Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
FLO

Le Cercle Bruges

Recommended Posts

En belgique, il y a une grande rivalite entre les wallons et les flamands qui est surtout linguistique. il y a meme une partie germanophone. Donc si on arrive avec l'dee de "virer" les flamands ; une partie de supporter ,dirigeants ne seraient pas trop cooperatifs.  

#joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui n'a pas encore été évoqué il me semble.

certes le rachat est bon pour le club de brugge mais à terme est ce vraiment si bien pour eux?

il me semble que 2 clubs au meme actionnariat ne peuvent pas jouer les memes compétions (c'etait arrivé avec chelsea et leur club hollandais de memoire) . Ce qui veut dire que dans le cas ou il se qualifie dans la meme compétition européenne que nous (certes ils en sont loin mais j'imagine qu'a terme l'europe est pour eux un objectif) , il ne pourront pas la jouer.

Wat denk jij kinguchebo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ASfontvieille a dit :

Un sujet qui n'a pas encore été évoqué il me semble.

certes le rachat est bon pour le club de brugge mais à terme est ce vraiment si bien pour eux?

il me semble que 2 clubs au meme actionnariat ne peuvent pas jouer les memes compétions (c'etait arrivé avec chelsea et leur club hollandais de memoire) . Ce qui veut dire que dans le cas ou il se qualifie dans la meme compétition européenne que nous (certes ils en sont loin mais j'imagine qu'a terme l'europe est pour eux un objectif) , il ne pourront pas la jouer.

Wat denk jij kinguchebo?

 

jusqu'à hier c'était le cas, mais maintenant avec la jurisprudence entre Leizpig et Red Bull Salsbourg qui vont pouvoir jouer la C1, les possibilités s'ouvrent.

 

Après, Bruges est encore en D2, sauvée in extremis d'une relégation. Faut déja voir ce que vont donner les prêts sur une saison. Pour monter en D1 ca peut le faire, mais après de là à batailler pour l'Europe avec Anderlecht, La gantoise, Genk et autres il y a un monde. on va envoyer des jeunes avec peu de métier dans les jambes qui vont jouer face à des équipes professionnelles, perso je m'attend pas à ce Bruges survole le championnat, ni ne joue l'europe régulièrement meme sur le long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, ASfontvieille said:

Un sujet qui n'a pas encore été évoqué il me semble.

certes le rachat est bon pour le club de brugge mais à terme est ce vraiment si bien pour eux?

il me semble que 2 clubs au meme actionnariat ne peuvent pas jouer les memes compétions (c'etait arrivé avec chelsea et leur club hollandais de memoire) . Ce qui veut dire que dans le cas ou il se qualifie dans la meme compétition européenne que nous (certes ils en sont loin mais j'imagine qu'a terme l'europe est pour eux un objectif) , il ne pourront pas la jouer.

Wat denk jij kinguchebo?

+1 pour tout ce que @colman avait dit.

 

Même montrer en D1, ça sera vraiment difficile. L'année passée, Lierse SK était - de loin - le meilleur de D2, et je n'ai pas l'impression qu'ils sont affaiblis, au contraire.

Et le Cercle n'est pas le seul club avec des investisseurs, par example, OH Leuven a été repris par King Power Group (propriétaire du Leicester).

Je suis sûr que les joueurs du Monaco, comme Nardi et Beneddine, ont une véritable valeur ajoutée, mais on aura aussi besoin de l'expérience, et certainement un avant (on n'a aucun...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, KingUchebo a dit :

+1 pour tout ce que @colman avait dit.

 

Même montrer en D1, ça sera vraiment difficile. L'année passée, Lierse SK était - de loin - le meilleur de D2, et je n'ai pas l'impression qu'ils sont affaiblis, au contraire.

Et le Cercle n'est pas le seul club avec des investisseurs, par example, OH Leuven a été repris par King Power Group (propriétaire du Leicester).

Je suis sûr que les joueurs du Monaco, comme Nardi et Beneddine, ont une véritable valeur ajoutée, mais on aura aussi besoin de l'expérience, et certainement un avant (on n'a aucun...).

