Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2022/2023

Recommended Posts

-----------------------------Ruffier

Lolo------------Puygrenier-----------Hansson------------Muratori

-----------------------Mendy--------Mangani

Aubameyang---------------Mbokani-------------------Niculae

--------------------------------Park

Sa peut surprendre mais pourquoi pas.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Au lieu d'avoir Park qui n'est pas à  son poste (sur les 2 derniers matchs joué), dans ta compo on aurait Mbokani et Niculae, c'est pas mal ouai...

Je dois dire que Niculae c'est "pire" que Park sur le côté. Mais surtout, Mbokani en 10 là  c'est juste que je comprends pas ce qu'il y a dans l'air chez toi, à  part l'hoxygène et l'azote...

Je pense que certains devraient arrêter les drogues dures ...

...........................................................Ruffier...........................................................

Bonnart...................Mongongu.............................................Hansson.....................Muratori

............................................Mendy.....................Haruna.........................................

Aubameyang............................................................................................Park ou Malonga

.................................................................Niculae....................................................

................................................Mbokani....................................................................

Je suis à  fond derrière ta compo!! Splendide!!!

Les titulaires :

---------------------------------Ruffier----------------------------------

-----------Mongongu--------Puygrenier-----------N'Koulou-----------

---------------------------------Mendy-----------------------------------

Bonnart------------------------Haruna------------------------Muratori

---------------------------------Niculae----------------------------------

--------------------M'Bokami-------------Park---------------------------

Les remplaçants :

--------------------------------Chabert----------------------------------

-----------Adriano------------Hansson-----------Appiah---------------

---------------------------------Gosso-----------------------------------

Aubameyang-----------------Mangani------------------------Malonga

----------------------------------Bulot------------------------------------

------------------------Gakpé------------Malcuit------------------------

Les titulaires :

Les remplaçants :

--------------------------------Chabert----------------------------------

-----------Adriano------------Hansson-----------Appiah---------------

---------------------------------Gosso-----------------------------------

Aubameyang-----------------Mangani------------------------Malonga

----------------------------------Bulot------------------------------------

------------------------Gakpé------------Malcuit------------------------

En voituuuuuuuuure les voyageeeeeeeeeeeeeeeeeurs !!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :guy

Avec Park qui joue derrière Mbokani (pour le lui tourner autour) ça serait encore mieux :p

Dans mon système, je vois Park en soutien de M'Bokami même si j'avoue que ce n'est pas très explicite.

Avec Park qui joue derrière Mbokani (pour le lui tourner autour) ça serait encore mieux :p

Dans mon système, je vois Park en soutien de M'Bokami même si j'avoue que ce n'est pas très explicite.

Cool, ca ferai une chenille encore plus longue ! :gr

Ce n'est pas pour vexer des gens mais ça me dépasse un peu toute ces blagues sur la chenille... Une fois c'est marrant, mais après... Le seul truc que l'on ait à  faire, c'est débattre sur cette composition.

Je dirais que pour l'ASM une défense à  quatre serait mieux. De plus, avec ta composition, tu pénalises beaucoup de joueurs qui pourraient être titulaires ( Mangani, Aubameyang, Malonga, Hansson, Coutadeur peut être )

Comme je l'ai dit, c'est la seul tactique avec le 4-4-2 losange qui permuterais de faire jouer Park et M'Bokami devant avec Niculae en 10 sans prendre l'eau défensivement.

Pour le 4-4-2 losange, il n'est pas réalisable à  l'asm pour l'instant vu le peu de relayeur que nous avons dans l'effectif.

Ce n'est pas pour vexer des gens mais ça me dépasse un peu toute ces blagues sur la chenille... Une fois c'est marrant, mais après... Le seul truc que l'on ait à  faire, c'est débattre sur cette composition.

L'inutilité de la "chenille" et d'empiler une majorité de joueurs sur une même ligne verticale a déjà  été débattu... Ce qui est drôle, c'est que certain s'entêtent avec ce genre de composition irréaliste et complétement stérile ...

