Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Le Cercle Bruges

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Onnis1971 a dit :

Pfiou, tout ça pour dire que l'achat du Cercle était totalement inutile et une grosse perte d'argent et de temps.

Totalement inutile c'est faux.

Il n'est pas totalement inutile puisque qu'on a réussi à vendre des joueurs invendable ( Pav, Biancone) mais on pourrait faire mieux.

Grosse perte d'argent et bien c'est faux aussi.

ça fait 7 ans on a du mettre 30M dedans, ce n'est pas grand chose, juste mauvaise période ( covid et résultats ), retrouver la LdC et ce sera une broutille.

Je ne suis pas d'accord et malheureusement les deux conclusions sont fausses, dire que par rapport à l'objectif initial c'est un échec je dirais que oui par contre.

Mais pour pondérer, je dirais aussi que l'objectif de base était beaucoup trop optimiste, les dirigeants se sont crus dans FM... Il fallait en premier lieu stabiliser le club et envoyer moins de joueurs, maintenant on le voit, le club va mieux et il faut réussir à rester stable dans la performance sur les prochaines saisons.

Des joueurs qui partent normalement libre de chez nous et donc nous rapporte rien, peuvent maintenant avoir une seconde chance en restant dans le réseau du club, mais aussi servir de lien avec nos jeunes envoyer la-bas. Popovic et Uktus sont devenu des bons joueurs du championnat Belge. Si ils sont vendu ils apporteront de l'argent à notre système. Cela enlève aussi du stress aux jeunes qui ont une bouée de sauvetage, cela enlève des dépenses aussi au Cercle.

Jusqu'à la saison 20/21 on faisait n'importe quoi avec.

Mais ensuite le club c'est rendu compte qu'il fallait le stabiliser, Biancone, Pavlovic, Uktus, Popovic, Majecki ont bien fonctionné, si on utilise mal Pav et Majecki après ce n'est pas de la faute du cercle.

On peut et on doit faire mieux, mais on est sur le bon chemin dans l'utilisation d'un club tremplin. On ne peut pas faire ça du jour au lendemain.

Retrouver la LDC régulièrement, va donner un coup de boost à notre système

Edited by Pcelly18

Tu tiens d'où ton info 30 millions en 7 ans ?!?

Moi je peux te dire qu'on a acheté le Cercle 200 millions ou 300 si je veux. (Les chiffres sont bien gardés secrets).

On a dépensé de l'argent pour un deuxième club alors qu'on est pas le QSG, Manchester City ou le Real et que notre club n'atteint pas ses objectifs.

En plus, tu dis toi même que le projet initial est un échec.

Mais bon, malgré ça, tu veux penser que c'est un bon coup, alors c'est un bon coup.

Tu veux croire que dans le futur, ce sera une bonne opération, alors ce sera une bonne opération. 

Pas envie de rentrer dans ce genre de discussion, surtout que la petite bande va rappliquer. 😅

Mais si on parle qu'avec réalisme, c'est bien un achat inutile et de l'argent dépensé pour rien.

Et je te ferais même (comme ça Dr Marco sera content et aura raison pour sa meilleure blague) une comparaison entre passé et présent. 

Monaco dans le passé dépensait de l'argent pour garder ses meilleurs joueurs alors qu'aujourd'hui, on dépense de l'argent pour vendre nos buses. Et je pense pas que ce soit une bonne décision pour grandir et gagner des titres.

https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/05/08/vente-du-cercle-bruges-monaco-dement-actualise/#

Je tenais juste à mettre cet article (pas pour contredire ou me donner raison) qui est le seul en 7 ans à citer des chiffres (démentis par le club).

La valeur du FC Bruges est environ de 230 millions d'euros et il est en vente.

On ne peut rien affirmer avec certitude sauf que le Cercle apparaît comme un investissement à perte et qu'il a une côte légèrement différente de son rival. 😉🤡

On ne sais qu'au moment de la vente si un investissement est à perte ou non.

Sachant que le club a été acheté en 2e division et qu'aujourd'hui il est juste derrière les meilleurs clubs belges, c'est peu probable que ce soit le cas.

Il y a 2 heures, Onnis1971 a dit :

pas pour contredire ou me donner raison...

giphy.gif

Le club a démenti l'intention de vendre pas les chiffres.

- En 2017, l’AS Monaco avait racheté 60% des parts du Cercle Bruges pour 4,5 millions d’euros, et ce pourcentage est même monté jusqu’à 97% au fil des ans.

