça m’a éloigné du forum public.

 

-----------------------

 

Je me souviens de mes 62 CR, et surtout des 18 CR de cette éreintante saison 2015-2016 qui ont abimé ma motivation rédactionnelle.

 

Je me souviens des parties FIFA endiablées avec @Yohee (que j’avais rencontré IRL) et @Selim.

 

Je me souviens de cet enfoiré de @Damien qui disait que j’avais à peine le niveau L2 pour les débriefs ! ^^

 

Je me souviens quand Damien nous a ramené en voiture de Monaco à l’hôtel à Menton.

 

Je me souviens que quand même, je ne comprenais pas comment Damien et @Franck pouvaient aimer Moutinho. Mais que cette petite gueguerre gentillette était bien marrante quand même !

 

Je me souviens des petites embrouilles entre Nicolas et Aurélien !

 

Je me souviens quand Nicolas et/ou Aurélien remuait l’équipe qui n’était plus assez réactive. Qu'ils avaient raison mais que les effets ne duraient jamais longtemps.

 

Je me souviens de ces moments de galère, quand on n'avait pas assez de personnes dispos. Et qu'il fallait parfois tout faire après les matches (CR, brèves, débrief, résultats, etc ...)

 

Je me souviens de ce vendredi 17 mai 2013 où je suis allé pour la première fois à Monaco, où j’ai pu quasiment tous vous rencontrer.

 

Je me souviens que Nicolas nous avait fait une visite guidée de Monaco.

 

Je me souviens que j’avais un peu forcé sur l’apéro avant le match contre Le Mans qui allait nous mener vers la montée en L1.

 

Je me souviens d’avoir envahi la pelouse, serrer dans mes bras Dirar, prendre une photo avec Ocampos.

 

Je me souviens du débrief avec Eric Huet et l’équipe Asmfoot. Un moment de félicité.

 

Je me souviens de mon premier débrief, je tremblais comme une feuille.

 

Je me souviens du grand blanc avant le début de l’enregistrement, c’était la panique pour moi !

 

Je me souviens quand @Christophe commençait de longues tirades en radio, qu'on n'arrivait pas à l'arrêter mais qu'en même temps, c'était trop bon !

 

Je me souviens aussi des deux débriefs à la présentation cette saison 2016-2017. Et que j’ai été plutôt content de moi.

 

Je me souviens quand Nicolas me disait que j’avais fait du bon boulot. C’était tellement rare que ça signifiait une forme de perfection absolue !

 

Je me souviens aussi des longs messages de Nicolas qui m’ont tant apporté dans le but de m’améliorer au niveau rédactionnel.

 

Je me souviens donc de Nicolas, ce surhumain ! Vraiment ! Il faut l’avoir côtoyé pour le comprendre. C’est bien lui qui était l’âme d’Asmfoot avant tout.

 

Je me souviens m’être plusieurs fois dit que c’était la classe de côtoyer un mec qui écrivait sur Eurosport que je lis très fréquemment et sur l’Equipe maintenant.

 

Je me souviens m’être dit que quand même, il est super sympa ce Franck …

 

Je me souviens que @Aurélien me mettait à l’aise en radio et qu’il m’impressionnait avec ses connaissances informatiques et sa capacité à être toujours à la pointe de la technologie. Un vrai modèle et une source d'inspiration pour ce qui est visuel également.

 

Je me souviens de la fiole de @Michaël à Lyon, du feu d’artifice que j’ai regardé tout seul car mes collègues d’Asmfoot voulaient partir à cause de la branlée 6-1.

 

Je me souviens de cette nuit toride avec @NicolasVal à Lyon ^^ et que je me disais « putain je vais dormir dans une chambre avec un mec que je ne connais pas du tout ». Et que j’ai rencontré un mec super sympa !

 

Je me souviens des articles pour Radio Monaco, une expérience super enrichissante qui étaient même rémunérées.

 

Je me souviens de la seule fois où je suis allé à Monaco, une des plus belles journées de ma vie. D’avoir pu rencontrer la Team, d’aller au stade, de fouler la pelouse en envahissant le terrain, etc … le rêve absolu.

 

Je me souviens d’avoir passé une super journée / soirée avec @Jaro et sa copine à Lyon juste après avoir passé mon concours m’ayant permis de devenir professeur de lettres/histoire.

 

Je me souviens quand j’ai appris que @Pascal et le mec du clip de Joe la Mouk, c’était le même !

