Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2022/2023

Recommended Posts

Notre cher Moustache a ressortit son 4-5-1 contre Marseille, ça a plutôt bien marché contre l'OM ce soir. Il a du le travailler toute la semaine avec les joueurs et on peut se dire qu'il le retravaillera la semaine prochaine pour préparer le match contre le PSG.

J'essaie de me mettre dans sa tête en essayant de recréer ce qui doit penser :

451-4231_4aa1877eeafc4.gif

Personnellement, de ne pas voir Park dans ce groupe ça me fait un petit pincement au càâur. C'est bête de se passer d'un joueur qui apporte beaucoup collectivement surtout quand on fait jouer un Costa qui n'apporte stictement rien du tout à Â  l'effectif.

Puis on sait que Gudjohnsen n'est pas un vrai 9, donc je verrais comme du gà Â¢chis de le faire évoluer d'une façon dont il n'a pas l'habitude d'évoluer. Il aime se retrouver avec un autre attaquant à Â  ses côtés.

Le 4-4-2 fonctionnait pas mal, peut-être que je me trompe et que ce dispositif ne me semble pas le plus approprié.

Administration : Le débat sur la tactique a déjà Â  été entamé dans ce topic "équipe type" donc on va le continuer ici  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu préfère Adriano? Surtout latéral Gauche? Euuuh je te comprend vraiment pas là Â .

J'aime pas trop trop ta compo, je la trouve trop défensive. Mais je suppose que tu t'es inspiré de la compo de ce soir?  ;)

oui il a souvent occupé cette position la saison dernière et je pense encore qu'il peut etre meilleur que traore et mura nottament sur le plan offansif

et biensur je me suis inspiré de la tactique mise en place ce soir car je pense que ce n'est pas par hasard que lacompe ait demandé 2 milieu axiaux lors du mercato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre cher Moustache a ressortit son 4-5-1 contre Marseille, ça a plutôt bien marché contre l'OM ce soir. Il a du le travailler toute la semaine avec les joueurs et on peut se dire qu'il le retravaillera la semaine prochaine pour préparer le match contre le PSG.

J'essaie de me mettre dans sa tête en essayant de recréer ce qui doit penser :

451-4231_4aa1877eeafc4.gif

Personnellement, de ne pas voir Park dans ce groupe ça me fait un petit pincement au càâur. C'est bête de se passer d'un joueur qui apporte beaucoup collectivement surtout quand on fait jouer un Costa qui n'apporte stictement rien du tout à Â  l'effectif.

Puis on sait que Gudjohnsen n'est pas un vrai 9, donc je verrais comme du gà Â¢chis de le faire évoluer d'une façon dont il n'a pas l'habitude d'évoluer. Il aime se retrouver avec un autre attaquant à Â  ses côtés.

Le 4-4-2 fonctionnait pas mal, peut-être que je me trompe et que ce dispositif ne me semble pas le plus approprié.

Administration : Le débat sur la tactique a déjà Â  été entamé dans ce topic "équipe type" donc on va le continuer ici  :)

Difficile à Â  dire pour le moment si le 4-4-2 est meilleur que le 4-5-1 ou l'inverse. Les deux ont montré des choses positives. Comme disait Moustache apres l'arrivée de Gud et Coutadeur, "c'est maintenant que ca commence". Je pense qu'on va voir se dessiner un modèle type bientot apres 3 matchs, on aura notre réponse. Mais je suis d'accord avec toi concernant Costa/Park. Dans ce cas la, je préfèrerai associer Coutadeur avec Gosso en MD (parce qu'on en a vraiment besoin a cet endroit la a mon sens et devant, on ferait éclater le talent de Nene, Pino, gud, Park et Alonso qui peuvent quand meme arriver a se "débrouiller" sans un Coutadeur placé en 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible que cela soit un 451 avec coutadeur en 10 a l'exterieure ou contre les equipes possedant un gros milieu de terrain.

