Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mikachu

Alexander Nübel - 1 tir 2 buts

Recommended Posts

il y a 10 minutes, vincegol a dit :

 

Ce qu'a raté ben yedder contre l'OM c'est chaud, on est d'accord, et il est pas dans sa plus belle période

Donc rater un face à face c'est chaud??? Franchement je suis 100% d'accord avec le reste de ton message: le fait que comparer un gardien et un attaquant n'a pas de sens. Mais là par contre non. Ce qui est "chaud" c'est de rater une frappe facile quand le but est vide. Rater des faces à faces c'est juste le quotidien de n'importe quel attaquant. J'ai pas les chiffres exacts mais les stats sur les faces à faces sont loin d'etre folles (je veux dire par là y a un truc comme moins de 1 chance sur 2 de la mettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, crouxcla a dit :

Donc rater un face à face c'est chaud??? Franchement je suis 100% d'accord avec le reste de ton message: le fait que comparer un gardien et un attaquant n'a pas de sens. Mais là par contre non. Ce qui est "chaud" c'est de rater une frappe facile quand le but est vide. Rater des faces à faces c'est juste le quotidien de n'importe quel attaquant. J'ai pas les chiffres exacts mais les stats sur les faces à faces sont loin d'etre folles (je veux dire par là y a un truc comme moins de 1 chance sur 2 de la mettre)

Ah ah ah, j'essayais juste de lâcher un peu de lest dans mon argumentation et de comprendre les arguments de ceux qui n'ont jamais joué attaquant. Il ne peut pas y avoir de discours "l'attaquant c'est tout difficile et les défenseurs/gardien c'est tout facile".

 

Et puis aussi je suis pro Ben yedder (le fait qu'il soit supp monégasque n'entre pas en compte promis 😁) et en tant que grand attaquant (selon moi) il a plus de responsabilités face au but qu'un boadu. Et contre l'OM il se doit d'en mettre au moins un, parce que c'est dans ce genre de match que je l'attends. 

Sinon de manière générale, évidemment qu'un face à face c'est pas du tout du tout évident. Ne serait-ce que pour les raisons que j'ai évoquées : si le gardien est un peu malin (ils le sont tous en pro) il se sert de tout son corps et de son mouvement pour boucher les angles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vincegol a dit :

Mais le souci c'est que techniquement, attention je parle bien de technique, c'est beaucoup plus "facile" d'être défenseur ou gardien que buteur. Gardien, tu as juste à détruire l'attaque adverse. Avec la main tu mets en corner, tu contres avec ton buste, avec ton pied, avec ta couille gauche et tu as réussi un arrêt ! Et bim, + 1 arrêt dans tes stats! 

Buteur faut pas faire n'importe quoi. Faut doser et viser. Tu t'es procuré l'action avec un super appel? Si tu l'as pas mise on s'en bats les couilles, personne ne s'en souviendra, personne même ne l'aura notifié ! Un autre attaquant rentre à ta place et se procure zéro occase? Ben à la fin on se souviendra juste que aucun n'a scoré.

 

Je schématise un peu, le gardien a ses spécificités, la solitude notamment, mais c'est pour ça que les ballons d'or sont attribués aux créatifs je pense. Parce que c'est nettement plus dur de créer que de détruire (comme dans tout d'ailleurs).

 

Ce qu'a raté ben yedder contre l'OM c'est chaud, on est d'accord, et il est pas dans sa plus belle période. Mais il serait honnête de mettre en relief ce qu'il a raté chez nous avec ce qu'il a réussi comme geste de précision. Et oui c'est un grand attaquant (vieillissant ok). 

Nubel, il cumule quand même pas mal de saloperies à son actif. Un peu trop pour pouvoir faire passer ça pour "un jour sans".

Je suis pas bien d'accord sur le concept de "c'est facile d'être goal"

Oui c'est hyper dur / pas si fréquent les très bons attaquants, mais pour moi c'est pareil en gardien ou a n'importe quel poste. C'est juste que les "techniques" jouent pas sur la même choses / attribues etc.