 

Je me souviens de toutes mes cartes Asmfoot, dont une m’avait permis de rentrer au Stade de Reims qui était bondé car les Rémois jouaient leur montée.

 

Je me souviens de la fierté de ma famille qui me lisait et m’écoutait, et de la fierté de dire que j’appartenais à Asmfoot quand des gens disaient qu’ils connaissaient le site.

 

Je me souviens quand Nicolas me lançait en radio et que je ne savais pas quoi dire en fait !

 

Je me souviens de mon manque d’aisance en radio alors que de parler devant beaucoup de monde ne me pose pas de problème.

 

Je me souviens de tous les logos Asmfoot qu’on avait reçu avant de choisir l’actuel que j’ai tous gardé.

 

Je me souviens de ces pauvres streams, de ces pauvres radios pour faire des CR en mode manouche.

 

Je me souviens de ces trajets domicile parental/fac (40minutes) à écouter les émissions radios.

 

Je me souviens de ma carte de remerciement de mes fiançailles qui reprenait la forme et le fond d’un article d’Asmfoot.

 

Je me souviens de ma bouteille de champagne de mariage dont le dessin a été réalisé par le dessinateur d’Asmfoot de l’époque (Julien Osty).

 

Je me souviens du moment où Mike Shinoda de Linkin Park avait accepté de poser avec moi et le maillot de l’AS Monaco !

 

Je me souviens de l’honneur d’avoir des T-Shirt estampillé Asmfoot !

 

Je me souviens de ma copine, femme désormais, qui a toujours accepté que je fasse mes articles jusque tard dans la nuit, et que je puisse parler fort pour les émissions.

 

Je me souviens que j’ai sûrement encore d’autres souvenirs égarés quelque part et qui rejailliront peut-être un jour.

 

 

 

Donc juste merci...

<3

Oh oui ces FIFA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Quentin a dit :

A mon tour de laisser un message ici, pour ce qui semble être le mémorial d’ASMFOOT. Vous n’êtes pas obligé de tout lire, vous ne lirez peut-être même pas du tout et je le comprends vu le putain de pavé que ça fait au final. Mais j’avais besoin de laisser une dernière trace ici, de reconstituer les pièces du puzzle de mes souvenirs avec Asmfoot et les graver dans le marbre.

 

Comme vous l’avez peut-être entendu, je n’ai pas beaucoup parlé lors de cette dernière émission radio. D’abord car je me suis toujours régalé à vous écouter, et que je préférais laisser la parole aux « historiques » qui ont davantage œuvré que moi pour le site. Et puis ce n’était pas le moment de parler de moi, égoïstement.

 

Je me suis toujours senti un peu petit par rapport aux monstres que je côtoyais, d’où ma volonté de rester discret et de ne pas empiéter sur les autres. Si j’ai rarement (jamais ?) été mentionné dans les remerciements, c’est aussi (je pense) car j’ai voulu travailler discrètement. J’ai voulu avant tout aider ce site, travailler dans l’ombre. Je vais quand même faire une exception pour cet ultime message et parler de moi, les souvenirs de mon aventure Asmfoot.

 

Comme pour Chester Bennington de Linkin Park dont je suis un fan absolu depuis une quinzaine d’années, je me suis construit autour d’Asmfoot. Ces deux fins - plus ou moins tragiques - coups sur coups, font mal. L’entendre chanter à la fin de notre émission, c’est assez symbolique. Ce sont des repères qui s’en vont, des repères qui m’ont accompagné dans les moments parfois durs de ma vie. Je suis arrivé chez Asmfoot à un moment assez difficile, où je me suis retrouvé assez esseulé. Je finissais également une aventure sur un autre forum (3000 longs messages) que je co-animais. On me reprochait d’être trop tyrannique, trop sec, trop dictatorial. J’ai voulu éviter de refaire ces erreurs en me mettant en retrait chez Asmfoot.

 

Entre mon début en tant que rédacteur et la fin du site, je suis passé de l’étudiant en appartement pouvant faire des articles pendant les cours de la fac d’histoire de Reims au professeur marié avec deux enfants et une maison avec une seconde activité de vidéaste professionnel. Le temps pour contribuer à Asmfoot en a donc pris un coup. Surtout que j’ai intégré un nouveau club de foot en 2016 qui m’a pris beaucoup de temps avec les entrainements fréquents. Je loupais beaucoup de matches de Monaco.