Pour passer à Â  un 442 avec park en soutient de gud et coutadeur replacé en 8 pour les matchs a domicile ou ceux nécessitant une remonter au score.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Costa est là Â  pour rester collé à Â  la défense et Gosso doit apporté un plus offensif tout en restant important défensivement lorsque nous n'avons pas le ballon.

A noter quand meme que le site off' n'a pas écrit Coutadeur meneur de jeu, mais "Coutadeur dans un rôle de relayeur-distributeur axial"! (oé c'est pareil  ;D)

Peut etre qu'on se dirige vers une compo comme celle de Bordeaux (avec les avantages qu'on lui connait) sauf qu'au lieu d'avoir Diarra en tour centrale, on a Costa... Peut-etre pour ça que Lacombe voulait Olofinjana.

J'ai vu que la vidéo du match amical sur la chaine du site off', mais sur les buts on voit clairement que Gosso a un énorme role offensif pour un récupérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout Nenê n'est pas du tout à Â  son poste. Il n'a pas le volume de jeu pour évoluer à Â  ce poste et pour faire la différence il doit être plus près du but.

Concernant cette tactique en 4-5-1 et la positionnement de Coutadeur. Je me dis que c'est peut-être provisoire compte tenu de l'effectif qu'avait Lacombe. Quand on voit que Muratori et Mangani ont remplacé Coutadeur et Nenê, c'est qu'il n'avait pas vraiment de milieux offensifs.

Avec les retours de Mollo, Pino et Park, Coutadeur pourrait alors reculer pour laisser sa place à Â  un de ceux-là Â  en 10.

Enfin ce qui semble quand même marquant, c'est que Lacombe a commencé la préparation avec un 4-5-1, qui l'a dû abandonner, et dès qu'il a eu ses recrues il est revenu à Â  ce schéma. Pour moi c'est un signe fort de sa volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout Nenê n'est pas du tout à Â  son poste. Il n'a pas le volume de jeu pour évoluer à Â  ce poste et pour faire la différence il doit être plus près du but.

Concernant cette tactique en 4-5-1 et la positionnement de Coutadeur. Je me dis que c'est peut-être provisoire compte tenu de l'effectif qu'avait Lacombe. Quand on voit que Muratori et Mangani ont remplacé Coutadeur et Nenê, c'est qu'il n'avait pas vraiment de milieux offensifs.

Avec les retours de Mollo, Pino et Park, Coutadeur pourrait alors reculer pour laisser sa place à Â  un de ceux-là Â  en 10.

Enfin ce qui semble quand même marquant, c'est que Lacombe a commencé la préparation avec un 4-5-1, qui l'a dû abandonner, et dès qu'il a eu ses recrues il est revenu à Â  ce schéma. Pour moi c'est un signe fort de sa volonté.

Justement c'est un signe fort mais ça pourrait peut-être lui jouer des mauvais tours. Durant toute la préparation on a joué en 4-5-1 mais ça marchait rarement parce qu'on avait pas de réel 10 et Park ou Sagbo tout seul devant c'était compliqué. Et là Â  avec l'arrivée de Coutadeur, il ressort son 4-5-1 et le met en 10.

Après il faut voir contre Paris et par la suite comment ça va se passer, mais Coutadeur je le préfère un peu plus bas c'est à Â  dire en 8 avec un Park (à Â  la place de Costa) en soutien de Gudjohnsen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si on joue en 4-5-1 avec un véritable 10, il faut mettre Nenê à Â  ce poste. En Ligue 1 plus qu'ailleurs, les espaces sont très serrés et l'axe le plus souvent bouché, avec une grosse densité. Il nous faut donc mettre notre joueur le plus technique, capable de faire la différence sur une passe, ou déclencher une frappe rapidement. Je pense qu'il prendra encore d'importance dans le jeu et qu'il sera encore meilleur car plus décisif. En effet, quand il est sur les côtés, sa lenteur le pénalise et on a vu que plusieurs fois des actions dangereuses ont été anihilées par son manque de vitesse. Plus je le vois jouer, plus il me fait penser à Â  Riquelme dans ses caractéristiques. C'est pour ça que je pense qu'il faut l'utiliser comme tel.