Sans faire de publicité ni mettre de lien, histoire de pas me faire taper sur les doigts par la team, nous avons réfléchi sur DagheMunegu à  différentes compositions d'équipe, et la plus "logique" en terme de fond de jeu et d'effectif nous semble celle là  :

compo04-2.jpg

* Dâune part, tous les postes sont doublés, sans exceptions, avec des joueurs jouant à  leur vrai poste naturel dans lequel nous les savons performants (comme pour le 451 Haruna et Coutadeur sont interchangeables en 10, même si notre rédaction préfère mettre Haruna plus bas, car il a un plus gros volume physique, et Niculae en 10, pour l'instant indispensable)

* Le problème du relais entre lâattaque et la défense est résolu par la présence de trois joueurs au milieu de terrain afin de relayer le ballon (au lieu de 2), multipliant ainsi les solutions de relances courtes pour les défenseurs. De plus, ce milieu à  trois augmentant la couverture défensive, les deux latéraux pourront monter plus librement le long de leur ligne, et donc participer plus souvent à  lâeffort offensif, permettant ainsi dâécarter le jeu.

* Devant, le nombre dâattaquant est aussi doublé, permettant dâaligner MBokani et Park à  leur vrai poste, avec la possibilité de faire entrer Aubameyang en court de partie pour faire parler sa vitesse (jurisprudence Maazou lâan passé).

* En relais entre lâattaque et la défense, Niculae devra sâinstaller entre les lignes adverses pour faire parvenir dans les meilleures conditions possibles le ballon à  Park (en profondeur), ou à  MBokani (plus en pivot). Lâapport des deux arrières latéraux sera primordiale pour servir dâappuie à  Niculae en étirant la défense adverse.

Le jeu sera donc direct, pour sur, ce qui ne change pas des masses du jeu actuel, mais avec des joueurs mieux placés et une utilisation des talents mieux répartis. Enfin, la présence sur le front est doublée, permettant ainsi plus de solutions en attaque.

Mon équipe type qui sera pas très loin de celle de Mousatche

------------Ruffier-------------

Bonnart --Puy--Hansson-----Mura

----------Mendy--Mangani---------

Auba---------------------------Park

---------------Niculae---------------

----------------M'Bo------------------

J'ai hésiter à  mettre Mong mais il m'a tellement dégouter avec son comportement de gamin , J'aime bien le Puy c'est pas parce qu'il fait pas un bon début de saison que je vais l'écarter j'ai toujours en mémoire sa très bonne saison l'an dernier .

Mura parce que Kurzawa je vais pas le mettre titulaire alors qu'il a fait qu'un match et Muratori mérite d'avoir sa chance dans la longueur.

Les titulaires :

En voituuuuuuuuure les voyageeeeeeeeeeeeeeeeeurs !!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :guy

Ca m'aura vallu une bonne crise de rire :green :green Merci Guillaume :green :green

Sans faire de publicité ni mettre de lien, histoire de pas me faire taper sur les doigts par la team, nous avons réfléchi sur DagheMunegu à  différentes compositions d'équipe, et la plus "logique" en terme de fond de jeu et d'effectif nous semble celle là  :

compo04-2.jpg

* Dâune part, tous les postes sont doublés, sans exceptions, avec des joueurs jouant à  leur vrai poste naturel dans lequel nous les savons performants (comme pour le 451 Haruna et Coutadeur sont interchangeables en 10, même si notre rédaction préfère mettre Haruna plus bas, car il a un plus gros volume physique, et Niculae en 10, pour l'instant indispensable)

* Le problème du relais entre lâattaque et la défense est résolu par la présence de trois joueurs au milieu de terrain afin de relayer le ballon (au lieu de 2), multipliant ainsi les solutions de relances courtes pour les défenseurs. De plus, ce milieu à  trois augmentant la couverture défensive, les deux latéraux pourront monter plus librement le long de leur ligne, et donc participer plus souvent à  lâeffort offensif, permettant ainsi dâécarter le jeu.

* Devant, le nombre dâattaquant est aussi doublé, permettant dâaligner MBokani et Park à  leur vrai poste, avec la possibilité de faire entrer Aubameyang en court de partie pour faire parler sa vitesse (jurisprudence Maazou lâan passé).

