Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
monaco64

L'équipe type 2022/2023

Recommended Posts

Le truc que je voudrais voir ce serait ca :

 

Suba

Sidibé - Glik - Jemerson - Mendy

Bakayoko

Fabinho - Moutinho

Silva

Falcao - Germain

 

Après j'ai aussi l'impression que Jardim et Vadim ont voulu garder l'effectif pour nous permettre de changer de dispo tres souvent, et donc de s'adapter a l'adversaire plus facilement aussi. L'année dernière a part contre Paris on a joué tout les matchs avec le même dispo, a cause de ca c'est hyper facile de nous anticiper ou de nous faire déjouer. La on peut jouer en 4-4-2 a plat, en losange, en 5-3-2, en 4-2-3-1, en 4-3-3, c'est assez intéressant je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, galuchon a dit :

Euh non on a pas vu le même match contre Paris alors, Moutinho était dans l'axe du terrain et en a pas bougé, normal c'est son seul poste! Il peut absolument pas jouer à gauche.

 

Si 4-4-2:

 

Subasic - Mendy, Jemerson, Glik, Sidibé ou Fabinho - Lemar, Moutinho, Bakayoko ou Fabinho, Dirar - Germain, Falcao

 

Banc: De Sanctis, Raggi, Diallo, Adama Traoré, Boschilia, Silva, Carrillo

 

Non?

Effectivement on n'a pas vu le même match. Il est dispo sur le site off, je t'invite à bien regarder son positionnement. Il joue à gauche. Certes pas comme un Rothen le long de la touche, mais bien à gauche alors que Baka et Fabinho occupaient l'axe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Volundr a dit :

Effectivement on n'a pas vu le même match. Il est dispo sur le site off, je t'invite à bien regarder son positionnement. Il joue à gauche. Certes pas comme un Rothen le long de la touche, mais bien à gauche alors que Baka et Fabinho occupaient l'axe

En effet vu du stade il jouait bien a gauche ... Enfin je dirais qu'il se situait a Gauche surtout en situation défensive où il aidait clairement Mendy. Après sur les possessions il me semble l'avoir vu + au centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, HoOLii a dit :

En effet vu du stade il jouait bien a gauche ... Enfin je dirais qu'il se situait a Gauche surtout en situation défensive où il aidait clairement Mendy. Après sur les possessions il me semble l'avoir vu + au centre

Exactement, lors des possessions sur la droite, il est quasi en 10 et quand on avait le ballon dans l'axe ou sur la gauche il était en faux milieu gauche, plus haut que les deux milieux axiaux, et juste légèrement désaxé sur la gauche.

En phase défensive, il était bien à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attends on a bien joué en 3-5-2 en phase offensive et 5-3-2 en phase défensive? Il n'y avais donc pas de milieu gauche et droit dans cette compo on est d'accord? Et pour le trio du milieu, comme d'hab c'est Fabinho et Baka un cran plus bas et Moutino un cran plus haut, ce que vous décrivez vient du fait qu'il compense des montées, des mouvements etc... mais ça ne définit pas sa position sur le terrain. Enfin selon moi.

 

http://www.asmonaco.com/fr/article/compos-avec-cinq-defenseurs-7724.html

 

Si tu parles de ce post, il se situerait à droite du triangle du milieu, mais au final au cours du match naturellement il est plus porté vers l'avant que les deux autres et surtout plus à l'aise pour porter le ballon, faire le jeu et être électron libre. Donc l'histoire de Moutinho MG je comprends vraiment pas 

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve ça faux. Pour moi on a joué en 4-4-2 sauf que Sidibé était en individuel sur Kurzawa (d'où son positionnement bizarre) et que Raggi se contentait de bloquer le côté droit en montant avec parcimonie.

Le 3-5-2 ou 5-3-2 se serait vu si Jemerson prenait le côté gauche, or ce n'était pas le cas. Il était dans l'axe avec Glik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah forcément on est pas d'accord, on a joué à 3 axiaux derrière, avec peut être les latéraux en individuel sur les ailiers mais bon c'est là où ils doivent être de toute façon. Raggi était axe droit oui et montait à la sauvage mais ça c'est parce que c'est Raggi, et Jemerson était axe gauche, avec Glik dans l'axe pour couper et couvrir. Une défense à 3 quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on avait deux dispositifs selon les phases de jeu : Un 5-3-2 en phase défensive avec les positionnements donnés par @galuchon mais en phase offensive, on repassait en 4-4-2 avec Sidibe milieu droit et Moutinho milieu gauche même s'il resseré naturellement vers l'axe. C'est selon moi, ce qui explique que Mendy était souvent seul lors de ses montées à gauche quand Raggi accompagnait les montées de Sidibe.