 

ASMFOOT a longtemps été un mythe pour moi. J’étais même un peu Fanboy, Nicolas peut en témoigner ^^ Pendant des années, j’ai d’abord été un lecteur assidu, surtout l’année qui a abouti à la descente. J’ai des souvenirs très forts du CR de la descente. Je me revois chez mes parents, aller sur le site et noyer mon chagrin. Asmfoot a été là pour que je puisse partager ma tristesse.

 

J’ai commencé à lire le forum. Puis j’ai sauté le pas en m’y inscrivant et j’ai commencé à participer aux débats très intéressants. J’ai toujours été surpris de la qualité rédactionnelle des personnes sur le forum, les gens écrivent plutôt bien et es points de vue sont intéressants. Ça a notamment été une grande joie et un honneur d’être cité plusieurs fois sur le Zapping que faisait Asmfoot, j’en ai même gardé des captures d’écran ! (fanboy vous disais-je !).

 

Je n’ai donc pas réfléchi longtemps à proposer ma candidature ce 10 octobre 2011 après une vague de recrutement. C’était l’occasion où jamais me disais-je ! J’étais ultra motivé. J’ai eu longuement Nicolas au téléphone, je me souviens encore de ce que nous avons échangé. J’étais déjà trop content de pouvoir parler avec lui (fanboy fanboy ^^).

 

J’ai aussi gardé l’article que j’avais alors écrit. Quelle évolution entre cet article et ce que je peux faire aujourd’hui ! Et ça grâce à Nicolas que je remercie une nouvelle fois. Six ans avec @Nicolas, forcément, tu gagnes en exigence et en mental. Car il faut être performant et réactif. Et mêler les deux est extrêmement difficile. Ecrire vite et bien, ça s’apprend, se travaille. Et se perd aussi d’ailleurs quand on se relâche.

 

Je me souviens de ce premier compte-rendu le 21 octobre 2011, lancé dans le grand bain, un grand moment de stress et d’honneur. Mon nom allait côtoyer ceux que j’idolâtrais ! Bon avec le recul, c’est assez drôle d’avoir pensé ça. Voici l’article, qui a quand même été pas mal modifié par Nicolas qui reprenait pratiquement tout ce qui était écrit sur le site : http://www.asmfoot.fr/cr.php?id=50037&aff=true#ixzz251F9DsXs

 

On était alors dernier de L2. Au bord du gouffre. C’est peut-être à ce moment que ma passion était la plus grande (et mes disponibilités surtout). Quel honneur d’intégrer le forum interne, puis le sous-forum interne, où se mêlait les infos croustillantes jamais dévoilées. Malheureusement, ça m’a éloigné du forum public.

 

-----------------------

 

Je me souviens de mes 62 CR, et surtout des 18 CR de cette éreintante saison 2015-2016 qui ont abimé ma motivation rédactionnelle.

 

Je me souviens des parties FIFA endiablées avec @Yohee (que j’avais rencontré IRL) et @Selim.

 

Je me souviens de cet enfoiré de @Damien qui disait que j’avais à peine le niveau L2 pour les débriefs ! ^^

 

Je me souviens quand Damien nous a ramené en voiture de Monaco à l’hôtel à Menton.

 

Je me souviens que quand même, je ne comprenais pas comment Damien et @Franck pouvaient aimer Moutinho. Mais que cette petite gueguerre gentillette était bien marrante quand même !

 

Je me souviens des petites embrouilles entre Nicolas et Aurélien !

 

Je me souviens quand Nicolas et/ou Aurélien remuait l’équipe qui n’était plus assez réactive. Qu'ils avaient raison mais que les effets ne duraient jamais longtemps.

 

Je me souviens de ces moments de galère, quand on n'avait pas assez de personnes dispos. Et qu'il fallait parfois tout faire après les matches (CR, brèves, débrief, résultats, etc ...)

 

Je me souviens de ce vendredi 17 mai 2013 où je suis allé pour la première fois à Monaco, où j’ai pu quasiment tous vous rencontrer.

 

Je me souviens que Nicolas nous avait fait une visite guidée de Monaco.

 

Je me souviens que j’avais un peu forcé sur l’apéro avant le match contre Le Mans qui allait nous mener vers la montée en L1.

 

Je me souviens d’avoir envahi la pelouse, serrer dans mes bras Dirar, prendre une photo avec Ocampos.

 

Je me souviens du débrief avec Eric Huet et l’équipe Asmfoot. Un moment de félicité.