 

Je pense, et ça explique beaucoup le fait que Nubel passe pour un gros naze, que les capacités d'un gardien sont très très sous-estimé, "il suffit de" comme si c'était simple, alors que ça demande énormément de choses pas du tout simple quand jamais expérimenté.

(Les timings de sauts, le fait de se mettre au milieu de la traj cage/ballon, avoir la main ferme etc etc etc) 

 

 

Ok c'est plus important / valorisé de mettre des buts, mais c'est pas plus simple (selon moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quasiment de la géométrie, au moment de la frappe, une erreur de 2cm sur le pied qui frappe entraîne une imprécision en mètres à l'arrivée (selon la distance). Enfin je sais pas bien si je me fais comprendre. Mais si t'as déjà fait des entraînements exclusivement de frappe, parfois t'as l'impression de faire exactement le même geste, et ça part avec des écarts de ouf à l'arrivée.

Tandis qu'un gardien ça demande moins de précision sur le geste décisif. Ça en demande mais moins.

Je ne nie pas que par ailleurs ça demande beaucoup de compétences mais en précision moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être gardien demande énormément de rigueur et de précision ET SURTOUT une concentration hors norme pour les meilleurs. Cela donne de la vision de jeu avec une capacité d 'adaptation au 10eme de secondes sur chaque situation.

Nubel n'a pas su prendre cette décision de sécuriser et dégager sur le côté au lieu de chercher à la capter.

La moindre erreur ne pardonne pas pour un gardien alors qu un attaquant ou un milieu qui rate "un peu" un contrôle 2 fois dans un match personne ne dit rien... ce "un peu" pour un gardien n'a pas le droit d'exister.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre la gravité qu'entraîne l'erreur d'un gardien ou attaquant avec la difficulté technique pour commettre cette erreur. Le gardien et l'attaquant sont dans les 2 zones de vérité, bien sûr que l'erreur est reloue pour les 2 🤷🏼‍♂️ et je veux bien l'admettre davantage pour le gardien. Mais ce n'est pas mon propos.

Et puis gardien demande de la précision  mais moins qu'un attaquant.

 

Les gars, je sais pas trop où on entraîne ce débat, mais il suffit de voir les stats de ce sport. Dans l'immense majorité des matches il y a nettement plus de tirs "non-buts" (même dans les tirs cadrés) que de tirs "buts", nettement plus d'arrêts du gardien que de buts. Ç'a été dit plus haut, les stats de face à face sont en faveur du gardien. C'est beaucoup plus facile pour un gardien de gonfler ses stats que pour un attaquant. 

C'est le but qui est rare au foot, parce que faire un tir qui score ben c'est difficile 🤷🏼‍♂️

 

C'est l'inverse au hand par exemple. 

La physique de la balle,les règles du jeu etc..

 

Modifié par vincegol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vincegol a dit :

Bah c'est quasiment de la géométrie, au moment de la frappe, une erreur de 2cm sur le pied qui frappe entraîne une imprécision en mètres à l'arrivée (selon la distance). Enfin je sais pas bien si je me fais comprendre. Mais si t'as déjà fait des entraînements exclusivement de frappe, parfois t'as l'impression de faire exactement le même geste, et ça part avec des écarts de ouf à l'arrivée.

Tandis qu'un gardien ça demande moins de précision sur le geste décisif. Ça en demande mais moins.

Je ne nie pas que par ailleurs ça demande beaucoup de compétences mais en précision moins.

Alors déjà j'aimerais bien qu'il source la stat qu'il sort plus haut le @crouxcla parce que pour moi c'est plutôt l'inverse les 1 contre 1. Et je viens de passer 20 min a chercher sur Google j'ai rien trouvé... (Ni dans un sens ni dans l'autre)

 

Et vraiment c'est pas la même technique, mais ça demande une technique très précise qu'est loin d'être simple. 

Rien que l'arrêt raté de Nubel a cause de l'effet du ballon, qui donne le but de Marseille. On peut facilement se dire que Nubel est juste nul d'avoir raté l'arrêt et tout. En réalité c'est loin d'être simple de bien boxé un ballon et si tu le fais mal tu te prend un but un coup sur 4... 

Bon Nubel est un peu nul sur ce coup là quand même on va pas se mentir.