- Le club n’est pas rentable et connait des pertes sèches annuelles estimées à 2 millions d’euros

- L’ASM avait déjà dû mettre la main à la poche en 2022 pour près de 15 millions d’euros.

4.5M (voir ~7.5M si on a 97% des parts) + ~2M/an sur 6 ans + 15M =  ~30/35M auxquels il faut rajouter les éventuels joueurs qu'on a acheté avec Monaco pour le Cercle.

La valeur du club est difficile à estimé mais on peut déjà en avoir une bonne idée avec la valeur de l'effectif. Celui du Cercle est estimé à ~35M (contre ~350M pour Monaco). Si on rajoute le reste ca ne doit pas monter beaucoup plus haut.

Il y a 2 heures, Mikaz a dit :

giphy.gif

Le club a démenti l'intention de vendre pas les chiffres.

- En 2017, l’AS Monaco avait racheté 60% des parts du Cercle Bruges pour 4,5 millions d’euros, et ce pourcentage est même monté jusqu’à 97% au fil des ans.

- Le club n’est pas rentable et connait des pertes sèches annuelles estimées à 2 millions d’euros

- L’ASM avait déjà dû mettre la main à la poche en 2022 pour près de 15 millions d’euros.

4.5M (voir ~7.5M si on a 97% des parts) + ~2M/an sur 6 ans + 15M =  ~30/35M auxquels il faut rajouter les éventuels joueurs qu'on a acheté avec Monaco pour le Cercle.

La valeur du club est difficile à estimé mais on peut déjà en avoir une bonne idée avec la valeur de l'effectif. Celui du Cercle est estimé à ~35M (contre ~350M pour Monaco). Si on rajoute le reste ca ne doit pas monter beaucoup plus haut.

Rien qu'un joueur comme Denkey peut valoir 40M€ en fin de saison. 

Il y a 3 heures, Mika a dit :

Rien qu'un joueur comme Denkey peut valoir 40M€ en fin de saison. 

40M c'est très optimiste quand même. Déjà plus de 25 ca serait beau mais effectivement sa valeur en fin de saison pourrait faire augmenter celle du club. Ou la faire baisser s'il est vendu.

Il y a 11 heures, Onnis1971 a dit :

Alors je cherchais pas à me donner raison puisque j'ai jamais cité de chiffres et ai répète qu'on ne pouvait pas le faire.

Tu me reproches ce que je fais pas et que toi tu fais. 😅

Alors je ne reproche rien à personne, je donne juste les chiffres venant de l'article que TU cites et qui est écris par des personnes généralement bien renseignées.

Je rajoute aussi que le club a démenti l'article de HLN sur son intention de vendre le Cercle mais jamais les chiffres cités par La Diagonale.

Donc sauf preuve du contraire, c'est, aujourd'hui, les seules infos fiables qu'on ait sous la main et ca correspond à peu près à la fourchette donnée pat @Pcelly18 :

Le 18/11/2023 à 17:57, Pcelly18 a dit :

ça fait 7 ans on a du mettre 30M dedans

Ah excuse moi, j'avais mal compris ton gif et croyais que tu te foutais de ma gueule.

Si j'ai posté un article qui donne raison à Pcelly c'était vraiment pas pour me donner raison ou lui donner tort, n'est ce pas ?

Le club n'a jamais voulu communiquer sur les chiffres donc ce ne sont pas des chiffres officiels.

En fait, je voulais juste montrer que j'étais moi aussi au courant de vos sources.

Je ne dis pas que ce que dit l'article est faux mais ne dis pas non plus que c'est la réalité.

Le 24/11/2023 à 23:11, Onnis1971 a dit :

Je ne dis pas que ce que dit l'article est faux mais ne dis pas non plus que c'est la réalité.

Oui moi non plus, mais comme c'est écris par des personnes généralement bien renseignées et parfois proches du club c'est la source la plus fiable.

C'est un peu comme quand les journalistes parlent de transferts. Ils annoncent que untel signe chez nous pour X millions mais en vrai on n'a jamais le vrai chiffre (sauf quand l'autre partie est coté en bourse) avec les commission etc.

Après même si c'est pas le montant exact c'est généralement pas loin de la vérité. Ici même si les chiffres sont pas bons, ca serait étonnant que les vrais montants soit très différents. Quelques millions de plus ou de moins mais pas plus je pense.