Pour le moment c'est pas évident de vous envoyer des joueurs sur qui ont compte car il y aura pas d'intérêt pour nous (à cause du niveau de la D2 belge). Bennedine il y eu des bons écho sur lui mais on a jamais fait appel à lui alors qu'à un moment il y avait pleins de blessures on aurait pu le faire ... Et vu ses perfs (chez nous) je pense pas non plus qu'on compte sur Nardi et de l'envoyer au cercle c'est une belle régression pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici le jour où le Cercles sera en LDC, il y a le temps quand même. Mais on a tout de même intérêt à en faire une équipe compétitive en championnat Belge, car à long terme, envoyé nos joueurs en D2 belge, c'est pas terrible. Donc j'espère sincèrement que dès cet été, il y aura pas mal de recrue chez eux pour viser la montée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, colman a dit :

 

jusqu'à hier c'était le cas, mais maintenant avec la jurisprudence entre Leizpig et Red Bull Salsbourg qui vont pouvoir jouer la C1, les possibilités s'ouvrent.

 

Après, Bruges est encore en D2, sauvée in extremis d'une relégation. Faut déja voir ce que vont donner les prêts sur une saison. Pour monter en D1 ca peut le faire, mais après de là à batailler pour l'Europe avec Anderlecht, La gantoise, Genk et autres il y a un monde. on va envoyer des jeunes avec peu de métier dans les jambes qui vont jouer face à des équipes professionnelles, perso je m'attend pas à ce Bruges survole le championnat, ni ne joue l'europe régulièrement meme sur le long terme

 

Sauf qu'il n'y a aucune jurisprudence où quoi que ce soit, légalement le RB Leipzig n'appartient pas à Red Bull ! Et c'est pour ça qu'ils peuvent jouer tous les deux en LDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jbaratte a dit :

Hummm ....

 

De plus le club appartient à 49% au groupe Red Bull Allemagne et à 51% à une association sans but lucratif dont les 14 membres sont des employés de Red Bull Allemagne. Cette dernière devrait accueillir au moins 2 membres sans lien avec Red Bull pour la saison 2015-2016

Je savais pas pour les 49%, je voulais dire actionnaire majoritaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mexique et Tormin vous pensez qu'on va un jour compter sur eux ?

 

Je sais pas pourquoi, mais je pense que dans un premier temps, nos joueurs prêtés au Cercle seront juste là pour ce montrer et pour permettre au club de récupérer quelques euros en cas de bonne perf ( au lieu de devoir les libérer ).

 

Car il sera toujours mieux de vendre par exemple Mexique 500000 + 30% à la revente après une bonne saison au Cercle à un club de merde, plutôt que de le libérer un ne pas toucher le moindre euro.

 

Je pense qu'il y aura peut-être 1 ou 2 joueurs sur qui on compte un peu cette année, mais on en enverra plus la-bas lorsqu'on aura refait monter le club en D1

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les grands espoirs qu'on achète pour les envoyer direct la-bas, les autres de notre centre on ne compte pas sur eux. Jardim l'a montré, s'il voit du potentiel il le gardera pour le tester. Ça a marché avec Mbappé et Touré (même si pour moi il n'a clairement pas le niveau) et on a pu voir que les Tisserand, Pi, Diallo, N'Doram, Nardi c'est trop faible.

 

Un jeune de retour de prêt qui s'est imposé chez nous ensuite pour l'instant on est à 0 (peut être Boschilia, pour l'instant il a fait trop peu de matchs à cause de sa blessure). J'ai quelques espoirs pour Adama, St Max et Lopes j'y crois très peu (pour rester sur ceux qui sont les plus aguerris)

Modifié par Bobiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent la D2 belge, j'ai 1 questions.

De ce que j'ai compris le 1er à la fin des 2 phases monte en Jupiler et du 2ème au 4ème ils vont en play off 2 avec les clubs de la 7ème à la 15 ème position de Jupiler. pour savoir qui va avoir la dernière place en Europa League Lors de la PO2, les clubs de D2 ne peuvent pas trouver un moyen de monter en D1. Donc il n'y a qu'un club par saison qui monte en Jupiler.

 

Le champion de D2 à fini la saison à la fin de la phase régulière où il se retrouve en PO2 ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 minutes ago, dims12 said:

Pour ceux qui connaissent la D2 belge, j'ai 1 questions.

De ce que j'ai compris le 1er à la fin des 2 phases monte en Jupiler et du 2ème au 4ème ils vont en play off 2 avec les clubs de la 7ème à la 15 ème position de Jupiler. pour savoir qui va avoir la dernière place en Europa League Lors de la PO2, les clubs de D2 ne peuvent pas trouver un moyen de monter en D1. Donc il n'y a qu'un club par saison qui monte en Jupiler.

 

Le champion de D2 à fini la saison à la fin de la phase régulière où il se retrouve en PO2 ou autre ?

Plus au moins, voice le schéma. Je sais, c'est absurde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...