Quant aux deux attaquants, ils semblaient avoir la consigne de s'écarter le plus possible de l'axe dès la récupération du ballon pour profiter de l'espace laissé par les latéraux parisiens et nous permettre de ressortir facilement les ballons (Germain a d'ailleurs très souvent été trouvé dans le dos de Kurz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je vois Jardim repasser en 4-4-2 avec le retour de Falcao. Moutinho prenant la place de Lemar à gauche.

On n'aura pas le même jeu qu'avec Lemar, mais Mendy est capable de prendre tout le couloir gauche pour centrer comme Sidibé peut le faire quand Silva est devant lui (problème des milieux off en faux pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc faut que silva joues pas à son meilleur poste, qu'on abandonné notre millieu qui déchire baka fabi mouti, qu'indique mette dirar sur le banc, tout ça pour que monsieur germain puisse être titu, et y'en as vraiment qui sont pour cette solution....?

 

Flippant :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais pour le 4-4-2, mais après avoir vu ce Baka - Fabi - Mouti en version 2016 on peut pas s'en passer, c'est trop monstrueux et niveau 8e voir quart de ldc sans exagérer.

 

Apres plus haut avec Silva/Lemar ou Silva/Dirar puis Falcao devant, je ne pense pas que ce soit aussi chiant que l'an dernier ;) Ca ne peut qu'être fou.

Modifié par gae26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, onemor4 a dit :

Mais y en a vraiment qu'on envie de revoir le 443 pauvre et non-évoluant de l'année dernière ??

(et va pas me faire croire que Falcao va tout changer seul devant sans avoir jouer depuis 2 ans...)

 

Avec de vrai latéraux pourquoi pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Yohee a dit :

Clairement une équipe à jouer en 4-4-2 losange, y'a pas photo !

 

lol bernardo il sait delivrer des passes dans l'entrejeu comme james le faisait ? je ne crois pas non .

 

ton systeme il marche peut etre sur fifa mais dans la réalité c'est loin d'etre fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, junior-dos-santos a dit :

 

lol bernardo il sait delivrer des passes dans l'entrejeu comme james le faisait ? je ne crois pas non .

 

ton systeme il marche peut etre sur fifa mais dans la réalité c'est loin d'etre fait .

Si tu ne fais que croire, ça me convient, continues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Yohee a dit :

Si tu ne fais que croire, ça me convient, continues.

 

ok babar le tix .

 

ps: quand t'y réfléchis ,tu te rend compte que tu dis de la mer..?

 

explique donc au forum quel numéro 10 va etre forcémment performant à l'asm et surtout pour quelle raison .Vu que y'a pas photo ca devrait etre assez simple pour toi .

Modifié par junior-dos-santos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-------------------Subasic-----------------

Sidibé ---- Glik ---- Jemerson---- Mendy

---------- Bakayoko -- Fabinho----------

Dirar ---------Moutinho-------------Silva

----------------Falcao-----------------------

 

RP : Sanctis - Raggi-Diallo-Touré-Adama-Lemar-Germain

 

-------------------Subasic-----------------

Sidibé ---- Glik ---- Jemerson---- Mendy

------------------Bakayoko-------------------

----------Moutinho -- Fabinho-------------

-------------------Silva------------------------

---------Falcao-----Germain---------------

 

RP : Sanctis-Raggi-Touré-Adama-Lemar- Dirar-Jean

 

-------------------Subasic-----------------

 ------------- Glik -----Jemerson------------

Fabinho---------------------------------Sidibé--

----------Moutinho -- Bakayoko------------

Dirar------------------------------------- Silva--

---------Falcao-----Germain---------------

 

RP: Sanctis-Raggi-Touré-Adama-Lemar-Jean-Boschilia

 

 

 

On peut tout faire avec cette équipe c'est impressionnant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, junior-dos-santos a dit :

 

ok babar le tix .

 

ps: quand t'y réfléchis ,tu te rend compte que tu dis de la mer..?

 

explique donc au forum quel numéro 10 va etre forcémment performant à l'asm et surtout pour quelle raison .Vu que y'a pas photo ca devrait etre assez simple pour toi .

Andrea Raggi, pour sur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...