 

 

Mais c'est un peu comme regarder un match de tennis de table. T'as l'impression qu'il suffit de taper dans la balle pour la renvoyer, ok ça va vite mais si t'as des réflexes ça passe. Bah nan, tu joues contre un pro, déjà tu vois pas passer 90% des balles et quand tu les vois passer faut savoir mettre le contre effet adéquate etc un mec juste un peu fort (mais amateur) il renvoit aucune balle...

Sauf que depuis le canapé devant la télé ça a pas l'air si dur, alors que si.

 

Je sais pas si je suis clair, mais je pense que ton point de vu est surtout lié à un manque d'expérience du sujet qui te permet pas d'appréhender la vrai difficulté du truc.

(Et je dis pas ça méchamment hein, personne peut appréhender correctement tous les sujets possible)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, onemor4 a dit :

 

Sauf que depuis le canapé devant la télé ça a pas l'air si dur, alors que si.

 

C'est pour ça que je trouve que BenYedder a beaucoup plus apporté que Nübel, c'était flagrant.

Pourtant l'un subit les rempacements et l'autre a le totem...

Et franchement je dis 10% de ce que je pense pour ne pas partir dans des débats infinissables...

 

Comment veux tu faire admettre au pape que dieu n'existe pas... C'est perdu d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, takinla a dit :

C'est pour ça que je trouve que BenYedder a beaucoup plus apporté que Nübel, c'était flagrant.

Pourtant l'un subit les rempacements et l'autre a le totem...

Et franchement je dis 10% de ce que je pense pour ne pas partir dans des débats infinissables...

 

Comment veux tu faire admettre au pape que dieu n'existe pas... C'est perdu d'avance !

Ah mais moi je parle pas de Nubel et / ou BenYedder, uniquement du débat sur la technicité des 2 postes.

 

Clairement Nubel est pas une tranche absolu, mais c'est loiiiiiiin d'être un joueur du calibre de BenYedder... 

Après c'est pas le même âge/ expérience / carrière donc logique. (La différence est aussi sur le talent intrinsèque mais bref)

Et après sur les histoire de remplacement y a une histoire de contexte de la concurrence qui joue énormément. Dans un club t'es obligé d'avoir au moins 2 bons AC alors que t'as rarement + d'un très bon gardien donc ça rotationne pas pareil.

 

Et comme Embolo fait un très bon début de saison, des que BenYedder a l'air en difficulté il sort vite (contre Marseille trop vite il aurait mieux valu garder BenYedder sans doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, onemor4 a dit :

Alors déjà j'aimerais bien qu'il source la stat qu'il sort plus haut le @crouxcla parce que pour moi c'est plutôt l'inverse les 1 contre 1. Et je viens de passer 20 min a chercher sur Google j'ai rien trouvé... (Ni dans un sens ni dans l'autre)

 

Et vraiment c'est pas la même technique, mais ça demande une technique très précise qu'est loin d'être simple. 

Rien que l'arrêt raté de Nubel a cause de l'effet du ballon, qui donne le but de Marseille. On peut facilement se dire que Nubel est juste nul d'avoir raté l'arrêt et tout. En réalité c'est loin d'être simple de bien boxé un ballon et si tu le fais mal tu te prend un but un coup sur 4... 

Bon Nubel est un peu nul sur ce coup là quand même on va pas se mentir.

 

 

Mais c'est un peu comme regarder un match de tennis de table. T'as l'impression qu'il suffit de taper dans la balle pour la renvoyer, ok ça va vite mais si t'as des réflexes ça passe. Bah nan, tu joues contre un pro, déjà tu vois pas passer 90% des balles et quand tu les vois passer faut savoir mettre le contre effet adéquate etc un mec juste un peu fort (mais amateur) il renvoit aucune balle...

Sauf que depuis le canapé devant la télé ça a pas l'air si dur, alors que si.

 

Je sais pas si je suis clair, mais je pense que ton point de vu est surtout lié à un manque d'expérience du sujet qui te permet pas d'appréhender la vrai difficulté du truc.