* En relais entre lâattaque et la défense, Niculae devra sâinstaller entre les lignes adverses pour faire parvenir dans les meilleures conditions possibles le ballon à  Park (en profondeur), ou à  MBokani (plus en pivot). Lâapport des deux arrières latéraux sera primordiale pour servir dâappuie à  Niculae en étirant la défense adverse.

Le jeu sera donc direct, pour sur, ce qui ne change pas des masses du jeu actuel, mais avec des joueurs mieux placés et une utilisation des talents mieux répartis. Enfin, la présence sur le front est doublée, permettant ainsi plus de solutions en attaque.

Respect pour cette compo, je la trouve vraiment réfléchie. Je vote pour :green

Comme dit Gaby, y en a plus d'un qui y a pensé, ne serait-ce sur ce forum.

Mais si le foot était une question de schéma, ça se saurait. Dans cette composition, il faudrait pas grand chose pour empêcher le milieu de s'excentrer. Donc faudrait concentrer les attaques au centre. Or, pour savoir faire ça, faut quand même avoir une maitrise technique balèze pour jouer dans les petits espaces.

'Fin bref, comme d'hab', il y a des + et des - même si elle parait chouette sur le papier.

On voit qu'Auba ne construit rien, on voit Park à  la rue à  gauche, on a pu voir un Muratori qui aime prendre le couloir, donc le 442 losange de Daghe Munegu est vraiment bon, reste à  savoir si ça pourrait marcher

C'est quand même très difficile de donner une équipe "type", vue la pauvreté du jeu proposé jusqu'à  maintenant

-------------------------------Ruffier-------------------------------

Bonnart--------Mongongu--------Hanssonn----------Muratori

-------------------------------Costa-------------------------------

-----------------Haruna------------------Mangani----------------

Aubama------------------MBokani-------------------------Park

Ce dispositif reviendrait (et c'est d'hommage) à  se priver de Niculae, décevant depuis quelques matches mais décisif.

Je propose un milieu à  3 avec Costa en "sentinelle" devant la défense, je sais que c'est pas joli mais je pense que c'est le plus à  même physiquement d'occuper ce poste. Deux relayeurs : Haruna et Mangani, pour essayer de faire un minimum de jeu au milieu de terrain. Et une attaque Aubameyang-MBokani-Park qui pourrait permuter beaucoup.

Lacombe ne fera jamais ça mais ce serait peut-être intéressant :papy:

EDIT :

Ou alors :

---------------------Costa---------------------

----------Haruna-----------Mangani---------

--------------------Niculae--------------------

------------Park-----------M'Bokani---------

Fana de la tactique, le générateur de tactique d'ASMFOOT est de retour après plusieurs mois d'indisponibilités.

Il vous permettra d'élaborer simplement votre tactique et de générer une image pour la partager le plus simplement du monde sur le forum.

En voici un exemple :

442losange_4c9f400db6927.gif

Vous pouvez retrouver le Gentac en détail sur le topic suivant en rubrique communauté : http://www.asmfoot.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=237

Cool ça :p

Allez jme lance, voici ce que je ferai si j'etais notre coach en mousse

442carre_4c9f55704f93b.gif

Même si au fond de moi, je ne veux pas d'Hansson...mais plutot Nkoulou.

Après niveau têtes, Hansson m'a l'air plus sécurisant...

Malonga? si si :green

P.S : si un modo pouvait supprimer mon autre post similaire dans le topic Gentac!Merci!

Mon côté joueur m'a incité à  créer ceci :

451-4321_4c9f59bb5dca3.gif

Ca laisse Park sur le carreau car à  gauche, ça marche pas, et ça laisse Niculae aussi sur le carreau car on peut mener le jeu de plus bas...

Je précise que ce n'est pas ce que je "voudrais voir actuellement", c'est juste quelque chose qui me plairait avec les joueurs qu'il y a actuellement.

Car sinon, moi le 4-5-1 actuel de Lacombe me plait, c'est juste qu'il faut toujours un relayeur-meneur et avoir une mentalité tout autre.

(en fait, j'aurais bien mis Alonso à  droite et Auba à  gauche mais on a pas encore revu Alonso jouer donc...)

edit : cet éditeur de tactique est bien sympa ! En plus le terrain en fond d'écran est celui de Football Manager, ça titille du coup :p