Franchement, cette année, avec pino, mollo, alonso, nenê, gudi et park, on a un potentiel offensif énorme avec des profils différents qui peut correspondre à Â  la fois à Â  un 4-5-1 ou à Â  un 4-4-2 voire un 4-3-3,variété dans que schéma tactique que l'on a très rarement eu ces dernières années.

Après lequel est le mieux? Faut voir sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Don Tran

Pour ma part, si on joue en 4-5-1 avec un véritable 10, il faut mettre Nenê à Â  ce poste. En Ligue 1 plus qu'ailleurs, les espaces sont très serrés et l'axe le plus souvent bouché, avec une grosse densité. Il nous faut donc mettre notre joueur le plus technique, capable de faire la différence sur une passe, ou déclencher une frappe rapidement. Je pense qu'il prendra encore d'importance dans le jeu et qu'il sera encore meilleur car plus décisif. En effet, quand il est sur les côtés, sa lenteur le pénalise et on a vu que plusieurs fois des actions dangereuses ont été anihilées par son manque de vitesse. Plus je le vois jouer, plus il me fait penser à Â  Riquelme dans ses caractéristiques. C'est pour ça que je pense qu'il faut l'utiliser comme tel.

Franchement, cette année, avec pino, mollo, alonso, nenê, gudi et park, on a un potentiel offensif énorme avec des profils différents qui peut correspondre à Â  la fois à Â  un 4-5-1 ou à Â  un 4-4-2 voire un 4-3-3,variété dans que schéma tactique que l'on a très rarement eu ces dernières années.

Après lequel est le mieux? Faut voir sur le terrain...

Surtout Lacombe a toujours tendance à Â  s'adapter selon l'adversaire, donc tant mieux si on a un potentiel offensif énorme car avec les risques de blessures, c'est mieux d'avoir des joueurs avec des profils différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gudjohnsen à Â  marqué ce soir avec l'Islande, ça fait plaisir, y'a park, gud et coutadeur aussi qui se sont illustrés ce week-end, je pense qu'on a ce qu'il faut cette saison pour faire quelque chose de très intéressant.

Et mettre des buts, pas comme l'équipe de France... :p

Franchement on a de quoi faire en animation offensive mais j'espère que Lacombe mettra park avec gudjohnsen devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

451-4231_4aa38fc85ebd0.gif:

Voilà Â  une nouvelle formation.

En défense centrale N'koulou au coté de Puygrenier.

Milieu défensif en 6 Mongongu juste devant la défense en sentinelle, je pense qu'il peut-être pas mal à Â  ce poste et faut dire qu'on à Â  pas vraiment mieux. Coutadeur juste devant en 8.

Park en meneur et juste devant lui Gudjohnsen.

J'ai fais cette formation pour permettre à Â  N'koulou de jouer, car il le mérite et défensivement avec cette formation on est bien mais ce n'est que mon opinion.

Ou sinon on peut avancer Park en 9 et demi dans une formation 4-4-2 en losange avec coutadeur en créateur derrière les deux attaquants, ça serait une formation plus risqué plus porté vers l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et non pour Mongongu, on la déjà Â  assez trimballé à Â  droite, au milieu pour se rendre compte que c'était une veritable brèle. Du moment ou il fût placé en défense centrale,son veritable poste, il enchaina les bonnes performances!

Donc il reste en dèf centrale point barre, qu'il joue ou pas!

Au milieu tu le remplace par Gosso, qui est bon et vient de réaliser une bonne reprise contre Marseille. Il sera près pour Paris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais le problème c'est que Gosso n'est pas un vrai 6 récupérateur, pour moi c'est plus un relayeur comme coutadeur mais en moins technique.