(Et je dis pas ça méchamment hein, personne peut appréhender correctement tous les sujets possible)

 

Non non je le prends pas mal t'inquiète, c'est juste que c'est pas tout à fait un argument. Je reconnais avoir une expérience exclusivement du poste d'attaquant que visiblement tu n'as pas de ton côté. Bah nous voilà plus avancés. En tant qu'attaquant j'ai constaté qu'il suffisait parfois au goal de sortir avec le cul en avant pour contrer ma balle. 

 

L'ensemble de vos arguments tendent à dire que "si si si, t'es un ouf la technique de gardien requiert une précision redoutable" ce à quoi je réponds "j'en suis convaincu mais c'est toujours moins que celle de l'attaquant".

Lors d'une frappe, si le gardien plonge comme il faut à l'horizontale avec les bras tendus mais les mains 5cm trop basses, il aura les muscles et les nerfs pour corriger les 5cm. Si le tireur se trompe de 5cm sur le ballon ou le pied d'appui ou le corps qui se penche, c'est pas le même tir. 

Le gardien argentin,pour arrêter la frappe de kolo muani il avait une marge d'erreur pour interposée son pied (un peu plus à droite ou à gauche il choppait quand même la balle). Kolo muani pouvait pas faire n'importe quoi s'il voulait éviter toutes les options du gardien.

 

Pour l'argument de crouxla c'est un truc vieux comme le monde qui circule. Si c'est une légende urbaine on peut l'enlever de mes arguments si tu veux. Il demeure toujours que les matches de foot finissent à 12 tirs à 10 dont 6 cadrés chacun et 1-0 score final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, vincegol a dit :

Non non je le prends pas mal t'inquiète, c'est juste que c'est pas tout à fait un argument. Je reconnais avoir une expérience exclusivement du poste d'attaquant que visiblement tu n'as pas de ton côté. Bah nous voilà plus avancés. En tant qu'attaquant j'ai constaté qu'il suffisait parfois au goal de sortir avec le cul en avant pour contrer ma balle. 

 

L'ensemble de vos arguments tendent à dire que "si si si, t'es un ouf la technique de gardien requiert une précision redoutable" ce à quoi je réponds "j'en suis convaincu mais c'est toujours moins que celle de l'attaquant".

Lors d'une frappe, si le gardien plonge comme il faut à l'horizontale avec les bras tendus mais les mains 5cm trop basses, il aura les muscles et les nerfs pour corriger les 5cm. Si le tireur se trompe de 5cm sur le ballon ou le pied d'appui ou le corps qui se penche, c'est pas le même tir. 

Le gardien argentin,pour arrêter la frappe de kolo muani il avait une marge d'erreur pour interposée son pied (un peu plus à droite ou à gauche il choppait quand même la balle). Kolo muani pouvait pas faire n'importe quoi s'il voulait éviter toutes les options du gardien.

 

Pour l'argument de crouxla c'est un truc vieux comme le monde qui circule. Si c'est une légende urbaine on peut l'enlever de mes arguments si tu veux. Il demeure toujours que les matches de foot finissent à 12 tirs à 10 dont 6 cadrés chacun et 1-0 score final.

En tout cas c est un échange de point de vue constructif 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vincegol a dit :

 En tant qu'attaquant j'ai constaté qu'il suffisait parfois au goal de sortir avec le cul en avant pour contrer ma balle. 

Ça me rappelle un gardien allemand qui a fait ça pendant l'été 82 à Séville! !! 😲😲😲

J'espère que tu as toutes tes dents 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vincegol a dit :

Non non je le prends pas mal t'inquiète, c'est juste que c'est pas tout à fait un argument. Je reconnais avoir une expérience exclusivement du poste d'attaquant que visiblement tu n'as pas de ton côté. Bah nous voilà plus avancés. En tant qu'attaquant j'ai constaté qu'il suffisait parfois au goal de sortir avec le cul en avant pour contrer ma balle. 

 

L'ensemble de vos arguments tendent à dire que "si si si, t'es un ouf la technique de gardien requiert une précision redoutable" ce à quoi je réponds "j'en suis convaincu mais c'est toujours moins que celle de l'attaquant".

Lors d'une frappe, si le gardien plonge comme il faut à l'horizontale avec les bras tendus mais les mains 5cm trop basses, il aura les muscles et les nerfs pour corriger les 5cm. Si le tireur se trompe de 5cm sur le ballon ou le pied d'appui ou le corps qui se penche, c'est pas le même tir. 