 

Je me souviens de mon premier débrief, je tremblais comme une feuille.

 

Je me souviens du grand blanc avant le début de l’enregistrement, c’était la panique pour moi !

 

Je me souviens quand @Christophe commençait de longues tirades en radio, qu'on n'arrivait pas à l'arrêter mais qu'en même temps, c'était trop bon !

 

Je me souviens aussi des deux débriefs à la présentation cette saison 2016-2017. Et que j’ai été plutôt content de moi.

 

Je me souviens quand Nicolas me disait que j’avais fait du bon boulot. C’était tellement rare que ça signifiait une forme de perfection absolue !

 

Je me souviens aussi des longs messages de Nicolas qui m’ont tant apporté dans le but de m’améliorer au niveau rédactionnel.

 

Je me souviens donc de Nicolas, ce surhumain ! Vraiment ! Il faut l’avoir côtoyé pour le comprendre. C’est bien lui qui était l’âme d’Asmfoot avant tout.

 

Je me souviens m’être plusieurs fois dit que c’était la classe de côtoyer un mec qui écrivait sur Eurosport que je lis très fréquemment et sur l’Equipe maintenant.

 

Je me souviens m’être dit que quand même, il est super sympa ce Franck …

 

Je me souviens que @Aurélien me mettait à l’aise en radio et qu’il m’impressionnait avec ses connaissances informatiques et sa capacité à être toujours à la pointe de la technologie. Un vrai modèle et une source d'inspiration pour ce qui est visuel également.

 

Je me souviens de la fiole de @Michaël à Lyon, du feu d’artifice que j’ai regardé tout seul car mes collègues d’Asmfoot voulaient partir à cause de la branlée 6-1.

 

Je me souviens de cette nuit toride avec @NicolasVal à Lyon ^^ et que je me disais « putain je vais dormir dans une chambre avec un mec que je ne connais pas du tout ». Et que j’ai rencontré un mec super sympa !

 

Je me souviens des articles pour Radio Monaco, une expérience super enrichissante qui étaient même rémunérées.

 

Je me souviens de la seule fois où je suis allé à Monaco, une des plus belles journées de ma vie. D’avoir pu rencontrer la Team, d’aller au stade, de fouler la pelouse en envahissant le terrain, etc … le rêve absolu.

 

Je me souviens d’avoir passé une super journée / soirée avec @Jaro et sa copine à Lyon juste après avoir passé mon concours m’ayant permis de devenir professeur de lettres/histoire.

 

Je me souviens quand j’ai appris que @Pascal et le mec du clip de Joe la Mouk, c’était le même !

 

Je me souviens de toutes mes cartes Asmfoot, dont une m’avait permis de rentrer au Stade de Reims qui était bondé car les Rémois jouaient leur montée.

 

Je me souviens de la fierté de ma famille qui me lisait et m’écoutait, et de la fierté de dire que j’appartenais à Asmfoot quand des gens disaient qu’ils connaissaient le site.

 

Je me souviens quand Nicolas me lançait en radio et que je ne savais pas quoi dire en fait !

 

Je me souviens de mon manque d’aisance en radio alors que de parler devant beaucoup de monde ne me pose pas de problème.

 

Je me souviens de tous les logos Asmfoot qu’on avait reçu avant de choisir l’actuel que j’ai tous gardé.

 

Je me souviens de ces pauvres streams, de ces pauvres radios pour faire des CR en mode manouche.

 

Je me souviens de ces trajets domicile parental/fac (40minutes) à écouter les émissions radios.

 

Je me souviens de ma carte de remerciement de mes fiançailles qui reprenait la forme et le fond d’un article d’Asmfoot.

 

Je me souviens de ma bouteille de champagne de mariage dont le dessin a été réalisé par le dessinateur d’Asmfoot de l’époque (Julien Osty).

 

Je me souviens du moment où Mike Shinoda de Linkin Park avait accepté de poser avec moi et le maillot de l’AS Monaco !

 

Je me souviens de l’honneur d’avoir des T-Shirt estampillé Asmfoot !

 

Je me souviens de ma copine, femme désormais, qui a toujours accepté que je fasse mes articles jusque tard dans la nuit, et que je puisse parler fort pour les émissions.

 

Je me souviens que j’ai sûrement encore d’autres souvenirs égarés quelque part et qui rejailliront peut-être un jour.

 

 

 

Donc juste merci...

