Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2022/2023

Recommended Posts

---------------------M'Bokani---------------------

Niculae---------------------------------------Park

----------------------Haruna-----------------------

--------Coutadeur--------------Mangani------------

--------------------------------------------------------

Muratori----Mongongu---Puygrenier-----Corchia

-----------------------Ruffier------------------------

Remplacent de luxe ^^ (à  chaque poste) :

L'Hostis

Hansson

N'Koulou

Aubameyang

Puis dans les autres il y aurait Mendy, Malcuit, Gakpe, Sagbo et Bulot à  faire rentrer de temps en temps.

Je pourrasi avoir des réactions svp ? ;)

Pourtant visiblement c'est ce qu'ils veulent faire de Park...

Nicuale je suis d'accord mais dans ce cas on le met axé deriière M'Bokani et devant Haruna ? et Park en électron libre ?

Haruna relayeur... Mouais pourquoi pas, sinon tu trouves ca pas mal ?

Enfin il y a Corchia dedans déja alors... ^^

J'oubliais cette équipe c"est avec la blessure de Perez puis son probable départ...

Mode ironie on

Vu qu'on balance les 3/4 des ballons devant pourquoi ne pas faire jouer puygrenier avant centre...ils pouraient faire des bonnes deviation de la tête !!

Mode ironie off

Est ce que vous pennsez sincerement que lacombe a deja son equipe type en tête ?

Lacombe : équipe-type ?

La défense est prête (4 centraux).

Seul le milieu est susceptible de beaucoup changer en fonction de Haruna et Alonso (vu que Perez s'en va et que Coutadeur on s'en fout).

Sans compter le problème "Park-Mbokani"... La tactique de Lacombe sera peut être de vendre Park à  Chelsea pour se soulager du problème hahaha

(ce post est à  prendre à  la légère, je pense en vérité que toutes les lignes sont susceptibles de bouger, le mercato est pas fini et les joueurs ne semblent pas très sereins avec toutes ces rumeurs et essais de joueurs : tout ça demande à  être défini. J'espère que ce sera le cas à  la 5ème journée).

Je pense que Guytou fait surtout en fonction de ce qu'il a. Sa seule veritable erreur selon moi est de s'entêter dans un système de jeu qui ne colle pas à  l'effectif.

Et cela risque d'être encore plus criant quand la prétendu star MBrocoli sera opérationnel.

Un système en 4312 façon Uruguay à  la coupe du monde pourrait plus convenir à  notre effectif, à  la frilosité du championnat et à  notre manque criant de talent.

Le problème d'un 4-3-1-2 (même si je trouve aussi que l'équipe a les joueurs pour ce genre de compo), c'est qu'il faut être capable de garder le ballon et donc oublier les joueurs comme Aubameyang ou Bulot qui jouent sur un couloir en vitesse. Et comme jusqu'à  maintenant, cette vitesse a quand même bien aidé...

Tout ça, c'est théorique et je pense que les consignes spécifiques de Lacombe sont bien plus importantes que la composition sur papier.

En tout cas, le 442 losange qu'on voit apparaitre souvent sur le forum est tout simplement impossible, les joueurs n'ont absolument aucune rigueur tactique pour savoir descendre et monter ensemble pendant 90 minutes.

Le problème d'un 4-3-1-2 (même si je trouve aussi que l'équipe a les joueurs pour ce genre de compo), c'est qu'il faut être capable de garder le ballon et donc oublier les joueurs comme Aubameyang ou Bulot qui jouent sur un couloir en vitesse. Et comme jusqu'à  maintenant, cette vitesse a quand même bien aidé...

Tout ça, c'est théorique et je pense que les consignes spécifiques de Lacombe sont bien plus importantes que la composition sur papier.

En tout cas, le 442 losange qu'on voit apparaitre souvent sur le forum est tout simplement impossible, les joueurs n'ont absolument aucune rigueur tactique pour savoir descendre et monter ensemble pendant 90 minutes.

Pas certains ... Face à  Lyon on a quand même vu bloc qui bougeait bien ensemble.

Le 4312 est pas si mal comme idée. Un gros bloc, des milieux capable de se projeter rapidement vers l'avant, et un trident Niculae, Park, MBokani, avec pourquoi pas Aubameyang en joker en fin de match pour faire parler sa vitesse, c'est pas con.

Haruna relayeur... Mouais pourquoi pas

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer....

Essaye d'être constructif pour une fois, histoire de voir si c'est nous qui devons rire ou pleurer ...

tu peut m'expliquer quelle est la différence entre un 4312 et un 442 losange? Car la, moi je ne vois pas vraiment pourquoi l'une est intéressante alors que l'autre est soit disant impossible.

Un 4312 implique une ligne médiane plus basse et resserrée.

Un losange implique de grand espaces à  cause des milieux excentrés et un seul milieu pour tout faire (le MdF qui doit défendre et relancer seul). Donc pour colmater les brèches d'un losange, on demande aux joueurs de défendre ensemble. Et faut une équipe très bien rodé pour ça.

Tigana avait réussit avec ce système là . Laurent Blanc à  Bordeaux aussi ... Chelsea joue comme cela je crois aussi ...

Mais il est vrai que pour réussir dans ce shéma, il faut une cohésion certaine, du talent évidement, des latéraux qui bouffent leur ligne sans fléchir, et un vrai récupérateur/relayeur (même s'il est aidé par les deux gars à  ses cotés).

Bref, tout ce qui nous manque à  l'ASM ...

donc si je cmprend bien c est le meme positionnement mais pas avec les meme joueur ou profil.

donc pour moi c est exactement la meme chose. je vois pas l interet de differenier les deux mais bon.

Sauf que c'est pas la même chose, d'o๠la différenciation !

Dans le 442 losange, c'est la sentinelle au milieu qui assure le boulot défensif. Donc il faut une équipe qui tienne bien le ballon, au risque d'exploser quand la sentinelle n'aura plus le jus pour faire son taff.

Dans le 4312, ce sont trois gars qui s'occupent de la recul et de sateliser le 10 dans des attaques souvent rapides. Les milieux pourront monter pour assurer un pressing haut, mais n'ont pas la vocation première d'attaquer, contrairement au losange.

Le rêve est autorisé, mais Wendel et Corchia sont très loin d'être arrivé à  Monaco !

---------------------M'Bokani---------------------

Wendel---------------------------------------Park

----------------------Niculae-----------------------

--------Coutadeur--------------Haruna------------

--------------------------------------------------------

Muratori---Mongongu-----N'Koulou------Corchia

-----------------------Ruffier------------------------

Sauf que si Wendel et Corchia arrivaient, ce seraient grace au transfert éventuel de Park à  Chelsea, et dans ce cas :

Aubameyang à  la place de Park.

Remplaçants :

Chabbert

Lolo

Mangani

Bulot

Sagbo

Une idée comme une autre !!!

le 442 ou 4312 c est juste un maniere de signifié le placement des joueur sur le terrain. apres c'est l entraineur qui choisie les joueur et la manière de jouer. et donc pour moi dans les deux cas les joueur sont placé de la meme facon.je vois pas en quoi un milieu en losange avec par exemple nkoulou haruna coutadeur nicoulae ne serais pas un 442.

si on se met à  séparer toutes les lignes on va se retrouver avec des 221212 et plus rien y comprendre a comment peuvent etre positionné les joueur.