Le gardien argentin,pour arrêter la frappe de kolo muani il avait une marge d'erreur pour interposée son pied (un peu plus à droite ou à gauche il choppait quand même la balle). Kolo muani pouvait pas faire n'importe quoi s'il voulait éviter toutes les options du gardien.

 

Pour l'argument de crouxla c'est un truc vieux comme le monde qui circule. Si c'est une légende urbaine on peut l'enlever de mes arguments si tu veux. Il demeure toujours que les matches de foot finissent à 12 tirs à 10 dont 6 cadrés chacun et 1-0 score final.

Pour la légende urbaine, 12 tir pour 1 but parfois oui mais pas systématique (des fois c'est plus efficace des fois moins etc) mais surtout c'est pas 12 un contre un, sur les 12 tir t'as 4 frappes de 18 mètres, 3 tête ratées etc.

 

 

J'ai jamais été attaquant mais gardien et milieu, mais milieu qu'aime bien tiré donc j'ai quand même l'expérience de la frappe.

 

Et en vrai oui ta comparaison sur les cm elle a a peu près du sens et va pour l'attaquant. Mais faut pas oublier que gardien de base ça garde un espace de 7m32 de large, donc même quand tu fais 2m t'es au milieu, tu t'allonges sur un côté il faut encore comblé 1m40 de vide.

Typiquement c'est pour ça qu'arreter un pénalty c'est mission impossible si c'est bien tiré. Avoir + d'1m de détente sèche et horizontale c'est déjà une sacré performance qu'est pas donné à tout le monde (même en L1) mais a la limite c'est pas de la précision.

 

Bon mais du coup si on part du principe que c'est une tâche ardue d'être gardien mais qu'on se prend pas tant de but que ça y a justement la science du gardiennage qui rentre en compte et qui demande beaucoup de précisions donc :

- se lever tôt le matin

- se rappeler de tous les habitants par coeur

- nettoyer les sols en oubliant aucune tâches 

- sortir les poubelles avant que le camion passe 

etc. Etc.

 

 

euh non pardon mauvais gardiennage (comme si mes posts était pas assez long je gaspille des mots pour faire des blague nul dsl :/)

donc :

- science du placement (et la vraiment si tu sais pas te positionner, tu te rates de 3-4 cm ça laisses une ouverture de ouf a l'attaquant et tu te fais ouvrir

- science de la sortie pour couvrir l'angle, ou la la précision est pas en cm mais en centième de seconde, c'est loin d'être simple de bien sortir et à 1/2 seconde près tu peux faciliter de dingue le travail de l'attaquant ou pas. (La où l'attaquant peut avoir un peu plus de temps pour se décider, selon les situations)

- l'analyse de la trajectoire, et la d'ailleurs elle est partagé par l'attaquant dans le domaine aérien, mais ça reste un truc pas simple (qu'est pas a 100% une histoire de précision comme t'en parles) mais y a quand même une grosse histoire de timing encore.

 

et il doit y avoir d'autres trucs du même genre que j'ai pas en tête, j'ai pas goalé depuis longtemps et là je suis en insomnie faut que je retourne me coucher ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, onemor4 a dit :

Pour la légende urbaine, 12 tir pour 1 but parfois oui mais pas systématique (des fois c'est plus efficace des fois moins etc) mais surtout c'est pas 12 un contre un, sur les 12 tir t'as 4 frappes de 18 mètres, 3 tête ratées etc.

 

 

J'ai jamais été attaquant mais gardien et milieu, mais milieu qu'aime bien tiré donc j'ai quand même l'expérience de la frappe.

 

Et en vrai oui ta comparaison sur les cm elle a a peu près du sens et va pour l'attaquant. Mais faut pas oublier que gardien de base ça garde un espace de 7m32 de large, donc même quand tu fais 2m t'es au milieu, tu t'allonges sur un côté il faut encore comblé 1m40 de vide.