 

J'ai juste retenu que t'étais fan de Linkin Park kWgpK_s-200x150.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toute l'équipe pour votre immense travail et votre implication !!

C'est tellement regrettable de perdre asmfoot...

Je visitais votre site ou appli plusieurs fois par jour car le contenu était toujours top, vous faisiez le tri dans l'information d'une façon étrangement efficace !

Et merci pour ces heures de debriefs où on pouvait imaginer le match quand on l'avait manqué, surtout à l'heure actuelle où il faut avoir tellement de chaines payantes pour ne rien manquer.

D'ailleurs félicitations car vos emissions radio étaient toujours bien organisées et très agréables à écouter.

Franchement ça va faire un vide pour les supporters !

Vous avez plus que comblé le manque d'informations donné par le club et vous avez rempli votre rôle à merveille de site de supporters.

Encore Bravo ! Encore Merci !

Nous avions la chance de profiter de votre travail sans vraiment s'en rendre compte ni même du temps que vous y consacriez et des sacrifices que ça impliquait !

Si vous êtes nostalgiques et que vous souhaitez revenir en arrière, je pense que nombre de supporters seraient prêts à s'abonner à une version payante du même site.

A tous, bonne continuation et sachez que vous avez contribué à l'attachement de bon nombre d'entre nous à l'ASM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voilà une nouvelle qui m'a fait bondir, et qui a nécessité, forcément, que je parcoure les tréfonds de ma pensée pour retrouver mon mot de passe qui n'a plus servi depuis des mois.

 

J'ai écouté environ la moitié de l'émission, ça m'a fait un plaisir tout particulier de réentendre vos voix. Vos anecdotes, explications ont fait resurgir en moi toutes ces années à fréquenter assidûment le forum et le site.

 

Il s'en est écoulé du temps, depuis mon inscription en avril 2010, j'étais alors un jeune collégien incité par ses amis à se mettre dans la peau d'un supporter, et pas plus porté sur Monaco que sur une autre équipe. Mais, très certainement grâce à Asmfoot, la magie a opéré, la passion s'est installée. J'ai donc commencé à suivre le club, certes à des heures bien sombres dans un premier temps, mais j'ai aussi eu l'immense chance de suivre la remontée jusqu'à la consécration avec ce titre (pour moi, soi-dit en passant, ce fut une année parfaite, avec le titre du RC Strasbourg dans le même temps). Combien de comptes-rendus ai-je lu, combien de débriefs ai-je écouté, combien de messages ai-je posté, combien de bons moments ai-je passé sur le forum avec une communauté géniale... 

 

Alors oui, une fois le bac passé, les études historiques et les aventures musicales ont fait que je n'ai plus le temps, l'envie, le besoin, de consulter le site/forum à tout bout de champ comme j'avais l'habitude de le faire, guettant la moindre news, le moindre post bien senti. Mais j'ai continué à suivre les matchs de Ligue 1, les épopées européennes, en streaming ou à la TV, à en discuter entre amis footeux, à enrager et à m'émerveiller devant les diverses performances. Et Asmfoot a toujours été là, occasionnellement en passant sur le site, plus souvent par le biais de Twitter. Et voilà que l'aventure s'arrête... je ne sais quoi dire, ça fait tout drôle, ça touche tout le monde, qu'Asmfoot soit encore notre quotidien ou qu'il ne soit devenu qu'une évocation passagère.

 

Chapeau pour le travail accompli, pour les passions suscitées, et bonne continuation ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quel choc ce matin en lisant ça ! J'écouterai sur la route (comme très souvent) ce jeudi votre poadcast et je pense que je comprendrai votre décision.

En attendant je vous adresse un très grand MERCI pour toutes ces années passées à oeuvrer pour faire vivre ce site, pour nous avoir transmis foultitude d'infos sur notre équipe préférée, réalisé les fameux débriefs, les pronos etc... etc... Franchement ça va nous faire bizarre de se retrouver sans vous !

Je vous souhaite à chacun une bonne continuation vers vos horizons respectifs :)

Daghe Munegu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces années, tout vos sacrifices, l 'énergie dépensée pour nous permettre de suivre l'actualité de l'asm et de nous avoir rassembler. Meme si notre collaboration a été très courte ce fut avec plaisir d'avoir participer à une version du site.     

 

C'est surement 25 % de mon activité internet loisir, je sais pas ce que je vais faire maintenant quand je vais lancer mon navigateur :p  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...