Moi si je dois mettre Gosso ça serait dans un 4-3-3 avec un 6 et deux relayeur (coutadeur, gosso) comme le Barça, mais le problème dans cette formation serait le sacrifice de Park et pour moi c'est impensable, Park est pour moi titulaire indiscutable.

Après il faut voir si dans un 4-2-3-1 Coutadeur et Gosso sont complémentaire mais j'ai doutes parce-que pour moi ils ont à Â  peu près le même profil mais bon à Â  voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

               

                                                              RUFFIER

                          ADRIANO        MONGONGU    PUYGRENIER      MURATORI

                                            ALONSO  COUTADEUR  COSTA

                                 

                                            PARK        GUDJOHNSEN    NENE

REMPLACANTS:

THURAM // TRAORE (dg)  N'KOULOU (dc-md) // PEREZ (md-dd-dc)  // PINO - MOLLO - NIMANI

DERNIER CHOIX:

ETTORI // LANDAAS (dc) LOLO (dd) MANGANI (mr-dg) // HARUNA (mr)  GOSSO (md) // GAKPE SAGBO BULOT

OUT: MODESTO LEKO MULLER SIMIC

A PRETER: MARTIN (transition) GAKPE (encore les seconds roles? pour tester un nouveau jeune ailier?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocoyanouck

               

                                                              RUFFIER

                          LOLO        MONGONGU    PUYGRENIER      MURATORI

                                            ALONSO  COUTADEUR  COSTA

                                 

                                            PARK        GUDJOHNSEN    NENE

REMPLACANTS:

THURAM // TRAORE (dg)  N'KOULOU (dc-md) // PEREZ (md-dd-dc)  // PINO - MOLLO - NIMANI

DERNIER CHOIX:

ETTORI // LANDAAS (dc) ADRIANO (dd-dc-md) MANGANI (mr-dg) // HARUNA (mr)  GOSSO (md) // GAKPE SAGBO BULOT

OUT: MODESTO (desormais le passé de l'asm fin contrat 2010)  LEKO PROKRIVACK MULLER SIMIC

A PRETER: MARTIN (transition) GAKPE (encore les seconds roles? pour tester un nouveau jeune ailier?)

Alonso en milieu droit? Relayeur?

Costa : doit faire ses preuves...

Coutadeur apparemment en milieu défensif, enfin sinon je ne vois pas qui va presser, ou alors c'est que tu met costa, et devant coutadeur/alonso.

Pino et Mollo sur le banc, c'est contestable mais c'est ton choix

Gosso en dernier choix, avec Perez/Costa en préférence, euh tu le trouves si nul que ça notre JJG?

Pokrivac et non Prokrrrivaccckk a d'or et déjà Â  été prêté au Red Bull Salzbourg.

Mouais, pas grand chose qui me plait dans ta compo, remplaçants y compris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais le problème c'est que Gosso n'est pas un vrai 6 récupérateur, pour moi c'est plus un relayeur comme coutadeur mais en moins technique.

Moi si je dois mettre Gosso ça serait dans un 4-3-3 avec un 6 et deux relayeur (coutadeur, gosso) comme le Barça, mais le problème dans cette formation serait le sacrifice de Park et pour moi c'est impensable, Park est pour moi titulaire indiscutable.

Après il faut voir si dans un 4-2-3-1 Coutadeur et Gosso sont complémentaire mais j'ai doutes parce-que pour moi ils ont à Â  peu près le même profil mais bon à Â  voir.

Si si Gosso est bien un 6 et Coutadeur un 8. L'avantage de Gosso c'est qu'il est bon à Â  la récupération et bon également à Â  la relance. Cette paire serait la plus approprié à Â  mon sens pour alimenter les autres joueurs à Â  vocation offensive.

Offensivement ça ne peut pas marcher quand on est défaillant dans l'entre jeu, c'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre de mettre des joueurs moyens à Â  la récupération et à Â  la relance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                            Ruffier

Lolo          NKoulou        Puygrenier      Traoré   

                Coutadeur    Costa

                                Pino

Alonso              Gudjonhsen                Nene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...