Typiquement c'est pour ça qu'arreter un pénalty c'est mission impossible si c'est bien tiré. Avoir + d'1m de détente sèche et horizontale c'est déjà une sacré performance qu'est pas donné à tout le monde (même en L1) mais a la limite c'est pas de la précision.

 

Bon mais du coup si on part du principe que c'est une tâche ardue d'être gardien mais qu'on se prend pas tant de but que ça y a justement la science du gardiennage qui rentre en compte et qui demande beaucoup de précisions donc :

- se lever tôt le matin

- se rappeler de tous les habitants par coeur

- nettoyer les sols en oubliant aucune tâches 

- sortir les poubelles avant que le camion passe 

etc. Etc.

 

 

euh non pardon mauvais gardiennage (comme si mes posts était pas assez long je gaspille des mots pour faire des blague nul dsl :/)

donc :

- science du placement (et la vraiment si tu sais pas te positionner, tu te rates de 3-4 cm ça laisses une ouverture de ouf a l'attaquant et tu te fais ouvrir

- science de la sortie pour couvrir l'angle, ou la la précision est pas en cm mais en centième de seconde, c'est loin d'être simple de bien sortir et à 1/2 seconde près tu peux faciliter de dingue le travail de l'attaquant ou pas. (La où l'attaquant peut avoir un peu plus de temps pour se décider, selon les situations)

- l'analyse de la trajectoire, et la d'ailleurs elle est partagé par l'attaquant dans le domaine aérien, mais ça reste un truc pas simple (qu'est pas a 100% une histoire de précision comme t'en parles) mais y a quand même une grosse histoire de timing encore.

 

et il doit y avoir d'autres trucs du même genre que j'ai pas en tête, j'ai pas goalé depuis longtemps et là je suis en insomnie faut que je retourne me coucher ><

 

4 frappes de 18 mètres, 3 têtes ratées... Donc 7 échecs pour l'attaquant, ok 🤔🤷🏼‍♂️ 😊

Le pénalty c'est la seule occasion où l'attaquant est favorisé, parce que les angles sont ouverts au max et que le gardien part "immobile"

 

Et si je remplace précision par adresse, on clôt le débat ? Un peu comme pour les facteurs (tu me glisses une blagues sur les gardiens d'immeubles tu pensais t'en tirer? 😎).

Bref, si je dis que les attaquants doivent faire preuve de plus d'adresse pour être bons dans leur métier que n'importe quel autre poste et que c'est pour ça qu'ils sont plus sexy, qu'on leur pardonne plus de trucs par rapport aux gardiens et qu'ils ont tous les ballons d'or?

 

Tous les postes recquierent à peu près les mêmes compétences (timing, placement, technique propre à son poste) mais le créatif (l'offensif donc) doit en plus avoir de l'adresse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, onemor4 a dit :

Alors déjà j'aimerais bien qu'il source la stat qu'il sort plus haut le @crouxcla parce que pour moi c'est plutôt l'inverse les 1 contre 1. Et je viens de passer 20 min a chercher sur Google j'ai rien trouvé... (Ni dans un sens ni dans l'autre).

 

J'ai le même souci que toi, je n'ai pas pu la retrouver... Mais stat ou pas stat, l'exercice du 1 contre 1 n'est pas le plus aisé, c'est bien connu.

Moi j'ai vraiment du mal avec vos histoires d'effet et de trajectoire. En soi, je suis d'accord sur le fond que les effets et trajectoire peuvent influer et rendre la tâche compliquée pour le gardien mais là non. Nuno Machin fait une frappe enroulée classique avec un angle un peu fermé sur le côté. Nubel  a la trajectoire idéale pour la dévier sur sa gauche en corner, voire si il est bon vers la touche.

 

Honnetement, je suis loin de lui cracher dessus. Je lui ai reconnu beaucoup de progrès depuis son arrivée, il fait beaucoup de belles parades et a des stats intéressantes. Pour moi là où il peche c'est à certain moment dans ses prises de décision. Y a un côté arrogant et vaniteux qui n'est pas forcément toujours adapté au contexte. Là par exemple, mon avis est qu'il a voulu la capter alors qu'il ne fallait pas. Un peu comme quand des fois il joue au pied et nous met en difficulté. Je pense qu'il surestime ses capacités à certains moments. Lloris par exemple est bien plus pragmatique. Il sait que son jeu au pied est limité, pas besoin de surjouer donc dans ce domaine

Modifié par crouxcla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vincegol a dit :

4 frappes de 18 mètres, 3 têtes ratées... Donc 7 échecs pour l'attaquant, ok 🤔🤷🏼‍♂️ 😊

Le pénalty c'est la seule occasion où l'attaquant est favorisé, parce que les angles sont ouverts au max et que le gardien part "immobile"

 

Et si je remplace précision par adresse, on clôt le débat ? Un peu comme pour les facteurs (tu me glisses une blagues sur les gardiens d'immeubles tu pensais t'en tirer? 😎).

Bref, si je dis que les attaquants doivent faire preuve de plus d'adresse pour être bons dans leur métier que n'importe quel autre poste et que c'est pour ça qu'ils sont plus sexy, qu'on leur pardonne plus de trucs par rapport aux gardiens et qu'ils ont tous les ballons d'or?

 

Tous les postes recquierent à peu près les mêmes compétences (timing, placement, technique propre à son poste) mais le créatif (l'offensif donc) doit en plus avoir de l'adresse. 

Oui avec ce terme je peux pas dire grand chose, mais du coup je sais plus du tout quel était le sujet de base avec tout ça ^^

 

Je valide ta blague t'inquiète, même si j'ai mis 3min a la captera faute a un réveil matinal compliqué :p

Il y a 7 heures, crouxcla a dit :

J'ai le même souci que toi, je n'ai pas pu la retrouver... Mais stat ou pas stat, l'exercice du 1 contre 1 n'est pas le plus aisé, c'est bien connu.

Moi j'ai vraiment du mal avec vos histoires d'effet et de trajectoire. En soi, je suis d'accord sur le fond que les effets et trajectoire peuvent influer et rendre la tâche compliquée pour le gardien mais là non. Nuno Machin fait une frappe enroulée classique avec un angle un peu fermé sur le côté. Nubel  a la trajectoire idéale pour la dévier sur sa gauche en corner, voire si il est bon vers la touche.

 

Honnetement, je suis loin de lui cracher dessus. Je lui ai reconnu beaucoup de progrès depuis son arrivée, il fait beaucoup de belles parades et a des stats intéressantes. Pour moi là où il peche c'est à certain moment dans ses prises de décision. Y a un côté arrogant et vaniteux qui n'est pas forcément toujours adapté au contexte. Là par exemple, mon avis est qu'il a voulu la capter alors qu'il ne fallait pas. Un peu comme quand des fois il joue au pied et nous met en difficulté. Je pense qu'il surestime ses capacités à certains moments. Lloris par exemple est bien plus pragmatique. Il sait que son jeu au pied est limité, pas besoin de surjouer donc dans ce domaine

Moi je parlais pas de Nubel dans le débat hein, clairement pas et pour le coup oui il fait clairement une grosse erreur d'appréciation, alors oui y a beaucoup d'effet dans la balle mais il devrait être capable de le gérer sans problème (et même la capter)

Et comme tu dis ça a sans doute a voir avec un problème de surplus d'assurance mal placé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Shannou06 said:

Pourquoi on essaye pas de se positioner sur Navas? Est-il trop cher pour nous?!

Tu as pas mal d'hypothèses :

1) on a essayé il ne veut pas venir 

2) on a essayé il est trop cher

3) son âge ne fait pas partie de la politique du club le fameux R.R.R 

bon faut dire qu'avec Nubel le quota de Risk a explosé.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je viens de voir le but... Mais mais mais pjfyhcffxyucfrfg77hgtf, bref j'ai pas de mots. C'est un gag je préfère en rire. :ahah:

 

Toutes les conditions étaient réunies pour dévier la balle en corner... Frappe puissante, excentrée...

 

Non mais faut le renvoyer au Bayern Nubel, on ne peut prétendre jouer le haut niveau avec toutes ces bourdes. Le mec dans sa tête c'est superman, il pense pouvoir faire des trucs ''fingers in the nose''...

 

Ben Yedder ou pas il ne peut plus rester sur notre banc une saison de plus. Ça suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...